IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook pro qui ne boot plus
Options
JoeBarBoat
posté 28 Jul 2020, 19:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 17 Apr 2008
Membre no 112 577



Bonjour,
Pas sur d'être au bon endroit... Problème de boot, OS ou Mac...

J'ai reçu mon tout nouveau MacBook pro 2020.
J'ai voulu revenir à Mojave à partir d'une image disk de Mon MacPro sous Mojave.
J'ai utilisé la fonction restore et j'ai lancé la restauration de la copie du DD de mon MacPro vers le Macbook.
Le Disque du MB a donc été effacé ainsi que la particion de restore.
Suite à l'installation le MB refuse de redémarrer sur son disk... Bon...

  • J'avais une Clef USB de boot 'Install Mojave", et la impossible de booter dessus.
  • J'ai bien appuyé sur la touche ALT/OPTION, sélectionné la clef USB, et ensuite j'ai le signe du cercle barré et ca ne boot pas...
  • J'ai branché un cable USB entre le MBpro et mon ancien MBAir, j'ai bien le logo USB qui s'affiche sur le MBpro, mais impossible pour le MBAir de le voir...
  • La je ne comprends plus pourquoi je n'arrive pas à installer d'OS ou d'accéder à des DD,
  • j'ai même préparé sur un SSD 2.5 (dans un Dock) l'install d'un système MOJAVE dessus. impossible de démarrer.
  • J'ai pris un DD externe USB, préparé de la même façon, impossible de booter dessus.


La je ne sais plus quoi faire et je n'ai rien trouvé sur Google....
Merci d'avance pour votre aide....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 28 Jul 2020, 20:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Bah, c'est simple.
Impossible de booter sur un OS antérieur à celui de la sortie de ton modèle. Donc tu peux oublier Mojave. Tu est condamné à Catalina ou plus.
En plus tu "bénéficies" de la merveilleuse puce T2 qui décide de ce que tu as le droit de faire…

Donc un démarrage sur la Recovery pour ré-installer Catalina. Seule option… dry.gif

Ce message a été modifié par ch21 - 28 Jul 2020, 20:13.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 29 Jul 2020, 03:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (ch21 @ 28 Jul 2020, 21:11) *
Bah, c'est simple.
Impossible de booter sur un OS antérieur à celui de la sortie de ton modèle. Donc tu peux oublier Mojave. Tu est condamné à Catalina ou plus.
En plus tu "bénéficies" de la merveilleuse puce T2 qui décide de ce que tu as le droit de faire…

Donc un démarrage sur la Recovery pour ré-installer Catalina. Seule option… dry.gif

Mais non, mais non Apple ne boucle pas son écosystème, c'est uniquement que pour notre bien .... tongue.gif


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 29 Jul 2020, 20:02
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (Pat94 @ 29 Jul 2020, 04:00) *
Citation (ch21 @ 28 Jul 2020, 21:11) *
Bah, c'est simple.
Impossible de booter sur un OS antérieur à celui de la sortie de ton modèle. Donc tu peux oublier Mojave. Tu est condamné à Catalina ou plus.
En plus tu "bénéficies" de la merveilleuse puce T2 qui décide de ce que tu as le droit de faire…

Donc un démarrage sur la Recovery pour ré-installer Catalina. Seule option… dry.gif

Mais non, mais non Apple ne boucle pas son écosystème, c'est uniquement que pour notre bien .... tongue.gif

Mais nan, bientôt ça sera bien plus simple avec les puces ARM… mad.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:06