IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nous avons reçu l'iPad Pro 2020, Réactions à la publication du 25/03/2020
Options
Gãbriel
posté 26 Mar 2020, 14:25
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (Nicosa @ 26 Mar 2020, 14:39) *
Citation (scentstone @ 25 Mar 2020, 21:26) *
Merci Hebus, peut etre que Gãbriel pourra nous communiquer son choix aussi ;-)
Bonne soirée
F.
+1, je serais intéressé ! (surtout que noter des maths doit être assez chaud...)


Citation (pacoul @ 26 Mar 2020, 11:03) *
Citation (Gãbriel @ 25 Mar 2020, 20:48) *
Il me sera utile lors de mes études pour de la prise de notes dans les domaines où l'utilisation d'un clavier n'est que très difficilement envisageable (les mathématiques notamment). Cet iPad constitue ainsi la dernière pièce de ma transition vers le 100% numérique. Il sera d'ailleurs un très bon compagnon en cette période de confinement.

Lien vers le billet original


Juste pour essayer de comprendre: en quoi une tablette permet-elle une meilleure prise de note qu'un simple stylo et un cahier ? Quand on voit la différence de prix et d'empreinte environnementale des deux équipements, on s'aperçoit que tout le monde n'a pas la même façon de concevoir la transition écologique et solidaire, dont on nous dit pourtant qu'elle est inévitable.
Remarque qu'il a parlé de "transition numérique", et non "d'écologique et solidaire" (ce qui n'est pas forcément antinomique).
smile.gif

Je pars sur l'application Notability pour le moment. On verra ce que ça donne.

Pour ne citer qu'un avantage du tout numérique : le poids d'un iPad est négligeable comparé à tout ce qu'il va remplacer dans mon sac, à commencer par le MacBook Pro lors des jours où je n'ai besoin que d'un écran pour afficher un document. Le MacBook restera cependant indispensable quand il faudra utiliser des logiciels comme Matlab ou Xcode.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 26 Mar 2020, 15:49
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (g4hd @ 26 Mar 2020, 10:35) *
Et puis une découverte très intéressante de fonctions qui n’existaient pas dans la série 2018 précédente : la Magic Mouse II (pas la v1, j’ai essayé) et le clavier étendu sont complètement utilisables comme avec un Mac.


Avec mon iPad pro 12,9 pouces de 2017, j’utilise sans souci la Magic Mouse. Le pointeur est un réel plus.

Quant aux notes, j’utilise GoodNotes et Nebo.
Et pour le musicien que je suis, l’iPad a vraiment été une révolution.

Ce message a été modifié par emmaco - 26 Mar 2020, 15:59.


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 26 Mar 2020, 17:45
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 717
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (emmaco @ 26 Mar 2020, 15:49) *
Citation (g4hd @ 26 Mar 2020, 10:35) *
Et puis une découverte très intéressante de fonctions qui n’existaient pas dans la série 2018 précédente : la Magic Mouse II (pas la v1, j’ai essayé) et le clavier étendu sont complètement utilisables comme avec un Mac.


Avec mon iPad pro 12,9 pouces de 2017, j’utilise sans souci la Magic Mouse. Le pointeur est un réel plus.

Quant aux notes, j’utilise GoodNotes et Nebo.
Et pour le musicien que je suis, l’iPad a vraiment été une révolution.

Je ne te contredirai sûrement pas ! Simplement, quand j'ai cherché à en savoir davantage (il y a 2 mois) sur cet iPad pro, j'ai assailli plus d'une heure un vendeur de l'AppleStore qui m'a permis d'apercevoir plein de fonctionnalités du modèle 2018. J'ai bien questionné sur l'emploi d'une souris à côté du clavier pliable proposé, le smart keyboard et il m'a dit que la souris n'était pas faite pour.
C'est pourquoi j'ai été très agréablement surpris que ça fonctionne et même plutôt bien !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 26 Mar 2020, 17:53
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




L'iPad, pour ma part c'est "concept". Depuis qu'il est sorti, les premiers prix sont restés à peu près stable à 400 euros et effectivement un outil de pointage précis n'est pas indispensable.

L'iPad Pro, si on veut en faire un remplaçant du PC, il faut un OS qui tienne la route, un clavier et un outil de pointage précis.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 26 Mar 2020, 21:11
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (g4hd @ 26 Mar 2020, 17:45) *
Je ne te contredirai sûrement pas ! Simplement, quand j'ai cherché à en savoir davantage (il y a 2 mois) sur cet iPad pro, j'ai assailli plus d'une heure un vendeur de l'AppleStore qui m'a permis d'apercevoir plein de fonctionnalités du modèle 2018. J'ai bien questionné sur l'emploi d'une souris à côté du clavier pliable proposé, le smart keyboard et il m'a dit que la souris n'était pas faite pour.
C'est pourquoi j'ai été très agréablement surpris que ça fonctionne et même plutôt bien !


ça fonctionne sur mon iPad Pro 2017 depuis la MàJ en 13.4 hier ou avant-hier... 😉


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Mar 2020, 22:43
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Sethy @ 26 Mar 2020, 17:53) *
L'iPad, pour ma part c'est "concept". Depuis qu'il est sorti, les premiers prix sont restés à peu près stable à 400 euros et effectivement un outil de pointage précis n'est pas indispensable.

L'iPad Pro, si on veut en faire un remplaçant du PC, il faut un OS qui tienne la route, un clavier et un outil de pointage précis.


Y a le thread de Synofski Ex Microsoft qui dit des choses très justes sur le concept et son évolution

https://twitter.com/stevesi/status/1240327411478061056?s=21

Qui se trouve sur médium mais médium, c’est un piège smile.gif



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 27 Mar 2020, 12:14
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Hebus @ 26 Mar 2020, 11:10) *
Citation (kikeo @ 26 Mar 2020, 10:18) *
à 32 ans je ne pensais pas être un vieux con, force est de constater que je me méprends...

Ceci étant dit : lacher 1000 balles pour un truc qui ne fonctionnera plus dans 5 ans, tout ça pour prendre des notes et regarder des séries sur Netflix... On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est une aberration.
J'ai fini mes études scientifiques il y a 10 ans, je n'ai personellement jamais utilisé autre chose que du papier et des crayons / stylos pendant mes études. Mes macs, un PowerMac G5 de 2004 et un Macbook acheté en 2007 ne m'ont jamais servi à autre chose qu'à produire mes différents travaux (mémoires, calculs, graphiques, cartos, etc.) et à accéder aux ressources en ligne.
Pas besoin d'un iPad Pro pour cela. Un MacbookAir d'occase fera l'affaire, sera + polyvalent et durera plus longtemps.

Et au bureau, j'ai essayé plusieurs solutions numériques différentes pour la prise de notes : notes manuscrites avec un iPad pro (prété) en utilisant soit l'application Notes soit Evernote, prise de note tapées dans Evernote ou OneNote ou Notes. J'en reviens toujours au bon vieux cahier et stylo. Cela permet d'être beaucoup plus "créatif" dans ses gribouillages, cela permet d'archiver et de facilement s'y retrouver, c'est confidentiel, disponible à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, que l'on soit au décollage d'un avion, au restaurant ou chez mémé (pas en ce moment tongue.gif). Et SURTOUT : cela ne coute pas cher et n'a jamais de problèmes de batterie ou de bugs divers.

Cela permet aussi de continuer à écrire, ce qui est bon pour le cerveau, pour la motricité fine et en général une compétence relativement importante dans la vie.


Bref, c'était mon moment vieux con réac. Je poste rarement depuis quelques années. Ca me fait un peu mal de poster pour écrire un truc aussi réac. J'imagine le "OK boomer" de Gabriel quand il va lire cela biggrin.gif J'assume.


Ok boomer ! tongue.gif (d'un vieux con qui vient juste d'avoir 58 ans, seul confiné ...)

Non, l'intérêt d'un iPad ou autre c'est la prise de notes manuscrites, comme toi j'ai besoin de gribouiller, faire des schémas et autres... Pour moi lorsque je suis en phase R&D l'annotation et le gribouillage des PDF d'articles ou docs est un gros plus...

En phase de sprint planning ou autre, photographier les tableaux , documenter, annoter est aussi super pratique.

Mais j'ai accroché au concept à l'époque où l'Apple Pencil n'était pas encore là et où l'on avait ces fameux stylet avec disque.

J'avoue que je déteste tous ces truc de prise de notes de texte au clavier, c'est pas mon truc, j'ai gratté un tas de cahiers par le passé, mais la fonction de recherche de texte dans mes cahier digitaux sous iPad est quand même super pratique ! étant d'une nature bordélique ça aide !

Après en toute honnêteté on peut s'en sortir sans... mais on peut se passer de plein de choses dans la vie en dehors d'avoir un toit et de se nourrir.

ben moi KIKEO avec mes 2,5x plus que toi, je ne me sépare plus de mon iPad Pro je fais tous mes croquis, mes gribouillages dessus. J'utilise moins de papier (des tonnes). En dehors de mes dessins, je l'utilise presque que comme mon Mac Pro (12 ans d'age et increvable). les app Adobe, formidable avec le pencil et la suite microsoft aussi.
je passe au nouvel iPadPro 12,9
signé, un vieux con


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 27 Mar 2020, 13:01
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mes respects !

jap.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 27 Mar 2020, 13:09
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 717
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



A la découverte de mon nouvel iPad pro, j'ai un peu stressé pour arriver à imprimer.
C'est tout bête, on n'y pense pas car ça parait tellement logique que ça soit inclus sans prise de tête.
Pas moyen ! du moins avec Apple et Airprint qui ne fonctionne qu'avec des imprimantes récentes.
J'ai une laser OKI de 2012, connectée à l'ancienne (ethernet, USB ou même les vieux connecteurs genre grille de rasoir !).

J'ai trouvé : un logiciel (ancien, mis à jour) qui fonctionne dans Catalina 10.15.4 tout frais : handyPrint v5.5.0
Il reconnait même le recto/verso.
Et… je suis ravi de donner mon obole pour ce shareware salvateur !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 28 Mar 2020, 10:46
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Bon en même temps vu que plus rien n’est livré...


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 28 Mar 2020, 10:55
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (malhomme @ 28 Mar 2020, 10:46) *
Bon en même temps vu que plus rien n’est livré...

comment ça ?
je viens de recevoir un texto me disant que mon bidule va être livré en avance le 31


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 29 Mar 2020, 03:50
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Moi j'attend les écrans oled et sans bordures que je trouve moche..


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anowan
posté 3 Apr 2020, 14:38
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071



Citation (g4hd @ 27 Mar 2020, 13:09) *
A la découverte de mon nouvel iPad pro, j'ai un peu stressé pour arriver à imprimer.
C'est tout bête, on n'y pense pas car ça parait tellement logique que ça soit inclus sans prise de tête.
Pas moyen ! du moins avec Apple et Airprint qui ne fonctionne qu'avec des imprimantes récentes.
J'ai une laser OKI de 2012, connectée à l'ancienne (ethernet, USB ou même les vieux connecteurs genre grille de rasoir !).

J'ai trouvé : un logiciel (ancien, mis à jour) qui fonctionne dans Catalina 10.15.4 tout frais : handyPrint v5.5.0
Il reconnait même le recto/verso.
Et… je suis ravi de donner mon obole pour ce shareware salvateur !

Il existe aussi une app specifiquement pour imprimer depuis un ipad sur une imprimante wifi non compatible airprint, j’ai oublié le nom mais ça existe et ça marche bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:42