IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel eGPU pour Macpro fin 2013 ?
Options
Kolosse
posté 13 Jun 2019, 18:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 30 Dec 2009
Lieu : Bordeaux
Membre no 147 833



Bonjour,

Au modérateur : j'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé de thread traitant du sujet, déplacer mon post si nécessaire !

En cherchant sur le net je trouve tout et n'importe quoi, alors je m'adresse aux bidouilleurs !

Je cherche une solution paour accélerer mon Mac avec les applis Lightroom Classic (Adobe Créative Cloud) Photoshop et surtout Topaz Gigapixel (https://topazlabs.com/gigapixel-ai)

Mon Macpro fin 2013 :
OS 10.14.5 (Mojave)
Identifiant du modèle : MacPro6,1
Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon E5
Vitesse du processeur : 3,5 GHz
Nombre total de cœurs : 6
Mémoire : 24 Go
AMD FirePro D300 X 2

Je suis photographe (www.nicolas-claris.com) et je travaille en moyen format avec des fichiers très lourds (raw = 70 à 80 Mo) Tiffs 16 bits = 320 Mo, sans parler des panoramas stitchés…

J'ai vu sur le site Apple les boîtier eGPU Blackmagic et eGPU Pro Blackmagic (sont pas donnés !) mails tournent sur Thunderbolt 3 or je suis en Tb 2…
Un adaptateur Tb2 vers Tb3 fera-t-il l'affaire (avec évidemment moins de bande passante).
Par ailleurs j'ai vu que ces boîtiers sont surtout pour la vidéo, alors quid de Lightroom et consort…

Connaissez-vous d'autres solution eGPU ?
Sans être obligés d'utiliser le Terminal (pas mon truc sad.gif

Merci de votre aide, et merci à Macbidouille que je lis tous les matins depuis de nombreuses années…

Ce message a été modifié par Kolosse - 13 Jun 2019, 18:36.


--------------------
Mon 1er Mac ? Un Macintosh 128k en 1984… et oui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:49