IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Ce qu'il faut retenir de la Keynote d'ouverture de la WWDC 2020, Réactions à la publication du 22/06/2020
Options
white.spirit
posté 30 Jun 2020, 09:14
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (macdan @ 25 Jun 2020, 17:32) *
Citation (linus @ 23 Jun 2020, 09:40) *
Ce qui m'a le plus frappé est que, les grands architectes de macOS et iOS continuent à miser sur des assistants, des widgets, les bidules "intelligents" qui, évidemment ne le seront pas. Je suis de plus en plus agacé par des petites fenêtres parasites, des prompts de tous poils qui arrivent toujours au mauvais moment et compliquent la vie au lieu d'aider. Quelques assistants ça aide parfois, la multiplication des assistants, cela complique la vie car, devant chaque comportement non-voulu, il faut imaginer lequel des assistants a déconné et imaginer une parade.
Sur iOS, la correction d'un texte reste difficile car la sélection "intelligente" fait n'importe quoi, Quand on veut ajouter un caractère en plein milieu d'une ligne, iOS met une majuscule alors que, à l'évidence, cela devrait être une minuscule, etc., etc. Sous macOS, moi aussi j'aimerais que les colonnes du Finder s'affichent de façon juste raisonnable, sans qu'il faillle cliquer ou double cliquer un séparateur de colonne ... ah tiens... qui justement n'apparaît pas, et la liste des trucs évidents serait longue.
C'est un problème qui date depuis longtemps et dénote une certaine sclérose des dirigeants de Apple.


... pas de sclérose, mon cher "linus", juste une concordance avec l'évolution de nos sociétés (bobos-écolos) où le gadget prime sur l'utile !
Nous sommes probablement devenus trop "vieux" pour utiliser ce genre d'OS laugh.gif !
D'autre part, n'ayant ni vélo ni auto BMW ni voiture électrique ni montre connecté... je passerai probablement mon tour sur nombre de matériels, d'OS et d'applis signés "Apple" à l'avenir smile.gif !

Si vous êtes si vieux, vous vous souvenez sans doute du précurseur des assistants... cet adorable trombone qui cherchait obstinément à vous aider dans la suite Office des années 90 ? laugh.gif
Certaines choses sont devenues très agréables lors d'une migration ou la réinstallation d'un Mac, mais l'étape "faire le tri dans les motifications etc." est devenue pénible.
On se demande en effet quel est le taux de réelle utilisation de ces gadgets en général... à mon avis, les informations que ces bricoles filtrent et permettent à Apple de glâner justifient à elles seules que ces gadgets fassent partie du cahier des charges des màj des OS. Le marketing brille alors en savant "ce que le consommateurs voudront"... résultat, tout devient mainstream... enfin "mainstream bobo", parce qu'il faut bien pouvoir augmenter les prix et vendre toujours plus.

Ce message a été modifié par white.spirit - 30 Jun 2020, 09:16.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 30 Jun 2020, 12:26
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Fini pour moi la Pomme pour mes ordinateurs. J’ai besoin d’un appareil évolutif même avec les ordinateurs portables. Je suis passé sous Windows et mon PC n’a coûté que le tiers d’un MacBook Pro avec un écran 17 pouces en prime.

Fini pour moi la Pomme pour mes ordinateurs. J’ai besoin d’un appareil évolutif même avec les ordinateurs portables. Je suis passé sous Windows et mon PC n’a coûté que le tiers d’un MacBook Pro avec un écran 17 pouces en prime.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 30 Jun 2020, 14:31
Message #63


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 30 Jun 2020, 12:26) *
Fini pour moi la Pomme pour mes ordinateurs. J’ai besoin d’un appareil évolutif même avec les ordinateurs portables. Je suis passé sous Windows et mon PC n’a coûté que le tiers d’un MacBook Pro avec un écran 17 pouces en prime.

Fini pour moi la Pomme pour mes ordinateurs. J’ai besoin d’un appareil évolutif même avec les ordinateurs portables. Je suis passé sous Windows et mon PC n’a coûté que le tiers d’un MacBook Pro avec un écran 17 pouces en prime.

Nous ne sommes pas sourds biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 30 Jun 2020, 19:27
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Hebus @ 25 Jun 2020, 19:10) *
En particulier Craig réaffirme que pour les Mac avec Apple Socs les softs seront distribués comme aujourd’hui (56:30 environ)

Mouaip, pour combien de temps.... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 2 Jul 2020, 03:29
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (Jedge @ 29 Jun 2020, 14:42) *
Avoir un comportement logique comme sur windows, ça maximise sans te faire ch**r à se mettre en plein écran et faire disparaître tout le reste.
C'est typique d'un designer pour ibidule, la ok tu met en plein écran pas de soucis, sur un véritable ordi c'est extrêmement pénible.
bref pas une ergonomie à la noix apple qui ne fait plaisir qu'au designer en se moquant de l'utilisateur final.

Oui c'est exactement ce que je pense.
Du délire leur truc.
C'est entre autre pour ca que je ne veux pas migrer sur un OS plus récent. Ajouté aux labels qui ne font plus leur travail aussi visuel que sur 10.6. Vraiment...
Qu'ils modifie ou ajoute une option mais là c'est imposé ! Franchement...


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 2 Jul 2020, 06:27
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Jul 2020, 07:43
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 05:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


que viens-tu cracher ta fanboyerie ici, on est sur andro-windowsbidouille, crotte !
..
ah? on me dit que non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Jul 2020, 08:01
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 06:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


That is the question !

biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 2 Jul 2020, 19:36
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (raoulito @ 2 Jul 2020, 07:43) *
Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 05:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


que viens-tu cracher ta fanboyerie ici, on est sur andro-windowsbidouille, crotte !
..
ah? on me dit que non ?


😂


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 2 Jul 2020, 20:35
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (raoulito @ 2 Jul 2020, 07:43) *
Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 05:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


que viens-tu cracher ta fanboyerie ici, on est sur andro-windowsbidouille, crotte !
..
ah? on me dit que non ?


Toi, toi, TOI tu joues avec le feu!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2020, 06:32
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (malloc @ 2 Jul 2020, 19:35) *
Citation (raoulito @ 2 Jul 2020, 07:43) *
Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 05:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇


que viens-tu cracher ta fanboyerie ici, on est sur andro-windowsbidouille, crotte !
..
ah? on me dit que non ?


Toi, toi, TOI tu joues avec le feu!

biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 3 Jul 2020, 18:01
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Citation (chartz @ 2 Jul 2020, 07:27) *
Purée les gars pourquoi venez-vous ici si vous utilisez Windows 10 et n’avez plus de Mac ?

Je l’utilise aussi chaque jour au boulot et je suis trop content lorsque je retrouve mes Mac sous Catalina ou autre à la maison.

Vive les vacances sans Windows ! 😇

Tu n'utilise sans doute pas autant les fenêtres et autres fonctions comme certains.

Bien sûr que le navigateur de fichier sur windows est franchement minable... Depuis le temps qu'il n'a pas évolué d'ailleurs...
Heureusement que windows 10 à un peu évolué sur certains domaine (ce sera quand même dingue parès 3 version majeures et toutes ces années), m'enfin ca n'a rien de révolutionnaire, au contraire il y a de ces conneries là dedans...

As tu connu 10.6.x ?
La base du problème est que Apple impose à sa clientelle (nouvelle c'est mieux) des choix.
Donc au final l'ergonomie et les besoins du client, je pense qu'ils s'en fichent un peu.
On établi une doctrine du "ouah t'a vu c'est cool" et des gens suivent le mouvement. Tant que le fric coule...
Bêêêêêêêêh non, c'est sans doute moi qui suis à la masse bien sûr.
laugh.gif

Avec leur multiples changements (suivez ou crevez), des éditeurs n'ont même pas porté leur soft d'un système à l'autre, perdant de ce fait des outils très simple.
Rien que de pouvoir renommer, trier, gerrer les ID Tag des MP3 sur Mac c'est un bazar sans nom...
En encore je ne parle même pas des autres formats "Pro". Même pas la peine.
Ne me parlez pas de iTunes, ormis l'encodeur (qui viens d'un éditeur racheté par Apple) le reste c'est fouillis !
Par contre tu en trouve à foison sur Win. Après il n'y en a pas 50 de serieux aussi.
Mais en tout cas si tu parle avec ces createurs de softs, ils ne veulent pas le porter sur Mac car ca change tout le temps leur système et les infos ne sont pas si claires...

Un ordinateur c'est un outil, pas un jeu...
Chacun voit midi à sa porte mais vu le prix des machines, ca fait doucement rire...
Mais pas grâve "c'est cool" !

Je travaille, par obligation sur Windows et Linux (sans interface graphique) pour un serveur, sur Mac personne ne veux bosser dessus "de peur de", car "tout change entre Win et Mac".
Mais MdR quoi ! A chaque versio nde Win ils rajoute pleins de conneries différentes pour faire pareil, mais à chaque fois tu dois réaprendre pour faire la même chose et avoir els mêmes emmerdes.
Comme sur Mac quoi, mais en plus, là les softs ne suivent pas.
huh.gif

Alors avec ARM...

Ils vont devoir bien bloquer le truc, car ceux sur Linux vont vite comprendre qu'il y a un truc à faire...

Je vois vraiment mal le basculement vers ARM. Surtou en terme de gain pour l'utilisateur.
C'est sûr celui qui n'a jamais rien fait avec sa machine ca sera cool... Ca...
Et celui qui n'a jamais connu mieux n'en saura rien.

Ca m'a bien fait marrer quand j'ai fait voir certaines choses à un jeune 'geek' :
Ah bon ? Avec un AMIGA on pouvait faire ça ??????????
laugh.gif

Comme je dis tout le temps : filez moi 3000 euros par mois jusque la fin de ma vie, vous ne m'entendez pas puisque je ne ferais plus rien, donc pas d'emmerdes ! laugh.gif

Ce message a été modifié par STRyk - 3 Jul 2020, 18:24.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:47