IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ce qu'il faut retenir de la Keynote d'ouverture de la WWDC 2020, Réactions à la publication du 22/06/2020
Options
Gãbriel
posté 22 Jun 2020, 21:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Apple a aujourd'hui tenu sa conférence d'ouverture annuelle de la WWDC. Pour la première fois 100% en ligne, elle n'en fut pas pour autant moins chargée en annonces. Voici ce qu'il faut en retenir.



iOS 14 s'accompagne d'un lot de nouveautés. L'écran d'accueil est revu avec la mise en place d'App Library, un système référençant toutes les applications présentes sur l'iPhone et permettant ainsi de trouver celle dont on a besoin très rapidement. Le système est si poussé qu'Apple permet désormais de cacher des pages complètes de l'iPhone. Au sein des pages restantes, les widgets font leur apparition. Sous forme rectangulaire, ils sont personnalisables avec différentes tailles pour différents niveaux d'information. Le Smart Stack, un super widget, promet de s'adapter à votre journée en affichant une application différente en fonction de l'heure. Déjà présent sur iPadOS, le mode Picture in Picture fait également son arrivée sur iOS, permettant ainsi de regarder une vidéo en effectuant d'autres tâches. Siri est revu et ne prend plus la totalité de l'écran lors d'une demande, tout comme les appels entrants. Apple lance également une app Traduction, qui promet de faire converser deux personnes parlant deux langues différentes, app qui a le mérite de fonctionner hors-ligne. L'application Messages permet désormais d'épingler une conversation, de répondre à un message en particulier au sein d'un groupe et également d'y mentionner une personne. Il est maintenant possible de personnaliser la photo du groupe, qui est entourée de bulles avec les profils des personnes présentes proportionnellement à leur activité. Maps gagne en détail dans certaines villes, notamment au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. L'option vélo est désormais disponible pour les itinéraires. Apple implémente également des itinéraires adaptés aux voitures électriques avec des arrêts pour la recharge à la Tesla. CarPlay permet dans iOS 14 d'appliquer des fonds d'écrans et prend en charge de nouvelles applications à l'image de celles dédiées à la recharge de véhicules électriques. Apple a également travaillé sur un système de clé dématérialisée pour la voiture utilisant la technologie NFC. La première voiture qui la supportera sera la BMW Série 5 de 2021. Apple met en place une version light des applications portant le nom de App Clips. Ce sont des micro-applications de moins de 10 MB ne nécessitant pas de réelle installation et s'obtenant via QR code, NFC, ou via le tout nouveau App Clip code qui combine ces deux technologies.



iPadOS 14 hérite de tout ce qu'iOS 14 apporte et améliore les applications Photos, Notes, Fichiers, Calendrier et Musique en revoyant leur interface avec des menus plus simples d'utilisation. La fonction de recherche est améliorée. Scribble est une nouvelle technologie permettant de traduire du texte manuscrit en texte classique. Elle se révèle très pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser l'Apple Pencil pour remplir des champs de texte dans diverses applications.

watchOS 7 introduit la possibilité pour une même application de créer de multiples complications pour un même cadran. D'ailleurs, il est désormais possible avec Face Sharing de partager ses cadrans. L'app Entraînement introduit la danse, les étirements et plus. L'app Activité est renommée avec le nom plus évocateur de Fitness. Cette version de watchOS ajoute également le très attendu suivi du sommeil. L'Apple Watch détecte désormais quand vous vous lavez les mains et vous encourage à tenir 20 secondes.



Big Sur succède à Catalina en faisant un lifting aux apps Apple. Le Control Center d'iOS et d'iPadOS arrive sur macOS et les widgets se mêlent aux notifications. Les applications Messages et Maps passent sous Catalyst et ressemblent plus aux versions mobiles, en ajoutant certaines fonctionnalités. Safari est montré comme 50% plus rapide que Chrome pour le chargement de pages et promet de protéger vos données personnelles plus que jamais. En parlant de Chrome, Safari ajoute une des fonctionnalités phares de ce dernier : les extensions.



Apple Silicon, c'est le nom qu'a donné Apple à son grand projet de basculement de l'architecture Intel des Mac vers une architecture propriétaire dotée de puces ARM. Le but pour Apple est d'augmenter significativement les performances de la gamme des Mac tout en réduisant leur consommation en énergie. Il s'agit ici de reproduire ce qui se fait avec l'iPhone, l'iPad ou encore l'Apple Watch. Toutes les applications Apple de macOS Big Sur sont d'ailleurs nativement compatibles avec Apple Silicon et des outils comme Universal 2 et Rosetta 2 vont permettre de jouer le rôle de pont invisible avec les applications non natives. Beaucoup d'applications iOS et iPadOS vont ainsi pouvoir tourner nativement sur macOS. Certains développeurs vont pouvoir avoir accès au Developer Transition Kit dès les semaines à venir pour anticiper la transition de la gamme. Il est composé d'un Mac mini doté d'une puce A12Z, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD.



tvOS 14 ajoute le mode Picture in Picture et la possibilité de streamer du 4K en AirPlay.

Apple noue des liens avec Google et Amazon pour développer les accessoires HomeKit. De nouvelles fonctionnalités simplifient l'automatisation de certaines tâches et la technologie Adaptive lighting permet de changer la température de lumière des ampoules en fonction de l'heure de la journée. Les caméras se dotent quant à elles de zones de détection délimitées et de la reconnaissance faciale. La slide d'Apple laisse entendre que les services comme Spotify seront enfin disponibles sur le HomePod. Cela n'a cependant pas été oralement évoqué.

Les AirPods voient leur connectivité grandement améliorée, avec un basculement automatique entre appareils Apple en fonction de la situation. Les AirPods Pro obtiennent une fonctionnalité de son spatial assez poussée.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 22 Jun 2020, 21:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



J'ai l'impression que macOS est passé à la version 11.0 !!! w00t.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Jun 2020, 22:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Rosetta 2, ça je ne peux le croire puisque le forum MacBidouille a clamé haut et fort que c'était impossible ou alors que ce serait très lent. Apple, qui ne doit pas lire MacBidouille semble penser différemment.
Intéressant de voir quel sera le verdict des tests.
Pour le reste, l'essentiel ne me concerne pas a priori mais peut-être que je ne suis simplement pas capable d'imaginer ce que Apple apporte de vraiment nouveau et utile parmi moult gadgets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Jun 2020, 22:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (linus @ 22 Jun 2020, 22:04) *
Rosetta 2, ça je ne peux le croire puisque le forum MacBidouille a clamé haut et fort que c'était impossible ou alors que ce serait très lent. Apple, qui ne doit pas lire MacBidouille semble penser différemment.
Intéressant de voir quel sera le verdict des tests.
Pour le reste, l'essentiel ne me concerne pas a priori mais peut-être que je ne suis simplement pas capable d'imaginer ce que Apple apporte de vraiment nouveau et utile parmi moult gadgets.


Un simple recherche t'aurait donné la réponse, je cite :

Citation (Sethy @ 12 Mar 2020, 13:34) *
Citation (ricchy @ 12 Mar 2020, 13:27) *
A titre d'information, est-ce qu'il sera toujours possible d'installer Windows ? ph34r.gif


En tout cas rien ne s'y opposerait. Il y a 3 ans, un démo faite par Microsoft montrait les performances de Windows sur ARM. Et j'avoue avoir été surpris, tant par Windows et les applications portées que pour celles émulées.



--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Jun 2020, 22:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pendant ce temps un concurrent européen sombre:
https://www.letemps.ch/economie/descente-aux-enfers-wirecard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 22 Jun 2020, 23:17
Message #6





Guests






Donc ce que je retiens de votre résumé :

-Un chromebook à 1500 euros
-Un téléphone qui te mets les apps que tu utilises souvent sur l'écran d’accueil, qui déverrouille une BMW que 3% des gens peuvent s'offrir, ou qui te montre les chargeurs Tesla utilisés par moins de 1% de la population.
-Une tablette qui transcrit du texte manuscrit comme sur PalmOS en 1992.
-Une montre qui t'appends à te laver les mains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabienpascal
posté 23 Jun 2020, 00:18
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 11 Mar 2010
Membre no 151 382



YouTube en 4K sur Apple TV (enfin) !

Par contre je ne peux m'empêcher de comparer Big Sur à Elementary OS.

Ce message a été modifié par fabienpascal - 23 Jun 2020, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 23 Jun 2020, 03:54
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Superbe Kenote, je me suis régalé. Il faut positiver les gars laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 23 Jun 2020, 04:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Ouaouh ! Trop cooooooooool !
Vivement le iSlip ARM !
Ca m'avertira quand j'aurais fait dedans !!! Cool pour mes vieux jours.
laugh.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Jun 2020, 04:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Rien de bien intéressant, et encore Rosetta, NON!!! Bye bye Apple! Du moins, je ne suis pas près de racheter un Mac avant très très longtemps.

Citation
Apple lance également une app Traduction qui promet de faire converser deux personnes parlant deux langues différentes, app qui a le mérite de fonctionner hors-ligne.

Intéressant, si ça peut faire plus que de traduire de la conversation en direct.

Ce message a été modifié par zero - 23 Jun 2020, 04:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 23 Jun 2020, 05:52
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Et toujours pas le minimum requis dans le Finder : on en est toujours à élargir la taille des colonnes à la main pour lire l'intitulé du fichier en entier ... Sic !


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 23 Jun 2020, 06:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



La page dédiée à Big Sur sur le site Apple montre quelques petites évolutions dans le Finder, sinon, sont aussi mis en avant Safari, Plan, Messages, Memoji, Siri, HomeKit, Photos, AirPods et iTunes. Je n'utilise que le dernier, faute d'avoir trouvé (cherché) mieux que cette usine à gaz. Je trouve l'interface plutôt pas mal mais comme je n'étais pas passé à Catalina à cause de l'abandon des apps 32 bits, je ferai aussi l'impasse sur Big Sur.

Pour le Mac, je ne suis pas près d'acheter une nouvelle machine Apple. J'attendrai donc de voir comment cette énième transition va se passer mais quitte à devoir renouveler/mettre à jour tous mes logiciels, je m'interroge naturellement sur un passage à Windows moi aussi. Le plus dur serait d'abandonner le Finder qui reste bien plus pratique à mon avis. Pour le reste, la plupart des logiciels que j'utilise (Adobe, MS Office, Affinity) existent sur Mac et PC, donc ça ne changerait pas grand-chose. Ah si, j'abandonnerais GarageBand. laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 23 Jun 2020, 07:52
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (paradisestation @ 23 Jun 2020, 06:52) *
Et toujours pas le minimum requis dans le Finder : on en est toujours à élargir la taille des colonnes à la main pour lire l'intitulé du fichier en entier ... Sic !

Double click sur la bordure de la colonne. Alt + double click pour élargir toutes les colonnes ;-)


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 23 Jun 2020, 08:01
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (zero @ 23 Jun 2020, 05:51) *
Rien de bien intéressant, et encore Rosetta, NON!!! Bye bye Apple! Du moins, je ne suis pas près de racheter un Mac avant très très longtemps.

Si on devait croire tout ceux qui nous annonce à chaque keynote qu'ils vont abandonner le navire, il y a belle lurette qu'Apple n'aurait plus de clients et la part de marché e Windows serait de 100% - part de marché Linux.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Jun 2020, 08:38
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (shawnscott @ 23 Jun 2020, 06:57) *
La page dédiée à Big Sur sur le site Apple montre quelques petites évolutions dans le Finder, sinon, sont aussi mis en avant Safari, Plan, Messages, Memoji, Siri, HomeKit, Photos, AirPods et iTunes. Je n'utilise que le dernier, faute d'avoir trouvé (cherché) mieux que cette usine à gaz.

As tu essayé imazing ? Il me semble qu’il y a une version en test de 30j gratuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Jun 2020, 08:40
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Ce qui m'a le plus frappé est que, les grands architectes de macOS et iOS continuent à miser sur des assistants, des widgets, les bidules "intelligents" qui, évidemment ne le seront pas. Je suis de plus en plus agacé par des petites fenêtres parasites, des prompts de tous poils qui arrivent toujours au mauvais moment et compliquent la vie au lieu d'aider. Quelques assistants ça aide parfois, la multiplication des assistants, cela complique la vie car, devant chaque comportement non-voulu, il faut imaginer lequel des assistants a déconné et imaginer une parade.
Sur iOS, la correction d'un texte reste difficile car la sélection "intelligente" fait n'importe quoi, Quand on veut ajouter un caractère en plein milieu d'une ligne, iOS met une majuscule alors que, à l'évidence, cela devrait être une minuscule, etc., etc. Sous macOS, moi aussi j'aimerais que les colonnes du Finder s'affichent de façon juste raisonnable, sans qu'il faillle cliquer ou double cliquer un séparateur de colonne ... ah tiens... qui justement n'apparaît pas, et la liste des trucs évidents serait longue.
C'est un problème qui date depuis longtemps et dénote une certaine sclérose des dirigeants de Apple.

Tiens, un truc que je viens juste de constater : Mail.app a unilatéralement décidé de mettre en junk tous les messages Apple comme, par exemple, "Your Mac software was successfully notarized."
Sont ils vraiment sérieux chez Apple ?

Ce message a été modifié par linus - 23 Jun 2020, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 23 Jun 2020, 09:16
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Citation (scoch @ 23 Jun 2020, 07:52) *
Citation (paradisestation @ 23 Jun 2020, 06:52) *
Et toujours pas le minimum requis dans le Finder : on en est toujours à élargir la taille des colonnes à la main pour lire l'intitulé du fichier en entier ... Sic !

Double click sur la bordure de la colonne. Alt + double click pour élargir toutes les colonnes ;-)


Sans doute aurais-je dû ajouter le mot AUTOMATIQUEMENT ... Merci pour l'info sinon wink.gif


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 23 Jun 2020, 09:21
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



En tout cas impressionnant les démonstrations des applications qui tournent en toute fluidité avec un processeur d'iPad...
J'ai l'impression, que l'iPad est déjà le MacBook de demain avant l'heure wink.gif


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 23 Jun 2020, 09:52
Message #19


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Sinon l'app Connected Drive déverrouille déjà ma BM à distance (où déclenche au choix la ventilation, l'allumage des feux...) sauf que ça ne marche jamais chez moi, parce qu'elle est dans un parking souterrain où il n'y a pas de réseau...


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 23 Jun 2020, 09:56
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (Alphajet @ 23 Jun 2020, 10:21) *
En tout cas impressionnant les démonstrations des applications qui tournent en toute fluidité avec un processeur d'iPad...
J'ai l'impression, que l'iPad est déjà le MacBook de demain avant l'heure wink.gif


pareil, ça m'a beaucoup étonné.

A part ça, je retiens surtout la compatibilité des airpodPRO avec atmos ! C'est dingue si ça fonctionne vraiment ça .... Et les quelques améliorations graphiques de MacOS sont toujours bonnes à prendre même si ça ne révolutionne rien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 23 Jun 2020, 11:16
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (JayTouCon @ 23 Jun 2020, 08:38) *
As tu essayé imazing ?

Je voulais dire pour écouter de la musique sur mon Mac. Je n'ai pas d'iPhone.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 23 Jun 2020, 11:26
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Pour résumer les prochains Mac seront des iPad livrés par défaut avec un clavier et une souri.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jun 2020, 11:29
Message #23


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (lizuel @ 23 Jun 2020, 11:26) *
Pour résumer les prochains Mac seront des iPad livrés par défaut avec un clavier et une souri.

Non, je n'irais pas jusqu'à là.
Oui, ce seront des machines totalement fermées, et ça je le déplore car ce sera du jetable sans aucune récupération de composant (Apple l'écolo...).
Sinon, ce seront des ordinateurs. On en a parlé récemment, avec le bon refroidissement on devrait pouvoir pousser largement la tension et la fréquence des puces ARM, assez pour avoir de la puissance. Maintenant, pour le reste il vaut voir comment les développeurs vont suivre, non pas pour le portage mais pour l'optimisation poussée ce qui a rarement été le cas sur Mac, même à l'époque Intel.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikmacao
posté 23 Jun 2020, 12:58
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Oct 2015
Membre no 196 910



Jamais vu aussi peu de réaction à une keynote... Les annonces d'Apple sont tellement inintéressantes qu'ils ont réussi à décourager même les plus enthousiastes blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jun 2020, 14:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Beta de Big Sur installé sur un volume, vraiment joli boulot sur l'interface...

les icônes retrouvent un peu de volume ! smile.gif

Xcode next et test des nouveautés SwiftUI et le reste

excellent tout ça... vraiment chouette au niveau UI, un redesign vraiment réussi

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Jun 2020, 14:16.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Jun 2020, 14:35
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Safari Big Sur sur MB :4 trackers prevented smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 23 Jun 2020, 15:01
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



"Apple lance également une app Traduction qui promet de faire converser deux personnes parlant deux langues différentes, app qui a le mérite de fonctionner hors-ligne."

Par exemple un Belge avec un Français? Parce que je doute que la traduction Français à Québécois soit vraiment fficace quand on voit la nullité des programmes de traduction car il faut toujours faire le chemin dans les deux sens en changeant le texte original à mesure pour que la traduction corresponde vraiment à ce qu'on voudrait que l'autre comprenne de ce qu'on lui dit.
Parfois il vaut mieux faire Français vers Anglais et Anglais vers Russe pour traduire de Français à Russe.
Si c'est seulement pour se dire Bonjour, bonsoir, ça devrait marcher.

Ce message a été modifié par DefKing - 23 Jun 2020, 15:05.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jun 2020, 15:49
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (DefKing @ 23 Jun 2020, 15:01) *
"Apple lance également une app Traduction qui promet de faire converser deux personnes parlant deux langues différentes, app qui a le mérite de fonctionner hors-ligne."

Par exemple un Belge avec un Français? Parce que je doute que la traduction Français à Québécois soit vraiment fficace quand on voit la nullité des programmes de traduction car il faut toujours faire le chemin dans les deux sens en changeant le texte original à mesure pour que la traduction corresponde vraiment à ce qu'on voudrait que l'autre comprenne de ce qu'on lui dit.
Parfois il vaut mieux faire Français vers Anglais et Anglais vers Russe pour traduire de Français à Russe.
Si c'est seulement pour se dire Bonjour, bonsoir, ça devrait marcher.

Ce serait bien pour draguer, mais je te parie qu'Apple va être haute en couleur sur la censure laugh.gif wink.gif
Maintenant quand je vois le niveau de compréhension de Siri dans la langue française, je n'ose imaginer ce que donnerait une traduction directe. Apple risque de causer bien des guerres.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 23 Jun 2020, 15:58
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (DefKing @ 23 Jun 2020, 15:01) *
"Apple lance également une app Traduction qui promet de faire converser deux personnes parlant deux langues différentes, app qui a le mérite de fonctionner hors-ligne."

Par exemple un Belge avec un Français? Parce que je doute que la traduction Français à Québécois soit vraiment fficace quand on voit la nullité des programmes de traduction car il faut toujours faire le chemin dans les deux sens en changeant le texte original à mesure pour que la traduction corresponde vraiment à ce qu'on voudrait que l'autre comprenne de ce qu'on lui dit.
Parfois il vaut mieux faire Français vers Anglais et Anglais vers Russe pour traduire de Français à Russe.
Si c'est seulement pour se dire Bonjour, bonsoir, ça devrait marcher.


Quand je vois la qualité de la traduction des pages web par Google Chrome, je me dis quand même qu'on a fait des progrès.

Après bien sûr ... une copie d'une application Google n'est pas l'autre. Il y a Google Map et Plans. Cela donne une idée de ce qui est possible et des cycles de développement.

Mais le problème n'est plus technique.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Jun 2020, 23:33
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 23 Jun 2020, 14:16) *
Beta de Big Sur installé sur un volume, vraiment joli boulot sur l'interface...

les icônes retrouvent un peu de volume ! smile.gif

Xcode next et test des nouveautés SwiftUI et le reste

excellent tout ça... vraiment chouette au niveau UI, un redesign vraiment réussi


Quoi qu'on dise sur Apple, mais UI c'est leur domain, et là, ils ont clairement au dessus de tout. Pour moi, c'est une quasi perfection. C'est une des causes pourquoi je m'accroche toujours au macOS. smile.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 07:03