IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Explosion de la commission Copie Privée, Réactions à la publication du 13/11/2012
Options
Lionel
posté 13 Nov 2012, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ce qui devait arriver depuis des années s'est (enfin) produit. Les industriels qui siègent à la commission Copie Privée ont annoncé avoir tous démissionné, abandonnant les 6 sièges qui leur sont consacrés. Les derniers siégeants qui ne sont pas acquis à la cause des ayants-droit seraient aussi sur le point de claquer la porte de cette commission qui n'est qu'une parodie de fonctionnement consensuel. En effet, de par la répartition des droits de vote, les ayants-droit ont systématiquement la certitude de voir leurs décisions votées et on en connaît systématiquement la teneur, revoir les assiettes de la redevance à la hausse ou les élargir.


Ces démissions en cascade vont poser à ces ayants-droit de gros problèmes. En effet, la commission n'est maintenant plus à même de prendre la moindre décision qui ferait force de loi. Ainsi, on devrait gagner un répit plus ou moins long avant l'explosion de la redevance, en particulier sur les tablettes, qui atteindrait les 30 euros pour un modèle 32 Go et 60 pour un modèle 64 Go !


Nous allons donc assister dans les prochaines semaines à des grandes manœuvres et des pressions multiples sur les politiques. D'un côté les ayants-droit vont tout faire pour reconstruire la commission au plus vite de manière inchangée pour ne pas rater les fêtes de fin d'année et la manne qui va les accompagner. De l'autre côté, les industriels et autres votes hostiles à ces hausses aveugles et injustifiées vont tout faire pour que leur coup d'éclat provoque une prise de conscience des politiques sur les aberrations de cette commission où ceux qui ont le pouvoir sur les consommateurs sont aussi ceux qui vont directement encaisser (ce n'est pas une taxe) les revenus générés par ces redevances. 


Les industriels vont donner dans la matinée une conférence de presse pour clarifier leurs positions.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 13 Nov 2012, 00:38
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 953
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou;
Ils entérinent un constat; les achats se font de plus a l’étranger; même si cet étranger c'est l’Europe.

ils constatent que le obèse moi ça nourri pas son homme. enfin sur le long terme.

Ils constatent que les lois ne sont pas faites dans l’esprit pour privilégier une caste.. sinon cest direct la bastille.. biggrin.gif

triste quand meme qu'ils aient mis tant de temps a s'en rendre compte.

triste aussi de penser que de toute façon ca va pas changer grand chose. les artistes seront encore baisés; les acheteurs honnêtes aussi et au jeu de celui qui baise le plus vaut mieux avoir la loi pour soi.. ce qui en fait ce résume : La raison du plus fort est toujours la meilleure biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 13 Nov 2012, 00:47
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Chaque news sur la copie privée est un régal, c'est flippant et en plus c'est drôle. Même le mot "parodie" employé par Lionel n'est pas assez fort pour qualifier ça.

30 euros c'est à peu près ce que je dépense en une année pour de la musique et des films...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebasto
posté 13 Nov 2012, 00:51
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 15 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 669



Enfin !!


--------------------
moi : iPad 1 (squatté par la benjamine), iPhone 5, [email protected], OSX.7 (squatté par l'aînée :), MacMini 2011 branché sur la TV.
elle : MacBook Pro 15" OSX.7
et puis... iBook G3@800 OSX.4 (qui prend la poussière), Cube@450MHz, l'ancien serveur de la maison, sans écran, OSX.5

20è Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 Nov 2012, 01:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 468
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



En attendant que tout ça finisse (en eau de boudin), cette redevance continue d'être collectée je suppose...


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 13 Nov 2012, 07:50
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Et bien j'espère vivement que les politiques auront le courage de résister aux sirènes de la commission des ayants droits des racketteurs en bande organisée, mais j'ai des doutes ... sad.gif

Qu'en sera-t-il des toutes les redevances encaissées par Apple et toujours pas reversées aux ayants droits racketteurs !
Qui sera le voleur ? Apple ou la commission Copie Privée ?
Les consommateurs ayant acquitté cette redevance lors de leur achat seront-ils remboursés ?

Cette redevance est illégale, en effet elle présuppose que tous les supports sont utilisés pour y placer des copies de fichiers soumis à cette redevance. Je refuse de payer pour copier mes propres photos, mes propres vidéo , ma propre musique, etc... sur mon smartphone, sur mes disques externes, mes clés Usb, ma tablette ....

Exigeons la suppression pure et simple de cette redevance de ce racket !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 13 Nov 2012, 08:05
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 828
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 00:00) *
En effet, de par la répartition des droits de vote, les ayants-droit ont systématiquement la certitude de voir leurs décisions votées

Ah bon ? Ils ont pourtant exactement le même nombre de voix que les représentants des industriels et des consommateurs (12 chacun).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Nov 2012, 08:07
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:05) *
Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 00:00) *
En effet, de par la répartition des droits de vote, les ayants-droit ont systématiquement la certitude de voir leurs décisions votées

Ah bon ? Ils ont pourtant exactement le même nombre de voix que les représentants des industriels et des consommateurs (12 chacun).

Oui, car le président qui est toujours du côté des ayants-droit a un vote prépondérant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 13 Nov 2012, 08:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 828
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Le président est un représentant de l'Etat.

Ce message a été modifié par downanotch - 13 Nov 2012, 08:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Nov 2012, 08:25
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:21) *
Le président est un représentant de l'Etat.

Qui a toujours voté en faveur des Ayants-droit. La preuve, tous les projets qu'ils ont concocté ont toujours été voté sans la moindre modification. Etre représentant de l'état ne veut pas dire qu'on soit impartial. D'ailleurs, si l'état l'était dans ce cas, cette commission n'existerait pas et ce seraient les élus qui voteraient cette redevance sur conseils d'une commission.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 13 Nov 2012, 08:25
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Et ben, il était temps. dry.gif

Citation (PoneyBoy @ 13 Nov 2012, 00:47) *
Chaque news sur la copie privée est un régal, c'est flippant et en plus c'est drôle. Même le mot "parodie" employé par Lionel n'est pas assez fort pour qualifier ça.

30 euros c'est à peu près ce que je dépense en une année pour de la musique et des films...

Je propose "extorsion".


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 13 Nov 2012, 08:29
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 828
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 08:25) *
Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:21) *
Le président est un représentant de l'Etat.

Qui a toujours voté en faveur des Ayants-droit. La preuve, tous les projets qu'ils ont concocté ont toujours été voté sans la moindre modification. Etre représentant de l'état ne veut pas dire qu'on soit impartial. D'ailleurs, si l'état l'était dans ce cas, cette commission n'existerait pas et ce seraient les élus qui voteraient cette redevance sur conseils d'une commission.

Lors de la dernière séance ayant atteint le quorum, seul trois représentants des consommateurs sur six se sont déplacés :

http://www.copieprivee.culture.gouv.fr/IMG..._18-01-2012.pdf

Ce jour là, pas besoin de la voix du président, les ayants-droits avait la majorité (douze contre huit). Donc ton argument n'est en tout cas pas vrai dans tous les cas...

Ce message a été modifié par downanotch - 13 Nov 2012, 08:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylver78
posté 13 Nov 2012, 08:43
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 29 May 2006
Membre no 62 057



Dommage je suis tellement content de leur donner de l'argent quand j'achète mes cartes compact flash ! En effet quand j'utilise mon reflex pour faire des vidéos, je peux stocker du contenu copyrighté si jamais je filme la télé ou s'il y a la radio qui passe en fond sonore ! Il est donc normal que je les rétribue à hauteur de ce qu'ils méritent et pour me punir d'être un méchant bandit, il est normal que je paye tongue.gif Ha zut j'oubliais, mon reflex ne fait pas de vidéos, juste des photos ...

Bon, les industriels font un coup d'éclat mais au final tout va certainement revenir comme avant dans pas longtemps, les "ayants-droit" ne vont pas lâcher une telle manne financière comme ça et ils vont mettre une pression de folie à l'état pour que ça revienne comme avant !

Il faudrait quelqu'un tout en haut avec assez de courage pour casser complètement un système dans lequel les volés deviennent les voleurs ...


--------------------
Gérer et visualisez vos fichiers locaux et distants (box/Dropbox/Freebox Rev/ftp/sftp/Google Drive/Mega/OneDrive/OwnCloud/QNAP/Synology/WebDAV/dlna) avec l'application gratuite NAStify
Gérez la seedbox de la Freebox Révolution (v6) depuis votre iPhone/iPad grâce à mon application iPhone/iPad Freebox Downloader
Mes applications iPhone/iPod Touch/iPad pour gérer les téléchargements sur vos NAS Synology : SynoDS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 13 Nov 2012, 08:44
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à toutes et à tous,

Bah.. faut-il se réjouir ?
Sans doute.

Pourquoi ?

Parce qu'on va payer nos appareils moins cher ? Non...

Alors pour le principe ?
Peut-être. Parce que c'est peut-être l'occasion de repenser le système et de mettre en place un système plus juste et plus équitable.
Mais sur quelles bases ? Et là, on risque de participer à des débats houleux ou chacun campera sur ses positions et où, au final, la rigidité des uns et des autres n'aboutira qu'à un système bancal à la base qui ne satisfera personne.

Alors, avant de me réjouir, j'attends de voir...

A+

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 13 Nov 2012, 08:46
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



ah oui, les fameux pigeons...ceux a qui on va filer 20 milliard d'euros....c'est l'hopital qui se fout de la charité et, même si je n'approuve et n'ai jamais approuvé cette redevance, il faut reconnaitre que dans ce cas, ça n'a rien à voir avec une quelconque morale, mais il s'agit simplement d'un transfert de fonds....

Ca me rappelle la baisse de tva sur la restauration qui devait créer des emplois et faire baisser les prix.....on a retiré 15% de tva.....chouette alors..et c'est allé ou?

Il est temps de revenir à un système normal....plus du tout de TCP....mais plus de CP non plus...logique non.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 13 Nov 2012, 08:58
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 09:46) *
Il est temps de revenir à un système normal....plus du tout de TCP....mais plus de CP non plus...logique non.


Tout à fait , mais ce n'est pas TCP : taxe sur la copie privée , c'est RCP : redevance sur la copie privée !

De plus cette redevance manque totalement de transparence !
A qui sont versées les euros collectés ? Intégralement aux artistes ? Auxquels ? Sur quel critère ?
Quels sont les frais de gestion de cette collecte ?
Salaires, séminaires, avantages, etc... des collecteurs arnaqueurs.
Si l'on participe à cette collecte, on est en droit de savoir pourquoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 13 Nov 2012, 09:07
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 828
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 08:46) *
Il est temps de revenir à un système normal....plus du tout de TCP....mais plus de CP non plus...logique non.

Et tu fais respecter comment l'interdiction de copie privée ? Avec un gentil message "Ne pirater pas la musique. PS : ne faites plus non plus de copie privée, c'est maintenant interdit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 13 Nov 2012, 09:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:29) *
Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 08:25) *
Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:21) *
Le président est un représentant de l'Etat.

Qui a toujours voté en faveur des Ayants-droit. La preuve, tous les projets qu'ils ont concocté ont toujours été voté sans la moindre modification. Etre représentant de l'état ne veut pas dire qu'on soit impartial. D'ailleurs, si l'état l'était dans ce cas, cette commission n'existerait pas et ce seraient les élus qui voteraient cette redevance sur conseils d'une commission.

Lors de la dernière séance ayant atteint le quorum, seul trois représentants des consommateurs sur six se sont déplacés :

http://www.copieprivee.culture.gouv.fr/IMG..._18-01-2012.pdf

Ce jour là, pas besoin de la voix du président, les ayants-droits avait la majorité (douze contre huit). Donc ton argument n'est en tout cas pas vrai dans tous les cas...

Ben évidemment !!! Leur présence ne sert à rien, à part faire de la figuration !!!


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 13 Nov 2012, 09:36
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Hourra ! \o/


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 Nov 2012, 09:49
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 211
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:29) *
Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 08:25) *
Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:21) *
Le président est un représentant de l'Etat.

Qui a toujours voté en faveur des Ayants-droit. La preuve, tous les projets qu'ils ont concocté ont toujours été voté sans la moindre modification. Etre représentant de l'état ne veut pas dire qu'on soit impartial. D'ailleurs, si l'état l'était dans ce cas, cette commission n'existerait pas et ce seraient les élus qui voteraient cette redevance sur conseils d'une commission.
Lors de la dernière séance ayant atteint le quorum, seul trois représentants des consommateurs sur six se sont déplacés :

http://www.copieprivee.culture.gouv.fr/IMG..._18-01-2012.pdf

Ce jour là, pas besoin de la voix du président, les ayants-droits avait la majorité (douze contre huit). Donc ton argument n'est en tout cas pas vrai dans tous les cas...
Bah forcément, puisque à force de voter dans le vent, la décision allant toujours dans le sens des ayant-droits, ils finissent par plus s'emmerder à se déplacer pour aller voter. À quoi bon le faire, si la voix n'est pas entendue ? Autant économiser les frais...

D'où le fait finalement que les représentants démissionnent, seul moyen d'attirer l'attention sur le problème...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 13 Nov 2012, 10:15
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 10:07) *
Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 08:46) *
Il est temps de revenir à un système normal....plus du tout de TCP....mais plus de CP non plus...logique non.

Et tu fais respecter comment l'interdiction de copie privée ? Avec un gentil message "Ne pirater pas la musique. PS : ne faites plus non plus de copie privée, c'est maintenant interdit".



Oui, ensuite chacun fait ce qu'il veut....la vitesse est limitée sur route, la dépasser est aux risques et périls du contrevenant...

Et puis, en supprimant cette RCP (désolé pour l'erreur, mais suis bien placé pour ne pas la faire donc, pas d'excuses smile.gifsmile.gif).............on coupera les vivres des spedidam et autres...ce qui doublera ou triplera le prix des places de pas mal de concerts et flinguera 90% des festivals qui font vivre royalement l'économie locale(rappelez vous la grève des intermittents, avignon a mis 3 ans a s'en remettre, ...donc, y'en aura plus...et la boucle sera bouclée.

J'en ai tellement marre de la mauvaise foi ambiante de ceux qui ne veulent jamais payer pour acheter...mais qui veulent être payés trés chers quand ils vendent (ou travaillent)...que j'attends avec impatience que tout ça pète un grand coup....et les conséquences considérables que cela aura...sur quantité d'autres professions qui ne s'y attendent pas.

Les entreprises françaises vont être éxonérées de 20 milliards....mais là, personne ne râle....il faudra pourtant bien payer l'addition et on est trés trés trés loin de la RCP ...

les industriels ne quittent la table que parce que cela leur fait qq profits en moins....alors, voyons qui sont ceux qui ont quitté la table et quel est leur comportement habituel ...que font ils de leurs bénéfs, comment ils ré investissent pour créer de l'emploi etc etc.....qu'on se marre un grand coup...

enfin, soyez bien certains que si la RCP est un jour supprimée, le prix du matos ne baissera pas d'un centime.....comme la baisse de tva des restos....et demandez vous ou ça va....

Néanmoins, j'y reste opposé sur le principe, considérant que celui qui a acheté un cd ou un fichier, a parfaitement le droit d'en faire des copies pour sa bagnole, sa résidence secondaire et sa famille proche....comme on prête un bouquin ou un ipad...la différence étant que copier ces fichiers ne coute quasiment rien si ce n'est le prix du support de stockage...d'ailleurs il serait temps de faire rémunérer ceux qui fabriquent le contenu par ceux qui vendent grace à ces contenus.....imaginez un ipod sans musique ou une télé sans films....ah bon, c serait la RCP...bon alors j'ai rien dit...en fait faut plus du tout rémunérer les fabricants de contenu....ainsi ils arrêteront et qui mettra la clé sous la porte?

je sens qu'on va se marrer smile.gifsmile.gif vous imaginez apple par ex sans les contenus....et bien d'autres.....A PU !

Bien sûr que j'éxagère et que je grossis le trait, mais puisque pas mal en font une question de principe....soyons fous.

Au fait, malgré le fait qu'ici, presque tout le monde jure n'avoir que eu de musiques ou de films sur son HD....faut aller faire un tour hors du forum et jeter un oeil sur les tailles des fichiers musicaux ou video....hier j'avais 5 étudiants à la maison, avec ma fille...ils avaient leurs bécanes....nous avons eu une discussion la dessus, car ils juraient n'en avoir que trés peu, mais quand on fait CMD I sur les dossiers itunes ou video.....ça fait 350 Go sur les 500 du HD en moyenne...ils n'en avaient même pas conscience.

le vrai monde est en dehors des forums...faut aller le voir de temps à autre avec honnêteté....

La vraie solution existait, avec les CD audio et les cd rom.....prix différent ce qui évitait aux "pros" ou ceux qui se disent pros, de payer des taxes sur ce qu'ils ne faisaient pas....mais personne ne les achetait les cd audio..

Il faudrait peut être mettre systèmatiquement tout le matos avec 2 prix, avec RCP et sans, et au moment de payer, le déclaratif du client fait foi....ensuite, s'il ne respecte pas, c'est autre chose, mais au moins, on n'entendra plus le choeur des pleureuses qui, de toute manière achète sans RCP la plus grande partie du matos.

Au fait, apple vend énormément d'iphone 5 ou d'ipad avec 64 Go....mais c'est juste pour les photos persos bien entendu smile.gif smile.gif smile.gif


Donc virons la RCP et attendons la suite.

Et quitte a être long, je signale simplement qu'il y a qq années on montait un quintet avec des pros sans souci...aujourd'hui, non seulement le iveau n'est plus au top, mais en plus, z'ont pas le temps de répéteret de bosser...vu qu'ils ont quasiment tous d'autres boulots pour bouffer.

Il est clair que quand un métier ne paye plus, on en fait d'autres....mais voilà....un pianiste qui ne fait pas ses gammes régresse...ce qui n'est pas trés grave puisqu'il semble que l'immense majorité à du mal a différencier beregowsky et richard claydermann...fabriquons donc des claydermann et ne v nous faisons plus chier avec toutes ces taxes lamentables.

sinon, rien à voir, mais, le piratage marche bien ces temps ci? pardon...le partage...veuillez m'excuser...

Citation (SartMatt @ 13 Nov 2012, 10:49) *
Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:29) *
Citation (Lionel @ 13 Nov 2012, 08:25) *
Citation (downanotch @ 13 Nov 2012, 08:21) *
Le président est un représentant de l'Etat.

Qui a toujours voté en faveur des Ayants-droit. La preuve, tous les projets qu'ils ont concocté ont toujours été voté sans la moindre modification. Etre représentant de l'état ne veut pas dire qu'on soit impartial. D'ailleurs, si l'état l'était dans ce cas, cette commission n'existerait pas et ce seraient les élus qui voteraient cette redevance sur conseils d'une commission.
Lors de la dernière séance ayant atteint le quorum, seul trois représentants des consommateurs sur six se sont déplacés :

http://www.copieprivee.culture.gouv.fr/IMG..._18-01-2012.pdf

Ce jour là, pas besoin de la voix du président, les ayants-droits avait la majorité (douze contre huit). Donc ton argument n'est en tout cas pas vrai dans tous les cas...
Bah forcément, puisque à force de voter dans le vent, la décision allant toujours dans le sens des ayant-droits, ils finissent par plus s'emmerder à se déplacer pour aller voter. À quoi bon le faire, si la voix n'est pas entendue ? Autant économiser les frais...

D'où le fait finalement que les représentants démissionnent, seul moyen d'attirer l'attention sur le problème...


quand ce sont les patrons qui se barrent, j'ai toujours un doute sur les vraies raisons....pauvres chéris....avec tout ce que leur coute le lobbying....mais peut être que ça ne marche pas sur tout le monde.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 13 Nov 2012, 10:47
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 10:15) *
Au fait, apple vend énormément d'iphone 5 ou d'ipad avec 64 Go....mais c'est juste pour les photos persos bien entendu smile.gif smile.gif smile.gif

Non mais les applications pèsent de plus en plus lourd et l'iPhone qui filme en 1080p, ça prend une place monstre... Ton argument était valable à l'époque de l'iPhone 3G mais plus maintenant.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 13 Nov 2012, 11:01
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 10:15) *
Au fait, apple vend énormément d'iphone 5 ou d'ipad avec 64 Go....mais c'est juste pour les photos persos bien entendu smile.gif smile.gif smile.gif
T'as raison, c'est tellement plus logique de me taxer, moi, qui ne "vole" ni la musique, ni mes jeux vidéos, ni mes films...
dry.gif


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macnovis
posté 13 Nov 2012, 11:03
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 5 Apr 2007
Membre no 84 183



Vous savez quoi? Toutes ces questions de fric, ça me gave. Le problème, ce n'est pas qui vend quoi, combien et à qui. Le problème (car il y a un problème), c'est l'argent. Et, osons le dire, la professionnalisation des acteurs de la culture.

Sans argent, les gens feraient de la culture pour le plaisir et par intérêt.



Ce message a été modifié par macnovis - 13 Nov 2012, 23:14.


--------------------
[i]Mac OS X 12.6 / 3.4GHz i5 / 40Go 2400 MHz DDR4 / 1To / Safari 12.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 13 Nov 2012, 11:06
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



et donc, tout le monde remplit son iphone avec de longues videos ...d'iphone smile.gif

Ok , aux ordis je vais ajouter les smartphones et je vais régulièrement demander ce qu'ils peuvent mettre dans ces 64Go....j'ai moi même cette capacité et c'est 20% photos, 30% applis le reste c'est musique....

Et puis, je parlais surtout des contenant et des contenus....il est vrai qu'avec deezer par ex (que j'ai) on a plus besoin de telles capacités, sauf si on veut écouter hors ligne, et là, ça se stocke dans le telephone, mais ça n'apparait pas en MP3...mais dans..."autres"

enfin, faut voir l'usage moyen et non l'éxpérience perso, tu vois, moi aussi j'ai 64Go mais je ne filme avec l'iphone que des séquences de qq secondes, en tant qu'utilitaire..ma femme et ma fille ne filment jamais, par contre, la musique, y'a du monde (légal je te rassure) .sinon, j'utilise de vraies cameras ou de vrais apn...comme quoi, ni mon cas perso ni le tien ne sont des références d'un usage moyen.

Ca finira avec des verrous a n'en plus finir....mais ça peut marcher, la preuve....qui réussi a enregistrer de la HD native sur l'hdmi??????



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 13 Nov 2012, 11:21
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Ce qui m'agace avec cette histoire de copie privée c'est qu'elle de de moins en moins possible puisque les supports sont de plus en plus protégés par des système anti copie. Or la loi interdit le contournement desdites mesures anti copie.

Il faut donc un seul mode de fonctionnement. La loi française autorise la création de copie privée des oeuvres vendues en France. Pour compenser, une redevance sur les supports est appliquée (déjà se pose la question pour les supports qui sont utilisés à des fins différentes). En contre partie les oeuvres distribuées en France devraient être exemptes de toutes mesures anti copie. De mon point de vu toute oeuvre vendue sur un support protégé est hors la loi et devrait être interdite en France.

Qu'en est-il en France ? Une bande de rackéteurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie, etc. Je ne mets pas de limite car ces gens là n'en n'ont aucune.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 13 Nov 2012, 11:22
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 11:06) *
et donc, tout le monde remplit son iphone avec de longues videos ...d'iphone smile.gif

Ok , aux ordis je vais ajouter les smartphones et je vais régulièrement demander ce qu'ils peuvent mettre dans ces 64Go....j'ai moi même cette capacité et c'est 20% photos, 30% applis le reste c'est musique....

Arrête un peu de tout caricaturer... dry.gif

Si tu regardes dans un téléphone d'ado, c'est sûr que tu vas y trouver des Go de merdes commerciales comme les Bieber, Gaga et toute la clique de fabricants de soupe.

Mais dans l'iPhone 5 de ma femme, tu vas y trouver une centaine d'applications, des centaines de photos et des dizaines de vidéos de notre fille... Sur 32 Go, il doit lui rester une quinzaine de Go de libre et ça fait moins de trois mois qu'elle l'a.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 Nov 2012, 11:23
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 211
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 11:06) *
Ok , aux ordis je vais ajouter les smartphones et je vais régulièrement demander ce qu'ils peuvent mettre dans ces 64Go....j'ai moi même cette capacité et c'est 20% photos, 30% applis le reste c'est musique....
Je doute fort que les 64 Go soient la majorité des ventes d'Apple... Sans doute plutôt les 16 Go.

Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 11:06) *
Et puis, je parlais surtout des contenant et des contenus....il est vrai qu'avec deezer par ex (que j'ai) on a plus besoin de telles capacités, sauf si on veut écouter hors ligne, et là, ça se stocke dans le telephone, mais ça n'apparait pas en MP3...mais dans..."autres"
Pour pouvoir faire de l'écoute hors ligne avec Deezer, il faut être abonné. Donc on paie déjà. Pas de raison de payer en plus la RCP là dessus...

Citation (Hammondinside @ 13 Nov 2012, 11:06) *
Ca finira avec des verrous a n'en plus finir....mais ça peut marcher, la preuve....qui réussi a enregistrer de la HD native sur l'hdmi??????
Des solutions pour faire sauter le HDCP, ça existe depuis des années, en sortant un signal HD analogique à partir du HDMI protégé... Et depuis peu, la clé maîtresse du HDCP a été crackée, donc on peut même faire des appareils qui ressortent un signal numérique.

Jusqu'à présent, le seul DRM qui a été un peu efficace, c'est celui des jeux PS3.

Les autres ont tous rapidement prouvé que la seule chose pour laquelle ils sont efficaces, c'est emmerder le mec honnête qui a acheté un original bourré de DRM contraignants, tandis que celui qui télécharge des versions pirate les récupère sans DRM.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macnovis
posté 13 Nov 2012, 11:29
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 5 Apr 2007
Membre no 84 183



Citation
Les autres ont tous rapidement prouvé que la seule chose pour laquelle ils sont efficaces, c'est emmerder le mec honnête qui a acheté un original bourré de DRM contraignants, tandis que celui qui télécharge des versions pirate les récupère sans DRM.


+1


--------------------
[i]Mac OS X 12.6 / 3.4GHz i5 / 40Go 2400 MHz DDR4 / 1To / Safari 12.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pcetmac
posté 13 Nov 2012, 11:29
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464



Oui, il faut que les ayant droits reçoivent de l'argent pour leur travail !
Mais:

Est'il normal qu'un CD soit vendu moins chere avec les FDP ou au même prix qu'un fichier dématérialiser ?
N'y a t'il pas également un problème concernant la répartition des gains ?
Les majors de musiques devraient vendre beaucoup plus chere pour que les sites du type amazon, itune et autres soient dans l'obligation de vendre plus chere les "simple" fichiers.

Sauf les petites maison de disques qui sont des cas particulier, pourquoi ne font t'elles pas comme les studios de cinéma qui ont toujours fait en sortent de faire un lobby pour que la qualité technique monte également ?
Cela n'empêche pas le piratage, c'est sûr...
Mais en tout cas, les fichiers étant plus gros à charger, déjà, cela freine à minima.

Mes musiques, je les achetent car je souhaite de la qualité.
Maintenant, il faut aussi reconnaitre que l'audio ne progresse pas de ce côté là...

Si les grosses maison de disques vendaient leur titre uniquement en Flac, en 5.1 ou autre, ce qui rendrait les fichiers beaucoup plus gros, les gens auraint moins de musique sur leur disque...
Il n'y a eu aucune évolution concernant le son depuis trop longtemps.

A la TV, c'est toujours du simple "stéréo" avec une qualité de "mer.." alors que nous pourrions avoir du 5.1 mini depuis longtemps y compris pour de simple fichier audio.
Les utilisateurs ne sont pas demandeur, mais en même temps, nous n'avons pas le choix quand les major du cinéma nous imposent une meilleurs qualité.

C'est pour ça que même si je pense qu'il est normal que les ayants droit touche de l'argent de leur travail, je me demande quand même s'il ne se font pas quand même avoir par les maisons de disques (les grosses) qui ne faisant pas de lobby pour une meilleurs qualité technique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th May 2024 - 18:58