IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iTunes : le Financial Times quitte le navire, Réactions à la publication du 08/06/2011
Options
Lionel
posté 7 Jun 2011, 22:58
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Mauvaise nouvelle pour Apple, le Financial Times qui avait lancé en grande pompe une application iOS avec à sa clé des abonnements et donc des rétrocessions de 30% faites à Apple vient d'annoncer avoir fait volte-face.
Le site a décidé de développer un nouveau site en HTML 5 tout aussi fringant que l'était son application iOS mais pour lequel il n'aura plus à partager ses revenus avec Apple.












C'est sans conteste un revers de taille pour Apple, bien plus que l'expérience menée par Playboy pour d'autres raisons. On saura dans les prochaines semaines si d'autres journaux quittent le navire. Dans ce cas, ce sera catastrophique pour Apple qui comptait bien sur les journaux pour créer de la valeur ajoutée à l'iPad en sus de l'argent engrangé à cette occasion. Nous présumons que cette annonce a eu chez Apple aussi un fort retentissement et qu'ils vont suivre de près ces évolutions, sachant que nous ne pensons pas qu'ils puissent être enclins à créer une brèche dans leur système en acceptant de revoir à la baisse la part d'argent qu'ils prélèvent, ces fameux 30%. 


[Màj] C'est peut-être un hasard, mais Apple vient de mettre à jour ses conditions d'utilisation iTunes au niveau des achats "In-App" en lâchant un peu de lest. Dorénavant, les éditeurs pourront proposer des tarifs différents entre les achats réalisés sur l'App Store et ceux proposés directement sur d'autres plateformes.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 7 Jun 2011, 23:01
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Apple a voulu etre trop gourmant, Apple va en payer le prix.

l'utilisateur y gagne au passage quand meme, webapp : compatible TOUT, iApp : ios only


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 7 Jun 2011, 23:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (Lionel @ 7 Jun 2011, 22:58) *
Le site a décidé de développer un nouveau site en HTML 5 tout aussi fringuant que l'était son application iOS mais pour lequel il n'aura plus à partager ses revenus avec Apple.
MDR...
Apple sait compter, mais ils ne sont pas les seuls. Et le FT sait très bien compter laugh.gif .
C'est ce qui nous sauvera ?
J'ai hâte de voir l'évolution du "modèle économique Apple", si d'autres suivent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 7 Jun 2011, 23:11
Message #4





Guests






L'iPad a clairement conquis son public, la seule chose qui serait catastrophique pour Apple, c'est qu'un part importante du contenu n'y soit plus disponible. Ca n'est pas ce qui se passe ici. La perte de valeur ajoutée pour l'iPad est donc marginale. La perte financière est anecdotique pour Apple, l'impact global est donc très faible. Apple a encore répété il y a pas longtemps qu'il y a deux modèles sous iOS : les applications natives, qui offrent de la valeur ajoutée surtout aux éditeurs, et pour lesquelles Apple conserve une part des revenus, et l'HTML5 pour ceux qui souhaitent s'affranchir de cela et des contraintes liées à la validation.

Ce message a été modifié par ps1024 - 7 Jun 2011, 23:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2
posté 7 Jun 2011, 23:21
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 20 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 884



J'ai eu un iPad pendant une semaine, je l'ai ramené a la fnac car il ne me plaisait pas. D'un point de vue ergonomique c'etait discutable, mais d'un point de vue logiciels je ne voulais pas payer a nouveau (et beaucoup plus cher) pour ces memes softs! De plus, l'aspect magazine ne dit pas tout, combien, quand.. pas encore la souplesse que j'imaginais a ce niveau.
Enfin, je reste surpris que le fabriquant sucre l'argent sur le contenu, un peu comme concevoir que mon fabriquant de TV touche des commissions sur le contenus que je visionne... BREF. ON n'y est pas encore.
J'apprécie donc doublement la decision du FT.


--------------------
MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 7 Jun 2011, 23:21
Message #6





Guests






Citation (jordancavanaugh @ 8 Jun 2011, 00:07) *
J'ai hâte de voir l'évolution du "modèle économique Apple", si d'autres suivent...

Le modèle économique d'Apple, c'est de vendre des centaines de millions d'appareils avec des marges substantielles ! Pour cela, il faut qu'il y ait du contenu, que ce soit en HTML5 ou sous forme d'application native est secondaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myosis
posté 7 Jun 2011, 23:32
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 208



Quand on voit la qualité de la web app, on se demande pourquoi tant de médias continuent de proposer des applications sur le store.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jun 2011, 23:44
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 209
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ps1024 @ 8 Jun 2011, 00:11) *
La perte de valeur ajoutée pour l'iPad est donc marginale.
Ça fait tout de même un truc de moins sur lequel Apple pourra communiquer en disant "seulement sur iPad".
Car qui dit HTML5 dit compatibilité avec toutes les tablettes concurrentes, contrairement à une appli native.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 7 Jun 2011, 23:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



"catastrophique", bon le mot est un peu fort quand même Lionel :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 8 Jun 2011, 00:15
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Sans vouloir défendre Apple, cela m'étonnerait qu'ils maintiennent plus de 70% des ventes qu'ils faisaient sur iTunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 8 Jun 2011, 00:37
Message #11





Guests






Citation (jeriqo @ 8 Jun 2011, 01:15) *
Sans vouloir défendre Apple, cela m'étonnerait qu'ils maintiennent plus de 70% des ventes qu'ils faisaient sur iTunes.

Ca sera intéressant à savoir, si on l'apprend un jour. C'était l'argument d'Apple pour justifier ses 30% : on vous amène des millions de clients potentiels avec leur carte de crédit, à un clic de s'abonner à votre publication

Citation (SartMatt @ 8 Jun 2011, 00:44) *
Citation (ps1024 @ 8 Jun 2011, 00:11) *
La perte de valeur ajoutée pour l'iPad est donc marginale.
Ça fait tout de même un truc de moins sur lequel Apple pourra communiquer en disant "seulement sur iPad".
Car qui dit HTML5 dit compatibilité avec toutes les tablettes concurrentes, contrairement à une appli native.

Oui, mais il me semble que peu d'acheteur choisisse l'iPad pour accéder à du contenu qui serait exclusivement disponible par ce biais.

Ce message a été modifié par ps1024 - 8 Jun 2011, 00:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 8 Jun 2011, 02:03
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



J'ai juste envie de dire "bien fait".


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 8 Jun 2011, 02:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (SartMatt @ 8 Jun 2011, 01:44) *
Citation (ps1024 @ 8 Jun 2011, 00:11) *
La perte de valeur ajoutée pour l'iPad est donc marginale.
Ça fait tout de même un truc de moins sur lequel Apple pourra communiquer en disant "seulement sur iPad".
Car qui dit HTML5 dit compatibilité avec toutes les tablettes concurrentes, contrairement à une appli native.
En fait, il est tout à fait concevable que Apple bride son iPad pour être moins compatible avec le HTML5 et ainsi empêcher la lecture des journaux en ligne qui n'ont pas payé leur cotisation Apple. Ils l'ont fait pour le Flash, ils peuvent très bien le refaire en utilisant le même prétexte bidon (ça consomme de trop la batterie).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazard
posté 8 Jun 2011, 03:44
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 7 Mar 2005
Membre no 34 640



Certains oublient un peu vite ce qui a fait le succes d'Apple il y a quelque annees.
Ce n'etait pas de vendre des ipods seuls mais bien l'ensemble itunes-ipod-istore, solution rapide pour organiser, ecouter et acheter sa musique legalement, tout en imposant le fameux 0.99$ par morceau aux majors.
On ne change pas une equipe qui gagne et hop ils ont voulu refaire la meme chose avec l'edition.

Les gros editeurs de presse etaient presents avant l'arrivee de l'ipad, alors le fameux 30% pour vous amenez de nouveaux clients, c'est leger.
De plus l'interet de tout passer en HTML 5 c'est d'en faire une application universelle. Ca marchera sous Android, Windows Phone 7, Blackberry.
Une seule equipe de developpeur a diriger.
Du coup, dans un avenir proche, si la tendance se confirme, meme leur license developpeur iOS va en prendre un coup ($99/an). Seuls les developpeurs de jeux ou des apps necessitants certaines APIs propres a iOS resteront. Cependant avec l'acceleration graphique materielle, meme les jeux (sauf en 3D) risquent de passer en HTML 5 (voir Angry Birds sous Google Chrome http://chrome.angrybirds.com/)

Steve Jobs a voulu la mort de Flash en forcant tout le monde a passer au HTML 5, mais il n'a peut etre pas prevu tous les effets de cette onde de choc, meme pour Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 8 Jun 2011, 06:29
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (kwak-kwak @ 8 Jun 2011, 03:18) *
En fait, il est tout à fait concevable que Apple bride son iPad pour être moins compatible avec le HTML5 et ainsi empêcher la lecture des journaux en ligne qui n'ont pas payé leur cotisation Apple. Ils l'ont fait pour le Flash, ils peuvent très bien le refaire en utilisant le même prétexte bidon (ça consomme de trop la batterie).

Il ne le feront pas, même Apple ne peut se permettre de bloquer le Financial Times. C'est le journal économique par excellence, un mastodonte idéologique au pouvoir d'entrainement redoutable.
Lionel n'a pas tord en parlant de catastrophe possible, d'autres newspapers pourraient s'agallardir suite au choix fait par le FT.
Les relations avec la presse sont déjà très mauvaise, si un mouvement de fond est initié, le modèle économique d'Apple que beaucoup considère comme un racket prendra un coup dans l'aile.
Et puis la décision du FT montre aussi que la valeur ajouté pour eux était très loin d'être évidente, pas sur qu'ils arrivaient à l'équilibre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 8 Jun 2011, 06:35
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



Citation (jordancavanaugh @ 8 Jun 2011, 00:07) *
Citation (Lionel @ 7 Jun 2011, 22:58) *
Le site a décidé de développer un nouveau site en HTML 5 tout aussi fringuant que l'était son application iOS mais pour lequel il n'aura plus à partager ses revenus avec Apple.
MDR...
Apple sait compter, mais ils ne sont pas les seuls. Et le FT sait très bien compter laugh.gif .
C'est ce qui nous sauvera ?
J'ai hâte de voir l'évolution du "modèle économique Apple", si d'autres suivent...

Je crois savoir que les éditeurs francophones essayent d'organiser quelque chose de similaire.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 8 Jun 2011, 06:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Celle là, ils l'ont pas volée ! L'escroquerie ça va bien un moment mais pas plus. On verra dans 2 ans quand Android aura bouffé iOS si les développeurs sont toujours aussi doux pour se faire voler le tiers de leur travail par Apple...



Ce message a été modifié par ironseb - 8 Jun 2011, 06:39.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 8 Jun 2011, 06:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Arsenal Gear @ 8 Jun 2011, 03:03) *
J'ai juste envie de dire "bien fait".


tout pareil !!


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Jun 2011, 06:49
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (iMoi for mac @ 7 Jun 2011, 23:01) *
Apple a voulu etre trop gourmant, Apple va en payer le prix.

l'utilisateur y gagne au passage quand meme, webapp : compatible TOUT, iApp : ios only

C'est très bien!
Apple aura bien assez de clients qui ne voudront pas se prendre la tête (ou n'auront pas les compétences nécessaires) et accepterons te verser les 30% (qui seront simplement ajoutés au prix de base - ou compensés par les ventes). Pour les autres: "on est jamais si bien servi que par soi-même" devient une réalité tangible. L'essentiel, pour Apple, c'est que tout cela puisse fonctionner sur son hardware.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Jun 2011, 06:57
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Ça obligera Apple a baisser sa commission mais je doute du succès d'une web app payante tant qu'il n'y a pas d'API en HTML 5 permettant plus de widgets natifs, animations etc.

Citation (Bazard @ 8 Jun 2011, 04:44) *
Steve Jobs a voulu la mort de Flash en forcant tout le monde a passer au HTML 5, mais il n'a peut etre pas prevu tous les effets de cette onde de choc, meme pour Apple.

Attends de voir si les clients suivent. Je sais que je préfère payer plus pour une app native que moins pour une web app. Le HTML5 a trop de lacunes pour l'instant. Ça casse l'expérience utilisateur de l'iPad. Pour certains sites ça passe mais on n'est loin de l'ergonomie d'une app native.

Citation (ironseb @ 8 Jun 2011, 07:38) *
Celle là, ils l'ont pas volée ! L'escroquerie ça va bien un moment mais pas plus. On verra dans 2 ans quand Android aura bouffé iOS si les développeurs sont toujours aussi doux pour se faire voler le tiers de leur travail par Apple...

Android c'est bien mais ils n'ont pas de clients...Donc, les développeurs préféreront toujours iOS, moins de parts de marché mais plus de ventes. Les gens sous Android ne sont pas prêts à payer.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Jun 2011, 06:57.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 8 Jun 2011, 06:59
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Je viens de tester avec mon Acer A500 et user Agent iPad. Ca mouline, ca mouline....

Quand est-ce que les gens comprendront que si on fait une web app, IL NE FAUT PAS LIMITER CELA A iOS !!!
C'est un comble quand même, Jobs qui pleurait que Flash n'est pas standard, mais les webApp compatible uniquement iOS, il appelle ça comment Jobs ? de l'ouverture ?

Ca commence vraiment à me gonfler, toutes ses politiques d'entreprises à la con !!
(oui, chuis vulgaire)


@Cappuccino

"Les gens sous Android ne sont pas prêts à payer. " (au fait, tu les connais les gens ? moi j'ai acheté des jeux et des applis pour faire du RDC et c'est pas franchement donné!)

Contrairement sous iOS ou les gens sont d'accord de payer à tout moment ! même les boîtes à pets.


Ce message a été modifié par grogeek - 8 Jun 2011, 07:02.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Jun 2011, 07:01
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Mediapress @ 8 Jun 2011, 00:49) *
"catastrophique", bon le mot est un peu fort quand même Lionel :-)

Je ne l'ai utilisé que parce que l'on parle du Financial Times. C'est un monument de la presse papier, un truc très pro qui ne peut pas perdre ses abonnés n'ayant pas d'équivalent.
Si ça avait été Le Figaro ou Le Monde, le terme n'aurait pas été utilisé.
Mais avec ce journal, ses clients irons où il sera, même au pôle nord.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Jun 2011, 07:04
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Bof. Tu sais, toute cette presse a de la renommée mais peu de clients réels qui paient. Je ne suis pas certain que beaucoup paieront pour une web app alors que souvent le site web est gratuit. Le marché change, comme pour la musique, le quotidien n'a plus lieu d'être. On va vers un flux continu d'infos et d'articles et une révolution dans la presse et je ne crois pas que beaucoup de monde paiera 15 ou 20€ par mois pour un seul journal.
C'est comme le Monde, tu as une super app native, qui va payer pour leur journal en liseuse PDF ? Il faut que le payant apporte une forte valeur ajoutée. Le HTML 5 n'est pas encore prêt.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Jun 2011, 07:05.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 8 Jun 2011, 07:15
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



mais imaginons que la presse papier ne marche pas du tout sur l'iPad, c'est quand même une goutte d'eau par rapport au CA d'Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Jun 2011, 07:18
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Mediapress @ 8 Jun 2011, 08:15) *
mais imaginons que la presse papier ne marche pas du tout sur l'iPad, c'est quand même une goutte d'eau par rapport au CA d'Apple ?

Oui et puis, si le natif ne marche pas, j'ai un gros doute que le web app attire plus de clients. Ils vont gagner un peu de marge mais vont perdre des clients.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Jun 2011, 07:28
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (kwak-kwak @ 8 Jun 2011, 03:18) *
Citation (SartMatt @ 8 Jun 2011, 01:44) *
Citation (ps1024 @ 8 Jun 2011, 00:11) *
La perte de valeur ajoutée pour l'iPad est donc marginale.
Ça fait tout de même un truc de moins sur lequel Apple pourra communiquer en disant "seulement sur iPad".
Car qui dit HTML5 dit compatibilité avec toutes les tablettes concurrentes, contrairement à une appli native.
En fait, il est tout à fait concevable que Apple bride son iPad pour être moins compatible avec le HTML5 et ainsi empêcher la lecture des journaux en ligne qui n'ont pas payé leur cotisation Apple. Ils l'ont fait pour le Flash, ils peuvent très bien le refaire en utilisant le même prétexte bidon (ça consomme de trop la batterie).


ah non, pas ça smile.gif l'html5 est le cheval de bataille pour justifier l'absence de flash...

je me rappelle un titre ici....ipad, la vache à lait de la presse....le truc qui va sauver la presse....il va falloir attendre encore un peu pour en juger, mais j'ai qq potes qui lisent ces journaux sans les payer....mais comment font ils?




--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 8 Jun 2011, 07:31
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Hammondinside @ 8 Jun 2011, 08:28) *
le truc qui va sauver la presse....


Ouais, enfin c'est pas la presse qui le disait ! c'est plutôt Apple...


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Jun 2011, 07:32
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Pour sauver la presse, il faudrait déjà qu'ils soient sur l'iPad wink.gif En France, en magazine, presse ou livres, il n'y a pas grand chose, ça ne donne pas envie d'acheter et les autres solutions sans paiement in app ou abonnements sont compliquées.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Jun 2011, 07:46
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



et ce qu'il y a n'est pas ou peu acheté...pas trés encourageant.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Jun 2011, 07:49
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Hammondinside @ 8 Jun 2011, 08:46) *
et ce qu'il y a n'est pas ou peu acheté...pas trés encourageant.

Trop cher la presse quotidienne. Internet a tout changé, on pense en flux et à l'info continue. Le quotidien c'est fini, plus personne n'en veut surtout à 15 ou 20 € par mois pour un seul titre.
Les livres numériques sont aussi trop chers, ils ne sont pas revendables, donc quel intérêt d'acheter ? Il vaut mieux aller prendre un livre en médiathèque à la location !
Les magazines pourraient marcher mais les systèmes type Kiosque ou Relay sont trop compliqués vu qu'ils ne passent pas par le système Apple. Et puis, pour marcher, il faudrait une base d'utilisateurs plus importante.
Pour le moment la presse magazine c'est de mauvaises liseuses de PDF et pour certains titres c'est plus cher que le papier et tu n'as pas les bonus genre CD offerts etc.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Jun 2011, 07:50.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th May 2024 - 02:33