IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Installation iLife 11, la galère... J'explique tout en dessous
Options
frenchsting
posté 27 Mar 2018, 21:08
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 27 Mar 2018
Membre no 204 568



Bonjour à tous,

Je reprends tout depuis le début : comme je travaille dans l'informatique (univers windows uniquement), une ami m'a donné son imac en pension. Celui-ci souffre de lenteur. Après un peu de recherche... et de bidouilles (je n'y connais strictement rien en mac et même pas peur biggrin.gif ), je comprends que :
- elle a un mac de 2012
- elle a installé un système mountain lion.
Ce qu'elle souhaite, c'est juste que son ilife 11 fonctionne. Elle ma donné tous les dvd d'installation qu'elle possède. Ce sont tous des dvd officiels, achetés chez un revendeur apple.

Ce que j'ai fait :
- Sauvegarde d'un maximum de données situées dans son profil. (photos, téléchargements,..)
- Boot sur le dvd n°1 d'installation du système. Puis installation du 2° dvd. La machine est donc en leopard.
- Je mets ensuite le dvd de snow leopard. L'installation se passe bien. Je suis donc en snow leopard.
- Je lance les mises à jour. Après reboot, je suis en 10.6.8.
- D'après ms recherches, j'ai vu qu'il faut un 10.6 mini pour faire fonctionner ilife 11.
- Tout content, je mets le dvd ilife, et là, stupéfaction, la bête me recrache la galette. Après diverses et nombreuses tentatives de faire ingurgiter le dvd, je renonce.
- Je trouve sur internet un dmg de ilife 11. Je le télécharge. J'ai compris que le dmg est en quelque sorte un équivalent de l'iso dans le monde windows.
- J'ouvre le dmg et lance l'installation. Tout se passe bien. Du moins, je le pense.
- Lorsque j'essaye de lancer life, il me dit qu'il n'est pas jour. Je lance la mise à jour et ilife est maintenant en 9.2.3...
- Garage band et imovie sont en 11.