IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> serveur PC sous Win2000 +mac9 et X +Dave
Options
Chelou
posté 8 Apr 2002, 13:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8 Apr 2002
Membre no 2 235



bon voila je viens d'acheter un nouveau PC tout moche tout neuf que j'ai monte comme un grand pour mettre a cote de mon mac... et je me suis dit tient et si je les mettai en reseau et que je partageai mon adsl...
seulement je suis assez incompetent en reseau alors ca marche pas... :oops:

Voici quelques details sur ma config (enfin juste ce qu'il y a a savoir)

Modem Alcatel Ethernet speed Touch
PC : 2 carte ethernet , ca serai le serveur. sous Win2k pro
MAC : 1 carte ethernet (Imac) sous OS 9.1 et OS X
1 cable crois? et 1 cable qui l'es pas (pour ca c bon g pas de pb)

POur l'instant voici ce qui marche : ADSL seule sur le mac
ADSL seule sur le PC (une des cartes reseau lui etant attribuee specifiquement en PPPoE)
Aussi, le mac s'affiche bien dans mes favori reseau sur le PC quand il tourne sous osx avec Dave qu'il me semble avoir bien configurer

Jusqu'a la ca va mais la ou ca chie c quand j'essaye depuis le pc d'acceder au mac, a l'instant meme ou je clique dessus, le mac plante et affiche une erreur kernel (tjrs sous osx, ca me met du texte blanc sur fond noir partout par dessus le bureau... c la couche linux?).

PC : j'ai creer un workgroup, attribue une IP et le masque reseau 255.255.255.0, configure la carte ethernet pour certains protocoles (les truc microchiotte de base, le TCP/IP)

MAC : bon alors deja en MAC os9, apparement il ne supporte pas les 2 config en meme tps... donc soit je vire les reglage du modem soit je met le mac en reseau...
Sinon sous OSX donc, Dave, je fait tout les reglage (IP etc...), je choisis de partager mes disques MAC (mes deux disque et mes 3 partitions),je donne les bonne authorisation et le mac est ensuite bien reconnu sur le PC.
mais comme je le disait plus haut, ca me plante mon mac mechament.

.... ceci est un appel a l'aide desepere...
si qq est baleze en reseau ca serait sympas de m'aider...
et de me dire pas a pas ce que je doit faire... (ex : PC tu fait ca, MAC tu fait ca), je suis dispo la plupart du temps sur ICQ donc l'ideal serait de m'assister en direct...

Merci d'avance

PS: je suis en 9.1 et 10.1.2 je sais pas trop si c important...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 8 Apr 2002, 21:23
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



bonjour

sur macadsl.com vous trouverez un dossier dans la section partage expliquant l'utilisation d'un pc comme routeur web adsl pour les macs .
smile.gif
bonne bidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chelou
posté 10 Apr 2002, 12:34
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8 Apr 2002
Membre no 2 235



le probleme c que sur macadsl, je n'ai pas vraiment trouvŽ la reponse concernant mon erreur dans mac osx..., tt semble configurer comme il le faut mais le mac plante a chaque coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:38