IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> MacBook 16" - Bruit normal ou étrange ?
Options
Remox
posté 13 Feb 2020, 11:17
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Feb 2020
Membre no 210 417

Bonjour,

J'ai commandé un MacBook 16" début du mois de janvier et depuis le début j'entends un léger bruit derrière le clavier.

Le bruit est du même genre qu'un disque dur physique en train d'écrire.
Une sorte grésillement électrique.

J'ai fait 2 SAV à l'AppleStore. Le premier un changement de ventilateur et le deuxième un changement de clavier + trackpad + batterie.

Après ces deux interventions, j'entends toujours un bruit.
Je me demande si ce ne serait pas "normal" en fait.

Pour essayer de comparer, j'ai également écouté mon autre MacBook Pro, un 15" 2015 et j'entends à peu près le même bruit mais sur celui-ci je dois pencher un peu plus ma tête pour l'entendre. Le bruit est comme un petit grésillement également.

Sur mon 16", le bruit apparait par intermittence et plus ou moins "fort". Le bruit s'entend uniquement dans un pièce silencieuse.

Du coup je sais pas si c'est "normal" pou si je dois insister à l'Apple Store. À l'Apple Store il est hyper difficile d'entendre le bruit dans le magasin pour le faire constater au technicien.

Est-ce un bruit normal pour un 16" ? L'entendez-vous aussi ?

PS : cela ressemble à ce post : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=410913

ÉDIT : le phénomène est un « SSD coil Whine »
Voici le bruit en vidéo.
https://youtu.be/5BbzHwPJro4

J’ai bien peur que j’aurais le même problème en demandant un MacBook de remplacement confused5.gif

Merci pour vos retours smile.gif

Ce message a été modifié par Remox - 15 Feb 2020, 17:51.
Go to the top of the page

+Quote Post
NiXAbbey
posté 28 Apr 2020, 11:16
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Lille
Membre no 1 302

Hello,

j'ai le même problème sur la même machine… Même si il est certain que ce soit lié au hardware je pensais qu'en faisant une clean Install le pb aurait disparu (j'avais d'autres pb à régler de toutes façons) mais le bruit est toujours présent et je l'entends même à 2m de distance (dans un calme relatif).

Je vais attendre de voir si cette machine "de guerre" est finalement à la hauteur de sa réputation (de la part d'Apple) car pour le moment je suis très déçu de ses performances et ces bruits parasites n'arrangent rien mad.gif

D'après ce que tu décrit et vu le SAV effectué, peut-être qu'un changement de SSD (marque/modèle) pourrait résoudre ce pb ? As tu eu des nouvelles expériences à partager ?

--------------------
Macbook Pro 16 (2019) - SSD 512Go - 32Go Ram - Catalina 10.15.3
Expérience Mac : +20 ans (utilisation graphique)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st October 2020 - 21:06