IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Memoire Mac Pro 2014, 12 go d'origine
Options
qslprod
posté 13 Mar 2014, 09:35
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Salut les amis !

J'ai la chance d'avoir le nouveau Mac Pro sur mon bureau que j'ai équipé de 32go de RAM sur 2 barrettes.
Il me reste du coup les 12go sur 3 barrettes d'Apple d'où ma question smile.gif

- Est ce que je les revends, si oui à quel prix ?
- Est ce que j'en rajoute 2 à mon Mac Pro sachant qu'il y'a une histoire d'optimisation par canaux (dont j'ai pas compris grand chose wink.gif

Merci pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 13 Mar 2014, 14:40
Message #2





Guests






Rajoute 2 barrettes, tu seras en quadruple canal. Par contre ça ne change pas grand chose au niveau performances (c'est +/- 10%).
Ca te feras 40 Go de RAM, même si ça ne sert pas à grand chose.

Sinon tu peux les revendre, mais vu qu'en neuf ça vaut 100 euros la barrette en occasion je ne sais pas ce que tu peux en tirer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Mar 2014, 08:13
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour avoir les 4 canaux activé en simultané il faut des barrettes identiques.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 17 Mar 2014, 13:18
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Salut les amis, merci pour votre aide,
Après un weekend sans le net me revoilà smile.gif

Donc Lionel si je comprends bien (et jai aussi lu ta news de ce matin wink.gif Il faut 4 barrettes identiques de 16GO dans mon cas pour avoir le quadruple canal ?
J'entends par là que même deux barrettes identiques de 16go sont donc à vitesse réduite ?

Car je ne pense pas acheter dés maintenant 32go en plus, ca me semble trop et si meme sur 2 barrettes identiques je n'ai pas la vitesse maximum, je pense alors rajouter les deux barrettes de 8go chacune (d'origine) car en effet d'occasion, je ne sais pas combien en tirer.

Par contre il doit y avoir une disposition particulière des barrettes à respecter car l'autre jour j'ai essayé et le mac ne se lançait pas, j'avais droit à un gros Bip d'erreur au démarrage.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Mar 2014, 17:57
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 17 Mar 2014, 13:18) *
Salut les amis, merci pour votre aide,
Après un weekend sans le net me revoilà smile.gif

Donc Lionel si je comprends bien (et jai aussi lu ta news de ce matin wink.gif Il faut 4 barrettes identiques de 16GO dans mon cas pour avoir le quadruple canal ?
J'entends par là que même deux barrettes identiques de 16go sont donc à vitesse réduite ?

Car je ne pense pas acheter dés maintenant 32go en plus, ca me semble trop et si meme sur 2 barrettes identiques je n'ai pas la vitesse maximum, je pense alors rajouter les deux barrettes de 8go chacune (d'origine) car en effet d'occasion, je ne sais pas combien en tirer.

Par contre il doit y avoir une disposition particulière des barrettes à respecter car l'autre jour j'ai essayé et le mac ne se lançait pas, j'avais droit à un gros Bip d'erreur au démarrage.

Merci smile.gif

Il faut réellement 4 barrettes de même capacité pour avoir la vitesse maximale sur le bus mémoire. que tu mettes 2x16 ou 2x16 et 2x8 tu auras un bus mémoire sur deux canaux. C'est comme pour le RAID 0 pour faire bref.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 18 Mar 2014, 10:47
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Merci Lionel : )

Je vais essayer de ré-installer les barrettes en plus que j'ai dans ce cas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 18 Mar 2014, 11:23
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Sos les amis et une info importante Lionel qui pourrait intéresser pas mal de monde.

À priori impossible de faire cohabiter de la mémoire rdimm et udimm sur le macpro d'après un article Apple.
Problème Apple care ne sait pas ce qu'ils utilisent comme type. La crucial est de la rdimm donc je suppose que le macpro est de la udimm. C'est quand même un soucis de vendre une mémoire compatible alors qu'elle ne l'est pas vraiment à 100%

Je vais appeler Crucial

Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 18 Mar 2014, 12:02
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



La mémoire compatible chez Transend mais j'ai l'impression que pour les barrettes de 16go c'est de la Rdimm comme j'ai crucial (Regdimm = Rdimm ? )



Plus d'info chez Crucial :
Installation of 16GB modules requires all previous lower density modules to be removed. You cannot mix Registered and Unbuffered memory in the same system.

Donc en gros, impossible de faire cohabiter les barrettes Apple avec des barrettes tiers. Donc soit on change tout et on revend les Apple soit on booster le tout chez Apple direct.


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_03_18____11.54.13.png ( 111.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 2
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 07:48