![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Pour reprndre l'exemple de Divoli, je pense que si un fabricant de bagnole mettaient dans ses plaquettes commerciales des photos d'écran de tableau de bord, ou d'écran derrière les appuis-têtes en écrivant que sa voiture est doté d'un ordinateur (sans préciser "de bord"), beaucoup d'acheteurs potentiels considéreraient à tord que la bagnole est équipé d'un "vrai" ordinateur.
Je pense que le fabricant qui ferait ça irait au devant d'ennuis et pourtant son approche ne serait pas si éloignée de celle d'Apple. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Je sais bien qu'en tant que pubard (ou ex-pubard, je ne sais plus), ton boulot consiste à manipuler les consommateurs dans l'intérêt de ces sociétés commerciales. Tu devrais comprendre qu'ici, en tant que consommateurs un peu plus avertis, on ne sera pas forcément d'accord avec toi. ![]() Je dirais même qu'une des particularités de MacBidouille, c'est de démonter tout le marketing d'Apple (qui effectivement a tendance à faire passer des vessies pour des lanternes), donc (pour dire les choses autrement) de détricoter ce que des gens comme toi sont payés pour tricoter. Tu te méprends sur mes intentions (encore une fois). Je ne cherche pas à prendre parti, je cherche à expliquer des mécanismes. Mais, pour nombre de gens ici, chercher à expliquer c'est choisir un camp. Je m'en branle force 15 d'Apple, sa vie son œuvre. Ai-je besoin, une nouvelle fois de le dire. ![]() Quant à "démonter" le marketing d'Apple, crois-moi, tu es très loin du compte. D'autant plus que tu te crois "averti" (entendre : à l'abri de") plus que d'autres. C'est ce que tout le monde dit. Cette croyance est du p'tit lait pour les publicitaires. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Nan nan, tu prends bel et bien parti (pour Apple), ce n'est pas la première fois et ça se voit. Tu considères que puisque Apple a décidé de considérer l'iPad comme un ordinateur, on devrait tous se rallier à cette idée.
Tu auras beau dire que nous sommes têtus, ça ne marche pas, en tout cas sur un site comme MacBidouille où les intervenants sont souvent plus avertis et plus critiques que la moyenne (en matière de technologie et encore plus lorsqu'il s'agit d'Apple). Ce message a été modifié par divoli - 21 Nov 2018, 15:33. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Nan nan, tu prends bel et bien parti (pour Apple), et ce n'est pas la première fois. Tu considères que puisque Apple a décidé de considérer l'iPad comme un ordinateur, on devrait tous se rallier à cette idée. Tu auras beau dire que nous sommes têtus, ça ne marche pas, en tout cas sur un site comme MacBidouille où certains intervenants sont plus avertis et plus critiques que la moyenne (en matière de technologie et encore plus lorsqu'il s'agit d'Apple). Ben tu te trompes. Tu confons prendre parti et se mettre "du point de vue de". Si je me mets de mon propre point de vue, un iPad ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un ordinateur, car il ne comble pas mes besoins. Si je me mets du point de vue de l'utilisateur moyen, ben pour lui... un iPad, c'est un ordinateur. Et tu sais quoi ? Apple ne s'adresse ni à toi ni à moi, mais à lui. Quant à vous croire à ce point avertis, voici ce que j'en pense : Cette dame est très avertie des danger de la circulation. C'est son propre pays, sa propre ville, elle connait la musique. Elle jette un œil à droite, à gauche, encore un p'tit coup à gauche... c'est bon... on ne la lui fait pas, à elle. C'est à peu près ça, se croire averti du grand méchant loup publicitaire. Mais comme tu vois, à la fin, c'est pas très grave, hein ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 21 Nov 2018, 15:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
C'est dingue qu'il faille prendre parti, ou être pris à parti dès qu'on manifeste une opinion.
Apple joue sa partie, et comme l'a fait remarqué g4hd, elle essaie manifestement de se démarquer de la SurfaceBook qui est bien plus intelligemment conçue. Cela dit, et n'en déplaise à Lionel qui émet des arguments irréfutables (donc, circulez, y a rien à voir), il y a assez peu de monde sur cette planète qui code des appli iOs, et donc pour qui l'ipad peut s'apparenter à un ordi car il va faire ce qu'il font avec leur laptop. C'est ça l'objet de cette pub : Faites avec ce truc ce que vous faisiez avec un ordi plus lourd, plus gros (et que je vous ai déjà vendu) et qui ne me rapporte pas assez d'argent. Perso, à titre professionnel, je dois renouveler mon matos et je me pose des questions sur l'ipad pro. Mon soucis, comme ça a été dis, c'est plus le gestionnaire de fichier assez obscur, plutôt que de coder des appli. Mais, pour ou contre Apple, l'iPad pro se rapproche à chaque fois un peu plus de l'usage d'un MB pour certain... avec un écran tactile, ce qui est une autre manière de travailler. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Cette dame est très avertie des danger de la circulation. C'est son propre pays, sa propre ville, elle connait la musique. Elle jette un œil à droite, à gauche, encore un p'tit coup à gauche... c'est bon... on ne la lui fait pas, à elle. C'est à peu près ça, se croire averti du grand méchant loup publicitaire. Mais comme tu vois, à la fin, c'est pas très grave, hein ? ![]() ![]() ![]() Mouarf... La vidéo en carton pour faire diversion. T'as pas honte ? ![]() Je suppose que c'est en Asie, probablement en Asie du Sud-Est où les routes sont parmi les plus dangereuses au monde. Les gens roulent tellement n'importe comment que les accidents sont très nombreux et difficilement évitables, même en faisant attention . -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
@divoli
C'était évidemment une plaisanterie. ![]() Reviens au fond (si tu as quelque chose à ajouter à mes précisions). |
|
|
![]()
|
|
J'ai un exemple à mes côtés : ma compagne. Elle dispose d'un iMac sur son bureau. Depuis qu'elle a son nouvel iPad, elle ne se sert plus que de ça (cf : les utilisations que j'ai citées plus haut). Pour elle, l'iPad remplace son ordinateur.
Conclusion : iMac à vendre. ![]() Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 21 Nov 2018, 16:02. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 30 Dec 2007 Membre no 103 833 ![]() |
Un ordinateur c'est un outil de traitement de l'information.
Une tablette c'était un outil de consultation de l'information. A partir du moment où la tablette est équipée de logiciels permettant un traitement efficace de l'information, y compris dans son aspect entrée-sortie, alors elle devient un ordinateur. Pour moi c'est dans la connectique que cela pèche encore. Pour le reste, la richesse logicielle commence à être suffisante pour un usage sérieux. De toutes façons c'est à l'usage que chacun peut vérifier si la tablette lui fournit un service aussi efficace que l'ordinateur, et si elle lui apporte des avantages spécifiques. Pour moi l'aspect programmation est secondaire ; effectivement c'est une problématique qui ne touche qu'une fraction très réduite de la population. Les secrétaires non plus ne vont pas être des adeptes de l'ipad. Les électroniciens non plus, etc. Mais pour M. ou Mme Toulemonde, on y est peut-être, marketing ou pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
L’iPad Pro est un ordinateur... évidemment
La on est sur une bataille inutile ... Tu ne peux pas programmer ? Tu ne peux pas non plus calculer un modèle de ML nécessitant un paquet de GPU pendant 14 jours ... mais ton PC à la maison non plus -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
L’iPad Pro est un ordinateur... évidemment La on est sur une bataille inutile ... Tu ne peux pas programmer ? Tu ne peux pas non plus calculer un modèle de ML nécessitant un paquet de GPU pendant 14 jours ... mais ton PC à la maison non plus Un iPad Pro est maintenant mieux armé pour de l'exécution de ML que la majorité des ordinateurs individuels "classiques". Tout comme pour sa CPU "classique". Ou pour son iGPU, que ça soit en 3D ou en compute. Plus précisément pour ces unités, autour du niveau d'un MacBook Pro 13" Quad-Core (sauf pour le Machine Learning où il est évidemment largement devant), ça commence à être sérieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
L’iPad Pro est un ordinateur... évidemment La on est sur une bataille inutile ... Tu ne peux pas programmer ? Tu ne peux pas non plus calculer un modèle de ML nécessitant un paquet de GPU pendant 14 jours ... mais ton PC à la maison non plus Un iPad Pro est maintenant mieux armé pour de l'exécution de ML que la majorité des ordinateurs individuels "classiques". Tout comme pour sa CPU "classique". Ou pour son iGPU, que ça soit en 3D ou en compute. Plus précisément pour ces unités, autour du niveau d'un MacBook Pro 13" Quad-Core (sauf pour le Machine Learning où il est évidemment largement devant), ça commence à être sérieux. Oui, mais toi tu es un fanboy... ![]() -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 994 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Tu considères que puisque Apple a décidé de considérer l'iPad comme un ordinateur, on devrait tous se rallier à cette idée. Bien qu'il n'en ait nul besoin, je tenterais de me faire l'interprète (ou l'avocat) de Sgt.Pepper (en réécrivant à ma sauce la phrase de divoli) : « […] puisque Apple a décidé de considérer l'iPad comme un ordinateur, les personnes de bonne volonté pourraient se rallier à cette idée. » ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
L’iPad Pro est un ordinateur... évidemment La on est sur une bataille inutile ... Tu ne peux pas programmer ? Tu ne peux pas non plus calculer un modèle de ML nécessitant un paquet de GPU pendant 14 jours ... mais ton PC à la maison non plus Un iPad Pro est maintenant mieux armé pour de l'exécution de ML que la majorité des ordinateurs individuels "classiques". Tout comme pour sa CPU "classique". Ou pour son iGPU, que ça soit en 3D ou en compute. Plus précisément pour ces unités, autour du niveau d'un MacBook Pro 13" Quad-Core (sauf pour le Machine Learning où il est évidemment largement devant), ça commence à être sérieux. Oui, mais toi tu es un fanboy... ![]() C'est ce qui se dit, il doit y avoir un fond de vérité... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Mon iPad me sert quand je suis devant la télé pendant les pubs, ou quand je suis au chiotte -> Une tablette c'est un ordi de merde. Ca c'est de la comm
![]() -------------------- |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le poivre """" me monte tellement au nez que je dirais que dans ce cas si tu considères chaque objet doté d'une puce, tu en es déjà son esclave si tu penses que ça t'écarte d'autres usages, ou à l'inverse que ça t'approche pas trop (en es-tu sûr?)… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 22 Nov 2018, 01:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Mon iPad me sert quand je suis devant la télé pendant les pubs, ou quand je suis au chiotte -> Une tablette c'est un ordi de merde. Ca c'est de la comm ![]() En gros tu passes ta vie devant un écran !?! Et quand tu fais l'amour, il est ou l'iPad ? Ça doit dépendre de ta position ![]() -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
Il est devant madame, elle y regarde de beaux mecs
![]() MacBidouille, FaceBook, les news Orange autres sites d'info, je les consulte sur iPad pendant les laps de temps décrits plus haut. Quand je suis à mon ordi je bosse, je développe, je gère mes dossiers. Donc l'iPad est clairement utilisé pour moi comme ordinateur de tâche basique. C'est ce que j'appelle une tablette, mais on peut aussi l'appeler ordinateur basique. -------------------- |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il est devant madame, elle y regarde de beaux mecs ![]() MacBidouille, FaceBook, les news Orange autres sites d'info, je les consulte sur iPad pendant les laps de temps décrits plus haut. Quand je suis à mon ordi je bosse, je développe, je gère mes dossiers. Donc l'iPad est clairement utilisé pour moi comme ordinateur de tâche basique. C'est ce que j'appelle une tablette, mais on peut aussi l'appeler ordinateur basique. C'est malin, maintenant chaque fois qu'on va te lire on va se demander si t'es sur le trône, et selon le temps dédié à tes posts on va se poser des questions sur ton transit… Allez une page de pub pour Moltonel et Wizard sans oublier les céréales riches en fibres et Dragées Fuca… ![]() Et un bel émoticône Apple caca : ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 13 Jul 2011 Membre no 168 785 ![]() |
Un ordinateur c'est un outil de traitement de l'information. Une tablette c'était un outil de consultation de l'information. A partir du moment où la tablette est équipée de logiciels permettant un traitement efficace de l'information, y compris dans son aspect entrée-sortie, alors elle devient un ordinateur. Pour moi c'est dans la connectique que cela pèche encore. Pour le reste, la richesse logicielle commence à être suffisante pour un usage sérieux. De toutes façons c'est à l'usage que chacun peut vérifier si la tablette lui fournit un service aussi efficace que l'ordinateur, et si elle lui apporte des avantages spécifiques. Pour moi l'aspect programmation est secondaire ; effectivement c'est une problématique qui ne touche qu'une fraction très réduite de la population. Les secrétaires non plus ne vont pas être des adeptes de l'ipad. Les électroniciens non plus, etc. Mais pour M. ou Mme Toulemonde, on y est peut-être, marketing ou pas. Sauf que si on ressort les définitions primaires, un système automatique de traitement d'information (un ordinateur quoi) est un système qui change automatiquement des informations de manière détectable par l'utilisateur. Une iWatch traite des bits pour en faire des images, c'est, au sens littéral, un ordinateur sans discussion possible. Au sens stricte du terme, une calculatrice scientifique de collégien est un ordinateur, le Summit et ses 2 Millions de CPU aussi. Mais dans le langage commun et l'esprit collectif, un ordinateur, c'est quoi ? Ni une calculatrice ni un mainframe je crois. Qui ici n'a jamais entendu de trucs du genre: "C'est pas un ordinateur, c'est un Mac/PC/portable/truc de gamer/outil de travail/poste internet/Windows (variante: y'a pas Windows)... " (rayer les mentions inutiles) |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Ce n’est pas si lointain, quand les premiers micro-ordinateurs ont fait leur apparition, ils étaient qualifiés de jouets.
Aujourd’hui, le moindre SmartPhone à cent-milles fois plus de puissance sous le capot que le premier des ordinateurs : l’ ENIAC (en 1946). Alors, qualifier l’iPad d’ordinateur, cela n’a rien de choquant. Après ça si vous voulez vous lancer dans une nomenclature des « machines numériques » bon courage, mais je doute que les Académiciens iront vous emboîter le pas sur le ridicule d’un tel projet. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Ah oui mais non (comme dirait l'autre). Soit un smartphone et une tablette sont des ordinateurs, mais alors ils le sont tous depuis le début, soit ils n'en sont pas selon la logique qu'on veut accorder au mot ordinateur.
Mais ce dernier iPad n'est pas plus ordinateur que les précédent, quel que soit le sens qu'on choisisse. Ce message a été modifié par Tom25 - 24 Nov 2018, 11:19. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 23:20 |