![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 002 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Je ne pense pas que le problème existait sur les versions anciennes de Mac OS. Mais avec les nouvelles versions les plus récentes je n'arrive pas à faire une mise à jour de Mac OS sur un système installé sur disque externe. En effet ces nouvelles mises à jour se font en deux étapes avec entre les deux un reboot.
On choisit donc le disque externe que l'on veut mettre à jour. On lance la mise à jour. Celle-ci démarre correctement mais au moment où elle va éteindre le Mac puis rebooter, elle reboote en fait sur le disque interne.Comme celui-ci ne contient pas la première moitié de la mise à jour tout recommence à zéro. Et ainsi de suite… je ne sais pas s'il y a une solution commode -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 21 Jul 2007 Lieu : Rennes Membre no 91 072 ![]() |
Bonjour,
il faut démarrer sur le disque externe qui contient macOS à mettre à jour par la commande "Disque de démarrage" qui se trouve dans Réglages système Ce message a été modifié par Ahiqar - 19 Nov 2023, 08:47. -------------------- Imac 27 model 2020 puce T2 MacOs Sonoma; iPad Air 5e iPadOs 17.1
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 002 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Bonjour, il faut démarrer sur le disque externe qui contient macOS à mettre à jour par la commande "Disque de démarrage" qui se trouve dans Réglages système Mon disque interne est sous Monterey. Mon disque externe est sous Ventura. Lorsque j'essaye, avec la manip dont tu parles ci-dessus, d'ordonner de démarrer sous Ventura, j'ai un message qui me dit que cette partition a besoin d'être mise à jour pour pouvoir démarrer ! Je redémarre alors avec la manip qui consiste à avoir tous les disques possibles en ligne pour désigner le disque de démarrage, et je désigne le disque sous Ventura comme cible de mise à jour. Mais c'est alors ce que ce produit ce que j'ai décrit au départ : il commence une mise à jour sur le disque externe sous Ventura mais au moment du reboot, entre les deux étapes de la mise à jour, il essaye de terminer la mise à jour cette fois-ci sur le disque interne ! ! !. (Post-scriptum tout cela se produit sur un Mac Mini M1) -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 239 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Si tu as de la place sur le disque interne,
tu fais un nouveau container tu démarres en mode Recovery (je ne sais pas comment il faut faire avec un Silicon) tu installes Ventura sur cette partition tu clones la partoche sur le disque externe Ca pourrait peut être le faire si ça ne viole pas une des nouvelles règle de sécurité à la c*n qui sont imposées Après tu peux supprimer le container Ce message a été modifié par ch21 - 19 Nov 2023, 18:53. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 107 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Si tu as de la place sur le disque interne, tu fais un nouveau container tu démarres en mode Recovery (je ne sais pas comment il faut faire avec un Silicon) tu installes Ventura sur cette partition tu clones la partoche sur le disque externe […] Après tu peux supprimer le container Je partage cette suggestion, à part l'étape du clonage qui risque de poser problème et que je remplacerais par un démarrage sur le Ventura interne suivi d'une installation sur le disque externe depuis la partition à jour. En tout cas, la manœuvre devrait se faire aisément si j'en crois cet article (et celui qui y est lié). https://eclecticlight.co/2022/10/04/how-to-...ing-to-ventura/ https://eclecticlight.co/2021/11/11/creatin...ro-in-monterey/ -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Citation Baron, Ch21, J'ai essayé de suivre vous instructions, mais :–en mode recovery on me proposait uniquement de réinstaller Monterey, le système déja installé sur mon disque interne –en mode «mise à jour logiciel » (dans préférences système) on me proposait uniquement de faire un upgrade de Monterey directement vers Somona (Que dalle concernant Ventura ! ) J'ai donc été obligé finalement d'aller chercher « à la main » l'application « Installer Ventura » dans l'Apple Store, et de réinstaller ce Mac OS sur la partition Ventura de mon disque externe (elle ne fonctionnait plus correctement) Maintenant tout est OK tu démarres en mode Recovery (je ne sais pas comment il faut faire avec un Silicon) Sur les machines récentes avec une puce M1 (ou plus) il faut simplement maintenir longtemps appuyée le bouton de démarrage et au bout d'un petit temps d'attente on voit apparaître, en plus du choix du disque de démarrage, divers options dont le mode recovery
-------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th December 2023 - 11:33 |