IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compiler PHP sur Snow Leopard
Options
damient
posté 19 Feb 2011, 21:19
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 405



bonjour les macbidouilleurs,

Je voulais compiler un compilateur PHP (phc) et comme indiqué sur la doc, j'ai besoin de compiler PHP avec l'option --enable-embed dans le ./configure.

Sauf que j'y ai passé toute la journée, et je n'y arrive pas, spécifiquement sur cette option.

en faisant
Code
./configure --prefix=./ --disable-all

(disable-all pour avoir un PHP minimal sans dépendance) j'obtiens bien un binaire PHP, mais sans le SAPI 'embed' dont j'ai besoin.

en faisant
Code
./configure --prefix=./ --disable-all --enable-embed


j'obtiens l'erreur suivante (coupée un peu pour tenir sur ce forum)
Code
/bin/sh /Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/libtool --silent --preserve-dup-deps --mode=compile gcc  -Imain/ -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/main/ -DPHP_ATOM_INC -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/include -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/main -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5 -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/ext/date/lib -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/ext/ereg/regex -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/TSRM -I/Users/damienterrier/MacDev/OpenSource/php-5.3.5/Zend  -no-cpp-precomp  -g -O2 -fvisibility=hidden   -c main/internal_functions_cli.c -o main/internal_functions_cli.lo
gcc -g -O2 -fvisibility=hidden     ext/date/php_date.o ext/date/lib/astro.o ext/date/lib/dow.o [...tous les autres objets intermédiaires...] Zend/zend_execute.o sapi/cli/php_cli.o sapi/cli/php_cli_readline.o main/internal_functions_cli.o  -lresolv -lm  -o sapi/cli/php
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ext/date/php_date.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ext/date/lib/astro.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ext/date/lib/dow.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: ext/date/lib/parse_date.o: No such file or directory
[...]
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: Zend/zend_execute.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: sapi/cli/php_cli.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: sapi/cli/php_cli_readline.o: No such file or directory
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1: main/internal_functions_cli.o: No such file or directory
make: *** [sapi/cli/php] Error 1


Effectivement, les fichiers .o manquent à l'appel, mais je ne sais pas pourquoi.

Je ne peux pas me servir du PHP de MacPorts (pas compilé avec la fameuse option) et je souhaite absolument laisser tranquille le PHP compilé par Apple (je suis développeur PHP, j'en ai vraiment besoin)

Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner parce que là je suis vraiment à court d'idée.

Merci d'avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsieurben
posté 22 Jul 2011, 16:43
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 174
Inscrit : 12 Jun 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 805



Bonjour,


Essaie de compiler php en supprimant une à une toutes les options non nécessaires une à une.


Si le problème se reproduit, peux-tu poster l'ensemble des commandes que tu exécutes dans le process de compilation (vraiment à partir du moment où tu entres dans le répertoire des sources)?


--------------------
MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:30