IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

612 Pages V  « < 609 610 611 612 >  
Reply to this topicStart new topic
> ♬Topic Breizh♬, Ou de la convivialité Breizh!
Options
DOMY
posté 7 Feb 2021, 20:02
Message #18301


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (Triskell @ 7 Feb 2021, 19:26) *
je vais pouvoir ressortir les skis biggrin.gif

Aaah le côté Suisse reprend le dessus sur le côté Breton.
Et pis les skis ça sera moins risqué que la planche de surf ! biggrin.gif


Citation (Hi_RAM @ 7 Feb 2021, 19:33) *
on pourrait presque voir un Neptune dans ces vagues (elles battent sur quelque chose ?)

Je dirais plus que " presque " !
Dès que j'ai vu la photo, j'ai tout de suite vu le Dieu Grec de la mer, au point où je me demande si c'est pas un photoshopage de cet escroc de Triskell ! tongue.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 7 Feb 2021, 20:11.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 7 Feb 2021, 20:11
Message #18302


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (Hi_RAM @ 7 Feb 2021, 19:33) *
paréidolie troublante on pourrait presque voir un Neptune dans ces vagues (elles battent sur quelque chose ?)

Les photos viennent de ce site elles doivent taper contre un quai unsure.gif
Citation
Il ressemble à s’y méprendre à celui de Poséidon, le dieu de la mer surgissant des flots.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Feb 2021, 21:00
Message #18303


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Concernant la neige, j'ai déjà fait un bonhomme de neige à Larmor Plage, près de Lorient, c'était probablement aux vacances de février !

PS : j'aime bien le mot paréidolie ! Mais je n'en ai pas trouvé d'aussi réussies que celle de Triskell !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 10 Feb 2021, 12:17
Message #18304


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Les Bretons ils ne respectent rien ..... biggrin.gif



--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Feb 2021, 13:09
Message #18305


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Jack the best @ 7 Feb 2021, 21:00) *
PS : j'aime bien le mot paréidolie ! Mais je n'en ai pas trouvé d'aussi réussies que celle de Triskell !


Il y en a quelques unes plus ou moins bonnes ici (entre autre le chien dans la neige)

Le plus dur est ne ne pas oublier le mot… emot_012.gif j ne sais pas pourquoi j'avais en tête hétérotélie… Tout aussi difficile à placer dans la conversation… tongue.gif

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 10 Feb 2021, 13:10.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 18 Feb 2021, 12:22
Message #18306


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633





tongue.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 18 Feb 2021, 17:03
Message #18307


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 394
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Citation (scoub_rosnoen @ 25 Jan 2021, 15:53) *
Citation (DOMY @ 24 Jan 2021, 13:06) *
Citation (scoub_rosnoen @ 10 Jan 2021, 13:40) *
Il y a un autre lieu où ils veulent mettre des éoliennes...

Oui devant chez moi aussi, mais c'est pas en Bretagne !

Une nouvelle étape importante est franchie ce vendredi pour l'installation d'un parc d'éoliennes offshore au large de l'île d'Oléron.
Le comité interministériel de la mer présidé par Jean Castex au Havre décide de saisir la commission du débat public, pour lancer le projet.
https://www.francebleu.fr/infos/environneme...ojet-1611315860


Ah mince ohmy.gif

Je comprends que nous allons avoir tous besoin de plus en plus d'électricité, mais je suis convaincu que les éoliennes ne sont pas une solution pour une production massive. En plus cela apporte pas mal de problèmes surtout pour les gens et l'environnement à proximité sad.gif

Est-ce qu'on peut demander aux gens de réduire leur consommation d'électricité à la maison (ce qui est bien wink.gif ) et en même temps promouvoir les voitures électriques ? Je trouve que c'est complètement contradictoire.

J'arrive un peu en retard sur le sujet… L'éolien, en tout cas terrestre (pour le maritime je ne sais pas) n'est pas du tout une bonne solution. J'ai une amie qui s'est battu contre un projet dans notre coin (et annulé) et j'ai appris beaucoup à cette occasion. En vrac, source de pollutions longue durée (l'énorme socle de béton comme support), la destruction du bocage pour faire arriver les engins, les pollutions diverses pour le voisinaage (sonores et visuelles, effet stroboscopique dans le soleil), la maintenance (pas de moyens pour éteindre un feu à de telles hauteur et plusieurs ont brûlé faute d'entretien), les spéculations de sociétés généralement étrangères avec prête-noms locaux, le manque de rentabilité compensé par le prix de rachat d'EDF etc.

Personnellement, je pense que l'hydrolien qui génère beaucoup moins de pollutions serait peut-être une solution d'avenir (avec énergie constante) à condition de régler le problème de la maintenance en mer. Seuls les pêcheurs sont contre, mais il suffirait de recréer des parcs sous-marins que les poissons colonisent (on sait faire depuis longtemps) pour compenser un éventuel manque à gagner. En même temps que représente une telle installation dans l'immensité de l'océan ? Quant au voisinage… rien à dire !




--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 23 Feb 2021, 14:37
Message #18308


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Bonjour,

Ce lien conduit à une video un peu longue, et même coupée à un moment, désolé.
Mais on peut faire défiler pour arriver aux passages qui montrent :
- la dévastation du désert US pour y mettre des centrales solaires, et le site après enlèvement des installations devenues obsolètes, rien n'a repoussé,
- un site d'éoliennes abandonné après une ou deux décennies d'utilisation. C'est cela qui nous attend, sauf à exiger des garanties
de remise en état, avec un contrat d'assurance ad'hoc, car une fois les subventions touchées, les bankster se seront mis à l'abri .
la filière bois n'est pas en reste non plus.
La conclusion de la video vaut le déplacement aussi.
Ke navo


https://www.youtube.com/watch?v=PYgmW3131Jw


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 23 Feb 2021, 18:37
Message #18309


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (tenets @ 23 Feb 2021, 14:37) *
la dévastation du désert US pour y mettre des centrales solaires, et le site après enlèvement des installations devenues obsolètes, rien n'a repoussé

Par définition un désert est un désert
C'était un désert avant .... c'est un désert après ! wink.gif

Ton argumentation est illogique ... réfléchis 2 secondes

Ce message a été modifié par DOMY - 23 Feb 2021, 18:51.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 23 Feb 2021, 18:48
Message #18310


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 394
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Citation (tenets @ 23 Feb 2021, 15:37) *
- un site d'éoliennes abandonné après une ou deux décennies d'utilisation. C'est cela qui nous attend, sauf à exiger des garanties
de remise en état, avec un contrat d'assurance ad'hoc, car une fois les subventions touchées, les bankster se seront mis à l'abri .

https://www.youtube.com/watch?v=PYgmW3131Jw

Exact ! Pour une fondation d'éolienne classique, il faut couler 600 tonnes de béton, armé de 25 tonnes d'acier, sur 6 m. de profondeur. Après démontage de l'éolienne, l'exploitant n'est tenu de restituer que 30 cm de profondeur de terre arable. Le reste est conservé pour la postérité ! Et les parcs éoliens français ne sont pas installés en plein désert mais au milieu de nos campagnes. Si on ajoute la destructions des chemins et haies pour faire venir le matériel, on peut dire qu'écologiquement c'est loin d'être une réussite. Un comble pour une énergie douce.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Feb 2021, 01:26
Message #18311


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Pour un barrage ou une centrale nucléaire, combien de tonnes de béton ? huh.gif

Réduire la consommation énergétique serait la solution mais je ne suis pas sûr que notre civilisation soit prête à cela…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 24 Feb 2021, 15:49
Message #18312


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584




Par définition un désert est un désert
C'était un désert avant .... c'est un désert après ! wink.gif

Ton argumentation est illogique ... réfléchis 2 secondes
[/quote]

Désolé DOMY je comprends que tu n'as pas regardé la vidéo.
On y voit le broyage de yuccas, et autres qui poussaient là depuis ... des siècles ?
Il faudra autant d'années pour revoir ce paysage, ou bien plus personne ne le reverra
jamais, soit à cause du changement climatique, soit .... NSP
En outre, on trouve sur le net quantité de vidéos qui montrent le miracle qui se produit
quand toutes les x années une pluie tombe sur le sable aride d'un désert.
Il suffit de quelques heures pour pousser fleurir, et faire des graines résistantes.
A+




--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 24 Feb 2021, 16:30
Message #18313


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 394
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Citation (baron @ 24 Feb 2021, 02:26) *
Pour un barrage ou une centrale nucléaire, combien de tonnes de béton ? huh.gif

Réduire la consommation énergétique serait la solution mais je ne suis pas sûr que notre civilisation soit prête à cela…

Bien d'accord ! Surtout pour les centrales nucléaires. Je suis totalement pour les énergies renouvelables, mais, les parcs éoliens terrestres tels qu'on les voit fleurir un peu partout dans nos campagnes (souvent 5/6 éoliennes) ne sont pas la bonne solution. Dixit un jour, un directeur régional de la DREAL ! Ils sont essentiellement le fait de société offshore qui y voient un moyen de rentabilité à court terme avant tout, sans se préoccuper davantage d'écologie. Et le jour où EDF ne rachètera plus le courant produit ainsi à prix d'or, on en reparlera sûrement.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 24 Feb 2021, 18:26
Message #18314


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (tenets @ 24 Feb 2021, 15:49) *
Désolé DOMY je comprends que tu n'as pas regardé la vidéo.
On y voit le broyage de yuccas, et autres qui poussaient là depuis ... des siècles ?
Il faudra autant d'années pour revoir ce paysage, ou bien plus personne ne le reverra
jamais, soit à cause du changement climatique, soit .... NSP
En outre, on trouve sur le net quantité de vidéos qui montrent le miracle qui se produit
quand toutes les x années une pluie tombe sur le sable aride d'un désert.
Il suffit de quelques heures pour pousser fleurir, et faire des graines résistantes.

Quand je regarde cette vidéo, où l'on voit à des centaines de Kms à la ronde, j'ai peine à croire qu'il y avait avant une faune végétale luxuriante ....



En plus ce sont des coins que je connais assez bien, pour y avoir traîné dans ma jeunesse, et arpenté la Californie de long en large, dans les années 80 .... wink.gif

L'écologie à impact zéro ça n'existe pas ... tout est malheureusement une histoire de compromis.

Le simple fait de pianoter sur ton Mac, est tout aussi destructeur, et énergivore.
Tu es prêt à renoncer à ta présence ici ?

Ce message a été modifié par DOMY - 24 Feb 2021, 19:57.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 31 Jul 2021, 10:35
Message #18315


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Bonjour à tous,
Je ne suis pas breton, puisque j’habite du côté de Cholet, mais au vu de l’activité des forums, il semblerait que je sois ici chez les personnes actives les plus proches…
J’aurais besoin d’un petit secours, voici ma situation :

Je suis aveugle depuis un an environ, j’ai un Mac Mini qui date de fin 2014, sur lequel j’utilise évidemment VoiceOver. J’ai voulu lancer la mise à jour de macOS 10. 11 vers Catalina. Mais, je ne sais pas à quel moment, j’ai eu un souci : au dernier redémarrage, la finalisation de l’installation reste bloqué, avec semble-t-il des fenêtres surgissantes M’indiquant que certains composants sont incompatibles et doivent être mis à jour, sauf que je n’arrive pas à activer ses fenêtres avec VoiceOver est désactivé ses messages d’alerte pour continuer l’installation…

Je viens donc lancer un appel ici, si par hasard il y avait une personne pas trop loin de Cholet (Maulévrier exactement), qui pourrait m’aider, sinon, Jean serait pour prendre rendez-vous à l’Apple Store de Nantes, payer un taxi pour m’y emmener, payer une intervention pour qu’au final il formate complètement l’ordinateur et me le réinstalle, et après, il faudra encore que je trouve quelqu’un pour refaire toutes mes réinstallation…
Autant dire que, là, je tournant rond et je fulmine, je n’avais pas besoin de ça par-dessus tout le reste !


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 20 Feb 2022, 13:00
Message #18316


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Veinards ! biggrin.gif



--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 24 Feb 2022, 15:08
Message #18317


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Tiens, le sujet réapparaît…

Bon, après mon S.O.S., trois mois plus tard j’ai pu avoir un peu d’aide, même si le fusion drive a été « cassé » ; je ne touche plus à rien, ça fonctionne…
Après j’ai fini d’apprendre à tâtons, je suis très loin d’une maîtrise pour usage pro, mais j’arrive à peu près à ce que je veux chez moi…


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 25 Feb 2022, 12:19
Message #18318


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (regiscorrs @ 24 Feb 2022, 15:08) *
(…) je ne touche plus à rien, ça fonctionne…
Après j’ai fini d’apprendre à tâtons, je suis très loin d’une maîtrise pour usage pro, mais j’arrive à peu près à ce que je veux chez moi…

Salut regiscorrs,
Contente de constater que tu as pu obtenir de l'aide, c'est à ça que sert avant tout le forum.
Merci aux Bretons donc d'avoir relayé l'appel !
Ça a pris un peu de temps (3 mois, quand même !) : peut-être que, la prochaine fois que tu as besoin d'un coup de main, il vaudrait mieux ouvrir un sujet directement sur la partie du forum réservée au problème (MacOs 10, par exemple), en précisant que tu demandes une aide sur place. Je pense que ça ira plus vite.
Amitiés MacBidouilleuses smile.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 25 Feb 2022, 12:58
Message #18319


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Bretagne : L’impressionnant gisement de lithium de cette zone protégée attise les convoitises
Des élus régionaux s’inquiètent de potentiels forages sur la commune de Tréguennec, dans le Finistère,
où une réserve de 66.000 tonnes de lithium serait enfouie

https://www.20minutes.fr/planete/3241907-20...ise-convoitises


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 25 Feb 2022, 13:23
Message #18320


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



Oui Anibé, je vais pu obtenir de l’aide, mais au final, pas du tout par Internet, ni sur Macbidouille, ni sur des groupes Facebook, c’est finalement ma sœur qui a pu venir, qui est uniquement utilisatrice et n’y connaît pas grand chose de plus, elle a juste été mes yeux… d’où le faite qu’il y a eu quelques petits soucis, mais pas rédhibitoire pour l’utilisation de tous les jours (par exemple le fusion drive…).

je sais que j’avais demandé de l’aide à plusieurs endroits, je ne sais plus où exactement et ne vais pas aller vérifier maintenant…



--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 25 Feb 2022, 22:15
Message #18321


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (DOMY @ 25 Feb 2022, 12:58) *
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Bretagne : L’impressionnant gisement de lithium de cette zone protégée attise les convoitises
Des élus régionaux s’inquiètent de potentiels forages sur la commune de Tréguennec, dans le Finistère,
où une réserve de 66.000 tonnes de lithium serait enfouie

https://www.20minutes.fr/planete/3241907-20...ise-convoitises

Il y a déjà des actions d'opposants, le projet n'est pas encore "finalisé" mais ça bouge pour empêcher le massacre des zones naturelles :
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/t...merci-5265.html
A toutes fins utiles, on peut être pour ou contre, l'essentiel est d'y réfléchir. wink.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 8 Mar 2022, 19:25
Message #18322


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 092
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Petit Quizz communiqué par mon ami Fabrice ....

Je ne suis pas du tout Breton, mais en répondant à l'aveuglette, j'ai quand même eu 6/10.
Ouf .....

En Bretagne, il n’y a pas que les crêpes, les galettes, le cidre, le caramel au beurre salé mais des centaines de spécialités qui sont parfois très anciennes.
Connaissez-vous bien toute la gastronomie bretonne ?
C'est parti pour notre quiz.
https://www.750g.com/quiz-tu-te-dis-breton-...quiz-a31309.htm


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 8 Mar 2022, 19:54
Message #18323


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



9/10.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 8 Mar 2022, 20:33
Message #18324


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Je vous laisse deviner…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 9 Apr 2022, 13:09
Message #18325


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Alan Stivell, l'ambassadeur de la musique celtique, de retour pour un concert à Paris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 10 Apr 2022, 23:00
Message #18326


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Un peu tard : si j'ai bien compris, le passage a eu lieu le vendredi 8 mars… ohmy.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 11 Apr 2022, 06:41
Message #18327


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Voici quelques dates. de ses concerts.






--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 17 Jan 2023, 21:42
Message #18328


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Les bretons ont déserté le sujet ?

Citation (DOMY @ 8 Mar 2022, 19:25) *
Petit Quizz communiqué par mon ami Fabrice ....

Je ne suis pas du tout Breton, mais en répondant à l'aveuglette, j'ai quand même eu 6/10.


5/10

J’ai découvert le Kig Ha Farz cet été. Ni bon ni mauvais. Particulier.

Sinon oui échalottes et oignons de Roscoff ������ j’en ai acheté 5Kg de chaque cet été. Les oignons roses sont vraiment très bons et ne pourrisent pas dans ma cave depuis, idem pour les échalottes d’ailleurs.

Ce message a été modifié par Baradal - 17 Jan 2023, 21:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 22 Feb 2023, 09:44
Message #18329


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Hello,

Comme évoqué dans ce topic, je donne une collection de CD de SVM Mac à venir chercher (Nord Ille-et-Vilaine)... Avis aux amateurs wink.gif

Merci et bonne journée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Jun 2023, 09:17
Message #18330


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Effectivement il n'y a plus grand monde sur ce topic, bien dommage, parce que je sais qu'on est de nombreux Bretons à lire et j'ai été aidée plusieurs fois sur ce forum.

J'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour nous aider avec beaucoup de gentillesse et qui cherchent des solutions.

MERCI à tous wub.gif

Ce message a été modifié par corinne - 29 Jun 2023, 09:18.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

612 Pages V  « < 609 610 611 612 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:31