Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Mar 2026, 17:32
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 630 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Apple a officiellement lancé la possibilité d'acheter des contenus publicitaires dans son application Plans.
Elle pourra ainsi trouver une nouvelle source de revenus et de croissance. En toute franchise, l'absence de publicité était certainement le seul avantage qu'avait Apple face à son concurrent direct et historique, Google. Google Maps est presque toujours plus pertinent et plus efficace, tout du moins pour trouver un commerce. L'appui de son moteur de recherche fait toute la différence. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Mar 2026, 17:48
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 |
Je serais curieux de connaitre les proportions d'utilisateurs des différentes app de guidage GPS.
J'en ai essayé quelques unes mais je reviens toujours à Google Maps. Quand à Plans |
|
|
|
24 Mar 2026, 18:19
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 24 Dec 2009 Lieu : Mauriac (Cantal) Membre no 147 503 |
Ca va surement faire augmenter leur nombre d'utilisateurs...
-------------------- Plein de Mac (G4 Tournesol, G4 cube,IMac 2015, macs mini 2018) d'Iphones et d'IPad - Mojave/Monterey - Iphone 8 et Galaxy S23
Plutôt que d'essayer de développer l'intelligence artificielle, vaudrait mieux lutter contre la stupidité naturelle |
|
|
|
24 Mar 2026, 18:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 690 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
En même temps, Apple ne peut booster Plans avec son IA
-------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
|
24 Mar 2026, 18:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 16 Dec 2005 Membre no 51 807 |
Moi, j'utilise Plans car je préfère son graphisme et aussi parce qu'il consomme moins.
|
|
|
|
24 Mar 2026, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Québec, Canada Membre no 9 050 |
Je préfère clairement un vieux GPS Garmin (série Nuvi dans la voiture et Zumo 660 sur la moto). Les cartes sont mises à jour au moins 3-4 fois par année et en prime, le système fonctionne en réception seulement... donc ne publie pas les détails de mes déplacements à Google/Apple/etc...
-------------------- MacBook Pro 13" 2017 2 ports Thunderbolt. Apple TV et iPhone 8...
|
|
|
|
24 Mar 2026, 23:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 888 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Moi, j'utilise Plans car je préfère son graphisme et aussi parce qu'il consomme moins. Moi de même et j'évite Waze étant donné que son objectif principal est le piratage de données. Plans manque effectivement de mise-à-jour des données concernant les commerces. Dans la France profonde, on peut avoir des surprises, ... avec les autres aussi d'ailleurs. Ajouter de la pub veut dire, à terme, que Plans deviendra aussi biaisé que Google qui, à force de privilégier certaines réponses, finit par être complètement à côté de la plaque si on fait une recherche sur un sujet qui a le malheur d'avoir un pendant publicitaire. |
|
|
|
25 Mar 2026, 08:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 149 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 |
Je suis aussi avec Plan. ce n'est pas parfait mais largement suffisant pour mes déplacements à pieds ou en voiture.
Sa gestion des bouchons est assez bonne ou en tout cas suffisant pour ma modeste utilisation. J'ai ajouté quelques guides pour retrouver rapidement des lieux que je peux atteindre quelques fois par année (comme des points de départ de randonnées, ou mes chargeurs électriques sur certains axes) J'utilisai Waze avant et il m'a perdu une fois lors d'un bouchon sur Lyon et je ne voulais pas être le produit. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
|
25 Mar 2026, 15:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 569 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Moi j ai eu un temps la solution HereMaps et qui existe toujours
|
|
|
|
26 Mar 2026, 11:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 253 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Je préfère clairement un vieux GPS Garmin (série Nuvi dans la voiture et Zumo 660 sur la moto). Les cartes sont mises à jour au moins 3-4 fois par année et en prime, le système fonctionne en réception seulement... donc ne publie pas les détails de mes déplacements à Google/Apple/etc... moi il était couplé a un logiciel. Garmin est pour le meilleur , le nombre de bouchon qu'il m'a éviter face a TomTom ou Waze.. Rappelons aussi que sa cartographie est mise a jour gratuitement à vie ... |
|
|
|
26 Mar 2026, 13:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 722 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Le moins possible d'intrusions Google… c'est ma croisade !
Donc Plans me va bien en voiture… et pour les alertes, c'est Coyote. Il faut dire que le logiciel du GPS intégré en 2013 n'a jamais été mis à jour (racket de 250 € chez Audi ! et cela probalement 3 fois depuis 13 ans… je n'ai même pas demandé.) Le truc est rigolo : il est paumé à tourner en rond quand je circule sur une route qui n'existait pas à l'époque ! -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
26 Mar 2026, 18:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 722 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
J'utilisai Waze avant et il m'a perdu une fois lors d'un bouchon sur Lyon et je ne voulais pas être le produit. Lyon : une des pires villes en France, question panneaux indicateurs parfaitement capables de t'envoyer n'importe où. La pire, c'est quand même Montpellier : l'ineffable Georges Frêche qui a créé des lieux mythiques (!) en oubliant complètement le réseau routier pour s'y déplacer. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
26 Mar 2026, 20:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 081 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
Je serais curieux de connaitre les proportions d'utilisateurs des différentes app de guidage GPS. Je propose Magic Earth. Il a l'avantage de pouvoir fonctionner complètement off-line. J'en ai essayé quelques unes mais je reviens toujours à Google Maps. Quand à Plans Je n'ai même pas de carte SIM dans le vieux smartphone qui me sert de GPS dans la voiture. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th April 2026 - 18:01 |