IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire remplacer la batterie de l'iPad coûtera 99$, Réactions à la news du 14/03/2010
Options
Lionel
posté 14 Mar 2010, 09:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A la sortie de l'iPhone les médias et des clients avaient critiqué l'impossibilité de changer la batterie de l'appareil. Apple avait répondu en annonçant un programme d'échange. Ils viennent d'en faire autant et par anticipation pour l'iPad.
Cet échange de batterie, en fait celui de l'iPad contre un modèle doté d'une batterie neuve coûtera 99$ agrémentés de 6,95$ de frais de port. Selon Apple, cet échange devrait prendre moins d'une semaine.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Mar 2010, 09:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



merci de l'info, tiens au passage, pour l'iphone ça coute combien la même manip (oui je sais hors sujet mais j'ai du zapper sur le cout de batterie de l'iphone)


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganzolo
posté 14 Mar 2010, 09:44
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 683



J'espere vraiment que les batteries tiennent bien. Parce que ces produits ne sont clairement pas fait pour etre utilise avec plusieurs batteries.

Quelqu'un pourrait il temoigner de la duree de vie de la batterie d'un appareil Apple recent?

Moi j'ai que mon iphone v1, la batterie tiens encore pas mal alors qu'il a presque 2.5 ans. En meme temps je ne m'en sert pas enormement en "utilisation intensive"

Ce message a été modifié par Ganzolo - 14 Mar 2010, 09:45.


--------------------
1994 Performa 400 68k 8Mhz
2000 iMac DV G3 400Mhz
2005 Mac mini G4 1.42Ghz
2006 MBP 13" CD 1.83
2007 MBP 15" C2D 2.16Ghz
2009 iMac G4 800Mhz .............La crise passe par là ;-)
2010 PowerBook G4 1.25Ghz ...Là ça allait un peu mieux
2010 MBP 13" C2D 2.4Ghz .......Retour au monde réel!
2011 MBP 13" i5 2.4Ghz

2011 Mac mini core i5 2.5Ghz 2010 - SSD 256Go - HD 500Go - 8Go - AMD Radeon HD 6630M 256MB [Server]
2013 MBP 13" retina 2013 Core i5 2.4Ghz - 256Go - 8Go - INTEL HD 5000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 14 Mar 2010, 09:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Ce que je trouve rageant c'est qu'Aple est le seul à avoir de telles pratiques ... Sur mon Samsung Player One , la batterie est accessible et il suffit de 3 minutes ( avec habitude sinon 1/2 heure , le capot n'est pas très bien conçu ) pour changer la batterie !

Dans 4 ou 5 ans , Apple ne prendra plus en charge cette manip et l'appareil deviendra un appareil jetable !

Ce message a été modifié par switcheremac - 14 Mar 2010, 09:48.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 14 Mar 2010, 09:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (Hammondinside @ 14 Mar 2010, 09:32) *
merci de l'info, tiens au passage, pour l'iphone ça coute combien la même manip (oui je sais hors sujet mais j'ai du zapper sur le cout de batterie de l'iphone)



si ma mémoire est bonne 80 euros !!
mais moi en général je changes jamais la batterie elle tiens en général 2 ans à un bon régime
c'est le temps de vie d'un iphone à peu près pour moi ! la Version 4 arrive dans 3 mois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 14 Mar 2010, 09:52
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Citation
c'est le temps de vie d'un iphone à peu près pour moi ! la Version 4 arrive dans 3 mois

Vive le develloppement durable !! wink.gif


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 14 Mar 2010, 10:05
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Il ne faudrait pas que la batterie lâche tous les ans ! biggrin.gif
Maintenant, je trouve ce programme d'échange plutôt rassurant ... Surtout si chaque tablette se voit remise à neuf. (refurb's like).
Il ne peut en être autrement vu qu'on ne récup pas la sienne.

Citation (switcheremac @ 14 Mar 2010, 10:47) *
Ce que je trouve rageant c'est qu'Aple est le seul à avoir de telles pratiques ... Sur mon Samsung Player One , la batterie est accessible et il suffit de 3 minutes ( avec habitude sinon 1/2 heure , le capot n'est pas très bien conçu ) pour changer la batterie !

Dans 4 ou 5 ans , Apple ne prendra plus en charge cette manip et l'appareil deviendra un appareil jetable !

Oui, enfin ... Ton Player One avec le capot mal fichu et la batterie qui tien pinuts, c'est un peut essayer d'y voir les avantages dans les défauts ! (Je sais j'en ai eu un, revendu au bout d'une semaine)

Dans 4 ou 5 ans ? Tu sors ça d'où ?
De toute façon, le produit sera obsolète ...
Et les gens renouvellent leurs PC/Mobiles plus fréquemment.
Le plus intéressant serait donc d'en savoir plus sur le programme de recyclage.

Ce message a été modifié par TotOOntHeMooN - 14 Mar 2010, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 14 Mar 2010, 10:28
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Voilà bien un point sur lequel Apple devrait être critiqué plus souvent. Est-ce que ça leur couterait plus cher de faire un capot d'accès à la batterie avec connecteur, plutôt qu'un boitier difficilement ouvrable et batterie soudée directement sur la carte mère ? Tous les constructeurs y arrivent, sauf Apple ! On viendrait rapporter sa batterie usagée pour recyclage, et on en rachèterait une neuve qu'on pourrait remplacer soi-même... Le rêve disponible partout sauf chez Apple mad.gif
Idem, concernant l'augmentation de mémoire. Alors qu'il existe maintenant des mémoires flash de plusieurs Go pour appareils photos, téléphones, ou autres équipements, Apple est presque la seule société à vendre des modèles d'iPod/iPhone dont la seule différence est la mémoire interne non évolutive. Marketing pathétique !

Ce message a été modifié par fr78 - 14 Mar 2010, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonyc91
posté 14 Mar 2010, 10:33
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 942



Citation (dan31 @ 14 Mar 2010, 09:52) *
Citation
c'est le temps de vie d'un iphone à peu près pour moi ! la Version 4 arrive dans 3 mois

Vive le develloppement durable !! wink.gif


Tout à fait, vive le développement durable. Que ce soit pour tous mes Macs depuis 15 ans et mes deux premiers iPhone, j'ai toujours trouvé quelqu'un prêt à s'en reservir et tous sont encore en utilisation du Quadra 610 de mes débuts à l'iPhone v1 vite remplacé par un 3G en passant par de multiples iMac qui font encore le bonheur de nombreux membres de ma famille.

Pour ce qui est du remplacement de la batterie de l'iPad, je lis :

Citation
Cet échange de batterie, en fait celui de l'iPad contre un modèle doté d'une batterie neuve coûtera (…)


C'est complètement dingue cette histoire de remplacement de l'iPad ! Ca veut dire qu'on peut récupérer l'iPad de quelqu'un d'autre qui n'aurait pas été aussi soigneux en l'ayant fait tombé par exemple sans qu'il n'y ait de dommage apparents…


--------------------
iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 14 Mar 2010, 10:35
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



Certes on peut critiquer l'impossibilité de changer soi-même la batterie, mais je pense que c'est la contrepartie obligatoire de l'hyper compacité de l'iPAD. Et de toute façon, cette batterie étant totalement spécifique, rien n'empêcherait Apple de vendre la batterie neuve 99$!


Personnellement l'idée d'avoir un iPAD neuf (donc nouveau modèle plus performant que l'iPAD initial dont la batterie est morte...) pour 99$, ne me semble pas une si mauvaise affaire!

D'ailleurs, si j'achète un iPAD et si ce programme se met en place, je me demande si au bout de 3 ans je ne vais pas demander à en bénéficier MEME si la batterie n'est pas vraiment morte! juste pour avoir un nouveau modèle!

Si aujourdh'ui Apple proposait la même chose pour les iPOD, je me précipiterais pour échanger mon iPOD Touch 1ère génération pour un iPOD Touch 3G!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlus_38
posté 14 Mar 2010, 10:35
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 16 Jul 2008
Membre no 117 964



Citation (fr78 @ 14 Mar 2010, 10:28) *
Voilà bien un point sur lequel Apple devrait être critiqué plus souvent. Est-ce que ça leur couterait plus cher de faire un capot d'accès à la batterie avec connecteur, plutôt qu'un boitier difficilement ouvrable et batterie soudée directement sur la carte mère ? Tous les constructeurs y arrivent, sauf Apple ! On viendrait rapporter sa batterie usagée pour recyclage, et on en rachèterait une neuve qu'on pourrait remplacer soi-même... Le rêve disponible partout sauf chez Apple mad.gif
Idem, concernant l'augmentation de mémoire. Alors qu'il existe maintenant des mémoires flash de plusieurs Go pour appareils photos, téléphones, ou autres équipements, Apple est presque la seule société à vendre des modèles d'iPod/iPhone dont la seule différence est la mémoire interne non évolutive. Marketing pathétique !


ben en même temps déjà que sur les Mac tu peut pas retirer ta batterie toi même alors sur l'iPad c'est pas etonnant. je suis impatient d'en voir passé une dans mon SAV pour voir comment elle est conçue à l'intérieur.


--------------------
MacBook Pro Retina 13" / iPhone 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2010, 10:52
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (switcheremac @ 14 Mar 2010, 09:47) *
Ce que je trouve rageant c'est qu'Aple est le seul à avoir de telles pratiques ... Sur mon Samsung Player One , la batterie est accessible et il suffit de 3 minutes ( avec habitude sinon 1/2 heure , le capot n'est pas très bien conçu ) pour changer la batterie !

Dans 4 ou 5 ans , Apple ne prendra plus en charge cette manip et l'appareil deviendra un appareil jetable !

Et en plus, ils ignorent royalement les préconisations de l'UE, qui demande des batteries facilement amovibles pour faciliter le recyclage... Tout comme je sens qu'Apple n'adoptera pas de si tôt la connectique d'alimentation standardisée (micro-USB).

Serait temps d'imposer des règles à ce niveau, plutôt que de ne donner que des préconisations.

Citation (TotOOntHeMooN @ 14 Mar 2010, 10:05) *
Dans 4 ou 5 ans ? Tu sors ça d'où ?

C'est le temps que met à peu près Apple avant de cesser le support d'un produit (plutôt 5 que 4 il me semble).

Citation (TotOOntHeMooN @ 14 Mar 2010, 10:05) *
De toute façon, le produit sera obsolète ...

Pas forcément... Vu les images tout de même relativement limités, il n'y aura pas forcément beaucoup d'intérêt à opter pour un nouveau modèle. Sauf si Apple se décidait à faire un iPad sous Mac OS X.

Citation (TotOOntHeMooN @ 14 Mar 2010, 10:05) *
Et les gens renouvellent leurs PC/Mobiles plus fréquemment.

Beaucoup de gens gardent leurs PC 4 ans ou plus. Il n'y a pas que les geeks...
Et les mobiles, si les gens les renouvellent souvent, c'est surtout parce qu'ils ne paient quasiment pas le renouvellement, avec les subventions opérateurs...

Citation (r e m y @ 14 Mar 2010, 10:35) *
D'ailleurs, si j'achète un iPAD et si ce programme se met en place, je me demande si au bout de 3 ans je ne vais pas demander à en bénéficier MEME si la batterie n'est pas vraiment morte! juste pour avoir un nouveau modèle!

D'abord, tu auras sans doute pas un nouveau modèle, mais un nouvel exemplaire du même modèle (et pas forcément un exemplaire neuf : il me semble évident qu'Apple ne jette pas les iPad renvoyés avec une batterie morte, ils remplacent la batterie pour le renvoyer à d'autres clients qui vont demander un changement de batterie), avec simplement une batterie neuve.

Ensuite, pas sûr qu'Apple te fasse le changement si la batterie n'est pas morte...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlus_38
posté 14 Mar 2010, 10:56
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 16 Jul 2008
Membre no 117 964



Citation (r e m y @ 14 Mar 2010, 10:35)
D'ailleurs, si j'achète un iPAD et si ce programme se met en place, je me demande si au bout de 3 ans je ne vais pas demander à en bénéficier MEME si la batterie n'est pas vraiment morte! juste pour avoir un nouveau modèle!
D'abord, tu auras sans doute pas un nouveau modèle, mais un nouvel exemplaire du même modèle (et pas forcément un exemplaire neuf : il me semble évident qu'Apple ne jette pas les iPad renvoyés avec une batterie morte, ils remplacent la batterie pour le renvoyer à d'autres clients qui vont demander un changement de batterie), avec simplement une batterie neuve.

Ensuite, pas sûr qu'Apple te fasse le changement si la batterie n'est pas morte...

en effet, si le programme d'échange de batterie est comme sur les Mac il faut d'abord passer un test qui donne ou non l'accord pour remplacer la batterie, sa risque d'être pareil pour l'iPad


--------------------
MacBook Pro Retina 13" / iPhone 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2010, 10:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fr78 @ 14 Mar 2010, 10:28) *
Alors qu'il existe maintenant des mémoires flash de plusieurs Go pour appareils photos, téléphones, ou autres équipements, Apple est presque la seule société à vendre des modèles d'iPod/iPhone dont la seule différence est la mémoire interne non évolutive. Marketing pathétique !

Forcément, ça leur permet de marger fort... 100$ de différence entre le 16 Go et le 32 Go à la vente, tout au plus 30$ à la fabrication... Ça fait 70$ de marge en plus pour Apple. Mais 70$ que pas grand monde accepterait de payer s'il était possible de rajouter ces 16 Go avec une carte SD à 30$...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 14 Mar 2010, 10:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (polo50 @ 14 Mar 2010, 09:47) *
Citation (Hammondinside @ 14 Mar 2010, 09:32) *
merci de l'info, tiens au passage, pour l'iphone ça coute combien la même manip (oui je sais hors sujet mais j'ai du zapper sur le cout de batterie de l'iphone)



si ma mémoire est bonne 80 euros !!
mais moi en général je changes jamais la batterie elle tiens en général 2 ans à un bon régime
c'est le temps de vie d'un iphone à peu près pour moi ! la Version 4 arrive dans 3 mois


merci wink.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flup
posté 14 Mar 2010, 11:00
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 11 May 2002
Membre no 2 441



Concernant la question "développement durable", je ne suis pas certain qu'elle serait mieux recyclée par un particulier que par Apple (évidemment, tout dépend des filières de recyclage de chaque pays).

Concernant le prix, ça reste largement moins cher qu'une batterie de macbook pro.

Alors, oui, c'est moins rapide qu'une opération "self-made", mais je ne suis convaincu par les autres arguments.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2010, 11:10
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (flup @ 14 Mar 2010, 11:00) *
Concernant le prix, ça reste largement moins cher qu'une batterie de macbook pro.


Euh ouais... Mais bon, c'est pas la même capacité hein... Justement, le prix du remplacement de la batterie du MBP est raisonnable, compte tenu de la capacité de la batterie, et donc de ce qu'elle vaut (une batterie de cette capacité et de bonne qualité, c'est largement 80-100$ dans le commerce).

Pour l'iPad par contre, ça doit être de la batterie à 30$ (dans le commerce hein, pas à la fabrication), qu'on va te facturer 3 fois son prix + 10$ pour le montage...

Une batterie de MBP 15", c'est du 73 Wh, dans l'iPad ça doit être une vingtaine de Wh à tout casser...

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Mar 2010, 11:12.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 14 Mar 2010, 11:36
Message #18


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Marf! Sur les portables aussi, les revendeurs que vous connaissez tous, et dont certains sponsorisent même ce forum, pratiques des prix hallucinants voire carrément disuasifs pour un simple changement de HD... Y'en a presque pour le prix du HD. Ca fait bien longtemps que ce problème existe. Je ne vois pas bien ce que ça change avec l'iPad. En gros c'est "faîtes le vous même afin que votre garantie saute" ou "payez l'opération hors de prix"... La notion de "service" est oubliée depuis fort longtemps ici bas. Le choix est redoutable et la politique commerciale derrière tout cela plus que déplorable...

Ce message a été modifié par Alizés - 14 Mar 2010, 11:53.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlus_38
posté 14 Mar 2010, 11:52
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 16 Jul 2008
Membre no 117 964



Citation (Alizés @ 14 Mar 2010, 11:36) *
Marf! Sur les portables aussi, les revendeurs que vous connaissez tous, et dont certains sponsorisent même ce forum, pratiques des prix hallucinant pour un simple changement de HD... Y'en a presque pour le prix du HD. Ca fait bien longtemps que ce problème existe. Je ne vois pas bien ce que ça change avec l'iPad. En gros c'est "faîtes le vous même afin que votre garantie saute" ou "payez l'opération hors de prix"... Le choix est redoutable et la politique commerciale derrière tout cela plus que déplorable...


je ne suis pas forcément d'accord avec toi, l'intérieur d'un ordi est un endroit sensible et je trouve bien que n'importe qui n'aille pas mettre son nez dedans. cette politique d'Apple permet d'éviter que n'importe qui change n'importe quoi comme pièce sur un mac et vienne après pleurer dans un CMAA en disant " beuuuuuuh sa marche plus". avant d'être tech. apple j'ai bossé dans le monde pc et je t'assure que c'est exactement ce qui se passe. en gros le message d'apple c'est : "Laissez les réparation au gens dont c'est le métier" (cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait que les prix des CMAA sont exorbitants pour certaines réparations.)


--------------------
MacBook Pro Retina 13" / iPhone 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 14 Mar 2010, 11:54
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Contrairement à tous les intervenants ici, je trouve que ce programme est une excellente idée (je l'avais d'ailleurs déjà signalé lors de la sortie de l'iPhone), nous sommes sûr ici que les batteries partiront en recyclage.

Les gens sont mal éduqués en ce qui concerne le recyclage, le nombre de fois où je vois des erreurs grossières pour tout ce qui est recyclage "classique" (comprendre ici les poubelles jaunes, bleues et vertes), je ne serais pas etonné qu'il en soit de même pour tout ce qui est piles et accus.

Il faut les tenir par la main, c'est une nécessité.

Puis entre nous ça coûte pas plus cher que le prix neuf de la batterie (et ne me sortez pas un contre-argument pour les prix, je bosse dans la téléphonie et je connais parfaitement le prix des batteries des mobiles et portables).


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 14 Mar 2010, 12:02
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (Solunne @ 14 Mar 2010, 11:54) *
Contrairement à tous les intervenants ici, je trouve que ce programme est une excellente idée (je l'avais d'ailleurs déjà signalé lors de la sortie de l'iPhone), nous sommes sûr ici que les batteries partiront en recyclage.

+1
la batterie amovible ça veut dire qu'elle part aux ordures ménagères dans la majorité des cas !


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2010, 12:04
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Solunne @ 14 Mar 2010, 11:54) *
Contrairement à tous les intervenants ici, je trouve que ce programme est une excellente idée (je l'avais d'ailleurs déjà signalé lors de la sortie de l'iPhone), nous sommes sûr ici que les batteries partiront en recyclage.

Un moyen bien plus intelligent pour faire ça, ça serait de mettre un système de consigne sur les batteries ou de ne vendre de nouvelle batterie qu'en échange d'une ancienne. Parce que là, certes on est sûr que les batteries partent pas à la poubelle. Mais par contre, c'est tout le matos qui part à la poubelle le jour où Apple décide d'arrêter le support...

Pire, Apple n'accepte le changement de batterie que si l'appareil n'est pas endommagé (forcément, vu qu'ils t'en envoient un autre, et que le tient sera renvoyé plus tard à un autre client...). Donc un appareil endommagé, mais en parfait état de fonctionnement partira à la poubelle quand sa batterie sera morte...

Citation (Solunne @ 14 Mar 2010, 11:54) *
Puis entre nous ça coûte pas plus cher que le prix neuf de la batterie (et ne me sortez pas un contre-argument pour les prix, je bosse dans la téléphonie et je connais parfaitement le prix des batteries des mobiles et portables).

Euh, t'es sûr que t'es vraiment au courant des prix des batteries des mobiles ?

Parce que si on prend Nokia par exemple, leurs batteries officielles, sur le site du constructeur, ça va de 25 à 50€ (+7€50 de port) : http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/searchre...roductSelector2

On est donc très nettement en dessous de ce qu'Apple demande pour l'iPhone (79€ + 11€96 de port). Sans parler du fait qu'on se retrouve avec son téléphone indisponible pour quelques jours, puisqu'il faut le renvoyer à Apple, et qu'il faut bien penser à faire un backup avant, puisque les données seront perdues dans l'opération !

Et il y a aussi des batteries compatibles, encore moins chères... Sur Rue Du Commerce, sur 612 références de batteries pour mobile, les plus chères sont à 59€80 (soit quasiment 20€ de moins que pour l'iPhone) pour des batteries officielles, et ça descend à 1€20 pour des compatibles. Et il n'y a que 29 des 612 références qui sont vendues à plus de la moitié du prix facturé par Apple pour l'iPhone... Et avec beaucoup moins de frais de port, et pas d'indisponibilité du téléphone ni de perte des données qu'il contient !

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Mar 2010, 12:17.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 14 Mar 2010, 12:07
Message #23


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (charlus_38 @ 14 Mar 2010, 11:52) *
Citation (Alizés @ 14 Mar 2010, 11:36) *
Marf! Sur les portables aussi, les revendeurs que vous connaissez tous, et dont certains sponsorisent même ce forum, pratiques des prix hallucinant pour un simple changement de HD... Y'en a presque pour le prix du HD. Ca fait bien longtemps que ce problème existe. Je ne vois pas bien ce que ça change avec l'iPad. En gros c'est "faîtes le vous même afin que votre garantie saute" ou "payez l'opération hors de prix"... Le choix est redoutable et la politique commerciale derrière tout cela plus que déplorable...
je ne suis pas forcément d'accord avec toi, l'intérieur d'un ordi est un endroit sensible et je trouve bien que n'importe qui n'aille pas mettre son nez dedans. cette politique d'Apple permet d'éviter que n'importe qui change n'importe quoi comme pièce sur un mac et vienne après pleurer dans un CMAA en disant " beuuuuuuh sa marche plus". avant d'être tech. apple j'ai bossé dans le monde pc et je t'assure que c'est exactement ce qui se passe. en gros le message d'apple c'est : "Laissez les réparation au gens dont c'est le métier" (cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait que les prix des CMAA sont exorbitants pour certaines réparations.)
Ce n'est pas Apple là, ce sont les revendeurs eux-mêmes. De plus je ne vois franchement pas ce que les prix abusifs qu'ils facturent aux clients pour le montage d'un HD ou d'un batterie vient faire là-dedans. Puis, le fait que ce prix soit exorbitant et donc dissuasif va même à l'encontre d'une politique comme celle dont tu parles, puisqu'elle incite les clients à le faire eux-mêmes. On a l'impression que c'est même fait exprès pour avoir le maximum de garanties supprimées ou de retour en SAV. Enfin, leur conception du service clientèle est vraiment pitoyable et n'incite franchement pas à revenir acheter chez eux. Qu'ils ne s'étonnent pas après que 80% de la clientèle Mac sur Paris les évitent en passant par la rue Mongallet, GroBill et consorts. Sans service avantageux pour des prix supérieurs bien supérieurs, le choix est vite fait... Et dire qu'après ils viennent pleurer sur le sort incertain des revendeurs Apple... snif! Les pauvres... Ils vont nous faire pleurer... Apple est vraiment méchant avec eux, n'est-il pas?

Ce message a été modifié par Alizés - 14 Mar 2010, 12:28.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 14 Mar 2010, 12:14
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Conclusion : cela ne coûte pas plus cher que si cette batterie était vendue seule par Apple, on s'assure ainsi que les batteries en fin de vie seront correctement recyclées et que l'on achètera pas une batterie de contrefaçon ou, pire, récupérée dans les poubelles d'un programme d'échange donc défectueuse et potentiellement dangereuse (elles pullulent sur Internet), et cela permettra de bénéficier d'un iPad neuf ou remis à neuf ! Bref, que des bonnes nouvelles !
Et quand Apple ne proposera plus ces batteries et que l'iPad ne sera plus couvert par une garantie, on pourra continuer à les acheter de nombreuses années chez les vendeurs de batteries compatibles qui feront, comme ils le font aujourd'hui avec d'autres appareils, le remplacement eux-mêmes (souvent en quelques minutes si on est sur place).

Ce message a été modifié par Jaguar - 14 Mar 2010, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 14 Mar 2010, 12:20
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (SartMatt @ 14 Mar 2010, 10:52) *
Citation (TotOOntHeMooN @ 14 Mar 2010, 10:05) *
Et les gens renouvellent leurs PC/Mobiles plus fréquemment.

Beaucoup de gens gardent leurs PC 4 ans ou plus. Il n'y a pas que les geeks...
Et les mobiles, si les gens les renouvellent souvent, c'est surtout parce qu'ils ne paient quasiment pas le renouvellement, avec les subventions opérateurs...



à la maison iMac 24" polyCarbonate... 4 ans d'âge .... c'est trsè bien pour faire tourner FCE 3.5 et toute la bureautique...
avec moi.. MacBook unibody (en changement d'un iBook)... pour cause de SDK iPhone sur macIntel... sinon je l'aurais toujours mon iBook 12"
iPhone V1...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 14 Mar 2010, 12:26
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (SartMatt @ 14 Mar 2010, 12:04) *
Euh, t'es sûr que t'es vraiment au courant des prix des batteries des mobiles ?
Euh, tu es sûr que t'es vraiment au courant des prix des batteries ? J'achète mes batteries d'iPhone 9,30 euros à Moscou et apparemment, vous pouvez les acheter en France à 13 euros (http://www.barretteram.com/shop/article_313/Batterie-Iphone-3G.html). Je les fais échanger, avec l'écran, en moins de 15 minutes.
Comparons ce qui est comparable (et non pas une batterie achetée chez Apple avec un service Apple à une batterie de contrebande chez un chinois)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 14 Mar 2010, 12:26
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (TotOOntHeMooN @ 14 Mar 2010, 10:05) *
Il ne faudrait pas que la batterie lâche tous les ans ! biggrin.gif
Maintenant, je trouve ce programme d'échange plutôt rassurant ... Surtout si chaque tablette se voit remise à neuf. (refurb's like).
Il ne peut en être autrement vu qu'on ne récup pas la sienne.

Citation (switcheremac @ 14 Mar 2010, 10:47) *
Ce que je trouve rageant c'est qu'Aple est le seul à avoir de telles pratiques ... Sur mon Samsung Player One , la batterie est accessible et il suffit de 3 minutes ( avec habitude sinon 1/2 heure , le capot n'est pas très bien conçu ) pour changer la batterie !

Dans 4 ou 5 ans , Apple ne prendra plus en charge cette manip et l'appareil deviendra un appareil jetable !

Oui, enfin ... Ton Player One avec le capot mal fichu et la batterie qui tien pinuts, c'est un peut essayer d'y voir les avantages dans les défauts ! (Je sais j'en ai eu un, revendu au bout d'une semaine)

Dans 4 ou 5 ans ? Tu sors ça d'où ?
De toute façon, le produit sera obsolète ...
Et les gens renouvellent leurs PC/Mobiles plus fréquemment.
Le plus intéressant serait donc d'en savoir plus sur le programme de recyclage.


Le capot est en tout cas mieux fichu que sur l'iPhone puisqu'il est amovible ... De fait , pour l'ouvrir il faut appuyer comme un malade au milieu du capot pour qu'il puisse partir car il est un peu élastique, cela ne l'abime pas mais au début on a des craintes ...

Quand à l'autonomie elle est correcte , mais justement pourquoi Apple n'arrive pas à faire sur un appareil à 500 ou 600 Euros ce que Samsung fait avec un appareil à 150 Euros ?

Je connait des téléphones qui ont 6 ou 7 ans ...


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 14 Mar 2010, 12:29
Message #28


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



D'un autre côté... Ca ne va pas redorer le blason de l'iPad tout ça... Je suis désolée, mais je reste et suis même de plus en plus sceptique quant à son succès.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2010, 12:30
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Jaguar @ 14 Mar 2010, 12:26) *
Comparons ce qui est comparable (et non pas une batterie achetée chez Apple avec un service Apple à une batterie de contrebande chez un chinois)...

Euh, justement, les prix que j'ai données pour les batteries Nokia, c'est comparable au prix Apple, puisque c'est des batteries officielles et vendues directement par le constructeur sur son site... Exactement comme le remplacement de la batterie iPhone par Apple... Et on se retrouve à moitié prix par rapport à l'iPhone. Alors certes, il y a pas le service avec, mais ça pour moi c'est pas un argument valable, dans la mesure où justement tous les autres téléphones sont conçus de façon à ce qu'il n'y ait pas besoin de passer par un technicien pour changer la batterie... D'autant plus que ce coûteux service engendre des conséquences totalement inacceptable pour certains utilisateurs : l'indisponibilité du téléphone pendant plusieurs jours !

Et justement, la batterie dont tu donnes le lien, ça n'est PAS comparable, puisque justement c'est PAS une batterie officielle Apple. Regarde la photo... c'est marqué dessus "Replacement for xxx-xxxx", ce qui veut bien dire que ce n'est pas la vraie batterie, sur laquelle il y a normalement marqué "APN: xxx-xxxx" (cf http://s1.guide-images.ifixit.com/igi/sRE6GIaYuMouSGsY.large pour le 3GS ou http://s1.guide-images.ifixit.com/igi/G3foR4KKYNiduCNv.large pour le 3G)... C'est donc un produit de remplacement compatible avec le produit Apple xxx-xxxx et non pas le produit Apple xxx-xxxx.

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Mar 2010, 12:41.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BinNew
posté 14 Mar 2010, 13:15
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 456



Citation (Lionel @ 14 Mar 2010, 10:08) *
Cet échange de batterie, en fait celui de l'iPad contre un modèle doté d'une batterie neuve [].


Bonjour

Mais lors de cet échange, qu'en sera-t-il des "contenus" même s'ils sont en général satellites d'iTunes et éventuellement de fichiers perso (textes tapés) ou données perso ?

Ou j'ai tout faux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 15:35