IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> CDRW plus reconnu
Options
marco
posté 27 Jul 2001, 09:17
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



J'ai monté un graveur SCSI dans la baie d'extension de mon PM6500. Il marchait super et soudain, à un redémarrage , il n'est plus reconnu (mais il est alimenté). Il s'agit en fait d'un graveur ext que j'ai démonté et mis en interne; il apparaissait avec le n°0. J'ai branché le lecteur CD à la place et il est bien reconnu, donc ce n'est pas la chaine SCSI. J'ai utilisé les Norton Utilities pour le cas ou ce serait un pb logiciel, j'ai même réinitialisé la carte mère. Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parano
posté 27 Jul 2001, 09:19
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Bruxelles
Membre no 550



aurait-il tout betement rendu l'ame ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 28 Jul 2001, 02:14
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Merci au gars qui m'a conseillé de zapper la PRAM, ça a marché. Je suis vraiment un con de ne pas y avoir pensé tout seul, mais comme j'avais fait un RESET sur la carte mère je n'ai pas songé qu'on pouvait faire plus. Vraiment trop con.
J'ai récemment bidouillé sur deux vieux macs (un SE et Classic) montés en réseau avec mon PM 6500 pour faire du ménage dans leurs DD et réinstaller un systm propre (le 6.08 sur le SE -2 Mo de RAM- et le 7.01 sur le Classic -4 Mo de RAM). A cette occasion j'ai essayé de démarrer sur mon PM de vieux programmes qui ont planté et c'est probablement ça qui a foutu la merde. J'espère que j'ai bien jeté les fautifs à la corbeille. En tout cas merci beaucoup, tu me sauves.
Et à charge de revanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 29 Jul 2001, 01:42
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Rectification: c'est pas encore tip-top. Le graveur n'est pas systématiquement reconnu au démarrage. Il faut parfois que je le débranche puis rebranche pour qu'il apparaisse. Comme il est monté en interne c'est pas génial; j'ai laissé le mac ouvert en attendant de voir comment ca évolue. Curieux quand même, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:39