IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> G3 BW 400 MHz en rade....
Options
papapoipoi
posté 6 Sep 2004, 10:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Et oui, samedi matin, juste avant de passer sur AE, je découvre que mon G3 ne fonctionne plus (certains penseraient que c'est un signe du destin, mais malheureusement, mon banquier n'aime pas trop ces signes).

Je l'avais laissé allumé la veille et je l'ai retrouvé "Off".

Les signes : déjà depuis qqs mois, quand il rebootait (pour les MAJs système, il ne plantait jamais), il mettait un peu de temps à retrouver son disque de boot.

Maintenant, quand je l'allume, il se passe soit :
- il ne s'allume pas du tout (j'entends qqs bruits de ventilos à l'intérieur, mais il ne passe rien),
- il s'allume sans faire son gong habituel, commence à booter, la petite roue tourne sous la pomme et finit par se figer,
- il s'allume, boote normalement, mais je n'ai plus aucun périphèrique qui fonctionne (le clavier ne s'allume pas quand je passe en MAJ, pourtant il fonctionne au tout début puisque je peux zapper la PRAM) ; la souris s'éclaire en dessous, mais ne fonctionne pas, mon HUB USB ne voit rien non plus... Je crois que ma catre WIFI est aussi à l'ouest, car je ne vois pas la machine sur le réseau.

Il me semblait qu'il y avait un petit bouton sur la carte mère pour la "reseter", mais je ne le trouve plus (j'ai trouvé un petit bouton d'allumage que je ne connaissais pas, il y en a un autre à coté dont je ne connais pas le role), Qq'un peut-il m'indiquer ou il se trouve ?

Sinon, qq'un a-t-il une idée ? Peut-être baisser la vitesse du proc (je voulais l'augmenter, mais je ne l'ai jamais fait...).

Merci d'avance pour votre aide.

Autre info : j'ai booté sur un CD OS 9, mêmes symptomes : pas de souris, ni de clavier !!

Si ce n'est que le controleur USB qui était mort, je peux peut-être acheter une carte PCI USB pour la remplacer non ?


Merci,

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyber/RR
posté 6 Sep 2004, 10:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 211
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182



Est-ce que le DD laissait voir des signes de faiblesse ou faisait des bruits étranges ?

Baisser la vitesse du processeur ne changera rien (si, comme tu l'as dit, tu ne l'a pas overclocké)

Sinon la ram => as-tu plusieurs barettes ?

si oui, => tu les testes toutes.

Bonne chance ! wink.gif


--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 6 Sep 2004, 10:49
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Tu crois vraiment qu'il peut y avoir un rapport entre la gestion des ports USB et l'état du DD ?

Comment puis-je tester mes barettes sans la souris ?

Existe-t-il sur les G3 un test matéreil que je peux activer au boot, via une combinaison de touches (il me semble que j'ai cela sur mon G5) ?

D'avance merci,

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 8 Sep 2004, 08:50
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Je suis désolé de relancer ce thread, mais qq'un d'autre aurait-il une idée ?

J'ai essayé de virer les mémoires, mais il ne se passe rien !

Existe-t-il une m"thode pour lancer un test de la machine sans booter ?

Sinon, un nom de magasin qui fasse des réparations pour pas trop cher ?

Ou qq'un qui se débarrasse d'un G3 ou d'un G4 ancien pour pas cher...

D'avance merci, mon G3 me servait de serveur de fichiers, e tje dois récupérer d'urgence les disques qui sont dedans !!!

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyber/RR
posté 8 Sep 2004, 12:39
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 211
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182



En fait, tu n'a pas besoin de la souris pour tester la ram : Si tu as plusieurs barettes, tu en enlèves une, tu laisses l'autre (laisses en une à la fois si tu en a plus que 2), tu démarres, et si ça marche : bingo. Si ça ne marche pas, essaies avec les autres pour savoir si c'est cette barette qui était défectueuse ou si la panne provient d'ailleur (si tu as OS X, il est impératif d'avoir au moins 128MO de ram pour démarrer => teste les 2 par 2 si tu as des 64MB).

Si ce n'est pas la ram, je ne sais pas si tu as un disque de démarage OS X ou OS 9. Si oui, mets y le CD et démarre en appuyant sur la touche "C" du clavier (ça fait démmarer à partir du CD => Si ça démarre, toutes mes condoléances pour ton DD.......si tu démarre sur un CD OS X, il faut aussi 128 de ram).

Sinon, je ne comprend pas pourquoi la souris et le clavier ne marchent pas.

Fais les test !

Bonne chances (c'est un peu long, mais si ça peut te faire épargner quelques centaines d'euro, c'est toujours ça de gagné !) wink.gif

PS: Désolé pour l'orthographe, j'ai écris ça vite wink.gif

Ce message a été modifié par Cyber/RR - 8 Sep 2004, 12:41.


--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterpin
posté 8 Sep 2004, 13:32
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 7 424



QUOTE(Cyber/RR @ 8 Sep 2004, 13:39)
Sinon, je ne comprend pas pourquoi la souris et le clavier ne marchent pas.


Quand tu as un problème de ce genre, la règle n°1 c'est de déconnecter un maximum de chose.
-> tout ce qui est périphérique décroché.

Si tu n'as que l'écran, la souris et le clavier et que ça coince encore, retire la souris ou le clavier, pour finir par juste l'écran.

La ram, j'y crois pas trop, une barrette qui n'a pas été manipulée ne devient pas mauvaise du jour au lendemain.

Les suspects numéros 1 sont les éléments qui bougent.

-> disque dur.

Qu'est-ce que ça donne quand tu déconnectes le disque de la nappe ide et de l'alimentation, avant de démarrer (si le problème ne vient pas de la souris ou du clavier?)


--------------------
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
http://www.sterpin.net
http://www.sterpin.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jalmir
posté 8 Sep 2004, 14:06
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 957



les symptomes d'une barrette de RAM défectueuse ne sont pas ceux mentionné ... ca semble plutot relié à la carte mère ...

Un problème de DD ne cause pas non plus ce genre de problèmes...

La solution pour tester comme il faut, c'est faire comme asterpin dit, faut tout débrancher (sauf écran, souris et clavier).

Si ca persiste, trouve un ami qui a un G3 ou G4 (ZIF) et teste ton proco sur l'autre Mac et le proco de l'autre Mac sur le tiens ... la machine qui ne boot pas auras alors surement le problème (si c'est ton Mac c'est la mobo et si c'est l'autre Mac alors ce seras le proco...)

bonne chance!!

Ce message a été modifié par Jalmir - 8 Sep 2004, 14:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 9 Sep 2004, 16:39
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Si c'est le proc je fais quoi ?

Et si c'est la catre mère, c'est poubelle forcément ?

Je l'aime mon G3, malgré mon G5, j'étais tout fier de montrer à des copains PCistes qu'un vieux mac de plusieurs années pouvait faire tourner les dernières versions du système avec une vitesse plus qu'acceptable.

En plus, il me servait de serveur de fichiers (plus d'emplacmeents disque que mon pauvre G5), et d'impression...

Quelle tristesse si je dois m'en séparer sad.gif

Sinon, qq'un n'aurait pas une machine du même genre dont elle se séparerait à très bas prix rolleyes.gif

Merci,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 9 Sep 2004, 16:55
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Je viens d'ouvrir mon G3/300. Si c'est la même carte mère, on trouve 2 boutons au dessus de la pile (quand la carte mère, est verticale, derrière les ports PCI.

Ton disque dur est un IDE ou un SCSI?

Si SCSI, débranche le et enlève la carte SCSI et démarre sur le cd de réparation livré avec l'ordinateur, en débranchant tous les périphériques non nécessaires, si tu as un clavier et une souris ADB (la prise sous les USB) mets les. lance le programme de test Hardware.

Enlève aussi les cartes PCI supplémentaires, si tu as changé la carte vidéo, essaye de remettre celle d'origine.


Sinon, viens jeter ton ordinateur devant ma porte. tongue.gif


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jalmir
posté 9 Sep 2004, 17:10
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 957



QUOTE(papapoipoi @ 9 Sep 2004, 16:39)
Quelle tristesse si je dois m'en séparer  sad.gif

Sinon, qq'un n'aurait pas une machine du même genre dont elle se séparerait à très bas prix  rolleyes.gif

Merci,
[right][snapback]841243[/snapback][/right]


pas besoin de t'en débarrasser ... moi je regarde souvent sur EBay ... tu trouve des procos ou des mobo de G3 pour vraiment pas cher!! biggrin.gif

Le mieux, comme je t'ai dit c'est de tout tester avec un autre G3 (ou G4 ZIF) pour ne pas acheter des pièces pour rien...

Ce message a été modifié par Jalmir - 9 Sep 2004, 17:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 13 Sep 2004, 09:32
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Bon alors du nouveau, mais c'est pire.

Maintenant, plus moyen de l'allumer : quand je le mets en marche (quelle que soit la méthode), et bien il ne se passe plus rien (même pas un bruit de ventilo)...

Je me suis dis que c'était peut-être l'alimentation... J'ai débranché l'alim de la carte mère et des DDs. J'ai branché à la place une alim de PC sur la carte mère et cela ne change rien.

J'ai l'impression que des cables de l'alimentation du mac partent vers la façade avant du mac, mais de peur de faire des bétises, je n'ai pas démonté cette partie de la bécane.

Pensez vous qu'il soit nécessaire de démonter cette partie pour que la nouvelle alim fontionne ?

Si oui, faut il une alimentation particulière pour cela, avec un cablage propre au Mac, ou une alim PC fera l'affaire ?

Merci pour votre aide, je ne peux me faire à l'idée qu'il est mort, je voudrai bien essayer de tout tenter...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skur
posté 14 Sep 2004, 23:05
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 396



Attention de ne pas casser encore plus !
Tu viens d'avoir un article qui détaille comment installer une alim atx en 1ere page du présent site.
Juste 2 cables à souder sur 2 autres individuellement (si ce n'est pas une alim noname, tu peux avoir intérêt à prendre une rallonge atx que tu bidouilles, histoire de conserver la garantie de ton alim !).
Pour ce qui concerne ton interrogation relative à la carte d'allumage, celle frontale où se trouvent bouton de démarrage et autres reset, tu n'as qu'une simple molex à retirer (prise 4 broches identique à celle eg qui alimente tes DD), elle se dégage parallèlement à la dite carte, tu n'as pas à démonter cette carte si c'est l'alim qui foire. Faut forcer un peu sur la molex, n'emporte pas tout avec toi au passage. Teste alors avec ta nouvelle alim; maintenant il arrive aussi que cette carte frontale soit à changer, t'as tu bol, avec le faible dollar actuel, c'est le morceau le moins cher à changer sur un site comme welovemacs (http://www.welovemacs.com/9223673.html) (Par curiosité, regardez le prix des psu sur ce meme site !!)! Mais à priori, cela doit être ton alim, le 12v tancant tes DD.
Au passage, assure toi que ta nouvelle alim a bien un seul ventillo (ou 2 parallèles mais pas 2 perpendiculaires, le 2nd est monté du mauvais coté pour nos BW) et au bon endroit ! Ne prends pas par exemple une LCpower avec un 12cm qui ralerait contre la paroi interne du BW et n'évacuerait même pas sa propre chaleur ! Et puis toutes ne vont pas forcément, quand j'ai mis ma Zalman zm300b, j'ai dû drémeliser le plastique de la carcasse de mon BW, sans compter que le pas de vis n'était pas le même. Mais bon, on arrive toujours à s'en sortir. Bon courage !
Euh, je ne suis pas spécialement doué de mes 10 doigts, preuve que c'est à la portée du premier venu ! cqfd !

Ce message a été modifié par skur - 14 Sep 2004, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZaraA
posté 14 Sep 2004, 23:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177



Je crois que ça n'a pas été mentionné. Mais as tu essayé de remplacer la pile du mac ? Parfois lorsqu'elle est complètement morte ça crée des réactions bizarres.


--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghaliano
posté 15 Sep 2004, 07:00
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Franche-Comté
Membre no 13 732



Salut,
Comme l'a dit Zara, est-ce que ça n'est pas tout simplement la pile qui est morte...
Si la pile est HS, ton mac n'aura aucune réaction, à croire qu'il est vraiment mort...
(peux-tu essayer ta pile pour voir si il y a encore du jus ?), et si la coupable est la pile, ça va te couter - de 10 €... dry.gif


--------------------
. Ryzen RYZEN 9 3900X + BE QUIET! PURE ROCK 2 . ASUS ROG STRIX B550-E Gaming . RADEON RX 460 . 32GB DDR4 3200 CORSAIR VENGEANCE LPX . CRUCIAL: P5 500GB PCIe M.2 2280SS . SAMSUNG 860 EVO 500 GB . LG 27UD68-W.AEU LED IPS - 27" . G502 SE . BITFENIX WHISPER 750W .
OSX Big Sur 11.2 / OpenCore 0.6.5 .

"Defend your OS choice or you will lose it..."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
haribo
posté 15 Sep 2004, 07:36
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Bagneux (92)
Membre no 13 288



QUOTE(asterpin @ 8 Sep 2004, 14:32)
La ram, j'y crois pas trop, une barrette qui n'a pas été manipulée ne devient pas mauvaise du jour au lendemain.
je dirais si... ça peut...

La référence de la pile Apple est 922-1262... trouvé ici (et il me semble que ça coûte aux environ de 30 euros).

Ce message a été modifié par haribo - 15 Sep 2004, 07:36.


--------------------
# YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 15 Sep 2004, 10:39
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Pensez-vous que la pile morte puisse faire en sorte qu'à l'allumage, plus rien du tout ne se passe (même pas un ventilo qui se mette en route).

Parce que j'ai essayé sans pile du tout et il ne se passe rien !

Ces piles sont elles identiques à celles utilisées dans les G4 Gris (même boitier mais couleur qui change) ? Parce que cela m'éenerverait beaucoup d'acheter une pile à 30 euros pour me rendre compte que ce n'est pas le problème... Je pourrai alors emprunter le temps d'un test celle d'un copain.

Merci de me confirmer que la pile morte engendre un "pas de réponse" complet à l'allumage,

Merci pour votre aide, je reste assez pessimiste, il me manque mon ptit G3...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghaliano
posté 15 Sep 2004, 11:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Franche-Comté
Membre no 13 732



Salut,
Oui, la pile morete peut faire en sorte qu'à l'allumage, rien ne se passe...
Oui, ces piles sont identiques à celles utilisées dans les G4 Gris.
Non, tu ne vas pas la payer 30 €, la mienne je l'avais payée 7 € et des poussières chez l'AppleCenter de mon patelin
Oui, je te le reconfirme " la pile morte engendre un "pas de réponse" complet à l'allumage”, j'ai même cru au processeur ou carte mère H..

Tiens nous au courant...

Ghali wink.gif


--------------------
. Ryzen RYZEN 9 3900X + BE QUIET! PURE ROCK 2 . ASUS ROG STRIX B550-E Gaming . RADEON RX 460 . 32GB DDR4 3200 CORSAIR VENGEANCE LPX . CRUCIAL: P5 500GB PCIe M.2 2280SS . SAMSUNG 860 EVO 500 GB . LG 27UD68-W.AEU LED IPS - 27" . G502 SE . BITFENIX WHISPER 750W .
OSX Big Sur 11.2 / OpenCore 0.6.5 .

"Defend your OS choice or you will lose it..."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 15 Sep 2004, 13:52
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Merci, je reprends un peu espoir...

Sait-on jamais ?

Je vous tiendrai au courant,

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skur
posté 15 Sep 2004, 16:38
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 396



Généralement, la pile affiche ses premières faiblesses par le simple stockage de la date par exemple, on retourne en 1904 sous os9 ou l'horloge affiche sytématiquement du retard. Ce n'est pas si rapidement radical, enfin souhaitons le ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papapoipoi
posté 15 Sep 2004, 16:47
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 18 Sep 2003
Membre no 9 666



Moi j'ai commencé par avoir le disque système qui n'était pas retrouvé automatiquement, puis le port USB qui ne fonctionnait plus...

J'ai vraiment des doutes,

Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu emprunter une pile,

Go to the top of the page
 
+Quote Post
haribo
posté 15 Sep 2004, 18:04
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Bagneux (92)
Membre no 13 288



Ah oui, le prix d'une pile n'est pas de 30 euros, ici par exemple, ou elle est à 11,68 euros... ça va... quant on voit le temps que ça dure... smile.gif


--------------------
# YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phili
posté 15 Sep 2004, 20:53
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 10 May 2002
Membre no 2 433



Ok, dans un premier temps tu enlèves la pile et tu laisses la machine un bon quart d'heure pour que les condos se vident.

Tu remets la pile (une neuve par exemple serait le bienvenu).
Tu redémarres et tu regardes ce que cela donne.

Si tu arrives à redémarrer, il faut faire la base,
reset pram. (alt pomme p-r)

Je crois que sur un BW il y a un open firmware (d'après mes souvenirs)

tu reboot la machine en tappant : pomme alt o f

quand tu vois l'invite "dos",

tu tappes:
• reset-nvram (return)
• set-defaults (return)
• reset-all (return)

C'est à vérifier dans les kbase d'Apple pour être sur du résultat et surtout à vérifier sur le net pour ta machine, on ne sait jamais.

J'ai changé la pile également (quand tu la changes, n'oublies pas les 15 minutes et surtout les reset).

puis tu essayes de voir si cela passe.

Pour ma part j'ai eut un problème avec un g4 cube, hier soir (le bouton d'alim m'a mis un bazarre monstrueux dans la machine).

J'ai du revisser le bouton (vous savez le lumineux), il ne faisait plus un joint étanche avec le boitier du cube (il a commencé par s'allumer/s'éteindre une bonne dizaine de fois).

Puis après j'ai eut la même chose que toi (rien au démarrage, plus rien du tout).

J'ai fait comme ci-dessus en réparant le bouton et depuis plus de problème.

Il faut de temps en temps resetter l'openfirmware et la pram.

J'espère que cela t'aidera,


Philippe


--------------------
Développeur d'iMathGeo.

Site web : Site d'iMathGeo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 16 Sep 2004, 09:58
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



QUOTE(haribo @ 15 Sep 2004, 18:04)
Ah oui, le prix d'une pile n'est pas de 30 euros, ici par exemple, ou elle est à 11,68 euros... ça va... quant on voit le temps que ça dure...  smile.gif
[right][snapback]849531[/snapback][/right]



Je rappelle une astuce mentionné il y a quelques années dans le magazine "Univers Mac", pour le prix d'une pile pour ordinateur vous pouvez acheter deux piles pour les flash d'appareil photos , et ça fonctionne parfaitement, je n'achète plus que ces piles là. biggrin.gif


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 11:39