IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aperçu de l'apple TV 2 sur PCMag, Réactions à la publication du 29/09/2010
Options
Lionel
posté 29 Sep 2010, 16:43
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le site PCMag a publié un premier aperçu de l'Apple TV 2. Les descriptions pourraient pour l'essentiel correspondre au premier modèle, l'installation et la configuration étant très proches. On notera quand même que le site confirme qu'il faut actuellement avoir un Mac avec iTunes lancé pour en récupérer les contenus, ce qui est dommage, mais il existe peut-être d'autres moyens non testés.
Le site insiste également sur le fait que des fonctions clés, comme Airplay ne sont pas encore supportées. Il faudra attendre la mise à jour 4.2 d'iOS pour les voir arriver, en novembre. 
Nous attendons un de ces appareils qui est en cours d'expédition et ne manquerons pas de vous en parler.

[MàJ] La notice de l'Apple TV2 est disponible en Français à l'adresse suivante:
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Apple_...nfiguration.pdf
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leloire
posté 29 Sep 2010, 16:57
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 19 Jun 2006
Membre no 63 233



C'est dommage, elle aurait pu m'intéresser s'il était possible de brancher un ddur USB avec ses films, fichiers audio et photos dessus. Ca me gêne de devoir laisser allumer mon macbook pour streamer tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scarmani
posté 29 Sep 2010, 17:00
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 21 Jan 2010
Membre no 149 012



Chronique d'un fiasco annoncé ? Je ne vois que les aficionados adhérer!
Perso j'y crois pas trop avec toute la concurrence qui s'annonce féroce d'une part et les autres possibilités actuellement en ligne et gratuites pour la plupart...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 29 Sep 2010, 17:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (scarmani @ 29 Sep 2010, 18:00) *
Chronique d'un fiasco annoncé ? Je ne vois que les aficionados adhérer!
Perso j'y crois pas trop avec toute la concurrence qui s'annonce féroce d'une part et les autres possibilités actuellement en ligne et gratuites pour la plupart...

Je vais me répéter (mais, il est notoire qu'on ne peut lire tous les postes d'un forum): l'Apple TV est destiné au mode de consommation USA. Le marché européen étant très fractionné, Apple ne fera pas d'étude d'impact marketing pour nous. Une mévente européenne de l'Apple TV est donc totalement secondaire et ne provoquera qu'un "fiasco" local et insignifiant.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 29 Sep 2010, 17:53
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



J'ai reçu un mel avec une "prévision" de ce que devrait être la future freebox. c'est certain qu'à coté la nouvelle apple tv parait très très limitée.
mais ne jetons pas l'eau du bain avec bébé, attendons de vrais tests de vrais utilisateurs smile.gif

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Sep 2010, 18:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je trouve que l'ancienne présenterait presque plus d'intérêt que celle-çi. La Sans Disque dur... bientôt sur le refurb à 55 euros. laugh.gif (avec le nouveau shuffle nano tactile me souffle jipé qui est taquin)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 29 Sep 2010, 18:30
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



déjà hackée paraît-il.. pour iPad Hulu et le reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 29 Sep 2010, 18:41
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Quelle grosse daube...

Qui va préférer acheter ça à une PS3 (par exemple) ? Faut vraiment être un fan tordu d'Apple pour adhérer à un boîtier multimédia qui implique d'avoir un ordinateur monopolisé à sa disposition pour fonctionner...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2010, 18:44
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



[attachment=35468:Apple_TV_300x287.png]

Aucun souci, l’exploit SHAtter ( Pwned4life ) a venir pour hacker les idevice fonctionne sur l’apple tv. La porte est ouverte !!!!

Cf la DevTeam :

«  UPDATE #1: It’s looking like SHAtter is going to be the gift that keeps on giving. Even though the new AppleTV isn’t yet in people’s homes, the firmware is available on Apple’s normal public distribution servers and SHAtter has been used to decrypt its keys! The main filesystem (“Mojave8M89.K66OS”) key for 018-8609-066.dmg is:

31c700a852f1877c88efc05bc5c63e8c7f081c4cb28d024ed7f9b0dbc98c7e1406e499c6

If you’re familiar with vfdecrypt, you can use that key to decrypt the image and mount it. If you do so, feel free to use the comments section to discuss what you discover there smile.gif (And of course, thanks @pod2g!) "

Ce message a été modifié par 2012 - 29 Sep 2010, 19:04.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 29 Sep 2010, 18:46
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (bluheim @ 29 Sep 2010, 19:41) *
Quelle grosse daube...

Qui va préférer acheter ça à une PS3 (par exemple) ? Faut vraiment être un fan tordu d'Apple pour adhérer à un boîtier multimédia qui implique d'avoir un ordinateur monopolisé à sa disposition pour fonctionner...


Moi rien que pour t'emm*****
et il n'y a pas besoin d'un ordi ...
(Je vois que tu sers à rien ici aussi, te faire virer de chez macgé ne t'a pas suffit bluheim ?)


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 29 Sep 2010, 18:48
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (charcudoc @ 29 Sep 2010, 19:46) *
et il n'y a pas besoin d'un ordi ...


Ha oui ? Attend, je relis la news...

Citation
On notera quand même que le site confirme qu'il faut actuellement avoir un Mac avec iTunes lancé pour en récupérer les contenus, ce qui est dommage, mais il existe peut-être d'autres moyen non testés.


Sans rancune choupinet, reviens quand tu auras séché tes grosses larmes. wink.gif

Ce message a été modifié par bluheim - 29 Sep 2010, 18:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2010, 18:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011




----> Si vous voulez vous amuser avec vfdecrypt.... :

http://appldnld.apple.com/AppleTV/061-8940...89_Restore.ipsw

Ce message a été modifié par 2012 - 29 Sep 2010, 18:56.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vicento
posté 29 Sep 2010, 18:58
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 7 Mar 2003
Membre no 6 558



"Aparrement" un iPad pourra (très prochainement) aussi accessoirement envoyer du contenu sur Apple TV ...
Donc un mac ou pc allumè n'est pas pas forcement obligatoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2010, 19:00
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@Vicento, d’accord avec toi, et même plus : inter-opérabilité des idevices (via IOS 4,2 et airplay) cqfd

Ce message a été modifié par 2012 - 29 Sep 2010, 19:24.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 29 Sep 2010, 19:23
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (almux @ 29 Sep 2010, 18:47) *
Citation (scarmani @ 29 Sep 2010, 18:00) *
Chronique d'un fiasco annoncé ? Je ne vois que les aficionados adhérer!
Perso j'y crois pas trop avec toute la concurrence qui s'annonce féroce d'une part et les autres possibilités actuellement en ligne et gratuites pour la plupart...

Je vais me répéter (mais, il est notoire qu'on ne peut lire tous les postes d'un forum): l'Apple TV est destiné au mode de consommation USA. Le marché européen étant très fractionné, Apple ne fera pas d'étude d'impact marketing pour nous. Une mévente européenne de l'Apple TV est donc totalement secondaire et ne provoquera qu'un "fiasco" local et insignifiant.


Je trouve que l' Apple TV est le pire bide connu d' Apple depuis sa Pippin . C'est le pire échec car à tout niveau Apple a zéro pointé .

Au niveau du concept Apple a tapé ... Juste à coté de la cible , il faut voir que les fabricants de PC ont réussi à vendre certainement quelques centaines de milliers nettops qui sont techniquement totalement similaires sauf qu'ils tournent avec un OS d'ordinateur !

Au niveau des ventes , cela doit être vraiment catastrophique , Apple n'ose même pas dire combien d' Apple TV se sont vendus !

Grosso Modo , l' Apple TV est un décodeur de type Canal + qui oblige à payer presque toujours quand on va voir un programme ! N'importe quel disque dur multimédia ou n'importe quelle box en fait bien plus ...

Il y a un autre problème , regardez le podcast Plein Ecran sur LCI-TF1 consacré aux télés du dernier salon d'électronique grand public : d' ici 2 ans l' Apple TV sera aussi utile qu'un convertisseur Franc - Euro le sera dans 50 ans , et pour les mêmes raisons !

Bref , Mauvais concept , dépassé et invendable , Apple n'a presque jamais fait pire : Newton et Spartacus étaient visionnaires eux au moins ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 29 Sep 2010, 19:25.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluheim
posté 29 Sep 2010, 19:30
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 738
Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768



Citation (vicento @ 29 Sep 2010, 19:58) *
"Aparrement" un iPad pourra (très prochainement) aussi accessoirement envoyer du contenu sur Apple TV ...
Donc un mac ou pc allumè n'est pas pas forcement obligatoire.


Ouais, sûr, c'est tellement plus pratique et économique qu'une clé USB ou un DD externe. Bien vu Apple, obliger les gens à acheter un iPad à 400€ pour...regarder des vidéos sur son téléviseur, je dis chapeau, fallait y penser. Et ces cons de concurrents qui se contentent d'une clé USB à 10€, je te jure !!!

Sinon, je vois déjà d'ici la rigolade que ça va être quand un convive va venir avec sa clé USB bourrée de photos et vidéos des vacances. Devoir allumer le Mac, importer les photos dans iPhoto, puis importer les vidéos dans iMovie, les convertir au format iTunes, avant de pouvoir enfin les regarder avec ton Apple TV, ça va être succulent. Pendant que ceux qui auront investi dans cette blague en seront à passer 2h devant leur Mac (ouais, la conversion pour l'exportation depuis iMovie ne se fait évidemment pas toute seule), le gars malin qui aura pensé à acheter une PS3 aura juste eu à mettre le clé dans sa console et à...regarder les photos et vidéos. J'espère juste que vous nous enverrez des vidéos de ces grands moments de vie, qu'on voit comment vous arrivez à vous justifier auprès de vos convives, à qui vous soutenez depuis des lustres qu'Apple c'est trop bien, qu'ils devraient investir eux aussi au lieu de rester sous Windows, etc, etc.

Oh, et faudra pas oublier de tout supprimer à la fin de la soirée, parce que bon, si vous devez garder une copie de toutes les photos/vidéos qu'on ramène chez vous, ça va vite devenir ingérable. Allez, prévoir encore quelques minutes pour faire le ménage... laugh.gif

Apple, c'était pas censé être synonyme de simplicité ? A partir de quel moment est-ce que les aficionados de la marque ont décidé que la complexité était devenu une qualité plutôt qu'un défaut ? Je me rappelle encore il n'y a pas si longtemps des critiques à l'égard de Windows qui était trop complexe, alors qu'avec Apple tout se faisait en quelques clics. Les temps ont changé on dirait...

Ce message a été modifié par bluheim - 29 Sep 2010, 19:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2010, 19:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@Bluheim, vu comme cela forcement, ok avec toi, mais avec un jailbreak tu n’auras surement plus besoin de conversions. (ssh sera ton ami...).Cependant ce n’est pas tout le monde qui souhaite achetter une machine à la pomme et qui veut mettre les « mains dans le cambouis »...
Donc effectivement, comme le souligne switcheremac, ca sent le flop en europe, c’est pour le moment plus un prod’ pour les US, en tous cas, c’est a mettre en perspective avec la puissance du réseau Akamai et la volonté d’Apple de pousser son réseau, a suivre...

Ce message a été modifié par 2012 - 29 Sep 2010, 19:44.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 29 Sep 2010, 19:45
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (2012 @ 29 Sep 2010, 20:41) *
@Bluheim, vu comme cela forcement, ok avec toi, mais avec un jailbreak tu n’auras surement plus besoin de conversions. (ssh sera ton ami...).Cependant ce n’est pas tout le monde qui souhaite achetter une machine à la pomme et qui veut mettre les « mains dans le cambouis »...
Donc effectivement, comme le souligne switcheremac, ca sent le flop en europe, c’est pour le moment plus un prod’ pour les US, en tous cas, c’est a mettre en perspective avec la puissance du réseau Akamai et la volonté d’Apple de pousser son réseau, a suivre...


Même aux USA ... Les télés connectées seront dans tous les continents , ce qu'il faudrait à Apple , ce n'est pas l' Apple TV mais la TV Apple !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 29 Sep 2010, 19:48
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@Switcheremac, ok avec toi, d’ou mon développement de fin sur la volonté d’apple vis a vis de son propre réseau ( ping est un début...)

Ce message a été modifié par 2012 - 29 Sep 2010, 19:51.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 29 Sep 2010, 20:08
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



bof vous vous arrêtez sur le point streaming ...
y a pas que ça en même temps

edit : je voulais parler de streaming en liaison avec un ordi bien sûr smile.gif

Ce message a été modifié par charcudoc - 29 Sep 2010, 21:08.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lexa
posté 29 Sep 2010, 20:15
Message #21


Lexamil man !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032



Pour les anglophones, un test de l'apple tv 2: ici (chez engadget)


--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Sep 2010, 20:18
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



switchermac & bluheim,

C'est le prix qui est génant. les séries HD ithunes qui ne sont pas du 1080p (sauf erreur) sont au prix du BluRay. Quand c'est pour regarder sur une jolie TV la différence est sensible (image & son)

Comparer avec une ps3 est cruel : la toute dernière à un DD de 320 Go, gérera les jeux 3D et fait en plus console de jeux pour 300 euros. une pomme tv à 100 euros fait juste du streaming et rien d'autre. C'est la nouvelle voie choisie par la pomme qui se dit que cela rapportera beaucoup plus, et qui ne veut pas se faire distancer par deezer, spotify avec ithunes qui est une énorme usine à gaz (puisque c'est la pierre angulaire du systéme et donc sa faiblesse).

Quand tu vends un blu ray, tu 'perds' le client. Quand tu vends une série sur ithunes, tu l'hameçonnes et c'est bien tout le problème du streaming qui n'est autre qu'une dépossession de tes données.

dans un cas tu as ton BR, tu en fais ce que tu en veux, tu le prêtes, tu le revends, etc (en gros tu échanges avec les autres). Dans l'autre cas tu dépends de la bonne volonté de celui qui te fournit la possibilité de visionner ton film ou plus largement de tes données.

Plus d'internet ? pour des raisons X ou Y, plus de données.

En quelque sorte le streaming c'est refaire le coup de la cigarette. On crée une dépendance avec un joli packaging et on fait passer ça pour la coolitude absolue. wacko.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 29 Sep 2010, 20:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (charcudoc @ 29 Sep 2010, 21:08) *
bof vous vous arrêtez sur le point streaming ...
y a pas que ça en même temps


En effet , sauf que l' Apple TV ne fait que cela , il ne peut pas stocker physiquement !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 29 Sep 2010, 20:44
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (switcheremac @ 29 Sep 2010, 19:23) *
Je trouve que l' Apple TV est le pire bide connu d' Apple depuis sa Pippin . C'est le pire échec car à tout niveau Apple a zéro pointé.

Tu exagères un peu: le iPod Hi-Fi était pire, et on ne pouvait même pas le cacher.

Bon, question conne: si Apple TV est une telle daube et s'ils n'en vendent pas, pourquoi la maintiennent-ils ??? Perso j'ai une Apple TV version 1 et je la trouve de plus en plus sympa: je peux écouter la musique sans avoir besoin du Mac avec iTunes en marche laugh.gif . Je crois que ce qu'il va se passer au cours des prochains mois va être critique: soit la nouvelle Apple TV se vend moins que l'ancienne et ce malgré ses $99, auquel cas Apple prend une grande claque. Donc il faudra soit qu'ils arrêtent, soit qu'ils proposent mieux, et rapidement. Soit la nouvelle Apple TV est un succès honorable [aux USA, ailleurs ils s'en bra*****], et je ne vois qu'une raison possible: Netflix. Ceux qui n'ont ni PlayStation ni Wii ni XBox ni Roku pourront avoir un accès à Netflix pour $99. En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi Apple continuerait à se ridiculiser avec Apple TV, vu que tout ce qui les intéresse c'est faire des $...

Ou alors c'est irrationnel.

Citation (charcudoc @ 29 Sep 2010, 20:08) *
bof vous vous arrêtez sur le point streaming ...
y a pas que ça en même temps
Bin si justement, y'a que ça ohmy.gif

PS: Oups pardon switcheremac, j'avais pas vu wink.gif

Ce message a été modifié par jordancavanaugh - 29 Sep 2010, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zadigre
posté 29 Sep 2010, 21:15
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 239



Je suis au Canada... et j'ai commandé mon Apple TV 2 le jour du lancement...
Je devrais recevoir le tout demain... j'ai bien hâte d'essayer ce nouveau jouet...

J'ai une Playstation 3 et une Wii...
Pourquoi aie-je acheter un Apple TV alors? La raison principale est pour streamer ma musique vers mon système de son et ma TV tout en ayant une interface agréable à utiliser...
J'ai essayé plusieurs système (dont celui de la PS3)... et rien ne fonctionne aussi bien qu'un Apple TV...
L'Apple TV original est un peu cher pour ce que je voulais en faire... alors que la 2e génération semble plus intéressante de ce côté...

Ensuite il y a la possibilité d'utiliser Netflix qui est disponible au Canada...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 29 Sep 2010, 22:14
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (zadigre @ 29 Sep 2010, 21:15) *
Je suis au Canada... et j'ai commandé mon Apple TV 2 le jour du lancement...
Je devrais recevoir le tout demain... j'ai bien hâte d'essayer ce nouveau jouet...

J'ai une Playstation 3 et une Wii...
Pourquoi aie-je acheter un Apple TV alors? La raison principale est pour streamer ma musique vers mon système de son et ma TV tout en ayant une interface agréable à utiliser...
J'ai essayé plusieurs système (dont celui de la PS3)... et rien ne fonctionne aussi bien qu'un Apple TV...
L'Apple TV original est un peu cher pour ce que je voulais en faire... alors que la 2e génération semble plus intéressante de ce côté...

Ensuite il y a la possibilité d'utiliser Netflix qui est disponible au Canada...
OK, dans ce cas alors je crois que Apple a frappé un grand coup en vendant le boitier en dessous du seuil psychologique des $100. Tant mieux si ça marche. Mais je ne pense pas moins qu'ils sont pingres et que pour le même prix ils auraient pu mettre un disque de 250 GB dedans, ou au moins autoriser les disques USB externes. J'ai une Apple TV ancienne version qui stream et qui stocke, et je ne la trouve pas compliquée à utiliser. L'argument de Jobs pendant la keynote (=on ne veut plus s'embêter à synchroniser) est totalement bidon (on synchronise les bien iPod et les iPhones... peut-être pas pour longtemps). D'autant plus que l'interface de la nouvelle semble strictement identique à l'ancienne, donc à part l'accès Netflix, les seuls nouveautés sont des restrictions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 29 Sep 2010, 22:22
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (jordancavanaugh @ 29 Sep 2010, 21:44) *
Citation (switcheremac @ 29 Sep 2010, 19:23) *
Je trouve que l' Apple TV est le pire bide connu d' Apple depuis sa Pippin . C'est le pire échec car à tout niveau Apple a zéro pointé.

Tu exagères un peu: le iPod Hi-Fi était pire, et on ne pouvait même pas le cacher.

Bon, question conne: si Apple TV est une telle daube et s'ils n'en vendent pas, pourquoi la maintiennent-ils ??? Perso j'ai une Apple TV version 1 et je la trouve de plus en plus sympa: je peux écouter la musique sans avoir besoin du Mac avec iTunes en marche laugh.gif . Je crois que ce qu'il va se passer au cours des prochains mois va être critique: soit la nouvelle Apple TV se vend moins que l'ancienne et ce malgré ses $99, auquel cas Apple prend une grande claque. Donc il faudra soit qu'ils arrêtent, soit qu'ils proposent mieux, et rapidement. Soit la nouvelle Apple TV est un succès honorable [aux USA, ailleurs ils s'en bra*****], et je ne vois qu'une raison possible: Netflix. Ceux qui n'ont ni PlayStation ni Wii ni XBox ni Roku pourront avoir un accès à Netflix pour $99. En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi Apple continuerait à se ridiculiser avec Apple TV, vu que tout ce qui les intéresse c'est faire des $...


Je n'ai pas dit que c'était une daube mais seulement qu' Apple n'a pas misé sur un concept qui intéresserait beaucoup de monde car mal positionné ...

Cependant des entreprises comme Apple ou Microsoft peuvent soutenir un produit s'ils estiment qu' à long terme cela peut rapporter gros ... Or le marché de la vidéo à la demande est le futur gros affrontement Microsoft - Google - Apple - Sony ! Apple peut " gaspiller " une petite fortune pour espérer gagner le marché ...

Il n'y a que trois marché où Apple peut gagner des parts de marché importants : la vidéo à la demande , le jeu vidéo et ... les chargeurs de pile laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par switcheremac - 29 Sep 2010, 22:22.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacLinux
posté 29 Sep 2010, 22:22
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 5 Jun 2010
Membre no 155 010



[/quote] J'ai une Apple TV ancienne version qui stream et qui stocke, et je ne la trouve pas compliquée à utiliser. L'argument de Jobs pendant la keynote (=on ne veut plus s'embêter à synchroniser) est totalement bidon (on synchronise les bien iPod et les iPhones... peut-être pas pour longtemps).
[/quote]

Si l'avenir de ipod c'st aussi du 100% streaming je garde mon classic jusqu'a ce qu'il crève et je change de crémerie... ras le bol de payer non stop. Quand on part de chez soi, on fait quoj ? S'il faut être non stop en connexion wifi c'est vraiment la chaine au pied. Bien sur que l'argument est bidon, c'est pour vendre du service, de la location...

Je pense qu'en France ça va être un bide monstre. la disparition du DD est une énorme tare. et selon la connexion qu'on a j'imagine les blocages etc, ça va pas être triste wink.gif

J'attends les 1ers retours clients franchement je n'y crois pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azerty831
posté 29 Sep 2010, 22:38
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 451



Le streaming de musique ce n'est pas possible,
Ca existe déjà via deezer par exemple, Google veut lancer un tel service,
Mais je ne vois pas comment ça peut marcher, sur mon trajet domicile-travail j'en ai pour 20-25 minutes, une grosse partie dans le métro, dès qu'on passe dans un couloir, un ascenseur ou entre deux batiments la 3G coupe, impossible de se passer de la musique en local ! idem au bureau, ya que le Edge qui passe à moitié, donc c'est niet aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Sep 2010, 02:21
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je rappellerais que dans les années 90, Microsoft a lancer une version spécifique de Windows NT uniquement dédié au streaming vidéo pour offrir de la vidéo à la demande à grande échelle, ce n'est pas nouveau, et maintenant très classique pour pas mal d'entre nous (prendre sa télécommande, louer un film, ça se fait en 30 secondes maintenant). Ce n'est pas nouveau!

C'est accessible à tous avec l'Apple TV2 et économiquement intéressan avec NetFlix! Une boîte à 99$ US, une Apple Remote, ou mon iPhone ou iPad ou iPod Touch, du contenu depuis mon iPad ou un de mes Mac, ...
C'est juste sexy!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 19:16