IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac App Store a maintenant droit aux primeurs des mises à jour, Réactions à la publication du 11/07/2011
Options
Tibet
posté 11 Jul 2011, 21:41
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 326



Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 20:48) *
Citation (Tibet @ 11 Jul 2011, 19:58) *
Ça nous fait toucher du doigt quelque chose que je n'avais pas vu avant ... 24 € pour Lion, Ok, mais quid de iLife'11 ? Toujours livré sur les nouvelles machines avec Lion ????? Ou bien payant ... 12*3 = 36 + 24 = 60 ... on reste dans les clous mais le cadeau semble moins généreux.

Les mise à jour d'iLife, d'iWork, etc... n'ont jamais été incluses dans les mise à jour du système. C'est pas pour rien que je suis toujours en iLife08 sous Snow Leopard, je ne m'en sert pas assez pour justifier l'achat (j'ai Aperture, acheté boite d'ailleurs dry.gif ).
Mais bon au moins sur le MAS tu peux ne mettre à jour qu'iPhoto si tu ne fais ni vidéo ni musique alors qu'avant c'était un bundle inséparable à 79€.


Je parle des NOUVELLES machines ! Celles livrées avec iLife ... pas les mises à jours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
béber1
posté 11 Jul 2011, 21:55
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 12 Jan 2006
Membre no 53 391



Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 18:34) *
Le piège se referme.





Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 21:36) *
...
De profundis MacUseribus.


bien résumé... whoao, quelle ambiance de plomb ici. L'office c'est pour quand?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 11 Jul 2011, 22:12
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (béber1 @ 11 Jul 2011, 22:55) *
L'office c'est pour quand?


Faut voir avec la Mac BU. biggrin.gif


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 11 Jul 2011, 22:18
Message #34





Guests






Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 22:07) *
C'est à mon avis bel et bien à un changement de clientèle auquel on est en train d'assister

Je crois que pour certains, le problème est là. Leur belle plateforme qui était réservée à l'élite, aux "pros", à ceux qui avaient eu la révélation … s'est maintenant ouverte au grand public. Quelle horreur ! Toute ces attardés qui préfèrent installer un logiciel d'un clic, pire qui ne sauraient peut-être pas le faire autrement car il ne passe par leurs journées à bidouiller des ordinateurs, eux. Ces neuneus qui ne réalisent pas à quel point masquer le dossier Bibliothèque constitue un crime de lèse-majesté contre les utilisateurs historiques. Voilà, c'est ça. Un crime de lèse-majesté. C'est bel et bien une révolution. Evidemment, elle n'est pas du goût des fans de l'Ancien Régime.

laugh.gif

Hé hé, moi aussi je peux faire dans le délire.

Quoique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 11 Jul 2011, 22:28
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (ps1024 @ 11 Jul 2011, 23:18) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 22:07) *
C'est à mon avis bel et bien à un changement de clientèle auquel on est en train d'assister

Je crois que pour certains, le problème est là. Leur belle plateforme qui était réservée à l'élite, aux "pros", à ceux qui avaient eu la révélation … s'est maintenant ouverte au grand public. Quelle horreur ! Toute ces attardés qui préfèrent installer un logiciel d'un clic, pire qui ne sauraient peut-être pas le faire autrement car il ne passe par leurs journées à bidouiller des ordinateurs, eux. Ces neuneus qui ne réalisent pas à quel point masquer le dossier Bibliothèque constitue un crime de lèse-majesté contre les utilisateurs historiques. Voilà, c'est ça. Un crime de lèse-majesté. C'est bel et bien une révolution. Evidemment, elle n'est pas du goût des fans de l'Ancien Régime.

laugh.gif

Hé hé, moi aussi je peux faire dans le délire.

Quoique...


Je sais pas, imagine que tu aimes la ligne des vêtements Façonnable par exemple. Et pouf, Façonnable ne fait plus que des pantalon de jogging et des survêt' parce qu'il s'ne vend plus que des costumes et des chemises. Ben tu perds la ligne de vêtements qui te plaisait.

N'est-ce pas une raison de se sentir légèrement frustré ?


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boub's
posté 11 Jul 2011, 22:32
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 6 Feb 2004
Membre no 14 399



Citation (Lionel @ 11 Jul 2011, 17:06) *
Ceux qui ont acheté iMovie, GarageBand ou iPhoto via le Mac App Store peuvent s'y connecter afin de récupérer les dernières mises à jour de ces logiciels : GarageBand (6.0.4), iMovie (9.0.4) et iPhoto (9.1.5).


Et il y a aussi iWeb (3.0.4) et iDVD (7.1.2), et le tout via MAS... wink.gif

Bonne soirée !


--------------------
Boub's / iMac G3 Graphite - 600MHz - 256 Mo - OS X.3.9 / iMac G5 17" - 2 GHz - 1 Go - OS X 10.5.8 / iMac Intel C2D 20" - 2,66 GHz - 4 Go - OS X 10.6.8 / MB C2D - 2 GHz - 2 Go - OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 11 Jul 2011, 22:37
Message #37


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Citation (ps1024 @ 11 Jul 2011, 23:18) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 22:07) *
C'est à mon avis bel et bien à un changement de clientèle auquel on est en train d'assister

Je crois que pour certains, le problème est là. Leur belle plateforme qui était réservée à l'élite, aux "pros", à ceux qui avaient eu la révélation … s'est maintenant ouverte au grand public. Quelle horreur ! Toute ces attardés qui préfèrent installer un logiciel d'un clic, pire qui ne sauraient peut-être pas le faire autrement car il ne passe par leurs journées à bidouiller des ordinateurs, eux. Ces neuneus qui ne réalisent pas à quel point masquer le dossier Bibliothèque constitue un crime de lèse-majesté contre les utilisateurs historiques. Voilà, c'est ça. Un crime de lèse-majesté. C'est bel et bien une révolution. Evidemment, elle n'est pas du goût des fans de l'Ancien Régime.

laugh.gif

Hé hé, moi aussi je peux faire dans le délire.

Quoique...


y'a pas moyen d'avoir l'option d'install avec le dossier library ? c'est quand même bien pratique pour effacer des préférences ou des trucs dans application support


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 11 Jul 2011, 22:43
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ps1024 @ 11 Jul 2011, 23:18) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 22:07) *
C'est à mon avis bel et bien à un changement de clientèle auquel on est en train d'assister

Je crois que pour certains, le problème est là. Leur belle plateforme qui était réservée à l'élite, aux "pros", à ceux qui avaient eu la révélation … s'est maintenant ouverte au grand public. Quelle horreur !

Parce que tu penses sérieusement que le prix des Mac les rend réellement accessibles au "grand public" ? Ah oui, le grand public friqué, tu veux dire, parce qu'à ce niveau là Apple n'a rien changé, elle essaye simplement d'attirer sur Mac une partie des gens pétés de thunes qui sont clients chez ses concurrents, en les ayant préalablement attirés sur l'iPhone. Les gens plus modestes elle s'en cogne, pas assez "riches", pas assez "rentables", malheureusement le coté élitiste reste.

Citation (ps1024 @ 11 Jul 2011, 23:18) *
Toute ces attardés qui préfèrent installer un logiciel d'un clic, pire qui ne sauraient peut-être pas le faire autrement car il ne passe par leurs journées à bidouiller des ordinateurs, eux. Ces neuneus qui ne réalisent pas à quel point masquer le dossier Bibliothèque constitue un crime de lèse-majesté contre les utilisateurs historiques. Voilà, c'est ça. Un crime de lèse-majesté. C'est bel et bien une révolution. Evidemment, elle n'est pas du goût des fans de l'Ancien Régime.

Heu... Mac OS X a longtemps été mis en avant pour sa simplicité, son coté intuitif, j'ai très rarement eu à devoir utiliser le Terminal. Mais bon, il est vrai qu'Apple n'a pas intérêt à avoir des clients qui réfléchissent, ce ne serait pas bon pour ses affaires. Elle s'occupe de tout pour eux, elle sait ce qui est bon pour eux, elle leur demande juste de lui refiler leur n° de CB, tout le reste elle s'en occupe. C'est sûr, il faut lui faire confiance, tout ça c'est pour notre bien.

Citation (ps1024 @ 11 Jul 2011, 23:18) *
Hé hé, moi aussi je peux faire dans le délire.

Oui, tu n'as pas besoin de moi pour cela, tu te débrouilles très bien tout seul.

Ce message a été modifié par divoli - 11 Jul 2011, 23:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 11 Jul 2011, 22:44
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Bon globalement je ne suis pas fana des théories du complot quelles quelles soit c'est tout.

Et de dire que c'est fourbe ou insidieux si au final une solution plus avantageuse pour les deux parties (Apple/Devellopeurs) s'impose dans l'usage et sans obligations...
C'est vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais le fait est que les développeurs semblent plutôt content du mode de fonctionnement AppStore iOS alors c'est difficile de lutter contre.

Plutôt de râler dans le vent alors que le Tsunami s'annonce je pense qu'il vaudrait mieux par exemple militer pour une meilleur prise en compte des licences OpenSource au sein du MAS.
C'est plus facile à dire qu'a faire mais on devrait peut être réfléchir aux bases qui permettrait de mieux intégrer ce type de licences pour éviter les aberrations juridiques qui empêchent par exemple la sortie de VLC sur iOS.
Car ça on est bien d'accord c'est le gros gros frein qui rend inacceptable le MAS comme vecteur unique.

Citation (Tibet @ 11 Jul 2011, 22:41) *
Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 20:48) *
Citation (Tibet @ 11 Jul 2011, 19:58) *
Ça nous fait toucher du doigt quelque chose que je n'avais pas vu avant ... 24 € pour Lion, Ok, mais quid de iLife'11 ? Toujours livré sur les nouvelles machines avec Lion ????? Ou bien payant ... 12*3 = 36 + 24 = 60 ... on reste dans les clous mais le cadeau semble moins généreux.

Les mise à jour d'iLife, d'iWork, etc... n'ont jamais été incluses dans les mise à jour du système. C'est pas pour rien que je suis toujours en iLife08 sous Snow Leopard, je ne m'en sert pas assez pour justifier l'achat (j'ai Aperture, acheté boite d'ailleurs dry.gif ).
Mais bon au moins sur le MAS tu peux ne mettre à jour qu'iPhoto si tu ne fais ni vidéo ni musique alors qu'avant c'était un bundle inséparable à 79€.


Je parle des NOUVELLES machines ! Celles livrées avec iLife ... pas les mises à jours

Ok faut que j'apprenne à lire whistle.gif Méa culpa wink.gif

EDIT: Mais bon ne pas livrer iLife sur les nouveaux mac ce serais assez mesquin/contre productiv/desastreux pour leur image/desastreux pour l'experience utilisateur confused5.gif Donc j'y crois pas trop, mais on verra.

Ce message a été modifié par Twisell - 11 Jul 2011, 22:50.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 11 Jul 2011, 22:55
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation
Kalibuju
L'autre jour Lionel annonçait la fin de la possibilité de désinstaller les softs livrés avec l'ordi/OS, sauf en passant par une commande terminal hors de portée de l'utilisateur bête et méchant que je suis.

Il est nullement besoin du terminal, les Applications ont une propriété personnalisé, il suffit de les repasser en lecture écriture.
"Pomme-i" sur l'application, déverrouiller le cadenas et changer les droit de "personnalisé" à "lecture/écriture" et on peut les mettre à la poubelle.Testé sur itunes, facetime et iCal, cela bloque la première fois mais fonctionne à la seconde fois, surement un bug qui sera corrigé

Donc l'utilisateur de base sera protégé d'éventuelles erreur de manipulation et celui qui veux supprimer le pourra toujours en déverrouillant les droits.

Citation
Divoli
C'est pour cela qu'Apple y va très progressivement. Quand elle sera allée trop loin, il n'y aura plus personne pour gueuler, la clientèle aura totalement changé.

La clientèle Apple est principalement intéressé par la simplicité et l'efficacité d'utilisation, l'AppStore améliore la simplicité donnant d'un coup d'oeil accès à une grande bibliothèque de logiciel, là ou avant il fallait rechercher l'information sur différent site !
il minimise aussi le risque de Malware, qui pollue par millions les ordinateurs sous Windows.

Citation
Divoli
Et bientôt Lionel nous expliquera comment jailbreaker nos Mac...
A quoi bon rester sur Mac, si on en arrive à jouer du Terminal pour modifier le moindre truc, autant passer sur une distribution Linux.

Que ce soit pour le dossier bibliothèque ou pour la suppression des Applications, ces informations sont fausse.
Pour le dossier Bibliothèque il suffit d'appuyé sur la la touche "tab"
Pour supprimer une application il suffit de lui changer ces droits (fonctionne uniquement la deuxième fois)

OSX Lion n'est pas encore sortie, mais cela n'empêcha pas certains de déjà critiquer, une déformation professionnelle surement.

Citation
Tibet
Ça nous fait toucher du doigt quelque chose que je n'avais pas vu avant ... 24 € pour Lion, Ok, mais quid de iLife'11 ? Toujours livré sur les nouvelles machines avec Lion ????? Ou bien payant ... 12*3 = 36 + 24 = 60 ... on reste dans les clous mais le cadeau semble moins généreux.
.....
Je parle des NOUVELLES machines ! Celles livrées avec iLife ... pas les mises à jours


Qu'est ce qui te fait dire que les nouvelles machines ne seront plus livré avec iLife ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 11 Jul 2011, 23:01
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 23:44) *
Bon globalement je ne suis pas fana des théories du complot quelles quelles soit c'est tout.

Parce qu'avancer la "théorie du complot", c'est tout simplement stupide. Il n'y a pas de "théorie du complot", il y a simplement un schéma économique qui se dessine, et qui rejoint celui qui existe sur la plateforme mobile d'Apple, particulièrement rentable pour cette multinationale.

Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 23:44) *
Et de dire que c'est fourbe ou insidieux si au final une solution plus avantageuse pour les deux parties (Apple/Devellopeurs) s'impose dans l'usage et sans obligations...

Je me souviens d'un développeur qui avait été interviewé par un site Mac au sujet de iOS et de l'AppStore (je ne retrouve pas l'article). Le développeur s'était plaint auprès d'un responsable d'Apple concernant les règles de validation, et le type lui aurait répondu (je ne me souviens plus des termes exacts mais sur le fond c'était ça): "Ben écoute mon coco, c'est comme ça et pas autrement, si t'es pas content va voir ailleurs, on s'en cogne de toute façon il y en aura trois ou quatre autres qui prendront ta place".
On verra toujours des arrivistes parmi les développeurs, et bien d'autres qui se résigneront à plier le dos, mais la notion même de respect du client et de l'utilisateur risque de devenir archaïque. Les développeurs et leurs futurs clients risquent de devenir les futurs Faust du monde informatique; afin de vouloir une petite part de gâteau pour les uns et une plus grande "simplicité" pour les autres, ils y perdront leur liberté et finalement leur âme.

Ce message a été modifié par divoli - 11 Jul 2011, 23:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalibuju
posté 11 Jul 2011, 23:08
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 976



Citation (elbacho @ 11 Jul 2011, 23:55) *
Citation
Kalibuju
L'autre jour Lionel annonçait la fin de la possibilité de désinstaller les softs livrés avec l'ordi/OS, sauf en passant par une commande terminal hors de portée de l'utilisateur bête et méchant que je suis.

Il est nullement besoin du terminal, les Applications ont une propriété personnalisé, il suffit de les repasser en lecture écriture.
"Pomme-i" sur l'application, déverrouiller le cadenas et changer les droit de "personnalisé" à "lecture/écriture" et on peut les mettre à la poubelle.Testé sur itunes, facetime et iCal, cela bloque la première fois mais fonctionne à la seconde fois, surement un bug qui sera corrigé


Donc l'utilisateur de base sera protégé d'éventuelles erreur de manipulation et celui qui veux supprimer le pourra toujours en déverrouillant les droits.

Citation
Divoli
C'est pour cela qu'Apple y va très progressivement. Quand elle sera allée trop loin, il n'y aura plus personne pour gueuler, la clientèle aura totalement changé.

La clientèle Apple est principalement intéressé par la simplicité et l'efficacité d'utilisation, l'AppStore améliore la simplicité donnant d'un coup d'oeil accès à une grande bibliothèque de logiciel, là ou avant il fallait rechercher l'information sur différent site !
il minimise aussi le risque de Malware, qui pollue par millions les ordinateurs sous Windows.

Citation
Divoli
Et bientôt Lionel nous expliquera comment jailbreaker nos Mac...
A quoi bon rester sur Mac, si on en arrive à jouer du Terminal pour modifier le moindre truc, autant passer sur une distribution Linux.

Que ce soit pour le dossier bibliothèque ou pour la suppression des Applications, ces informations sont fausse.
Pour le dossier Bibliothèque il suffit d'appuyé sur la la touche "tab"
Pour supprimer une application il suffit de lui changer ces droits (fonctionne uniquement la deuxième fois)

OSX Lion n'est pas encore sortie, mais cela n'empêcha pas certains de déjà critiquer, une déformation professionnelle surement.

Citation
Tibet
Ça nous fait toucher du doigt quelque chose que je n'avais pas vu avant ... 24 € pour Lion, Ok, mais quid de iLife'11 ? Toujours livré sur les nouvelles machines avec Lion ????? Ou bien payant ... 12*3 = 36 + 24 = 60 ... on reste dans les clous mais le cadeau semble moins généreux.
.....
Je parle des NOUVELLES machines ! Celles livrées avec iLife ... pas les mises à jours


Qu'est ce qui te fait dire que les nouvelles machines ne seront plus livré avec iLife ?


Tant mieux si j'ai mal compris, je te crois sur parole.
Cependant le sentiment d'enfermement (que cela ne reste qu'un sentiment!) est partagé par un certain nombre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 11 Jul 2011, 23:36
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 18:01) *
Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 23:44) *
Bon globalement je ne suis pas fana des théories du complot quelles quelles soit c'est tout.

Parce qu'avancer la "théorie du complot", c'est tout simplement stupide. Il n'y a pas de "théorie du complot", il y a simplement un schéma économique qui se dessine, et qui rejoint celui qui existe sur la plateforme mobile d'Apple, particulièrement rentable pour cette multinationale.

Citation (Twisell @ 11 Jul 2011, 23:44) *
Et de dire que c'est fourbe ou insidieux si au final une solution plus avantageuse pour les deux parties (Apple/Devellopeurs) s'impose dans l'usage et sans obligations...

Je me souviens d'un développeur qui avait été interviewé par un site Mac au sujet de iOS et de l'AppStore (je ne retrouve pas l'article). Le développeur s'était plaint auprès d'un responsable d'Apple concernant les règles de validation, et le type lui aurait répondu (je ne me souviens plus des termes exacts mais sur le fond c'était ça): "Ben écoute mon coco, c'est comme ça et pas autrement, si t'es pas content va voir ailleurs, on s'en cogne de toute façon il y en aura trois ou quatre autres qui prendront ta place".
On verra toujours des arrivistes parmi les développeurs, et bien d'autres qui se résigneront à plier le dos, mais la notion même de respect du client et de l'utilisateur risque de devenir archaïque. Les développeurs et leurs futurs clients risquent de devenir les futurs Faust du monde informatique; afin de vouloir une petite part de gâteau pour les uns et une plus grande "simplicité" pour les autres, ils y perdront leur liberté et finalement leur âme.

Merci, j'ai bien rigolé. Mais attention, ce n'est pas parce que j'ai ri que la situation est drôle. smile.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 12 Jul 2011, 20:43.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 11 Jul 2011, 23:38
Message #44





Guests






Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 23:43) *
Parce que tu penses sérieusement que le prix des Mac les rend réellement accessibles au "grand public" ? Ah oui, le grand public friqué, tu veux dire, parce qu'à ce niveau là Apple n'a rien changé, elle essaye simplement d'attirer une partie des gens pétés de thunes qui sont clients chez ses concurrents, les gens plus modeste elles s'en cogne, pas assez "riches", pas assez "rentables", malheureusement le coté élitiste reste.

Je ne parlait de "grand public" en terme de pouvoir d'achat. Mais avec un crédit, ça n'est pas moins accessible qu'un abonnement pour smartphone ou quelques cigarettes par jour.

Citation
Heu... Mac OS X a longtemps été mis en avant pour sa simplicité, son coté intuitif, j'ai très rarement eu à devoir utiliser le Terminal.

Oui, c'est ce que tout le monde pensait, Apple y compris. Et puis il y a eu iOS qui a démontré que Mac OS X était encore bien trop compliqué. J'ai constaté moi-même que des personnes (des pointures dans leurs domaines, donc pas des abrutis mais juste des personnes que l'informatique ne passionne pas et qui n'ont pas l'envie ou le temps d'apprendre) qui n'étaient pas à l'aise pour installer des logiciels sur leur Mac le faisaient sans problème en passant par l'App Store. Et certains parmi les "spécialistes" (dont je pense faire partie) se sont demandé pourquoi en effet installer un logiciel devait être plus compliqué que d'acheter un morceau de musique sur iTunes.

Citation
Mais bon, il est vrai qu'Apple n'a pas intérêt à avoir des clients qui réfléchissent, ce ne serait pas bon pour ses affaires. Elle s'occupe de tout pour eux, elle sait ce qui est bon pour eux, elle leur demande juste de lui refiler leur n° de CB, tout le reste elle s'en occupe. C'est sûr, il faut lui faire confiance, tout ça c'est pour notre bien.

C'est un argument malhonnête, parce qu'évident l'intérêt du commerçant de satisfaire le client, c'est que celui soit client justement. Donc faciliter les choses inclut faciliter le processus de payement. Tous les commerçants en ligne (Amazon, FNAC, …) qui conservent ton numéro de CB font de même. Idem pour tous les services que l'on pourra payer directement avec son téléphone portable.

Et en plus, l'utilisation d'une carte de crédit est optionnelle, on peut utiliser des cartes prépayées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jul 2011, 00:00
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 00:38) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 23:43) *
Parce que tu penses sérieusement que le prix des Mac les rend réellement accessibles au "grand public" ? Ah oui, le grand public friqué, tu veux dire, parce qu'à ce niveau là Apple n'a rien changé, elle essaye simplement d'attirer une partie des gens pétés de thunes qui sont clients chez ses concurrents, les gens plus modeste elles s'en cogne, pas assez "riches", pas assez "rentables", malheureusement le coté élitiste reste.

Je ne parlait de "grand public" en terme de pouvoir d'achat. Mais avec un crédit, ça n'est pas moins accessible qu'un abonnement pour smartphone ou quelques cigarettes par jour.


Ah ben oui, tiens, si c'est trop cher, il n'y a qu'à prendre un crédit pour s'acheter un ordinateur, en plus de celui de l'appartement, de la bagnole, de la machine à laver, j'en passe et des meilleurs... Non mais sans déconner.

Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 00:38) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 23:43) *
Heu... Mac OS X a longtemps été mis en avant pour sa simplicité, son coté intuitif, j'ai très rarement eu à devoir utiliser le Terminal.

Oui, c'est ce que tout le monde pensait, Apple y compris. Et puis il y a eu iOS qui a démontré que Mac OS X était encore bien trop compliqué. J'ai constaté moi-même que des personnes (des pointures dans leurs domaines, donc pas des abrutis mais juste des personnes que l'informatique ne passionne pas et qui n'ont pas l'envie ou le temps d'apprendre) qui n'étaient pas à l'aise pour installer des logiciels sur leur Mac le faisaient sans problème en passant par l'App Store. Et certains parmi les "spécialistes" (dont je pense faire partie) se sont demandé pourquoi en effet installer un logiciel devait être plus compliqué que d'acheter un morceau de musique sur iTunes.

Déjà, c'est toi qui parle des clients en terme d'"abrutis", de "neuneus" et de je ne sais quoi, je le précise car je ne voudrais pas que l'on m'attribue des termes qui viennent de toi.

Ensuite, je pense effectivement que l'on doit simplifier l'outil pour les personnes les moins à l'aise avec l'informatique, et l'iPad est là pour cela, mais il ne faudrait pas non plus qu'Apple en profite pour les déresponsabiliser et les infantiliser, là est à mon sens le grand danger avec Apple et son schéma économique, à toujours vouloir imposer ses choix jusqu'à emprisonner l'utilisateur et le rendre incroyablement captif. Il me semble clair que celui qui est le moins à l'aise avec l'informatique, Apple a trouvé un excellent moyen de le faire raquer un maximum, de le presser comme un citron, on est à deux doigts de l'abus de faiblesse.

Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 00:38) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 23:43) *
Mais bon, il est vrai qu'Apple n'a pas intérêt à avoir des clients qui réfléchissent, ce ne serait pas bon pour ses affaires. Elle s'occupe de tout pour eux, elle sait ce qui est bon pour eux, elle leur demande juste de lui refiler leur n° de CB, tout le reste elle s'en occupe. C'est sûr, il faut lui faire confiance, tout ça c'est pour notre bien.

C'est un argument malhonnête, parce qu'évident l'intérêt du commerçant de satisfaire le client, c'est que celui soit client justement. Donc faciliter les choses inclut faciliter le processus de payement. Tous les commerçants en ligne (Amazon, FNAC, …) qui conservent ton numéro de CB font de même. Idem pour tous les services que l'on pourra payer directement avec son téléphone portable.
Et en plus, l'utilisation d'une carte de crédit est optionnelle, on peut utiliser des cartes prépayées.

Bien sûr, sauf que si je vais m'acheter un APN à la Fnac, je ne suis pas obligé d'y retourner pour aller acheter mes cartes mémoires, je peux très bien aller les acheter chez Amazon.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jul 2011, 00:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 12 Jul 2011, 00:03
Message #46





Guests






Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 00:01) *
il y a simplement un schéma économique qui se dessine, et qui rejoint celui qui existe sur la plateforme mobile d'Apple, particulièrement rentable pour cette multinationale.

Mais non, ce sont les appareils iOS qui sont extrêmement rentables, pas l'App Store ! 1 milliard de commission prélevé par Apple en 3 ans, moins tous les frais… comparé à 200 millions d'appareils iOS vendus, avec une marge moyenne qui doit se compter en centaines de dollars !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 12 Jul 2011, 00:04
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 01:00) *
Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 00:38) *
Citation (divoli @ 11 Jul 2011, 23:43) *
Mais bon, il est vrai qu'Apple n'a pas intérêt à avoir des clients qui réfléchissent, ce ne serait pas bon pour ses affaires. Elle s'occupe de tout pour eux, elle sait ce qui est bon pour eux, elle leur demande juste de lui refiler leur n° de CB, tout le reste elle s'en occupe. C'est sûr, il faut lui faire confiance, tout ça c'est pour notre bien.

C'est un argument malhonnête, parce qu'évident l'intérêt du commerçant de satisfaire le client, c'est que celui soit client justement. Donc faciliter les choses inclut faciliter le processus de payement. Tous les commerçants en ligne (Amazon, FNAC, …) qui conservent ton numéro de CB font de même. Idem pour tous les services que l'on pourra payer directement avec son téléphone portable.
Et en plus, l'utilisation d'une carte de crédit est optionnelle, on peut utiliser des cartes prépayées.

Bien sûr, sauf que si je vais m'acheter un APN à la Fnac, je ne suis pas obligé d'y retourner pour aller acheter mes cartes mémoires, je peux très bien aller les acheter chez Amazon.


Heu, mais, divoli, si tu parles d'iTunes, tu peux très bien acheter un iPhone à l'Apple Store et de la musique sur amazon non ? Bon, après il faut repasser par iTunes pour la synchro, mais sinon ? huh.gif

Ou alors tu parlais des logiciels achetés via le Mac App Store ?


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jul 2011, 00:10
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 01:03) *
Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 00:01) *
il y a simplement un schéma économique qui se dessine, et qui rejoint celui qui existe sur la plateforme mobile d'Apple, particulièrement rentable pour cette multinationale.

Mais non, ce sont les appareils iOS qui sont extrêmement rentables, pas l'App Store ! 1 milliard de commission prélevé par Apple en 3 ans, moins tous les frais… comparé à 200 millions d'appareils iOS vendus, avec une marge moyenne qui doit se compter en centaines de dollars !

C'est lié. Sans applications à mettre dessus, les iBidules ont beacoup moins d'intérêt. Si l'iPhone continue à avoir autant de succès (alors qu'il est devenu vraiment bof-bof par rapport à bon nombre de concurrents), si l'iPad a du succès contrairement à ses concurrents (malgré ses incroyables lacunes), c'est grâce aux très nombreuses applications qui sont accessibles que par ses propres stores, et dont Apple va se servir plus que jamais pour organiser l'obsolescence de ses produits. Va falloir tout racheter, de plus en plus souvent.

Edit: syntaxe.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jul 2011, 00:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 12 Jul 2011, 00:15
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 456
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



- Le jour où sous OS X on sera obligé de passer par le MAS et qu'on ne pourra plus installer un logiciel de façon classique, là, on aura du souci à se faire c'est sur, car ce sera le signe qu'on sera sous iOS, et je ferais comme Lionel...

- En attendant, la seule existence du MAS me donne envie de me remettre à coder de petits utilitaires dont la visibilité serait "assurée", même s'il seront noyés au milieu de dizaines de milliers d'autres logiciels.
- Ceux qui se souviennent de l'ère pré-internet savent à quel point faire connaitre un logiciel, surtout petit, et à fortiori sous MacOS, était galère. Internet à permis à tout un chacun de diffuser ses oeuvres, mais se faire connaître n'était pas bcp plus facile. Avec le MAS, Apple syntéthise l'offre et le support technique. Il est loin le temps du temps où il n'y avait "aucun logiciel" sous Mac happy.gif

- Ce qui me fascine, c'est la monstruose obésité qui guette le MAS et l'Androïd Market. Réunir en un même lieu des centaines de milliers de logiciels, c'est comme se promener dans un supermarché géant n'ayant qu'une dizaine de rayons sans savoir ce qu'on va y trouver.
C'est la preuve que c'est bien l'offre qui crée la demande. En tous cas la perte de temps dans la recherche d'un logiciel va devenir de plus en plus importante au fur et à mesure que l'offre grandit. Un vrai problème de riches en quelque sorte laugh.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jul 2011, 00:16
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Arsenal Gear @ 12 Jul 2011, 01:04) *
Heu, mais, divoli, si tu parles d'iTunes, tu peux très bien acheter un iPhone à l'Apple Store et de la musique sur amazon non ?

Certes, mais dans le cas présent on parle d'applications.

C'est la seule raison pour laquelle je garde pour le moment mon iPod Touch, car je peux le remplir de contenus sans être obligé de passer par les stores d'Apple (hormis concernant les applications mais je m'en suis éloigné). Mais je ne le renouvellerais pas, bien qu'il soit un appareil multimédia génial, il reste lié au schéma économique malsain d'Apple.

Edit: précision.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jul 2011, 00:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 12 Jul 2011, 00:24
Message #51





Guests






Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 01:10) *
Citation (ps1024 @ 12 Jul 2011, 01:03) *
Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 00:01) *
il y a simplement un schéma économique qui se dessine, et qui rejoint celui qui existe sur la plateforme mobile d'Apple, particulièrement rentable pour cette multinationale.

Mais non, ce sont les appareils iOS qui sont extrêmement rentables, pas l'App Store ! 1 milliard de commission prélevé par Apple en 3 ans, moins tous les frais… comparé à 200 millions d'appareils iOS vendus, avec une marge moyenne qui doit se compter en centaines de dollars !

C'est lié. Sans applications à mettre dessus, les iBidules ont beacoup moins d'intérêt. Si l'iPhone continue à avoir autant de succès (alors qu'il est devenu vraiment bof-bof par rapport à bon nombre de concurrents), si l'iPad a du succès contrairement à ses concurrents (malgré ses incroyables lacunes), c'est grâce aux différentes applications

Oui (enfin, je ne me prononce pas sur les lacunes, n'étant pas utilisateur d'iPad)

Citation
qui sont accessibles que par ses propres stores

Non. Si Apple avait laissé gratuitement une société être l'unique vecteur de vente de logiciel pour iOS, avec les même conditions pour les développeurs et les utilisateurs, Apple n'aurait perdu 1 milliard de chiffre d'affaire en trois ans, probablement dans les 100 millions en terme de bénéfice ! Une goutte d'eau dans ses résultats.

Donc, oui, les applications et la facilité avec laquelle on peut les installer, la sécurité que l'App Store permet, ... sont fondamentale dans les succès des appareils iOS. Mais en terme financier, le fait qu'Apple soit l'unique vecteur n'a quasiment aucun impact.

Ce message a été modifié par ps1024 - 12 Jul 2011, 00:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Jul 2011, 00:24
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ekami @ 12 Jul 2011, 01:15) *
- Le jour où sous OS X on sera obligé de passer par le MAS et qu'on ne pourra plus installer un logiciel de façon classique, là, on aura du souci à se faire c'est sur, car ce sera le signe qu'on sera sous iOS, et je ferais comme Lionel...

Heu... J'ai pris l'exemple de Growl, mais pour la prochaine version de cette application on sera obligé de passer par le MAS, il y a aussi le cas de Pixelmator et de bien d'autres qui ne seront disponibles QUE sur le MAS. Il faut être assez gonflé pour dire que l'on est pas obligé de passer par le MAS pour installer des applications, pas besoin de verrouillage technique de la part d'Apple, cette obligation se met en place petit à petit.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Jul 2011, 00:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 12 Jul 2011, 00:24
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 01:16) *
Citation (Arsenal Gear @ 12 Jul 2011, 01:04) *
Heu, mais, divoli, si tu parles d'iTunes, tu peux très bien acheter un iPhone à l'Apple Store et de la musique sur amazon non ?

Certes, mais dans le cas présent on parle d'applications.

C'est la seule raison pour laquelle je garde pour le moment mon iPod Touch, car je peux le remplir de contenus sans être obligé de passer par les stores d'Apple. Mais je ne le renouvellerais pas, bien qu'il soit un appareil multimédia génial, il reste lié au schéma économique malsain d'Apple.


Ah oui, on parle donc bien des applications, merci, j'avais un peu perdu le fil. smile.gif

Comme le dit ekami, comme il a été dit et craint depuis longtemps, si le Mac App Store devient le seul moyen d'installer des logiciels sur Mac, il faudra soit que OS X soit jailbreaké, soit que je retourne sous Windows...

Mais on en est pas encore là. par contre, lorsque les gamins qui auront grandit avec l'iPhone arriveront, d'ici dix ans, là... mais ça laisse encore de la marge simpson.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 12 Jul 2011, 00:35
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 456
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 01:24) *
Citation (ekami @ 12 Jul 2011, 01:15) *
- Le jour où sous OS X on sera obligé de passer par le MAS et qu'on ne pourra plus installer un logiciel de façon classique, là, on aura du souci à se faire c'est sur, car ce sera le signe qu'on sera sous iOS, et je ferais comme Lionel...

Heu... J'ai pris l'exemple de Growl, mais pour la prochaine version de cette application on sera obligé de passer par le MAS, il y a aussi le cas de Pixelmator et de bien d'autres. Il faut être assez gonflé pour dire que l'on est pas obligé de passer par le MAS pour installer des applications, pas besoin de verrouillage technique de la part d'Apple, cette obligation se met en place petit à petit.

Que certains logiciels m'imposent le passage par le MAS pour l'installation et la màj, je m'en tape, tant que me sont laissées d'autres possibilités d'installation et d'exécution des applicatifs, comme ceux que je code moi-même de temps en temps.
Si je peux connaître d'un seul clic toutes les MàJ existantes de mes logiciels, je suis preneur, ça m'évitera de perdre du temps !
Mais ce qui me révolte sous iOS c'est de devoir payer Apple pour pouvoir installer mes logiciels ( à fins de tests par exemple ) : c'est le genre de limitation qui pousse à Jailbreakrer iOS et a utiliser des ROM spéciales sous Androïd.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 12 Jul 2011, 07:21
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (divoli @ 12 Jul 2011, 01:24) *
Citation (ekami @ 12 Jul 2011, 01:15) *
- Le jour où sous OS X on sera obligé de passer par le MAS et qu'on ne pourra plus installer un logiciel de façon classique, là, on aura du souci à se faire c'est sur, car ce sera le signe qu'on sera sous iOS, et je ferais comme Lionel...

Heu... J'ai pris l'exemple de Growl, mais pour la prochaine version de cette application on sera obligé de passer par le MAS, il y a aussi le cas de Pixelmator et de bien d'autres qui ne seront disponibles QUE sur le MAS. Il faut être assez gonflé pour dire que l'on est pas obligé de passer par le MAS pour installer des applications, pas besoin de verrouillage technique de la part d'Apple, cette obligation se met en place petit à petit.

Ta vision des choses est partisane, car aujourd'hui déjà tu es obligé d'utiliser les modalités d'achats que te propose le devellopeur (cb/paypal/publicité incluse) !

A la limite un truc qui marchera moins bien c'est le piratage, vu qu'au lieu de se taper la gestion de clefs de licences toujours faillible et chiant a géré, les devellopeurs pourront s'appuyer sur le système de signature du MAS. Et figure toi que oui les petits devellopeurs aiment être payés quand il produisent un travail conséquent.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
béber1
posté 12 Jul 2011, 08:28
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 12 Jan 2006
Membre no 53 391



Citation (Arsenal Gear @ 11 Jul 2011, 23:28) *
Je sais pas, imagine que tu aimes la ligne des vêtements Façonnable par exemple. Et pouf, Façonnable ne fait plus que des pantalon de jogging et des survêt' parce qu'il s'ne vend plus que des costumes et des chemises. Ben tu perds la ligne de vêtements qui te plaisait.

N'est-ce pas une raison de se sentir légèrement frustré ?

Ben tu vas voir où on fait encore du façonnable, non?

Sinon, tu vas faire quoi ? passer ton temps à devenir de plus en plus frustré? à t'indigner à longueur de fil, observer à la p'tite semaine que la pente est toujours aussi pentue, forcer à ouvrir les yeux aux quelques inconscients des dangers liberticides qui les guettent, déplorer, regretter, ironiser jusqu'à jouer du sarcasme plutôt que de te lamenter, ...

Si c'en est là, plutôt que de me complaire je préfère plutôt me casser et me faire plaisir ailleurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 12 Jul 2011, 09:53
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (béber1 @ 12 Jul 2011, 09:28) *
Citation (Arsenal Gear @ 11 Jul 2011, 23:28) *
Je sais pas, imagine que tu aimes la ligne des vêtements Façonnable par exemple. Et pouf, Façonnable ne fait plus que des pantalon de jogging et des survêt' parce qu'il s'ne vend plus que des costumes et des chemises. Ben tu perds la ligne de vêtements qui te plaisait.

N'est-ce pas une raison de se sentir légèrement frustré ?

Ben tu vas voir où on fait encore du façonnable, non?

Sinon, tu vas faire quoi ? passer ton temps à devenir de plus en plus frustré? à t'indigner à longueur de fil, observer à la p'tite semaine que la pente est toujours aussi pentue, forcer à ouvrir les yeux aux quelques inconscients des dangers liberticides qui les guettent, déplorer, regretter, ironiser jusqu'à jouer du sarcasme plutôt que de te lamenter, ...

Si c'en est là, plutôt que de me complaire je préfère plutôt me casser et me faire plaisir ailleurs


Ben dans le cas des vêtement, on peut trouver de l'approchant. Dans le cas des OS, c'est déjà beaucoup moins simple, puisque tu as le choix entre Windows et OS X. Or ce qui est sur OS X (ou était), genre Final Cut Pro 7, n'est nulle part ailleurs, il n'y a pas d'équivalence. Donc tu perds ton outil de travail, c'est plutôt une bonne raison de s'énerver.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
béber1
posté 12 Jul 2011, 10:48
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 12 Jan 2006
Membre no 53 391



je comprends.
Pour autant, il existe bien des solutions, j'avais entendu que les solutions Avid ou Adobe c'était de la balle, et là Win est le support idéal non?
De l'utilitaire hyper-fonctionnel, ultra répandu et compatible, sur du matos customisableà souhait, puissant et bien moins cher. Super non?

Sinon, qu'est-ce que t'as contre les distribs libres pour ne pas les évoquer? Du façonnable à souhait, le pied quoi

Ce message a été modifié par béber1 - 12 Jul 2011, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 12 Jul 2011, 11:31
Message #59


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



Citation (Boub's @ 11 Jul 2011, 23:32) *
Et il y a aussi iWeb (3.0.4) et iDVD (7.1.2), et le tout via MAS... wink.gif

Bonne soirée !



iWeb et iDVD via le Mac app Store???
Ce serait pas plutôt uniquement via la mise à jour logicielle? (sachant que ces 2 softs ne sont pas sur le Mac app Store)

Citation (Kalibuju @ 11 Jul 2011, 21:56) *
L'autre jour Lionel annonçait la fin de la possibilité de désinstaller les softs livrés avec l'ordi/OS, sauf en passant par une commande terminal hors de portée de l'utilisateur bête et méchant que je suis....



Je te rassure, ce jour-là, on n'aura plus droit à l'application Terminal sur nos Macs ... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 12 Jul 2011, 11:39
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (béber1 @ 12 Jul 2011, 11:48) *
je comprends.
Pour autant, il existe bien des solutions, j'avais entendu que les solutions Avid ou Adobe c'était de la balle, et là Win est le support idéal non?
De l'utilitaire hyper-fonctionnel, ultra répandu et compatible, sur du matos customisableà souhait, puissant et bien moins cher. Super non?

Sinon, qu'est-ce que t'as contre les distribs libres pour ne pas les évoquer? Du façonnable à souhait, le pied quoi


Avid et adobe Première sont des logiciels de montage, avec de très bonnes fonctionnalités d'après ce que j'ai peu entendre. Néanmoins, question interface ou ergonomie, ben ce n'est pas Final Cut, sinon les monteurs ne pousseraient pas la gueulante que l'on sait.

Ensuite, je n'ai rien contre le libre en soi, au contraire. N'étant pas pété de tune, je ne crache jamais sur ce qui est gratuit.
Sauf qu'entre un logiciel libre et un logiciel payant, il y a souvent une grosse différence en terme d'ergonomie et de suivi. Le libre c'est gentil, mais tout le monde a besoin de fric pour payer ses impôts, sa bouffe et ses loisirs. Or assurer le développement de quelque chose d'aussi lourd qu'un logiciel de montage, c'est autre chose que de sortir un truc comme Pidgin.

Moi, si je devais quitter OS X, je regretterai Pages et keynote qui me permettent de faire de très bons documents et d'excellentes présentations. Retourner sur Word et Powerpoint ? Vade Retro Satanas ! (même si Word propose nettement plus de fonctions que Pages, ça...). Et quant au libre, ben y'a la "suite" OpenOffice, soit une ergonomie encore pire que celle de Microsoft Office.

Ce message a été modifié par Arsenal Gear - 12 Jul 2011, 15:34.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th May 2024 - 07:40