IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple TV+: Apple réduit la gratuité à 3 mois, Réactions à la publication du 15/06/2021
Options
Lionel
posté 15 Jun 2021, 10:11
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Afin de promouvoir son service Apple TV+, Apple offre avec chaque nouvel appareil un abonnement gratuit d'un an.
Cette promotion sera grandement revue à la baisse dès le premier juillet. Elle continuera à proposer une gratuité, mais seulement de trois mois.

La société, qui avait parfois étendu au-delà de l'année cette promotion commerciale, juge probablement qu'il est temps de gagner de l'argent.
Cela peut toutefois aussi être lié aux pluies d'accusations et de procédures antitrust auxquelles la société est confrontée.
Cette gratuité en a toutes les saveurs puisque Apple utilise un de ses business pour faire la promotion d'un autre.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 15 Jun 2021, 11:05
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Oh, trois mois c’est largement suffisant pour faire le tour des contenus Apple TV+ biggrin.gif


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Jun 2021, 11:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Merci @pipolo tu as résumé ma pensée, tu es même resté poli toi laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 15 Jun 2021, 12:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



assimilable au cadeau bonux ou à celui Pif gadget?

attention publicité
Stephane Edouard, un bon psychologue, qui en plus vient de vendre son Mac book 2018 pour un modèle plus récent, donne un objet insolite pour ceux qui achète une souscription VIP.

Ce message a été modifié par Fafnir - 15 Jun 2021, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Jun 2021, 02:28
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fafnir @ 15 Jun 2021, 06:36) *
assimilable au cadeau bonux ou à celui Pif gadget?

attention publicité
Stephane Edouard, un bon psychologue, qui en plus vient de vendre son Mac book 2018 pour un modèle plus récent, donne un objet insolite pour ceux qui achète une souscription VIP.

Publicité pour des services sur le forum.
Contenu très objectivement polémique voir ici ou , et voulu comme tel (sans que cela ne présage en rien de mon avis sur le fond).

Ça a-t'il vraiment sa place ici dry.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Jun 2021, 02:29.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 16 Jun 2021, 06:57
Message #6


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



J'ai pris l'abonnement gratuit 1 an ! 1 mois après j'ai annulé l'abonnement !
Gratuit mon luc ! Juste les séries les films étaient eux majoritairement payant !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Jun 2021, 07:52
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Clairement lié aux volontés de calmer les GAFAM et pour la pomme de faire profil bas
Machin vend ses séries, ses films et livraisons pour 5€ par mois. Oui mais chez bidule c’est gratuit pendant un an. Oups
Etc
Etc
De toute façon qui s’abonne a pomme tv pour regarder ses programmes ? Et qui s’abonne tout court ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 16 Jun 2021, 08:38
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (pipolo @ 15 Jun 2021, 11:05) *
Oh, trois mois c’est largement suffisant pour faire le tour des contenus Apple TV+ biggrin.gif

Moi, cela ne m'a pas pris 1 minute, je n'ai même pas pris la peine de tester alors que j'avais droit à une période d'essai d'un an. laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Jun 2021, 09:57
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (shawnscott @ 16 Jun 2021, 08:38) *
Citation (pipolo @ 15 Jun 2021, 11:05) *
Oh, trois mois c’est largement suffisant pour faire le tour des contenus Apple TV+ biggrin.gif

Moi, cela ne m'a pas pris 1 minute, je n'ai même pas pris la peine de tester alors que j'avais droit à une période d'essai d'un an. laugh.gif

Pareil pour moi.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 16 Jun 2021, 11:41
Message #10





Guests






Ce qui est soulant c'est la pastille rouge de l'app TV qui revient sans cesse.. je vais pas test ce truc juste pour que la pastille rouge disparaisse, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 16 Jun 2021, 21:02
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Il y’a 2 ou 3 films sympa, le reste est « bofff » si ils ne font pas plus, ça va juste servir à tester l’Apple TV ou couler dans pas longtemps. Même Salto que j’ai testé gratis 1 mois à plus de contenu, c’est pour dire…


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 17 Jun 2021, 07:04
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Neutral_ch @ 16 Jun 2021, 12:41) *
Ce qui est soulant c'est la pastille rouge de l'app TV qui revient sans cesse.. je vais pas test ce truc juste pour que la pastille rouge disparaisse, non?

C'est la méthode apple : on te fait continuellement ch…r pour les maj (que je ferai quand je voudrai le faire), la vérification du compte apple (dont je me tape), iCloud (dont je me tape), etc… etc…
C'est cette raison qui m'a fait passer à android, couplé au fait de pouvoir facilement agrandir la visu sur l'écran.
(A ceux qui dénigrent android : quelle différence ?)

Mais laissez-nous tranquille avec vos notifications et publicités ! J'ai acheté un ordi pour m'en servir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 17 Jun 2021, 07:10
Message #13





Guests






Citation (martremblay @ 17 Jun 2021, 08:04) *
Citation (Neutral_ch @ 16 Jun 2021, 12:41) *
Ce qui est soulant c'est la pastille rouge de l'app TV qui revient sans cesse.. je vais pas test ce truc juste pour que la pastille rouge disparaisse, non?

C'est la méthode apple : on te fait continuellement ch…r pour les maj (que je ferai quand je voudrai le faire), la vérification du compte apple (dont je me tape), iCloud (dont je me tape), etc… etc…

Depuis BS, c'est aussi l'Apple Store dont les notifications ne peuvent être désactivées, ainsi que; si une application livrée avec l'OS à une maj, Apple Store la fait automatiquement, même si l'option de ne pas chercher de mise à jour est activée.. lourd ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 17 Jun 2021, 10:22
Message #14


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (VSD @ 16 Jun 2021, 07:57) *
J'ai pris l'abonnement gratuit 1 an ! 1 mois après j'ai annulé l'abonnement !
Gratuit mon luc ! Juste les séries les films étaient eux majoritairement payant !

Je m'attendais aussi à pouvoir voir tous les films du très maigre catalogue et j'ai eu la même réaction que toi en voyant qu'en fait on ne peut que regarder les contenus télé...

Mon employeur ayant renouvelé mon iPhone de 2017, j'ai pu bénéficier de cette promo. Pour l'instant on a regardé The Morning Show. Pas mal mais pas de la grande télé non plus. Je n'aurais jamais voulu payer pour voir cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Jun 2021, 02:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (VSD @ 16 Jun 2021, 07:57) *
J'ai pris l'abonnement gratuit 1 an ! 1 mois après j'ai annulé l'abonnement !
Gratuit mon luc ! Juste les séries les films étaient eux majoritairement payant !

C'est bizarre que les sites Mac ne relayent pas ce "détail" qui change tout. Car certains peuvent précipiter l'achat d'un appareil croyant compenser le prix élevé. C'est carrément de la désinsformation même.

Ce message a été modifié par zero - 18 Jun 2021, 02:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 18 Jun 2021, 08:02
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (zero @ 18 Jun 2021, 03:08) *
Citation (VSD @ 16 Jun 2021, 07:57) *
J'ai pris l'abonnement gratuit 1 an ! 1 mois après j'ai annulé l'abonnement !
Gratuit mon luc ! Juste les séries les films étaient eux majoritairement payant !

C'est bizarre que les sites Mac ne relayent pas ce "détail" qui change tout. Car certains peuvent précipiter l'achat d'un appareil croyant compenser le prix élevé. C'est carrément de la désinsformation même.

Tout le contenu Apple TV+ est inclus dans l'abonnement : séries, films, documentaires, …

https://www.apple.com/fr/apple-tv-plus/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 18 Jun 2021, 09:54
Message #17


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 09:02) *
Citation (zero @ 18 Jun 2021, 03:08) *
Citation (VSD @ 16 Jun 2021, 07:57) *
J'ai pris l'abonnement gratuit 1 an ! 1 mois après j'ai annulé l'abonnement !
Gratuit mon luc ! Juste les séries les films étaient eux majoritairement payant !

C'est bizarre que les sites Mac ne relayent pas ce "détail" qui change tout. Car certains peuvent précipiter l'achat d'un appareil croyant compenser le prix élevé. C'est carrément de la désinsformation même.

Tout le contenu Apple TV+ est inclus dans l'abonnement : séries, films, documentaires, …

https://www.apple.com/fr/apple-tv-plus/

Oui, donc en tout et pour tout 15 films... Incroyable comme catalogue.
C'est donc bien du foutage de gueule et de la fausse information, ni plus ni moins.
Tous les films du catalogue iTunes Store (ça s'appelle toujours comme ça ?) sont directement accessibles depuis l'app Apple TV mais ils sont tous payants à la location et à l'achat. Et pour les films, il n'est pas rare que le prix d'achat soit équivalent à 1 mois d'abonnement à Netflix ou Amazon Prime (entre autres) qui eux donnent accès à tout le catalogue.

J'avoue ne pas comprendre la stratégie d'Apple sur le coup. Si ils voulaient échouer à ce que les gens achètent leur abonnement, ils ne s'y prendraient pas mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 18 Jun 2021, 10:40
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Fausse information ? Où ça ? La description de l'offre précise bien qu'il s'agit de contenus originaux et exclusifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jun 2021, 10:48
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 11:40) *
Fausse information ? Où ça ? La description de l'offre précise bien qu'il s'agit de contenus originaux et exclusifs.

Tu as raison.
J'ai un abonnement payant à ce service que mon fils m'a demandé. Je ne m'y suis jamais connecté. J'utilise essentiellement Netflix et Amazon Prime (je les ai aussi) qui sont autrement plus riches quand même. Je vais résilier Apple TV+ et prendre Disney+ qui risque à terme de supplanter les autres (Netflix pas payant via le Freebox delta et Amazon prime payé pour le reste des services associés).


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 18 Jun 2021, 11:40
Message #20





Guests






Citation (Lionel @ 18 Jun 2021, 11:48) *
Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 11:40) *
Fausse information ? Où ça ? La description de l'offre précise bien qu'il s'agit de contenus originaux et exclusifs.

Tu as raison.

J'ai pas bien suivis n'ayant pas test, mais à voir seul le contenu créer par Apple n'est pas payant, le reste est payant en location ou à l'achat.. juste?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 18 Jun 2021, 12:15
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Oui, mais le reste c'est iTunes (contenus payant et sans abonnement) et non pas AppleTV+ (contenus inclus dans l'abonnement et accessible uniquement par ce biais).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 18 Jun 2021, 14:10
Message #22


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 13:15) *
Oui, mais le reste c'est iTunes (contenus payant et sans abonnement) et non pas AppleTV+ (contenus inclus dans l'abonnement et accessible uniquement par ce biais).

Donc on parle de 15 films et d'une trentaine de séries dont seulement 1 ou 2 sortent du lot - et encore. Comment peut-on vouloir payer pour cela ? Il y a + de choix en allumant son poste de télé et en regardant la TNT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jun 2021, 14:53
Message #23


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kikeo @ 18 Jun 2021, 15:10) *
Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 13:15) *
Oui, mais le reste c'est iTunes (contenus payant et sans abonnement) et non pas AppleTV+ (contenus inclus dans l'abonnement et accessible uniquement par ce biais).

Donc on parle de 15 films et d'une trentaine de séries dont seulement 1 ou 2 sortent du lot - et encore. Comment peut-on vouloir payer pour cela ? Il y a + de choix en allumant son poste de télé et en regardant la TNT.

wink.gif
Mais laisse le temps à Apple de développer son offre sans racheter une Major !
Je pense que dans 20 ans ce sera bon.
Clairement, Apple est à la ramasse face à TOUS les autres. Elle tente de faire son retard en recrutant des pointures, mais ces pointures se barrent plus vite qu'elles ne se font débaucher. Pas de liberté de création contrairement à d'autres donc aucun intérêt.
Apple est au cinéma ce que les bisounours sont aux dessin animés. A force de vouloir être consensuels ils sont simplement insipides.
Regardons les derniers Blockbuster du cinéma, voir les 50 de 2019 en France.
1. "Le Roi Lion" (10,01 millions d'entrées)
2. "Avengers: Endgame" (6,94 millions d'entrées)
3. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (6,71 millions d'entrées)
4. "La Reine des Neiges 2" (6,64 millions d'entrées)*
5. "Joker" (5,57 millions d'entrées)*
6. "Toy Story 4" (4,60 millions d'entrées)
7. "Star Wars - Episode XIX : L'Ascension de Skywalker" (4,29 millions d'entrées)*
8. "Captain Marvel" (3,37 millions d'entrées)
9. "Dragons 3 : Le monde caché" (3,37 millions d'entrées)
10. "Spider-Man: Far From Home" (3,23 millions d'entrées)
11. "Nous finirons ensemble" (2,80 millions d'entrées)
12. "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" (2,64 millions d'entrées)
13. "Once Upon a Time... in Hollywood" (2,63 millions d'entrées)
14. "Aladdin" (2,51 millions d'entrées)
15. "Fast & Furious: Hobbs & Shaw" (2,43 millions d'entrées)
16. "Jumanji: Next Level" (2,41 millions d'entrées)*
17. "Dumbo" (2,40 millions d'entrées)
18. "Ralph 2.0" (2,34 millions d'entrées)
19. "Comme des Bêtes 2" (2,27 millions d'entrées)
20. "Green Book : Sur les routes du Sud" (2,09 millions d'entrées)
21. "Hors Normes" (2,07 millions d'entrées)*
22. "Alita: Battle Angel" (2,03 millions d'entrées)
23. "Au Nom de la Terre" (1,97 million d'entrées)*
24. "Abominable" (1,96 million d'entrées)*
25. "La Mule" (1,85 million d'entrées)
26. "La Vie Scolaire" (1,81 million d'entrées)
27. "Creed 2" (1,73 million d'entrées)
28. "Les Misérables" (1,70 million d'entrées)*
29. "Parasite" (1,69 million d'entrées)
30. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" (1,68 million d'entrées)
31. "Pokémon : Détective Pikachu" (1,68 million d'entrées)
32. "Le Chant du Loup" (1,55 million d'entrées)
33. "Ça : Chapitre 2" (1,50 million d'entrées)
34. "J'Accuse" (1,47 million d'entrées)*
35. "Donne-moi des Ailes" (1,43 million d'entrées)*
36. "Le Parc des Merveilles" (1,42 million d'entrées)
37. "X-Men: Dark Phoenix" (1,40 million d'entrées)
38. "Les Invisibles" (1,35 million d'entrées)
39. "Glass" (1,29 million d'entrées)
40. "La Belle Epoque" (1,24 million d'entrées)
41. "After : Chapitre 1" (1,23 million d'entrées)
42. "Joyeuse Retraite !" (1,19 million d'entrées)*
43. "C'est quoi cette Mamie ?!" (1,19 million d'entrées)
44. "Le Mans 66" (1,10 million d'entrées)*
45. "Shazam!" (1,08 million d'entrées)
46. "Ad Astra" (1,04 million d'entrées)
47. "Inséparables" (1,04 million d'entrées)
48. "Tanguy, le Retour" (1,02 million d'entrées)
49. "La Famille Addams" (991.000 entrées)*
50. "Men in Black: International" (967.000 entrées)

Vire Disney et la MGM et tu as fait le tour. Donc à moins qu'Apple ne rachète au moins Sony (aucune chance)... Apple ne veut pas acheter de gros studio considérant pouvoir faire mieux avec moins d'argent en interne. On est est là pour ça.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jun 2021, 15:37
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 18 Jun 2021, 08:53) *
...
Je pense que dans 20 ans ce sera bon.
...

Tu mens comme un arracheur de dent laugh.gif

Plus sérieusement, les artistes ont des relations complexes avec l'argent, mais comme Roger Waters vient de le démontrer avec brio, leur intégrité artistique et surtout comme artiste fait vraiment parti de leur valeur (pas pour tous mais beaucoup).


Apple a très certainement eu ce genre de réponse, et avec leur désir de contrôle et leur dogmatisme, je ne vois que des créateurs de seconde zone travaillant pour eux.

Quand on est à un bon niveau, qu'on peut se le permettre, le choix doit être la liberté artistique, et beaucoup font ce choix. Ça ne sera donc pas Apple.
Même comme Dev, j'ai du faire ce choix avec mon avant-dernier job où j'ai claqué la porte au bout de 2 semaines, sans accès au chômage bien sûr, mais je me suis senti libre et bien!
La liberté n'a pas de prix...

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Jun 2021, 15:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 21 Jun 2021, 11:14
Message #25


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (Lionel @ 18 Jun 2021, 15:53) *
Citation (kikeo @ 18 Jun 2021, 15:10) *
Citation (downanotch @ 18 Jun 2021, 13:15) *
Oui, mais le reste c'est iTunes (contenus payant et sans abonnement) et non pas AppleTV+ (contenus inclus dans l'abonnement et accessible uniquement par ce biais).

Donc on parle de 15 films et d'une trentaine de séries dont seulement 1 ou 2 sortent du lot - et encore. Comment peut-on vouloir payer pour cela ? Il y a + de choix en allumant son poste de télé et en regardant la TNT.

wink.gif
Mais laisse le temps à Apple de développer son offre sans racheter une Major !
Je pense que dans 20 ans ce sera bon.
Clairement, Apple est à la ramasse face à TOUS les autres. Elle tente de faire son retard en recrutant des pointures, mais ces pointures se barrent plus vite qu'elles ne se font débaucher. Pas de liberté de création contrairement à d'autres donc aucun intérêt.
Apple est au cinéma ce que les bisounours sont aux dessin animés. A force de vouloir être consensuels ils sont simplement insipides.
Regardons les derniers Blockbuster du cinéma, voir les 50 de 2019 en France.
1. "Le Roi Lion" (10,01 millions d'entrées)
2. "Avengers: Endgame" (6,94 millions d'entrées)
3. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (6,71 millions d'entrées)
4. "La Reine des Neiges 2" (6,64 millions d'entrées)*
5. "Joker" (5,57 millions d'entrées)*
6. "Toy Story 4" (4,60 millions d'entrées)
7. "Star Wars - Episode XIX : L'Ascension de Skywalker" (4,29 millions d'entrées)*
8. "Captain Marvel" (3,37 millions d'entrées)
9. "Dragons 3 : Le monde caché" (3,37 millions d'entrées)
10. "Spider-Man: Far From Home" (3,23 millions d'entrées)
11. "Nous finirons ensemble" (2,80 millions d'entrées)
12. "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" (2,64 millions d'entrées)
13. "Once Upon a Time... in Hollywood" (2,63 millions d'entrées)
14. "Aladdin" (2,51 millions d'entrées)
15. "Fast & Furious: Hobbs & Shaw" (2,43 millions d'entrées)
16. "Jumanji: Next Level" (2,41 millions d'entrées)*
17. "Dumbo" (2,40 millions d'entrées)
18. "Ralph 2.0" (2,34 millions d'entrées)
19. "Comme des Bêtes 2" (2,27 millions d'entrées)
20. "Green Book : Sur les routes du Sud" (2,09 millions d'entrées)
21. "Hors Normes" (2,07 millions d'entrées)*
22. "Alita: Battle Angel" (2,03 millions d'entrées)
23. "Au Nom de la Terre" (1,97 million d'entrées)*
24. "Abominable" (1,96 million d'entrées)*
25. "La Mule" (1,85 million d'entrées)
26. "La Vie Scolaire" (1,81 million d'entrées)
27. "Creed 2" (1,73 million d'entrées)
28. "Les Misérables" (1,70 million d'entrées)*
29. "Parasite" (1,69 million d'entrées)
30. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" (1,68 million d'entrées)
31. "Pokémon : Détective Pikachu" (1,68 million d'entrées)
32. "Le Chant du Loup" (1,55 million d'entrées)
33. "Ça : Chapitre 2" (1,50 million d'entrées)
34. "J'Accuse" (1,47 million d'entrées)*
35. "Donne-moi des Ailes" (1,43 million d'entrées)*
36. "Le Parc des Merveilles" (1,42 million d'entrées)
37. "X-Men: Dark Phoenix" (1,40 million d'entrées)
38. "Les Invisibles" (1,35 million d'entrées)
39. "Glass" (1,29 million d'entrées)
40. "La Belle Epoque" (1,24 million d'entrées)
41. "After : Chapitre 1" (1,23 million d'entrées)
42. "Joyeuse Retraite !" (1,19 million d'entrées)*
43. "C'est quoi cette Mamie ?!" (1,19 million d'entrées)
44. "Le Mans 66" (1,10 million d'entrées)*
45. "Shazam!" (1,08 million d'entrées)
46. "Ad Astra" (1,04 million d'entrées)
47. "Inséparables" (1,04 million d'entrées)
48. "Tanguy, le Retour" (1,02 million d'entrées)
49. "La Famille Addams" (991.000 entrées)*
50. "Men in Black: International" (967.000 entrées)

Vire Disney et la MGM et tu as fait le tour. Donc à moins qu'Apple ne rachète au moins Sony (aucune chance)... Apple ne veut pas acheter de gros studio considérant pouvoir faire mieux avec moins d'argent en interne. On est est là pour ça.


Bah j'imagine qu'ils se veulent "disruptifs" pour concurrencer Netflix et Amazon sur leur terrain, c'est à dir sur les sorties directement en VOD. Ils doivent considérer que le cinéma (en salle) n'est pas le même marché.

Enfin tout ça pour dire que Apple TV+, Apple Music (c'est avec un + ce service là ou pas pour différencier de l'app ?) ce sont des échecs presque totaux à mon avis.
Je trouve que Arcade pourrait être pas mal si ils continuaient sur la direction de faire plutôt du jeu indé (comme Sneaky Sasqwatch qui est vraiment marrant) : ça permettrait à de petits studios de recevoir une super exposition et à Apple de se démarquer des gros vendeurs de jeux vidéo.

Leur focus sur les services c'est pas une mauvaise idée en soi - ça a très bien réussi à Amazon par exemple - mais ils devraient se concentrer sur les services qui sont vraiment liés à leurs produits : la musique (ils sont quand même LE fournisseur historique de musique à la demande), le stockage iCloud - éventuellement ils pourraient penser à faire payer pour certaines fonctions sociales comme les albums photos partagés -, les services aux PME (suite logicielle, hosting de site, etc.). à mon avis ça leur réussirait mieux que d'essayer de faire feu de tout bois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Jun 2021, 11:23
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kikeo @ 21 Jun 2021, 12:14) *
Bah j'imagine qu'ils se veulent "disruptifs" pour concurrencer Netflix et Amazon sur leur terrain, c'est à dir sur les sorties directement en VOD. Ils doivent considérer que le cinéma (en salle) n'est pas le même marché.

Oui et non, sans fond de catalogue pas de succès à long terme. Même Netflix commence à payer l'année blanche de cinéma. Mais malgré cela, revoir un soir où j'en ai envie le troisième opus d'Indiana Jones, Apple ne me le permettrait pas. Les autres, oui.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Jun 2021, 11:50
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Grand classique avec une symbiose qui s'est créée entre Harrison Ford et Sean Connery, qui a amené à faire modifier le script, pour amener finalement la scène du parapluie sur la plage où on comprend que la pomme ne tombe jamais loin du pommier...

Comme beaucoup en ont témoigné, moi aussi je n'ai pas utilisé AppleTV+ bien qu'ayant eu des accès gratuits à répétition.
C'est inférieur, de loin, et Disney+ a fait monter les enchères avec une offre abordable et la meilleure pour les familles.

Ce message a été modifié par iAPX - 21 Jun 2021, 12:47.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 22 Jun 2021, 09:08
Message #28


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (Lionel @ 21 Jun 2021, 12:23) *
Citation (kikeo @ 21 Jun 2021, 12:14) *
Bah j'imagine qu'ils se veulent "disruptifs" pour concurrencer Netflix et Amazon sur leur terrain, c'est à dir sur les sorties directement en VOD. Ils doivent considérer que le cinéma (en salle) n'est pas le même marché.

Oui et non, sans fond de catalogue pas de succès à long terme. Même Netflix commence à payer l'année blanche de cinéma. Mais malgré cela, revoir un soir où j'en ai envie le troisième opus d'Indiana Jones, Apple ne me le permettrait pas. Les autres, oui.

C'est clair. Encore une fois, payer tous les mois pour voir en accès libre 15 films en tout et pour tout et une trentaine de séries (pour la plupart nulles), moi je ne le ferais pas. Que certains le fassent, tant mieux pour eux. Mais Apple est en train de rater le coche avec cette offre débile. Ils auraient mieux fait de gonfler leur catalogue avant de lancer Apple TV+, ce n'est pas comme si ils n'avaient pas d'argent en réserve pour acheter les films...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Jun 2021, 12:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Et juste là, Amblin Partners, la compagnie de Steven Spielberg vient de signer un accord sur plusieurs années pour créer de multiples films pour NetFlix.

Un changement énorme causé par le CoVID-19, surtout si on se souvient de la position de Spielberg par rapport à NetFlix et aux autres plateformes de streaming, ayant essayé de les faire écarter des Oscars.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jun 2021, 12:24
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iAPX @ 22 Jun 2021, 13:19) *
Un changement énorme causé par le CoVID-19, surtout si on se souvient de la position de Spielberg par rapport à NetFlix et aux autres plateformes de streaming, ayant essayé de les faire écarter des Oscars.

Cela prouve son intelligence. Il sait que ces plateformes finiront par avoir la peau du cinéma.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:18