IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Etats-Unis : 5 projets de loi antitrust dont un concernant Apple, Réactions à la publication du 10/06/2021
Options
Lionel
posté 10 Jun 2021, 12:31
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les représentants démocrates du congrès américain vont déposer cinq projets de loi visant à renforcer la lutte antitrust.
Apple serait concernée par de nombreux aspects (comme Google ou Amazon) avec une interdiction absolue de favoriser ses propres intérêts face aux autres éditeurs ou vendeurs.

Ces projets de loi font suite à l'énorme enquête diligentée par le Congrès en 2019, à l'occasion de laquelle Tim Cook avait été auditionné et qui avait abouti à un rapport de 480 pages.

Bien entendu, les GAFA vont lancer tous leurs lobbyistes sur les représentants pour les convaincre de l'inanité de telles lois.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 10 Jun 2021, 13:19
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 958
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Pratique quand on veut mettre en avant sa cohérence Hard/Soft.
Et toujours ce sujet app store... il va finir par remonter à la cour suprême !


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 10 Jun 2021, 16:57
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



QUOTE (Lionel @ 10 Jun 2021, 06:31) *
...contres les pratiques antitrust.

Double négatif?


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 10 Jun 2021, 17:05
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (EricDu @ 10 Jun 2021, 17:57) *
Citation (Lionel @ 10 Jun 2021, 06:31) *
...contres les pratiques antitrust.

Double négatif?



Tant qu'on y est en plus il n'y a pas de S à contre happy.gif


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 10 Jun 2021, 17:22
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 10 Jun 2021, 21:09
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (DiarOne @ 10 Jun 2021, 18:22) *
Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.



Rien à voir en effet...
En fait ou tu fais un système propriétaire fermé à la concurrence et ok,
ou tu fais un système ouvert à la concurrence et au quel cas tu dois offrir les mêmes règles à tes concurrents que celles que tu t'appliques à toi même (ou plutôt ne pas te faire gauler en trichant pour favoriser tes propres produits).
Dans le cas d'Apple, ne pas vouloir se situer dans la seconde catégorie revient à priver sa plateforme des logiciels qu'elle ne fait pas elle-même et serait alors bien moins attractive.

Donc pour reprendre ton exemple, une voiture est un système relativement propriétaire, jusqu'à il y a quelques années tu pouvais faire réparer ta Renault chez un garagiste, aujourd'hui avec la généralisation de l'électronique dans les voitures c'est quasi fini et les réparations se font dans le réseau agréé part la marque.
Et pour ton autre exemple, qu'il s'agisse de Carrefour ou d'Aldi, la plupart de ces magasins vendent les marques nationales et vendent également leur propre marque distributeur.
Dans les faits rien n'empêcherait Aldi de vendre du Carrefour et vice et versa, mais pas d'intérêt particulier à le faire.
Là où ton exemple est intéressant c'est que les marques nationales se plaignent dans la distribution du fait que les distributeurs réservent souvent à leurs propres marques les meilleurs emplacements visuels de leurs magasins, et c'est une sorte de rupture d'équité dans la concurrence.

Toute entreprise en position dominante, un Carrefour ou un Apple aura tendance à tout faire pour favoriser ses propres produits dans son réseau de vente, mais comme je le disais plus haut, l'essentiel est de ne pas se faire gauler...
Dans le cas d'Apple ses abus servent toujours à lui faire gagner du temps pour vendre tant qu'elle ne plie pas sur les demandes qui lui sont faites et de ce point de vue j'espère que les plaintes en cours telle celle d'Epic aboutira à une lourde compensation en regard du CA perdu par Epic.
On vit en société et il y a des lois heureusement.

En fait si ce projet de loi anti-trust est sur la table, c'est que le législateur a maintenant compris que ces sociétés ont atteint des tailles qu'on ne peut laisser exister telles quelles.
Car on peut surveiller, mais on voit et punit un dizième de ce qui est fait réellement, on peut n'avoir aucun doute là-dessus, le programme c'est triche à tous les étages et en cas de litige même lorsqu'on sait pertinement qu'il faudra lâcher, la politique choisie est celle de gagner du temps en mode "tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort".

Ce message a été modifié par Y E S - 10 Jun 2021, 21:10.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Jun 2021, 01:46
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (DiarOne @ 10 Jun 2021, 18:22) *
Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.


Gros manque de culture US LOL!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alollini
posté 11 Jun 2021, 07:04
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390



Dans le titre : dont un.
Dans le texte : renforcer la lutte contre les trusts ( ou monopoles) (ou abus de position dominante)


--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 11 Jun 2021, 14:11
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (otto87 @ 11 Jun 2021, 02:46) *
Citation (DiarOne @ 10 Jun 2021, 18:22) *
Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.


Gros manque de culture US LOL!


De 1 - Je ne prétends pas avoir la culture US
De 2 - Il serait peut-être pertinent de tenir compte de ces qlqs mots "A ce niveau c'est différent je le conçois", donc j'avoue que ce n'est pas la même chose non ?

D'ou l'intérêt d'un commentaire comme celui de YES, qui est pour le coup instructif. Même si au départ, mon intervention était tout sauf sérieuse.
Même si je sais qu'internet et le lieu ou les gens répondent sans comprendre le commentaire d'origine, il serait peut-être pertinent pour vous de bien lire et comprendre avant de vouloir bâcher les gens. Car les qlqs mots que vous avez oublié de lire, vous auraient évité ce genre de remarque.

Ce message a été modifié par DiarOne - 11 Jun 2021, 14:16.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Jun 2021, 15:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Amazon a ouvert un salon de coiffure et Tesla se lance dans la restauration
https://blogs.letemps.ch/emily-turrettini/2...a-restauration/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 12 Jun 2021, 09:59
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Y E S @ 10 Jun 2021, 22:09) *
Citation (DiarOne @ 10 Jun 2021, 18:22) *
Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.



Rien à voir en effet...
En fait ou tu fais un système propriétaire fermé à la concurrence et ok,
ou tu fais un système ouvert à la concurrence et au quel cas tu dois offrir les mêmes règles à tes concurrents que celles que tu t'appliques à toi même (ou plutôt ne pas te faire gauler en trichant pour favoriser tes propres produits).
Dans le cas d'Apple, ne pas vouloir se situer dans la seconde catégorie revient à priver sa plateforme des logiciels qu'elle ne fait pas elle-même et serait alors bien moins attractive.

Donc pour reprendre ton exemple, une voiture est un système relativement propriétaire, jusqu'à il y a quelques années tu pouvais faire réparer ta Renault chez un garagiste, aujourd'hui avec la généralisation de l'électronique dans les voitures c'est quasi fini et les réparations se font dans le réseau agréé part la marque.
Et pour ton autre exemple, qu'il s'agisse de Carrefour ou d'Aldi, la plupart de ces magasins vendent les marques nationales et vendent également leur propre marque distributeur.
Dans les faits rien n'empêcherait Aldi de vendre du Carrefour et vice et versa, mais pas d'intérêt particulier à le faire.
Là où ton exemple est intéressant c'est que les marques nationales se plaignent dans la distribution du fait que les distributeurs réservent souvent à leurs propres marques les meilleurs emplacements visuels de leurs magasins, et c'est une sorte de rupture d'équité dans la concurrence.

Toute entreprise en position dominante, un Carrefour ou un Apple aura tendance à tout faire pour favoriser ses propres produits dans son réseau de vente, mais comme je le disais plus haut, l'essentiel est de ne pas se faire gauler...
Dans le cas d'Apple ses abus servent toujours à lui faire gagner du temps pour vendre tant qu'elle ne plie pas sur les demandes qui lui sont faites et de ce point de vue j'espère que les plaintes en cours telle celle d'Epic aboutira à une lourde compensation en regard du CA perdu par Epic.
On vit en société et il y a des lois heureusement.

En fait si ce projet de loi anti-trust est sur la table, c'est que le législateur a maintenant compris que ces sociétés ont atteint des tailles qu'on ne peut laisser exister telles quelles.
Car on peut surveiller, mais on voit et punit un dizième de ce qui est fait réellement, on peut n'avoir aucun doute là-dessus, le programme c'est triche à tous les étages et en cas de litige même lorsqu'on sait pertinement qu'il faudra lâcher, la politique choisie est celle de gagner du temps en mode "tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort".


Sauf que les pâtes et autres conserves sortent de la même usine. Il n'y a que l'emballage qui change. Vous me direz que c'était déjà le cas avec les grandes marques d'aliments.


Citation (otto87 @ 11 Jun 2021, 02:46) *
Citation (DiarOne @ 10 Jun 2021, 18:22) *
Bientôt les Auchan devront vendre des produits Carrefour et Aldi dans leurs supermarchés...
Renault devra vendre du Peugeot Citroen dans leurs concessionnaires...

A ce niveau c'est différent je le conçois, mais avouez quand même que, quand vous inventez ou sortez un produit, c'est pas pour vendre la concurrence.


Gros manque de culture US LOL!

Mon concessionnaire Renault vend déjà cinq (5) marques de bagnoles.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Jun 2021, 19:41
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (DefKing @ 12 Jun 2021, 10:59) *
Sauf que les pâtes et autres conserves sortent de la même usine. Il n'y a que l'emballage qui change. Vous me direz que c'était déjà le cas avec les grandes marques d'aliments.

Certes, tout comme les composants des iBidules sont similaires aux concurrents. Mais la proposition serait de dire à une enseigne de vendre des produits d'une autre et que cela soit visible pour le consommateur. Donc le produit Carrefour disponible chez Leclerc et réciproquement. Ce qui est faisable en l'état, mais pas vraiment de raison de le faire non plus pour ces enseignes.

Citation (DefKing @ 12 Jun 2021, 10:59) *
Mon concessionnaire Renault vend déjà cinq (5) marques de bagnoles.

Vraisemblablement les 5 marques du groupe (Renault-Alpine-Dacia-Nissan-Mitsubishi) en modèles neufs. Plus en modèles d'occasion, ce qui passe par là pour le chaland...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 14 Jun 2021, 09:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Je ne comprends pas, le marché s'autorégule et résoud naturellement tous nos problèmes non ? Apple est pourtant à la pointe de l'écologie avec des panneaux solaires qui alimentent les machines à café bio équitable sur les campus en plus de sauver les pandas , sans parler de tous les bienfaits apportés à la communauté avec tous les impôts qu'ils payent. Uber Eat crée des emplois qualifiés, pérennes et épanouissants en plus de faire la promotion de notre gastronomie. Amazon nous rend la vie plus facile en libérant tous nos centres villes de ces immondes petits commerces de l'ancien monde. Space X crée de nouvelles étoiles dans le ciel avec tous ces satellites pour qu'on puisse regarder des vidéo de chatons en HD n'importe ou dans le monde, on pourra bientôt vivre dans des tubes en acier sur mars çà va être le top. Avec facebook et tinder plus besoin de sortir de chez soi pour rencontrer des gens et échanger, on peut bosser à la maison en pantoufle et raconter notre vie devenue passionnante sur youtube. Non vraiment je vois pas ou est le problème.

Ce message a été modifié par PAX3 - 14 Jun 2021, 09:32.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 14 Jun 2021, 10:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



de toutes façons, vu que les rumeurs, procès, idées, courent depuis quand même un certain temps, il est quasi certain que ça fait déjà longtemps que les Gafa ont prévu la réaction à avoir pour continuer à capitaliser… Juste un petit ralentissement de l'accroissement des bénefs, qui seront raopidement épongés par un recours encore plus efficace à "l'optimisation" fiscale… et y-a bien d'autres méthiodes de bandits…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jun 2021, 11:43
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ades @ 14 Jun 2021, 11:23) *
de toutes façons, vu que les rumeurs, procès, idées, courent depuis quand même un certain temps, il est quasi certain que ça fait déjà longtemps que les Gafa ont prévu la réaction à avoir pour continuer à capitaliser… Juste un petit ralentissement de l'accroissement des bénefs, qui seront raopidement épongés par un recours encore plus efficace à "l'optimisation" fiscale… et y-a bien d'autres méthiodes de bandits…

L'optimisation fiscale aussi bat de l'aile avec l'imposition minimale au niveau mondial de 15%. Apple ne payait pas ça en Irlande, loin de là.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 14 Jun 2021, 12:21
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 14 Jun 2021, 11:43) *
Citation (ades @ 14 Jun 2021, 11:23) *
de toutes façons, vu que les rumeurs, procès, idées, courent depuis quand même un certain temps, il est quasi certain que ça fait déjà longtemps que les Gafa ont prévu la réaction à avoir pour continuer à capitaliser… Juste un petit ralentissement de l'accroissement des bénefs, qui seront raopidement épongés par un recours encore plus efficace à "l'optimisation" fiscale… et y-a bien d'autres méthiodes de bandits…

L'optimisation fiscale aussi bat de l'aile avec l'imposition minimale au niveau mondial de 15%. Apple ne payait pas ça en Irlande, loin de là.

bin disons que comme ils payaient 0,005% d'impôt en Europe, s'ils passent a 15%, théoriquement leurs impôts devraient augmenter de 300 000%
Mais je leur fais confiance ils ont deja du trouver la parade avec la complaisance de l'Europe, nos dirigeants sont tellement heureux se faire enfler par les multinationales américaines...
source

Ce message a été modifié par PAX3 - 14 Jun 2021, 12:22.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 14 Jun 2021, 17:23
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (Lionel @ 14 Jun 2021, 12:43) *
Citation (ades @ 14 Jun 2021, 11:23) *
de toutes façons, vu que les rumeurs, procès, idées, courent depuis quand même un certain temps, il est quasi certain que ça fait déjà longtemps que les Gafa ont prévu la réaction à avoir pour continuer à capitaliser… Juste un petit ralentissement de l'accroissement des bénefs, qui seront raopidement épongés par un recours encore plus efficace à "l'optimisation" fiscale… et y-a bien d'autres méthiodes de bandits…

L'optimisation fiscale aussi bat de l'aile avec l'imposition minimale au niveau mondial de 15%. Apple ne payait pas ça en Irlande, loin de là.


oui mais… il y en a, qui ne voient pas tout à fait la même chose, au contraire :https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/06/12/thomas-piketty-la-taxe-sur-les-multinationales-a-15-veritable-permis-de-frauder-pour-les-acteurs-les-plus-puissants_6083821_3232.html piketty titre même que cette taxe de 15% n'est que l'autorisation de frauder pour les plus puissants…

Ce message a été modifié par ades - 14 Jun 2021, 17:34.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 15 Jun 2021, 11:53
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (ades @ 14 Jun 2021, 17:23) *
Citation (Lionel @ 14 Jun 2021, 12:43) *
Citation (ades @ 14 Jun 2021, 11:23) *
de toutes façons, vu que les rumeurs, procès, idées, courent depuis quand même un certain temps, il est quasi certain que ça fait déjà longtemps que les Gafa ont prévu la réaction à avoir pour continuer à capitaliser… Juste un petit ralentissement de l'accroissement des bénefs, qui seront raopidement épongés par un recours encore plus efficace à "l'optimisation" fiscale… et y-a bien d'autres méthiodes de bandits…

L'optimisation fiscale aussi bat de l'aile avec l'imposition minimale au niveau mondial de 15%. Apple ne payait pas ça en Irlande, loin de là.


oui mais… il y en a, qui ne voient pas tout à fait la même chose, au contraire :https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/06/12/thomas-piketty-la-taxe-sur-les-multinationales-a-15-veritable-permis-de-frauder-pour-les-acteurs-les-plus-puissants_6083821_3232.html piketty titre même que cette taxe de 15% n'est que l'autorisation de frauder pour les plus puissants…

Bin c'est sur que c’est imparfait mais de toute facon aujourd'hui ils ne payent pas d’impôts, donc même si cette taxe et inégalitaire vis a vis de ceux qui ne peuvent pas délocaliser leur profit ca fait tout de meme rentrer du fric dans les caisses des états

Ce message a été modifié par PAX3 - 15 Jun 2021, 11:56.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:09