IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment graver du prologic
Options
bluesilence
posté 14 Sep 2001, 18:41
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Hello je m'explique:

J'utilise Logic Audio (sur mac évidement) et quand j'exporte la musique avec le MERVEILLEUX petit bouton "Bounce" d'un des master-volume il me propose tout un choix d'export comme le mono le stereo, le prologic, le 5:1 le 7:1 enfin j'en passe et des meilleurs...

Tout se passe très bien quand j'exporte en stéréo (interleaved) j'obtient une piste que je peux graver avec l'ami Toast. Par contre, tout se complique quand j'exporte la musique en 7:1 !!! là j'obtient 8 fichiers aiff mono correspondant évidement à chaque canal de diffusion (à chaque enceinte quoi) par contre comment puis-je graver ca sous toast?? j'ai fait le test bête et mechant de "drag and dropper" les 8 fichiers audio dans toast et bien évidement ce dernier me propose de graver les 8 pistes séparément car il croit que se sont 8 musiques differentes.

Comment puis-je faire donc pour graver ma musique en 7:1 en UNE seule piste audio ?

Thanx a lot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté 16 Sep 2001, 08:22
Message #2


MacBidouilleur du Son
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 849
Inscrit : 24 May 2001
Lieu : 94
Membre no 289



tu pourras jamais graver ça sur un cd audio vu que la norme RedBook utilisée par les platines de salon et tout le reste est uniquement compatible avec des pistes stéréo entrelaçées. Si tu veux pouvoir sauvegarder et diffuser ton boulot en 7.1 (en plus c'est un format sony pas très utilisé, mieux vaut un bon 5.1), la seule solution (sur cd) est de graver un cd de données avec tes pistes aiff bouncées une par une ou alors de sauvegarder directement ta session logic.


et au fait tu vois on n'est pas très rancuniers sur macbidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 16 Sep 2001, 10:04
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Merci de la réponse!

ceci dit j'ai pris le 7:1 comme exemple je peux faire du 5:1 aussi mais le blem c'est qu'avec (ce n'est qu'un exemple) un cd de mylene farmer ou d'autres que j'ai, j'écoute bien les sons repartis sur toutes les enceintes ce qui veux bien dire que certains cd audio sont presser de facon à avoir le son repartit sur chaque canal, et je précise que ce n'est pas du faux 5:1 mais bien du vrai car les guitars sont a 95% à l'arriere et le reste à l'avant...

Bizare, quand j'ecoute ma musique en stéréo ca fait drole par rapport aux autres cd aui eux sortent sur toutes les enceintes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
supermac
posté 28 Sep 2001, 08:55
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 17 May 2001
Lieu : Paris
Membre no 262



QUOTE
le blem c'est qu'avec [...] un cd de mylene farmer


il y a forcément un blem avec Mylene Farmer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 09:32