IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Souris, réinstaller chaque fois suite à bootcamp
Options
richard701
posté 24 Jul 2020, 22:38
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 27 Jul 2014
Membre no 191 386



Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur mon MacBook Pro grace à Bootcamp ; aucun souci durant l'installation.
Depuis, à chaque redémarrage, que ce soit dans W10 ou dans MacOS 10.15, la souris bluetooth ne répond pas (souris Apple sans fil). Pourtant je la vois et elle est considérée comme connectée ! L'éteindre et la rallumer ne fait rien, je dois l'éteindre, la désinstaller, la rallumer (elle est redétectée de suite) et la reconnecter.
Cela se produit même avec 2 sessions Mac de suite ou 2 sessions W10 de suite, ça ne vient donc pas du changer d'OS.

Il arrive que j'ai ce pb également avec mon clavier BT (qui n'est pas un apple) mais c'est bcp plus rare.

Bref, à la longue ça commence à devenir chiant et je ne sais quoi y faire !

Merci pour vos réponses,
Richard.


Config :
MacBoobk Pro 16" 2019
Proc 2,6 GHz intel core i7 6 coeurs
RAM : 16 Go DDR4
Graph : AMD Radeon Pro 5300M 4 Go
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Catalina 10.15.6

Ce message a été modifié par richard701 - 24 Jul 2020, 22:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 24 Jul 2020, 23:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



J'ai eu ce problème très longtemps, dû aux drivers foireux de Windows, on dirait que ça va mieux depuis la maj de Windows du printemps 2019.
Sinon ce que je faisais, c'était de virer la souris de mac OS, la virer de Windows, et la réinstaller depuis Windows, mac OS doit ensuite la trouver directement et avec un peu de chance ça tient dans le temps.
Le comportement durant le jumelage est assez aléatoire, si Windows te propose de taper un mot de passe qu'il t'affiche, pas de difficulté, mais bien souvent il te demande de taper un mot de passe que tu ne connais pas, et que tu dois taper... avec ton clavier ! (qui pour rappel, n'est pas connecté).
Dans ce cas là, il faut trouver un autre clavier USB, et là, tu tapes un code de ton choix de 4 chiffres ou plus dans la case, tu valides, et tu tapes ce même code sur le clavier Apple puis tu fais entrée. (on félicitera au passage la simplicité et l'absence totale de doc sur cette procédure).

Astuce : si tu n'as pas, ou pas envie de connecter un clavier USB, mais que tu as une souris qui fonctionne, tu peux aussi copier/coller le 1er bout de nom de fichier qui contient des chiffres, en guise de mdp.

Ce message a été modifié par Krazubu - 25 Jul 2020, 10:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 24 Jul 2020, 23:57
Message #3





Guests






Citation (richard701 @ 24 Jul 2020, 23:38) *
ça ne vient donc pas du changer d'OS.

En fait oui.

Le jumelage n'a pas la même "adresse" selon l'OS, vis à vis du périphérique Bluetooth. Mais les périphériques Bluetooth eux, voit l'élément de réception Bluetooth du MBP, comme une "adresse" unique, que ce sois sous OSX ou bootcamp. Il y a donc confusion de la part du périphérique quand tu changes d'OS, bien qu'il sois "reconnu". C'est pour cela qu'en désinstallant le jumelage et en le réactivant à nouveau derrière, cela marchera pendant la session active.

Le fait que la session ouverte 2x de suite sur le même OS ne marche pas via bootcamp ou OSX (par apport à un hackintosh ou cela serait possible, mais ayant les mêmes problème si double boot) est dû au fait que tu es sous bootcamp, avec des drivers Apple, pour faire fonctionner les éléments hardware de ton MBP. Pour faire un sans faute 2 fois de suite sur le même OS, après avoir redémarrer, il faudrait désinstaller les périphériques sur les 2 OS et n'en jumeler qu'un seul, pas l'autre. Comme le suggère Krazubu, copier coller l'adresse/jumelage, dans le fichier concerné, pour qu'il sois identique sur les 2 OS est la seule solution pour le long terme. Sinon avoir 2 récepteurs bluetooth, un pour chaque OS. Cela ne se produit pas avec des périphériques qui ont un clé integré avec à l'achat, spécifique au périphérique.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 25 Jul 2020, 00:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 23:50