![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 857 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 ![]() |
Mon serveur FREE possède 2 adresses DNS indispensables pour résoudre les adresses URL et se connecter aux sites visés.
Or inexplicablement ces 2 adresses disparaissent de l'item Réseau des préférences systèmes pour une raison inconnue. Du coup mon ordi n'arrive plus à se connecter correctement au cours des re-directions. Normalement le Mac vient répercuter ces adresses DNS dans un fichier /private/var/run/resolv.conf qui est protégé en écriture mais je me connecte en mode administrateur Je ne fais pas de fausses manœuvres et au bout d'un moment ces 2 adresses DNS disparaissent subitement du fichier resolv.conf au-dessus et de l'item Réseau et j'ai du mal à me connecter. Si quelqu'un a une idée... MonNom @ MacBook-Pro:>~ [499]$ ls* /private/var/run/resolv.conf -rw-r--r-- 1 root daemon 405 13 mai 23:22 /private/var/run/resolv.conf Seul un utilisateur root peut modifier ce fichier apparemment. https://www.dropbox.com/s/mec3bayikp8yaus/P...reseau.jpg?dl=0 Ce message a été modifié par frankie00 - 13 May 2023, 22:31. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2011 avec OS 10.13.6 High Sierra 13 pouces, 8 Go de mémoire RAM, processeur 2.7 GHz Intel Core : depuis que j'ai mis un SSD 512 Go, il va 3 fois + vite ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Le fichier resolv.conf est actualisé, par exemple au redémarrage du système, via une requête DHCP, mais aussi par certains logiciels réseau.
Par exemple un VPN. En utilises-tu un? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th June 2023 - 14:19 |