Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 May 2026, 07:31
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 637 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Souvenez vous, à la sortie de l'iPhone 16 en 2024, Apple a lancé son immense campagne Apple Intelligence et avec elle un Siri passant d'une interface peu futée à un assistant digne de ce nom.
Il n'en a rien été et il faudra attendre iOS 27 pour y avoir droit grâce à la R&D de Google. Apple fait depuis face à une action en recours collectif aux Etats-Unis lui réclamant de l'argent pour ce qui aura été un énorme mensonge (destiné à rassurer les actionnaires). La société vient de faire une offre pour mettre fin à la procédure. Elle propose 250 millions de dollars pour en terminer, soit environ 95$ par iPhone de la série 16 acheté. A mon avis il n'y a peu de chances que cette proposition soit acceptée et les avocats des plaignants (commissionnés) demanderont bien plus. Certes, Apple a les moyens de payer, mais cette affaire rappelle ce qui aura été le plus gros fiasco de Tim Cook et probablement ce qui l'a poussé vers la sortie. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
6 May 2026, 07:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 968 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 |
Bonjour,
Solution pour utiliser l'AI sur du matériel Apple sans les super machins intelligents soit-disant incorporés au processeur, avec un Mac Intel, genre MacPro 7.1 Utiliser Windows 11 25H2; qui peut fonctionner nativement sur ce type de bécane, dommage que les M ne le puissent pas Ce message a été modifié par Pat94 - 6 May 2026, 07:47. -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 192 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6900 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
Portable M truc 15" 24/512 acheté à l'insu de mon plein gré. |
|
|
|
6 May 2026, 11:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 605 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Certes, Apple a les moyens de payer, mais cette affaire rappelle ce qui aura été le plus gros fiasco de Tim Cook et probablement ce qui l'a poussé vers la sortie. Lien vers le billet original clairement et je me rappelle trés bien de ceux, les 3 ou 4 en missions ici , qui m'incendiaient quand j'indiquais que rien ne serait prêt avant mi 2026 et surtout début 2027 ensuite ils sont passés a dévaloriser samsung et google ils fallait nier l'évidence, raconter n'importe quoi. comme toujours les malloc, les joe75 et autres sbires dépendants de la pomme, qui jouent soient à l'intimidation soit à la désinformation, ces gens qui ne comprennent pas que 1) ca se voit 2) ils sont ridicules et font plus de mal à la pomme qu'autre choses. cook a été débarqué à cause du retard énorme dans l'IA, tout comme Johnny Ive avait été viré à cause du scandale des claviers papillons ' qui touche un petit nombre de personnes ' c'est à dire la majorité. des gens qui n'étaient pas à la bonne place et à qui ont à donné une importance bien trop grande dans un domaine de compétence qui n'était pas le leur . Ternus a du pain sur la planche, quand il va présenter son pliable à 2000 balles, ou l'année prochaine son MBP oled et, espérons le, en partie tactile. il ne reste plus qu'à bazarder leur montre dépassées et qui n'auront jamais servie à rien à part pour certains vérifier qu'ils dormaient mal que de temps perdu |
|
|
|
6 May 2026, 12:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 822 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Apple a eu la glorieuse idée de présenter des vidéos de cas d'usage du nouveau Siri avec Apple Intelligence™, pour des fonctionnalités prévues pour septembre 2024.
Je ne pense pas qu'on ai toutes ces fonctionnalités en septembre 2026, et je serais assez surpris que ça foit fait pour septembre 2027, sauf à tout reprendre de zéro !!! Je ne sais pas qui a vendu cela en interne chez Apple, mais Tim Cook l'avait gobé, et tous avaient donc suivis ... Sur le fond, ils présentaient un produit qui n'existait pas, et qui ne peut pas exister encore. L'état médiocre d'avancement de l'IA Apple pour nos Mac, probablement la même que pour les iPhone, explique le problème. Que ça soit sur Mac, ou encore plus sur iPhone, à la fois le coût de la RAM pour les nouveaux modèles, mais aussi les promesses faites sur les anciens avec trop peu de RAM, ça empêche totalement la situation d'évoluer ! -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
6 May 2026, 16:21
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
M'en fiche, machin IA et Siri sont désactivés sur mon mac ...
-------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
6 May 2026, 22:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 265 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Certes, Apple a les moyens de payer, mais cette affaire rappelle ce qui aura été le plus gros fiasco de Tim Cook et probablement ce qui l'a poussé vers la sortie. Lien vers le billet original clairement et je me rappelle trés bien de ceux, les 3 ou 4 en missions ici , qui m'incendiaient quand j'indiquais que rien ne serait prêt avant mi 2026 et surtout début 2027 ensuite ils sont passés a dévaloriser samsung et google tu n'as rien compris au genie financier d'APPLE , elle a laissé les autres investir des millairds et elle n'aura plus qu'a choisir le meilleur et louer son logiciel , bref des économies énormes Nan , c'est pas une blaque c'est un youtubé qui l'a dit ... et si on applique sa logique Apple attends windows 12 ou faire le niveau mac os ... |
|
|
|
6 May 2026, 23:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Sur le fond, ils présentaient un produit qui n'existait pas, et qui ne peut pas exister encore. En fait Apple n'est pas nouvelle dans ce domaine. Aux JDD de 1995 (Deauville) on nous avait présenté Copland, un OS v8 tué peu après par Gil Amelio. Il comportait des fonctionnalités qui m'avaient ébloui mais qui n'étaient sans doute que de simple infographies montrant le concept, pas encore du vrai code. C'était bluffant, épatant, mais peut-être pas réalisable, du moins à l'époque. Bref ça n'a jamais vu le jour alors que, là, maintenant, si ça arrivait, j'applaudirais ! Apple a eu la glorieuse idée de présenter des vidéos de cas d'usage du nouveau Siri avec Apple Intelligence™, pour des fonctionnalités prévues pour septembre 2024. Ben c'était déjà le cas en 1995 mais il n'y avait pas encore de réseau sociaux et peut-être qu'on était moins râleurs. M'en fiche, machin IA et Siri sont désactivés sur mon mac ... Ma foi, je crois bien que ce sera pareil pour moi. Actuellement, je pratique Claude pour de la programmation, excellente aide mais il faut constamment la guider, la rappeler à l'ordre quand elle dérive, se met à boucler, halluciner, etc. L'IA dans un domaine qu'on maitrise et ou vérification est possible, évidente même, ça va. Pour le reste, c'est comme les brosses à dent électriques, on peut s'en passer je crois... Ce message a été modifié par linus - 6 May 2026, 23:36. |
|
|
|
7 May 2026, 09:27
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 |
On se demande où ils ont pu chercher tout ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=yFWCoeZjx8A 1993 ! Ce message a été modifié par chianti's yogurt - 7 May 2026, 09:28. -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Intelligence artificielle : obsolescence programmée de l'espèce humaine |
|
|
|
7 May 2026, 11:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 283 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Le plus grave, c'est que tout ceci n'est pas de nature à les dissuader de recommencer.
Rappelez-vous l'engouement, général, pour l'IA (que vous soyez d'accord ou pas n'est pas important, c'est l'engouement de l'époque dont il faut se rappeler) avec la découverte de ChatGPT, des IA capables de créer le dessin de vos voeux, etc. Et là, Apple qui n'a rien à proposer, nous pond une keynotes totalement bidon, ce qui soutient et probablement encourage les ventes et ça leur coûte quoi ? 25$ par appareil ! Ils auraient bien tort de ne pas recommencer. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
|
7 May 2026, 16:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 590 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Le retour de JTC toujours à côté de la plaque...
Je vais finir par croire que tu es le bot de Lionel ou de Philippe... Car dès que qu'il faut faire la démonstration de comment tu l'utilises bizarrement il n'y a plus personne...il ne faut pas s'arrêter à la brochure publicitaire . Ce message a été modifié par joe75 - 7 May 2026, 16:03. |
|
|
|
7 May 2026, 16:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 822 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
-------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
8 May 2026, 06:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 501 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Le retour de JTC toujours à côté de la plaque... Je vais finir par croire que tu es le bot de Lionel ou de Philippe... Car dès que qu'il faut faire la démonstration de comment tu l'utilises bizarrement il n'y a plus personne...il ne faut pas s'arrêter à la brochure publicitaire . Le retour des règlements de compte plutôt non ? L'impression que cela donne c'est que vous êtes deux retraités acariatres type "Carmen Cru" de Lelong qui n'ont rien d'autre à faire. Impression personnelle partagée pour le plaisir de me mettre à dos tout le monde :-) |
|
|
|
8 May 2026, 07:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 265 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Le retour de JTC toujours à côté de la plaque... Je vais finir par croire que tu es le bot de Lionel ou de Philippe... Car dès que qu'il faut faire la démonstration de comment tu l'utilises bizarrement il n'y a plus personne...il ne faut pas s'arrêter à la brochure publicitaire . Le retour des règlements de compte plutôt non ? L'impression que cela donne c'est que vous êtes deux retraités acariatres type "Carmen Cru" de Lelong qui n'ont rien d'autre à faire. Impression personnelle partagée pour le plaisir de me mettre à dos tout le monde :-)
ms.jpg ( 8.83 Ko )
Nombre de téléchargements : 4c'est leur photo ??? |
|
|
|
8 May 2026, 08:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 605 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Le plus grave, c'est que tout ceci n'est pas de nature à les dissuader de recommencer. Rappelez-vous l'engouement, général, pour l'IA (que vous soyez d'accord ou pas n'est pas important, c'est l'engouement de l'époque dont il faut se rappeler) avec la découverte de ChatGPT, des IA capables de créer le dessin de vos voeux, etc. Et là, Apple qui n'a rien à proposer, nous pond une keynotes totalement bidon, ce qui soutient et probablement encourage les ventes et ça leur coûte quoi ? 25$ par appareil ! Ils auraient bien tort de ne pas recommencer. tout a fait. ca me rappelle l'affaire des claviers papillons, du MB12' au MBAir 2019 si j'ai bonne mémoire. 7 ans de mensonges et 3 itérations d'un clavier défectueux . 7 ans à mener en bateau les acheteurs pour finir par virer Ive . Mais là le virage est technologique. ici même certains voyaient l'IA comme les lunettes 3D pour la télévision. peut etre est-ce propre à la pomme tellement peu habituée à innover mais championne de la récup' une fois les techno moins chers et plus fiables . en 2026 on n'a toujours pas de MBP avec écran oled toujours pas de tactile dessus etc et l'on JT pour son intronisation va nous présenter un smartphone pliable à plus de 2000 balles 7 ans après samsung. @gallows pole quand pendant des années tu vois un type qui vient mentir sur un forum pour recracher tous les EDL de la pomme, il est normal de lui mettre sa merde sous les yeux |
|
|
|
8 May 2026, 09:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 590 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Blablabla...mentir carrément...le champion de la mauvaise foi, tu devrais te regarder dans la glace...
Laisse tomber...tu es une perte de temps sans argumentation @gallows pole : ben oui je lui répond puisqu il me cite dans quasi chacun de ses posts et qu'il pense que suis payé par la pomme...bonjour le délire Ce message a été modifié par joe75 - 8 May 2026, 09:09. |
|
|
|
8 May 2026, 16:21
|
|
|
depuis que je connais le mac , il y a toujours eu des fans aveugles de la pomme et adorateur de steve jobs ..
Apple c'est la seule boite qui eu des évangélistes et non des commerciaux. Ce n'est pas la peine de lutter contre eux, il y a des radicaux religieux et sur mac , c'est pour dire la puissance de la pomme. Maintenant , j'ai connu plusieurs sites orientés vers le monde Apple , Macbidouille a toujours eu une vision en phase avec la réalité , quand tu lis leurs commentaires tu constates que certains ont un excellent niveau dans le domaine. Ce n'est pas ici ou tu l'iras que si cela ne fonctionne pas, c'est à cause de toi. les mots panne , défaut , erreur de conception n'existe pas ... Tu liras : si cela ne marche pas sur Mac , c'est que j'en ai pas besoin. Si c'est pas sorti , c'est qu’Apple peaufine une truc bien supérieur , qui va écrasé les autres Quand Apple soude ses composants c'est pour gagner en vitesse .. ce qui est vrai pour les tâches fortes consommatrices de puissance , mais le gain pour surfer c'est égal à zéro et dans quelle année , la ram non soudé reprendra l'avantage car tu pourras évoluer et donc ta machine deviendra plus puissante .. Le fan de base va s’arrêter à gain de puissance Après tu as les réalistes , qui te diront pourquoi le mac et pas le pc avec une argumentation parfois très technique , c'est ce que je recherche ici Certains m'ont contredit avec justesse et d'excellents arguments , cela m'a permit d'avancer En conclusion dans une discussion sans intérêt, plus on réponds, plus l'autre réponds , et cela se termine par le ras le bol de l'un ou de l'autre , jamais à cause d'une argumentation |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th May 2026 - 09:14 |