IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple veut en finir avec les bugs à la sortie de ses nouveaux systèmes d'exploitation, Réactions à la publication du 22/11/2019
Options
Lionel
posté 22 Nov 2019, 07:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ces dernières années, les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple ont connu des problèmes assez désagréables pour les utilisateurs au moment de leur sortie. On en venait à se demander comment la société pouvait lancer des systèmes aussi peu fiables et il fallait attendre plusieurs semaines et de nombreuses mises à jour pour trouver une stabilité et un fonctionnement à la hauteur de nos attentes. La chose est liée au fonctionnement des équipes. Elles travaillent toutes en parallèle sur des fonctions qui sont ajoutées au fil de l'eau dans les beta.
Bloomberg rapporte qu'Apple a décidé de faire sa révolution sur ce mode de fonctionnement. Craig Federighi a annoncé lors d'un réunion interne un changement de politique. Dorénavant quand une version majeure sortira, seules les fonctions éprouvées y seront intégrées, quitte à repousser certaines nouveautés à la version majeure suivante.
On avait déjà connu un peu ça avec iOS 13. A son sujet, personne en interne n'était satisfait de la version 13.0, mais il fallait la sortir pour le lancement des nouveaux iPhone. Seule la 13.1 était assez aboutie pour mériter le statut de version finale et c'est à partir de la 13.2 qu'iOS a atteint les standards de qualité d'Apple.

Microsoft a déjà franchi ce cap avec Apple et préfère maintenant ajouter des fonctions au fil de l'eau plutôt que de faire ses révolutions avec des mises à jour majeures de son système.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 22 Nov 2019, 07:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



bonnes intentions sur le papier, on verra bien à l'usage


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 22 Nov 2019, 08:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



C'est de la bonne pratique quand une évolution ne passe pas les tests on la sort du train et on attends le prochain, après ça dépends du gains attendu par l'évolution par rapport au taux de risque d'un bug


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 22 Nov 2019, 09:09
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Par contre se remettre en cause et réorganiser la manière de travailler en interne c'est pas prévu ? Je pense aux équipes qui ne se parlent pas entre elles ou aux bugs qui ne seront jamais corrigés parce qu'ils ne sont pas nouveaux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 22 Nov 2019, 09:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Si déjà Apple ne renouvelait pas Mac OS tous les ans. Microsoft qui dans un premier temps avait tenté de suivre la même voie a finalement stoppé cette approche avec Windows 10.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 22 Nov 2019, 09:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (shawnscott @ 22 Nov 2019, 10:12) *
Si déjà Apple ne renouvelait pas Mac OS tous les ans.


Oui mais faut rassurer les actionnaires blablabla...


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 22 Nov 2019, 09:44
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Je ne crois plus au Père Noël... mais on peut rêver. Si Apple pouvait revenir à la fréquence des Màj comme après les années 2000...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 22 Nov 2019, 09:45
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Peut être un effet de bord du développement Agile ?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Nov 2019, 09:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Le monsieur a parlé de iOS, parce que les iBidules passent en priorité.
Il n'a pas cité autre chose, enfin on dirait !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Nov 2019, 10:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ca me conforte dans l'idée et l'image que j'ai d'Apple depuis quelques années. La clientèle qui le rapporte du pognon est la fachion clientèle, ils attendent la nouveauté tous les ans comme une nouvelle collection de fringues.
On peut le voir sur le forum, plus les gens ont une utilisation techniques de leur Mac, plus ils sont excédés par cette politique. Ce n'est pas une généralité.

Le hic, c'est que si des vieilles fringues font toujours leur office même si le look n'est plus là. Mais rester sur un vieux système quand on développe ou autre activité technique complique les choses.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Nov 2019, 10:21
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Apple a oublié son histoire.
Sortir des OS buggés a failli lui coûter le vie au moment de la transition nubus vers bus PCI au milieu des années 90.
Dans ce cas là, aux bugs de l’OS sorti trop vite s’était ajouté une instabilité matérielle qui faisait rebooter les Macs presque aussi souvent que les PCs de l’époque (opaque pour Apple !)

Citation (johnstone @ 22 Nov 2019, 10:45) *
Peut être un effet de bord du développement Agile ?

Je ne pourrais pas mieux dire ! L’idée du développement Agile semble bonne mais je constate son résultat assez catastrophique sur de gros projets que je cotoie.

Citation (Tom25 @ 22 Nov 2019, 11:02) *
Ca me conforte dans l'idée et l'image que j'ai d'Apple depuis quelques années. La clientèle qui le rapporte du pognon est la fachion clientèle, ils attendent la nouveauté tous les ans comme une nouvelle collection de fringues.
On peut le voir sur le forum, plus les gens ont une utilisation techniques de leur Mac, plus ils sont excédés par cette politique. Ce n'est pas une généralité.

Le hic, c'est que si des vieilles fringues font toujours leur office même si le look n'est plus là. Mais rester sur un vieux système quand on développe ou autre activité technique complique les choses.

Je suis dans une entreprise où il y a plusieurs centaines de Macs et je ne connais qu’une seule personne qui a le comportement “fashion” que tu décris.

Ce message a été modifié par linus - 22 Nov 2019, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Nov 2019, 10:25
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (johnstone @ 22 Nov 2019, 09:45) *
Peut être un effet de bord du développement Agile ?


Y a surement de ça ... deliver early, deliver often ...

Mais dans ma carrière 'corporate' c'est surtout de gérer une armée de jeune développeurs fougueux qui pose un soucis, d'où la recherche de process coercitifs... les team recherchent de la séniorité maintenant ! c'est bon, je suis au boulot jusqu'à l'âge de la retraite wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 22 Nov 2019, 10:26.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chianti's yogurt
posté 22 Nov 2019, 10:33
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782



Citation (linus @ 22 Nov 2019, 11:21) *
Citation (johnstone @ 22 Nov 2019, 10:45) *
Peut être un effet de bord du développement Agile ?

Je ne pourrais pas mieux dire ! L’idée du développement Agile semble bonne mais je constate son résultat assez catastrophique sur de gros projets que je cotoie.



Je plussoie fortement...

Je n'ai jamais vu un projet (répondant à toutes les spécifications demandées ) livré à temps avec cette méthode... D'autant plus que c'est devenu une marque commerciale pour nos ESN et autres...

Un bon découpage par lot, un ordonnancement de projet et un graphe de Pert, rien de tel !

À croire que c'est fait exprès... on lance un tarif plus bas pour attirer le chaland et on justifie une rallonge budgetaire par le fameux "c'est hors périmètre".


--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 22 Nov 2019, 11:07
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Que la firme prenne conscience de ces faiblesses, c'est assez sain.
Qu'elle évoque publiquement la déficience de ses équipes, c'est assez “space” (je ne suis pas sûr qu'elles apprécient).
Mais que ces mêmes équipes ne travaillent pas de concert, c'est consternant !...
Et pour finir, que la firme s'impose la sortie d'un OS dont tout le monde en interne connaît la mauvaise qualité, c'est affligeant !...

Pour une boîte ayant de tels moyens... mad.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 22 Nov 2019, 11:33
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Citation (PierreH @ 22 Nov 2019, 10:38) *
Citation (shawnscott @ 22 Nov 2019, 10:12) *
Si déjà Apple ne renouvelait pas Mac OS tous les ans.


Oui mais faut rassurer les actionnaires blablabla...


Il faut chaque année mettre un lot de mac dans la charette pour assurer un renouvellement artificiel !!!

C'est bien pour cela que je n'achèterais plus cette marque, même si elle venait à changer de politique je n'ai plus confiance vu ses travers...

Qu'elle continue, cela ne m'affectera plus. Trop dépensé d'énergie ces dix dernières années a essayer d'alerter.

Apple s'enferme pour rendre ses utilisateurs ultra captifs, a des tarifs indécents, mais finalement c'est une marque comme les autres : mis a part le prix, elle n'en fait pas beaucoup plus que les autres et subi de temps en temps des gamelles..., elle n'est rien de plus qu'une vendeuse d'ordinateurs a des tarifs dignes des marques de luxe qui se fiche bien des besoins des clients pointus !

Seul compte la vente en masse pour le péquin plus intéressé par le côté bling bling.

Tant que cela marche.

Ce message a été modifié par CorbeilleNews - 22 Nov 2019, 11:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 22 Nov 2019, 11:34
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Tom25 @ 22 Nov 2019, 10:02) *
Ca me conforte dans l'idée et l'image que j'ai d'Apple depuis quelques années. La clientèle qui le rapporte du pognon est la fachion clientèle, ils attendent la nouveauté tous les ans comme une nouvelle collection de fringues.
On peut le voir sur le forum, plus les gens ont une utilisation techniques de leur Mac, plus ils sont excédés par cette politique. Ce n'est pas une généralité.

Que la société sorte chaque année des nouveautés, voire des innovations, c'est plutôt un indice pertinent de sa créativité et pour attirer les gens (développeurs comme clients).
Par contre, qu'Apple cesse de sortir des "nouvelles versions" de ses OS annuellement serait effectivement un sage retour en arrière et une pérennisation des investissements.
Car finalement, qu'apporte iOS 13 en l'état ?... Une version iOS 12.5 avec le ajouts pour les nouveaux appareils aurait été largement suffisante et aurait évité la cacophonie actuelle.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 Nov 2019, 12:02
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (sansnom @ 22 Nov 2019, 12:07) *
Que la firme prenne conscience de ces faiblesses, c'est assez sain.
Qu'elle évoque publiquement la déficience de ses équipes, c'est assez “space” (je ne suis pas sûr qu'elles apprécient).
Mais que ces mêmes équipes ne travaillent pas de concert, c'est consternant !...
Et pour finir, que la firme s'impose la sortie d'un OS dont tout le monde en interne connaît la mauvaise qualité, c'est affligeant !...

Pour une boîte ayant de tels moyens... mad.gif



Du classique.
Les problèmes d'organisation ne sont jamais le fait de ceux qui les mettent en place. Jamais.



Citation (chianti's yogurt @ 22 Nov 2019, 11:33) *
Citation (linus @ 22 Nov 2019, 11:21) *
Citation (johnstone @ 22 Nov 2019, 10:45) *
Peut être un effet de bord du développement Agile ?

Je ne pourrais pas mieux dire ! L’idée du développement Agile semble bonne mais je constate son résultat assez catastrophique sur de gros projets que je cotoie.



Je plussoie fortement...

Je n'ai jamais vu un projet (répondant à toutes les spécifications demandées ) livré à temps avec cette méthode... D'autant plus que c'est devenu une marque commerciale pour nos ESN et autres...

Un bon découpage par lot, un ordonnancement de projet et un graphe de Pert, rien de tel !

À croire que c'est fait exprès... on lance un tarif plus bas pour attirer le chaland et on justifie une rallonge budgetaire par le fameux "c'est hors périmètre".


Il y a un peu de ça.

Méthode agile, le bon alibi pour ne livrer qu'une partie de ce qui était prévu. Et de manière entièrement contractuelle.

Je pense que c'est une dérive et que beaucoup se sont engoufrés dans les failles de la méthode pour en tirer avantage;

Ce message a été modifié par Macmmouth - 22 Nov 2019, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Nov 2019, 12:27
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



La méthode agile est très variable d'une boite à l'autre, d'un projet à l'autre, tout dépend aussi de l'organisation au dessus des équipes de dev, comment le QA est coordonné, comment on impose du test unitaire d'intégration automatique ... comment les managers collaborent ou pas.

Nous sommes un éditeur et on ne fonctionne pas par contrat de développement donc le choix agile est pour un contrôle plus régulier du travail effectué, pour le découpage des tâches, reste la question du contrôle qualité, du temps consacré à faire de la qualité ou du quick & dirty...

Et on ne sait pas exactement ce qui est vrai ou pas dans ces fuites.

Manifestement de l'extérieur ce que l'on voit c'est une pression forte du calendrier, un contrôle qualité défaillant... quoique, on peut considérer que c'est loin d'être pourri, ça a été réglé assez rapidement tout ça quand même.

Ils vont améliorer le process ... espérons que ça porte ses fruits smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 22 Nov 2019, 13:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 22 Nov 2019, 13:25
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (CorbeilleNews @ 22 Nov 2019, 12:33) *
Citation (PierreH @ 22 Nov 2019, 10:38) *
Citation (shawnscott @ 22 Nov 2019, 10:12) *
Si déjà Apple ne renouvelait pas Mac OS tous les ans.


Oui mais faut rassurer les actionnaires blablabla...


Il faut chaque année mettre un lot de mac dans la charette pour assurer un renouvellement artificiel !!!

C'est bien pour cela que je n'achèterais plus cette marque, même si elle venait à changer de politique je n'ai plus confiance vu ses travers...

Qu'elle continue, cela ne m'affectera plus. Trop dépensé d'énergie ces dix dernières années a essayer d'alerter.

Apple s'enferme pour rendre ses utilisateurs ultra captifs, a des tarifs indécents, mais finalement c'est une marque comme les autres : mis a part le prix, elle n'en fait pas beaucoup plus que les autres et subi de temps en temps des gamelles..., elle n'est rien de plus qu'une vendeuse d'ordinateurs a des tarifs dignes des marques de luxe qui se fiche bien des besoins des clients pointus !

Seul compte la vente en masse pour le péquin plus intéressé par le côté bling bling.

Tant que cela marche.


Au delà des aigris et des frustrés habituels ... il est vrai que Apple avance vite sur ses systèmes. entre les ajouts fondamentaux pour avancer et le cosmétique...

mais personne n'est obligé de faire des updates système ! avant la maturité de ceux-ci en tout cas. . c'est là que tous ces couinements sont assez dérisoires finalement.

personnellement je viens de passer à Mojave... tout va bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Nov 2019, 13:33
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (shawnscott @ 22 Nov 2019, 09:12) *
Si déjà Apple ne renouvelait pas Mac OS tous les ans. Microsoft qui dans un premier temps avait tenté de suivre la même voie a finalement stoppé cette approche avec Windows 10.

Ce qui en fait est faux, puisque Microsoft propose tous les six mois une mise à jour majeure de Windows 10 (Apple proposant quant à elle une mise à jour majeure de macOS X chaque année, donc deux fois moins souvent que MS avec Windows 10). Ces mises à jour semestrielles de Windows 10 se sont souvent avérées très problématiques tant elles étaient buguées, au point que MS les retire et/ou repousse leur diffusion.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Nov 2019, 13:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corniste
posté 22 Nov 2019, 14:55
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678



C'est probablement la meilleure nouvelle depuis très longtemps. De toutes ces mises à jour qui ne me servent à rien, j'en ai vraiment marre. La seule chose que je veux c'est un système stable pour bosser. Rien à foutre de tous ces gadgets...


--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Nov 2019, 14:56
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (corniste @ 22 Nov 2019, 14:55) *
C'est probablement la meilleure nouvelle depuis très longtemps. De toutes ces mises à jour qui ne me servent à rien, j'en ai vraiment marre. La seule chose que je veux c'est un système stable pour bosser. Rien à foutre de tous ces gadgets...


Il te suffit de faire comme d'autres, tu mets à jour avec 1 an de décalage ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Nov 2019, 15:20
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (zoso2k1 @ 22 Nov 2019, 15:44) *
bonnes intentions sur le papier, on verra bien à l'usage

Tu parles, c'est du bla bla tout ça. Même les versions finales restent avec des bugs qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas été corrigés tellement ils sont visibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 22 Nov 2019, 15:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



C'est très probablement la méthodologie SAFe (Scaled Agile Framework for enterprise) qui se répand de plus en plus. C'est la méthode agile orchestrée au niveau de l'entreprise avec plusieurs équipes agiles indépendantes avançant en parallèle, mais qui se synchronisent grâce à une cadence identique (longueur des sprints, nombre de sprints par PI (Product Increment, ce qui se rapproche le plus de la notion de release)

C'est dans ce contexte qu'on entend parler de "Product Owner" qui est l'interlocuteur de l'équipe agile qui sait répondre aux questions sur les fonctions à développer. L'équipe est responsable du "sprint planning", c'est à dire les tâches et leur ordre. Le product owner négocie le PI planning, une grande messe généralement trimestrielle ou semestrielle où on décide et prioritise les fonctions (les features) à supporter ou à développer, à charge ensuite pour les équipes de livrer ce qu'elles promettent.

Si c'est bien fait, il n'y a pas de pression excessive, l'effort est durable, mais chaque équipe engage sa responsabilité, lorsqu'elle annonce une date, et il y a des tonnes de métriques pour s'assurer contre la surchauffe., c'est le boulot du scrum master, qui doit être un développeur, mais qui ne développe pas beaucoup, il doit comprendre les difficultés du métier pour les résoudre et dégager le chemin des développeurs, un scrum master uniquement "chef de projet" peut ne pas comprendre tous les enjeux de l'agile.

Il y régulièrement des sessions de "PI raffinement". Au fur et à mesure qu'on avance, on comprend mieux les problèmes et on recadre l'objectif, on réordonne les priorités. Il y a des sessions pour résoudre les interactions entre les équipes indépendantes (SoS ou Scrum of Scrums).
Autant dire que c'est une organisation stratégique coûteuse, que seules les plus grosses entreprises peuvent réussir, il faut bien 2-3 ans voire le double avant de bien digérer la méthodologie et la pratiquer de manière fluide, le bricolage est exclu et conduit à l'échec.
Elle rencontre parfois des résistances, dans la mesure où les managers traditionnels perdent leurs prérogatives, déléguées au "Product owner". Il faut donc aussi du "Change management" pour recentrer ces managers sur le rôle "humain", ou "stratégique/financier" et tous ne s'y font pas, ils veulent pouvoir influer sur le produit, un peu comme la transition des rôles de "Chef de Projet" à "Scrum Master", beaucoup plus technique.
JP

Ce message a été modifié par Jaypee - 22 Nov 2019, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Nov 2019, 15:52
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



fxn, j'étais resté sous El Capitan et suis passé à Mojave il y a quelques temps pour optimiser le mode Dark mode de mes applis. Elles l'étaient mais via des ping pong de captures d'écran d'utilisateurs sous Mojave, c'était quand même assez chiant. Sur le forum de mon logiciel de développement, pas mal de gens pestent contre les nouveaux systèmes qui obligent à pas mal de travail.

Divoli, certaines de mes applis sont compilées également pour Windows, je les lance de temps à autre sur le PC de ma compagne (1 fois par an et encore) et elles fonctionnent. Alors je ne sais pas ce que les mises à jours majeures de Windows changent, mais à mon niveau rien. Et le logiciel de développement que j'utilise (Xojo) est plutôt orienté Mac que Windows.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Nov 2019, 16:17
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 22 Nov 2019, 07:03) *
Microsoft a déjà franchi ce cap avec Apple et préfère maintenant ajouter des fonctions au fil de l'eau plutôt que de faire ses révolutions avec des mises à jour majeures de son système.
Non, ce n'est pas vraiment comme ça.
Pour le commun des mortels, les nouvelles fonctionnalités arrivent bien par paquets, avec une mise à jour majeure tous les 6 mois, que les utilisateurs des versions Home et Pro ont 12 mois pour l'installer (la version n n'est plus supporté à partir de 12 mois après la sortie de la n+1, sauf pour les machines qui ne peuvent pas passer à la n+1 pour des raisons d'incompatibilité matérielle), ce qui permet de sauter une version sur deux. Les versions Education et Entreprises ont pour leur part jusqu'à 30 mois pour le faire, de quoi sauter 3 à 4 versions.
Ceux qui reçoivent les mises à jour en continu sont uniquement ceux qui se sont inscrits au programme Insiders, qui est un beta test géant. Ces derniers ont trois modes de mise à jour, au choix : rapide, qui leur apporte les nouveautés 2 à 3 fois par mois, avec un fort risque d'instabilités, lent qui leur en apporte 1 fois par mois, et en décalé par rapport aux rapides, avec un risque d'instabilité plus faible, ou release, qui leur apporte les mises à jour au même rythme que les non insiders, mais avec quelques semaines ou mois d'avance.
À l'inverse, les grands comptes peuvent bénéficier de la branche LTSC, où les version arrivent moins souvent, et avec un support bien plus long (10 ans à partir de la sortie de la version)

On est aujourd'hui déjà à la 9ème version majeure de Windows 10 pour les branches Home/Pro/Education/Entreprise et la 3ème version majeure pour la branche LTSC.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 22 Nov 2019, 17:07
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



«  Apple veut en finir avec les bugs à la sortie de ses nouveaux systèmes d'exploitation »

...et à la sortie de nouveaux matos aussi svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Nov 2019, 18:34
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (salamandre100 @ 22 Nov 2019, 17:07) *
«  Apple veut en finir avec les bugs à la sortie de ses nouveaux systèmes d'exploitation »

...et à la sortie de nouveaux matos aussi svp

Putain, j'ai crépi mon écran de postillons en éclatant de rire à cause de toi ! laugh.gif
Si jamais j'ai une panne à cause de ça je t'enverrai la facture SAV Apple ! Comme elle sera bien salée, tu auras moins de mal à l'avaler tongue.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 22 Nov 2019, 20:15
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Les mises à jour buguées de Windows 10 , il y en a eu en mars 2018
La dernière 1909 est affichée comme facultative

Quand tout fonctionne et que l'on est pas concerné par les nouveautés, il faut mieux s'abstenir , attendre les retours des utilisateurs sur les forums

Par contre les mises à jour de sécurité sont à faire régulièrement

Sur mac OS , j'en suis resté à High Sierra
On ne touche pas à quelque chose qui fonctionne bien.




Ce message a été modifié par jakin1950 - 22 Nov 2019, 20:18.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 22 Nov 2019, 21:05
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Jaypee @ 22 Nov 2019, 15:24) *
C'est très probablement la méthodologie SAFe (Scaled Agile Framework for enterprise) qui se répand de plus en plus. C'est la méthode agile orchestrée au niveau de l'entreprise avec plusieurs équipes agiles indépendantes avançant en parallèle, mais qui se synchronisent grâce à une cadence identique (longueur des sprints, nombre de sprints par PI (Product Increment, ce qui se rapproche le plus de la notion de release)

C'est dans ce contexte qu'on entend parler de "Product Owner" qui est l'interlocuteur de l'équipe agile qui sait répondre aux questions sur les fonctions à développer. L'équipe est responsable du "sprint planning", c'est à dire les tâches et leur ordre. Le product owner négocie le PI planning, une grande messe généralement trimestrielle ou semestrielle où on décide et prioritise les fonctions (les features) à supporter ou à développer, à charge ensuite pour les équipes de livrer ce qu'elles promettent.

Si c'est bien fait, il n'y a pas de pression excessive, l'effort est durable, mais chaque équipe engage sa responsabilité, lorsqu'elle annonce une date, et il y a des tonnes de métriques pour s'assurer contre la surchauffe., c'est le boulot du scrum master, qui doit être un développeur, mais qui ne développe pas beaucoup, il doit comprendre les difficultés du métier pour les résoudre et dégager le chemin des développeurs, un scrum master uniquement "chef de projet" peut ne pas comprendre tous les enjeux de l'agile.

Il y régulièrement des sessions de "PI raffinement". Au fur et à mesure qu'on avance, on comprend mieux les problèmes et on recadre l'objectif, on réordonne les priorités. Il y a des sessions pour résoudre les interactions entre les équipes indépendantes (SoS ou Scrum of Scrums).
Autant dire que c'est une organisation stratégique coûteuse, que seules les plus grosses entreprises peuvent réussir, il faut bien 2-3 ans voire le double avant de bien digérer la méthodologie et la pratiquer de manière fluide, le bricolage est exclu et conduit à l'échec.
Elle rencontre parfois des résistances, dans la mesure où les managers traditionnels perdent leurs prérogatives, déléguées au "Product owner". Il faut donc aussi du "Change management" pour recentrer ces managers sur le rôle "humain", ou "stratégique/financier" et tous ne s'y font pas, ils veulent pouvoir influer sur le produit, un peu comme la transition des rôles de "Chef de Projet" à "Scrum Master", beaucoup plus technique.
JP


Je ne suis pas sûr qu'Apple utilise une méthode Agile (en tout cas une "standard"). Et dans agile il y a autre chose que Scrum, Kanban par exemple. Avec leur culture de secret, cloisonnement systématique, switches encessants (peu de devs, beaucoup d'OS), la pression des marketeux et la gadgetisation (les domaines "exigeants" sont systématiquement abandonnés), aucune méthode ne tiendra dans ces conditions. Pour moi c'est le mammouth qui se recentre sur les services (la soif du pognon récurrent) et le reste vivote dans les coins...

Ce message a été modifié par vlady - 22 Nov 2019, 22:59.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:37