IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> Freeplugs et Macintosh LC475, Ça plante énormément
Options
Broguvic
posté 20 May 2021, 10:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 17 Feb 2020
Membre no 210 663



Bonjour tout le monde smile.gif

Hier, j'ai fait fonctionner mon LC475 en même temps que mon père regardait la Télé sur la Freebox HD qui est reliée au boîtier internet par des freeplugs. Et à chaque fois que j'allumais le Mac qui était branché sur le même mur, les freeplugs se désynchronisaient.

Je précise que le freeplugs du boîtier internet est sur sa propre prise, mais le LC475 est branché sur une parafoudre qui est sur le même mur, mais sur une autre prise.

Mon installation CPL est aussi un peu complexe : Freeplugs sur boîtier internet qui diffuse internet pour le freeplugs du boîtier TV, mais aussi deux autres CPL. Un pour le PC portable de mon père, et l'autre pour un boîtier Wifi et une TV connecté.

Ne me parlez pas de Wifi, le wifi du boîtier internet a un fonctionnement aléatoire, et sa portée n'est pas assez grande pour couvrir la pièce où j'ai mis le boîtier Wifi.

Mais revenons au sujet principal : Est-ce normal que le LC475 perturbe les Freeplug?

À titre personnel, je trouve ça un peu curieux. Par définition, la Freebox Internet doit être placé à côté d'un ordinateur (fixe ou portable) , je trouve donc ça curieux qu'un LC475 puisse perturber autant les freeplugs.

Merci pour vos réponses précédentes. smile.gif

Cordialement,

Broguvic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 20 May 2021, 11:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



C'est sur une FB Révolution, ces freeplugs ?
Ils deviennent capricieux avec l'age et quand il y a des parafoudres sur le circuit c'est presque toujours misère assurée…
T'as regardé ce qui se passe si tu branches le LC directement sans prise parafoudre ?

Ce message a été modifié par ch21 - 20 May 2021, 11:31.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Broguvic
posté 20 May 2021, 12:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 17 Feb 2020
Membre no 210 663



Citation (ch21 @ 20 May 2021, 12:30) *
C'est sur une FB Révolution, ces freeplugs ?
Ils deviennent capricieux avec l'age et quand il y a des parafoudres sur le circuit c'est presque toujours misère assurée…
T'as regardé ce qui se passe si tu branches le LC directement sans prise parafoudre ?


Bonjour, et merci pour ta réponse smile.gif

Non, encore plus vieux, une V5. En revanche, les freeplugs sont plus récents, ils sont arrivés vers 2013 2015 chez moi, peut-être même après.

Cordialement,

Broguvic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:27