IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Oui, Apple écoute les requêtes de Siri, et elle l'assume, Réactions à la publication du 30/07/2019
Options
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 11:45
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (vlady @ 30 Jul 2019, 12:38) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 11:22) *
Citation (divoli @ 30 Jul 2019, 12:14) *
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés.
https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html


Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant.

Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception.

"privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient

Mais oui. Bien sûr.


Dans ce cas précis, pour moi, il n'y a d'affaire. Juste le fait qu'Apple utilise un procédé similaire aux autres. Je suppose que certains échecs de traitement de commandes vocales nécessitent une intervention humaine pour affiner la pertinence d'IA. Mais d'autre côté, je suppose que l'identité de la personne peut être facilement déduite du contexte de la conversation.


Je suis d'accord que techniquement ça se justifie.. à condition de bien informer les consommateurs.
Mais dans le cas d'Apple non seulement ils ne sont pas informés, mais en plus le marketing leur fait croire le contraire.

Au problème de vie privée s'ajoute l'hypocrisie d'Apple qui fait le contraire de ce qu'elle prétend.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 30 Jul 2019, 11:58
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 11:45) *
Citation (vlady @ 30 Jul 2019, 12:38) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 11:22) *
Citation (divoli @ 30 Jul 2019, 12:14) *
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés.
https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html


Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant.

Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception.

"privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient

Mais oui. Bien sûr.


Dans ce cas précis, pour moi, il n'y a d'affaire. Juste le fait qu'Apple utilise un procédé similaire aux autres. Je suppose que certains échecs de traitement de commandes vocales nécessitent une intervention humaine pour affiner la pertinence d'IA. Mais d'autre côté, je suppose que l'identité de la personne peut être facilement déduite du contexte de la conversation.


Je suis d'accord que techniquement ça se justifie.. à condition de bien informer les consommateurs.
Mais dans le cas d'Apple non seulement ils ne sont pas informés, mais en plus le marketing leur fait croire le contraire.

Au problème de vie privée s'ajoute l'hypocrisie d'Apple qui fait le contraire de ce qu'elle prétend.


Perso, je n'utilise pas siri, du tout (j'ai horreur de "causer" à mes appareils). Pour les autres, peut être ça :

https://www.igen.fr/ios/2019/07/astuce-desa...eurs-dapple-maj


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 30 Jul 2019, 12:13
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:25) *
Citation (crowie @ 30 Jul 2019, 06:24) *
Ce qui est assez marrant dans ce genre de débat, c'est qu'on vise surtout souvent l'état totalitaire qui nous surveille comme à l'époque de la guerre froide; mais on oublie souvent que si c'est le cas (tout du moins en Europe) c'est très souvent dans un cadre strictement réglementé alors que nos braves sociétés commerciales (à qui on donne tout pouvoir en cliquant à l'aveugle sur les conditions d'utilisation) s'en battent les c...s.

Il y a quand même une raison à cette différence de traitement: l'Etat a le pouvoir de faire disparaître les individus. L'actualité internationale l'a encore rappelé il y a quelques jours.
Sauf erreur les GAFAM, même s'ils savent tout sur vous et vous considèrent comme un opposant, ne molestent pas, n'emprisonnent pas, ne tuent pas. Là est la différence, et c'est pour cette "petite" raison que l'Histoire a prouvé qu'il faut mettre des gardes-fous au pouvoir exécutif en place.

Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.

Il faudrait éviter de généraliser (il y a état et état, certains on des garde-fous plus efficaces que d'autres) et les rhétoriques binaires (ce n'est pas parce qu'on rappelle qu'il faut aussi se méfier de entreprises privées qu'on dit qu'il ne faut pas mettre des garde-fous aux états).
Je suis d'accord qu'entre l'état chinois et Facebook, le plus problématique est l'état chinois.
En revanche, entre l'état français et Facebook... Je ne dis pas qu'il faut laisser les états (français ou autres) faire n'importe quoi, je dis juste qu'à titre personnel, dans la situation actuelle, je me méfie plus de Facebook que de l'état français.


Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 09:21) *
Je parle d'un homme armé qui défonce ta porte, te kidnappe devant ta femme et tes enfants, et te fait disparaître, laissant ta famille se demander pendant des décennies où tu es.

J'espère que tu vois la différence avec les conséquences de notre monde industriel et manufacturier. Et pour tout dire, j'espère aussi que ce scénario ne te fait pas rire. Parce quand on a été confronté à ça, faire l'amalgame n'a rien de rigolo.

Mais f
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 30 Jul 2019, 12:19
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:25) *
Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.


et pourquoi ils ne pourraient rien faire?

tu croix encore au père noel?


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 12:25
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (os2 @ 30 Jul 2019, 12:19) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:25) *
Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.


et pourquoi ils ne pourraient rien faire?

tu croix encore au père noel?


Sauf erreur, ils n'ont toujours pas de milices, ni de forces armées, ni de centre d'internement.
Pas besoin d'invoquer le Père Noël...

Qui s'est retrouvé violenté, séquestré, ou privé de sa propriété par un des GAFAM? Tu as une source? Je ne dis pas qu'ils ne font rien des données qu'ils collectent, juste qu'ils ne font rien contre la sûreté des individus comme le font au quotidien les Etats (et c'est normal, c'est leur rôle). Donc faut pas tout mélanger.

Citation (VDAC)
En revanche, entre l'état français et Facebook... Je ne dis pas qu'il faut laisser les états (français ou autres) faire n'importe quoi, je dis juste qu'à titre personnel, dans la situation actuelle, je me méfie plus de Facebook que de l'état français.

C'est ta perception, et je la respecte. Maintenant, personne ne peut nier que l'Etat français peut bien plus nous nuire que Facebook.
Au pire, Facebook t'exclue. Au pire du pire, ils violent leurs conditions d'utilisation et rendent toutes les données te concernant publiques.
Ca n'a rien à voir avec le "pire du pire" que peut faire un Etat, même un Etat soft comme la France.

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 12:28.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 30 Jul 2019, 12:25
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir que les mecs qui nous écoutent ne comprennent rien.

SIRI est une vraie merde qui ne comprend que la météo locale, et encore. Il serait temps qu'Apple remplacent ses écouteurs / teuses par des gens qui comprennent ce qui se dit au micro pour ensuite expliquer aux développeurs Californiens que leur création ne fonctionne tout simplement pas. Perso, je n'utilise quasiment plus du tout SIRI qui ne comprend que dalle.

Après être surveillé.... ça fait tellement longtemps que l'on est surveillés, écoutés, scannés , pillés, analysés, statistiqués, traqués, espionnés, suivis, sentis, torchés, que bon, SIRI, franchement...


Ce message a été modifié par OKAVANGO - 30 Jul 2019, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 12:28
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:25) *
Citation (os2 @ 30 Jul 2019, 12:19) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:25) *
Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort.


et pourquoi ils ne pourraient rien faire?

tu croix encore au père noel?


Sauf erreur, ils n'ont toujours pas de milices, ni de forces armées, ni de centre d'internement.
Pas besoin d'invoquer le Père Noël...

Qui s'est retrouvé violenté, séquestré, ou privé de sa propriété par un des GAFAM? Tu as une source? Je ne dis pas qu'ils ne font rien des données qu'ils collectent, juste qu'ils ne font rien contre la sûreté des individus comme le font au quotidien les Etats (et c'est normal, c'est leur rôle). Donc faut pas tout mélanger.



Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 12:29
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Jul 2019, 12:33
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 07:29) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.

Et on est reparti avec le discours que tout ce que tu n'as pas observé par toi-même, ou présenté par quelqu'un auquel tu as donné ton imprimatur, ça ne peut être des faits, en aucun cas.

Faute d'observation directe, tu vas bientôt raconter que la terre est plate et que les hommes ne sont pas allés sur la lune laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 12:38
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:29) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.


Parce que l'affaire Cambridge analytica par exemple c'est pas un fait pour vous ?

Un exemple d'ingérence de société privées qui a fait élire Trump, provoqué le Brexit, changer le résultat des élections dans de nombreux pays et donc une influence sur la vie de millions de personnes ?

Regardez "The great Hack" ce sera très instructif.

Enfin il est vraiment naïf et ridicule votre point de vue. Avec de gros moyens vous pouvez commanditer ce que vous voulez et monter une chaîne intraçable.

L'Histoire est remplie d'exemples où des gens riches deviennent puissants et prennent le pouvoir.
C'est l'origine de toutes les dynasties monarchique. L'argent c'est le pouvoir.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 30 Jul 2019, 13:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 12:41
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:38) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:29) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.


Parce que l'affaire Cambridge analytica par exemple c'est pas un fait pour vous ?

Un exemple d'ingérence de société privées qui a fait élire Trump, provoqué le Brexit, changer le résultat des élections dans de nombreux pays et donc une influence sur la vie de millions de personnes ?

Regardez "The great Hack" ce sera très instructif.

Enfin il est vraiment naïf votre point de vue. Avec de gros moyens vous pouvez commanditer ce que vous voulez et monter une chaîne intraçable.


Je connais bien tous ces événements, merci, mais ce n'est pas des atteintes à la sûreté de l'individu pour autant.
Bien sûr qu'ils peuvent le faire. Même vous pouvez le faire probablement, en payant grassement un gamin paumé. C'est pas pour autant que vous le faites, et, sauf erreur, les GAFAM ne le font pas non plus.

Mais si vous avez des exemples d'atteinte DIRECTES à la sûreté d'une personne commanditée par un GAFAM, je suis preneur. Je ne viens pas ici pour asséner ma vérité (qui ne vous intéresse certainement pas), mais pour échanger des informations, donc si vous en avez je suis toute ouïe.

Après avoir connu l'Allemagne de l'Est, le Chili sous Pinochet, et passer aujourd'hui une bonne partie de mon temps dans un pays qui ne prétend même pas respecter les droits de l'Homme, je suis peut être trop prudent mais je crains moins la revente de mes informations qu'un homme armé à ma porte. Appelez ça de la naïveté si vous voulez!

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 12:45.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 12:49
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:41) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:38) *
Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:29) *
Citation (Macmmouth @ 30 Jul 2019, 12:28) *
Soyez sérieux. Qui a le pouvoir et l'argent peut tout envisager. Tout.


On peut toujours tout envisager, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Je parle de faits, là, pas d'hypothèses.


Parce que l'affaire Cambridge analytica par exemple c'est pas un fait pour vous ?

Un exemple d'ingérence de société privées qui a fait élire Trump, provoqué le Brexit, changer le résultat des élections dans de nombreux pays et donc une influence sur la vie de millions de personnes ?

Regardez "The great Hack" ce sera très instructif.

Enfin il est vraiment naïf votre point de vue. Avec de gros moyens vous pouvez commanditer ce que vous voulez et monter une chaîne intraçable.


Je connais bien tous ces événements, merci, mais ce n'est pas des atteintes à la sûreté de l'individu pour autant.
Bien sûr qu'ils peuvent le faire. Même vous pouvez le faire probablement, en payant grassement un gamin paumé. C'est pas pour autant que vous le faites, et, sauf erreur, les GAFAM ne le font pas non plus.

Mais si vous avez des exemples d'atteinte DIRECTES à la sûreté d'une personne commanditée par un GAFAM, je suis preneur. Je ne viens pas ici pour asséner ma vérité (qui ne vous intéresse certainement pas), mais pour échanger des informations, donc si vous en avez je suis toute ouïe.


Ce que vous demandez est aussi ridicule que de donner des preuves d'implication de Poutine à la sureté des personnes.
Quand on est puissant et intelligent, on ne laisse pas trainer ce genre de preuves.


Et que ce soit direct ou pas, je ne vois pas ce que ça change.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 12:50
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ah, si donner des sources à ses assertions est ridicule, alors mieux vaut arrêter là l'échange!
Les certitudes personnelles c'est bien, mais ça ne convainc pas les interlocuteurs pour deux sous... Je repars avec ma naïveté et mon ridicule sous le bras, dommage.

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 12:51.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 30 Jul 2019, 12:54
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 822
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Pour revenir à Apple, c'est l'occasion de prendre, en partie, la mesure de ce qui est transmis aux serveurs et à des tiers.

“To facilitate Siri features, some of the user’s information from the device is sent to the server. This includes information about the music library (song titles, artists, and playlists), the names of Reminders lists, and names and relationships that are defined in Contacts.”

Et dans le document ci-dessous, il est écrit noir sur blanc que Apple transmets des données personnelles à des tiers pour « les aider à atteindre leur objectif ». Également Apple reçoit des informations personnelles transmises par des tiers lorsque des personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple.

https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

« Utilisation de vos données personnelles
Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins décrites dans cet Engagement de confidentialité avec votre consentement, pour nous conformer à une obligation légale à laquelle Apple est soumise ou lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour atteindre les objectifs légitimes poursuivis par Apple ou un tiers à qui nous pouvons être amenés à divulguer ces données. »

« Il peut nous arriver de recevoir des données personnelles vous concernant par le biais de tiers, si ces personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple »


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 12:58
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 13:50) *
Ah, si donner des sources à ses assertions est ridicule, alors mieux vaut arrêter là l'échange!
Les certitudes personnelles c'est bien, mais ça ne convainc pas les interlocuteurs pour deux sous... Je repars avec ma naïveté et mon ridicule sous le bras, dommage.


C'est toi qui fait des assertions en affirmant que les Gafam ne peuvent rien faire et n'ont pas de pouvoir.

Si on jouait à ton petit jeu, c'est à toi qu'on devrait demander des preuves et des exemples de ce que tu affirmes.

Sauf que nous, à la différence de toi, on sait très bien que ne pas pouvoir démontrer l'impossible est en rien une preuve de quoi que ce soit, juste une méthode douteuse.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 30 Jul 2019, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 13:12
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Tiens, on passe du vouvoiement au tutoiement, et aux insultes. Bravo, ça relève le niveau du forum.

Tu veux des preuves que les Etats peuvent atteindre à l'intégrité des personnes comme je l'affirme? Vraiment?
OK, en voilà: http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reins...es-clefs-10041/

Maintenant avant de te croire, j'en attends une, UNE SEULE, d'une atteinte à l'intégrité des personnes sous la responsabilité d'un GAFAM. Et promis, je change d'avis, sans insulte ni rien.

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 13:13.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 13:21
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 14:12) *
Tiens, on passe du vouvoiement au tutoiement, et aux insultes. Bravo, ça relève le niveau du forum.

Tu veux des preuves que les Etats peuvent atteindre à l'intégrité des personnes comme je l'affirme? Vraiment?
OK, en voilà: http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reins...es-clefs-10041/

Maintenant avant de te croire, j'en attends une, UNE SEULE, d'une atteinte à l'intégrité des personnes sous la responsabilité d'un GAFAM. Et promis, je change d'avis, sans insulte ni rien.


La preuve équivalente serait de prouver que les GAFAM n'ont jamais rien fait et c'est une preuve impossible à apporter autant que ce que tu demandes.

Ce que tu demandes est contradictoire dans les termes. S'il y en avait des avérés, il y aurait procès condamnation et sans doute démantèlement.

Ce qu'on se tue à te dire c'est que ce que tu demandes est par définition impossible, que tu le sais très bien ( mais que tu t'imagines que nous on ne le saches pas c'est nous prendre pour des cons )
Mais que ça ne constitue en rien une preuve de ce que tu affirmes, à savoir que les Gafam seraient des anges impliqués dans aucune affaire louche. A ce niveau de pouvoir, c'est la guerre permanente.

C'est intrinsèque au pouvoir et au fait de le garder ou de l'accroitre.

Nier ce fait c'est nier l'Histoire de l'humanité.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 30 Jul 2019, 16:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 13:29
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Sans blague, ça devient n’importe quoi ici...
Je sais qu’il n’y a plus de modération mais c’est peut être pas obligé de rejouer La majesté des mouches tous les jours!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Jul 2019, 13:30
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (scoch @ 30 Jul 2019, 12:54) *
Pour revenir à Apple, c'est l'occasion de prendre, en partie, la mesure de ce qui est transmis aux serveurs et à des tiers.

“To facilitate Siri features, some of the user’s information from the device is sent to the server. This includes information about the music library (song titles, artists, and playlists), the names of Reminders lists, and names and relationships that are defined in Contacts.”

Et dans le document ci-dessous, il est écrit noir sur blanc que Apple transmets des données personnelles à des tiers pour « les aider à atteindre leur objectif ». Également Apple reçoit des informations personnelles transmises par des tiers lorsque des personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple.

https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/

« Utilisation de vos données personnelles
Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins décrites dans cet Engagement de confidentialité avec votre consentement, pour nous conformer à une obligation légale à laquelle Apple est soumise ou lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour atteindre les objectifs légitimes poursuivis par Apple ou un tiers à qui nous pouvons être amenés à divulguer ces données. »

« Il peut nous arriver de recevoir des données personnelles vous concernant par le biais de tiers, si ces personnes partagent leur contenu avec vous à l’aide de produits Apple »

merci d'avoir pris la peine de le noter.

leur pub sur la sauvegarde de la vie privée est un coup de bluff permanent. quelle est la définition d'objectifs légitimes' ?? légitimes pour qui ? qu'est ce que l'on appelle légitime ? au nom de quelle légitimité ?

si la seule défense est de dire 'oui mais nous sommes moins pire que FB' le retour de bâton sur la préservation des données personnelles sera assez important.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 13:33
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 14:29) *
Sans blague, ça devient n’importe quoi ici...
Je sais qu’il n’y a plus de modération mais c’est peut être pas obligé de rejouer La majesté des mouches tous les jours!


Tu peux apporter des preuves et des exemples de ce que tu avances STP ?

tongue.gif

N'importe quoi... comme lorsque tu es pris dans tes propres contradictions c'est ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 13:35
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



T’es pote avec iAPX qui, après avoir refusé de sourcer ce qu’il disait, me demandait de prouver que j’etais bien malloc de MacBidouille?

Y’a vraiment plus que cette manière de discuter ici? sad.gif

Bon, gagnons du temps:
Tu as raison, les GAFAM tuent et emprisonnent, vu qu'ils le peuvent. Pas de preuves à donner car ils sont tellement bons qu'ils ne laissent pas de trace. Et comme ya ni preuve ni trace, on ne peut pas prouver que c'est pas vrai. Imparable.
D'ailleurs, les reptiliens dirigent la planète. C'est un secret bien gardé, qui ne laisse pas de traces. C'est pas à ceux qui l'assènent de le prouver, mais à ceux qui doutent de prouver le contraire. Et bon courage, car les reptiliens, comme les GAFAM, ne laissent pas de traces.
Si on a le temps, on parlera des franc-maçons...

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 13:41.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 13:43
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 30 Jul 2019, 14:35) *
T’es pote avec iAPX qui, après avoir refusé de sourcer ce qu’il disait, me demandait de prouver que j’etais bien malloc de MacBidouille?

Y’a vraiment plus que cette manière de discuter ici? sad.gif


C'est toi qui emploie des méthodes douteuses et qui joue à celui qui veut avoir le dernier mot.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis donc je répond et je te dis pourquoi.

Et maintenant tu joues les victimes ? Le mec "harcelé" façon sa majesté des mouches et tu en appelles à demi mot à la modération ?

Tu n'as vraiment honte de rien.

Ps : concernant iAPX euh comment dire... tu plaides la folie c'est ça ?

Ce message a été modifié par Macmmouth - 30 Jul 2019, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 13:44
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Mais c'est quoi ce cirque ? ohmy.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 30 Jul 2019, 14:35
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



il m'arrive quelques fois d'utiliser SIRI sur l'Apple TV, mais vu comme ça marche bien, çà fini souvent en noms d'oiseaux.
Je me demande bien à quoi çà va leur servir d'avoir une aussi belle collection de noms d'oiseaux. biggrin.gif

Ce que j'ai remarqué avec SIRI dans le cadre d'une utilisation via l'Apple TV, c'est qu'il pointe toujours en priorité vers des liens payants Apple et ce même si le film ou la série, le documentaire ... est disponible en non payant ailleurs .
là curieusement il a plus de mal à trouver.

Rien d'étonnant à çà finalement, un peu comme les recherches avec google ou autre, les réponses aux questions sont orientées et servent avant tout les intérêts de l'entité qui y répond

après que çà soit au micro ou au clavier, nous sommes forcément écoutés quelques soit le mode ou l'outil de recherche utilisé.
enfin ce n'est qu'un avis.

Ce message a été modifié par bob II - 30 Jul 2019, 14:37.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 30 Jul 2019, 14:42
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877





--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Jul 2019, 16:00
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@malloc arrête un peu tu es pénible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 30 Jul 2019, 16:08
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Tiens, les grands esprits se rencontrent! happy.gif

Ce message a été modifié par malloc - 30 Jul 2019, 16:09.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 30 Jul 2019, 16:35
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Je tombe des nues en decouvrant qu'on pouvait imaginer que ce n'etait pas ecoute, enregistre, analyse,utilise, monnaye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vegeta
posté 30 Jul 2019, 17:40
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19 Mar 2009
Lieu : là ou je vis
Membre no 133 083



Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?

Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:

https://belgium-iphone.lesoir.be/

A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 30 Jul 2019, 17:45
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (vegeta @ 30 Jul 2019, 18:40) *
Citation (Illiade @ 30 Jul 2019, 09:19) *
Citation (radamanthys @ 30 Jul 2019, 08:29) *
pas lié a l'apple ID, juste au numéro de série de l’appareil, à l'adresse IP et aux coordonnées GPS biggrin.gif
La seule source de ces fadaises, c’est ton smiley hilare ?

Je ne sais pas laquelle c''est mais ça pourrait-être celle-ci:

https://belgium-iphone.lesoir.be/

A lire surtout dans l'avant dernier paragraphe...
What else? smile.gif


Le lien ne pointe pas vers un article.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:04