IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Apple craint les conséquences des taxations américaines sur les importations chinoises, Réactions à la publication du 21/06/2019
Options
Tom25
posté 25 Jun 2019, 08:57
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Je reconnais être attaché, mais pas sentimalement. J'ai investi temps et argent. Ca me saoûle de devoir refaire AppleScript et Macro sur une autre plateforme. J'ai choisi mon 3ème environnement de développement car il est multiplateforme.
Je ne vous trouve pas béats, mais sans doute que ça vous coûterait moins qu'à nous de changer. Je l'ai dit dans un autre sujet, nous sommes effectivement plus attaché à Apple. Je ne le défendais pas bec et ongles à l'époque, mais je me défendais moi quand les windowsiens se foutaient de moi car j'étais sous Mac.
Après, concernant les nouveaux lecteurs, ils trouveront ici des critiques du monde Mac. Mais ils y trouvent aussi pas mal de réponses à leurs questions et problèmes.
Est ce qu'ils fuient ? Question intéressante. Y a t'il beaucoup moins de nouveaux inscrits qu'avant ? Est-ce dû à MacBidouille ou à autre chose ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
malloc
posté 25 Jun 2019, 10:10
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (Tom25 @ 25 Jun 2019, 08:57) *
Je ne vous trouve pas béats, mais sans doute que ça vous coûterait moins qu'à nous de changer. Je l'ai dit dans un autre sujet, nous sommes effectivement plus attaché à Apple.

Et toujours cette réthorique "nous" vs "vous"...

C'est vraiment obligatoire de considérer ce forum comme une guerre des tranchées, avec deux clans qui s'opposent?

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Jedge
posté 25 Jun 2019, 10:13
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (Tom25 @ 25 Jun 2019, 09:57) *
Est ce qu'ils fuient ? Question intéressante. Y a t'il beaucoup moins de nouveaux inscrits qu'avant ? Est-ce dû à MacBidouille ou à autre chose ?

La réponse est dans la question, existe t'il encore des bidouilles possible ?
Sans refaire le débat, le tout soudé, SIP, la puce T2, etc... sont autant de facteurs limitant.
Donc je dirais oui pour des users de "haut vol", mais majoritairement non pour un mac user "classique".

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Tom25
posté 25 Jun 2019, 10:29
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Oui effectivement, j'écris vous - nous car il y a 2 approches, ou 2 sensibilités qui s'opposent sur le sujet du Hardware Apple. Il y a pleins d'autres sujets où il y a des différences de point de vue, mais il y a presque autant de points de vue que de personnes biggrin.gif . Là il y a grosso-modo 2 points de vue. Mais tu as raison, je devrais essayer de formuler ça différemment.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 25 Jun 2019, 10:54
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Tom25 @ 25 Jun 2019, 10:29) *
Oui effectivement, j'écris vous - nous car il y a 2 approches, ou 2 sensibilités qui s'opposent sur le sujet du Hardware Apple. (...) Là il y a grosso-modo 2 points de vue.

Ben non, désolé mais une fois de plus tu restes dans l'optique de la guerre des tranchées entre 2 points de vue, alors que je m'évertue à te parler de la troisième voie: ceux qui constatent, prennent note, et avisent en conséquence sans tomber dans le jugement de valeur, qu'il soit positif ou négatif.

C'est si difficile à comprendre? Il y a des gens qui n'ont un avis ni pro, ni anti Apple. Ils regardent les machines au cas par cas, se font leur avis en fonction de LEURS besoin du moment et ne viennent pas le projeter sur les autres.
Du coup pas de haine, pas de ressentiment, pas plus d'ulcère que quand on va chez le garagiste du quartier qui vous dit qu'il n'a pas de Renault à vendre en ce moment (pourtant, il en avait il y a 10 ans).

Toutes les petites déceptions personnelles ne sont pas des scandales internationaux ou que sais-je.
Et voir les déçus se rassurer quotidiennement sur le fait qu'ils ne sont pas les seuls n'est franchement pas d'un intérêt fantastique pour les autres lecteurs. Sans compter les phases d'excitations haineuse hebdomadaires franchement pénibles.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Jedge
posté 25 Jun 2019, 11:45
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (malloc @ 25 Jun 2019, 11:54) *
Sans compter les phases d'excitations haineuse hebdomadaires franchement pénibles.

C'est assez drole de lire ça pour quelqu'un qui lance du "applefric" a longueur de commentaires comme le martremblay...sauf ici pour une fois.
Bref chacun son point de vue, tout le monde ne pourra jamais être d'accord à 100% n'est ce pas !

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
malloc
posté 25 Jun 2019, 13:39
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Jedge @ 25 Jun 2019, 11:45) *
Citation (malloc @ 25 Jun 2019, 11:54) *
Sans compter les phases d'excitations haineuse hebdomadaires franchement pénibles.

C'est assez drole de lire ça pour quelqu'un qui lance du "applefric" a longueur de commentaires comme le martremblay...sauf ici pour une fois.
Bref chacun son point de vue, tout le monde ne pourra jamais être d'accord à 100% n'est ce pas !

Eh oui, le second degré est un exercice compliqué.
Un plaisir de fin gourmet qui se finit souvent dans la solitude, mais qui reste heureusement pratiqué par certains ici. Rejoins-nous, tu verras, on se fait moins d'ulcères et on rigole plus.

Ce message a été modifié par malloc - 25 Jun 2019, 13:40.

--------------------

+Quote Post
Tom25
posté 25 Jun 2019, 14:50
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Jedge, les gens peuvent s'inscrire ici simplement pour apporter ou recevoir de l'aide au niveau logiciel. Effectivement au niveau matériel ça devient plus compliqué, mais il y a le coin Hacintosh.

Mais je participe plus au forums Réactions et on retrouve beaucoup les mêmes (avec les mêmes points de vue n'en déplaise à Malloc laugh.gif ), du coup je ne sais pas trop s'il y a de nouvelles têtes sur les sujets Mac OS X, Logiciels, etc. .
Lionel doit avoir des stats, si jamais il passe par là …

Ce message a été modifié par Tom25 - 25 Jun 2019, 14:50.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th November 2025 - 06:56