IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La question du dimanche à Tim Cook, Réactions à la publication du 23/10/2016
Options
Lionel
posté 23 Oct 2016, 08:54
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Aujourd'hui, nous allons déroger un peu aux habitudes prises ces derniers mois dans cette série de brèves et plutôt que de poser une question, allons émettre un souhait à l'intention de Tim Cook.
Les raisons en sont simples. Apple va jeudi prochain consacrer (a priori) un spécial event uniquement au Mac, parent pauvre délaissé depuis trop longtemps.

Notre souhait sera donc évident, demander à Tim Cook et à son équipe que les annonces soient à la hauteur des espérances et des attentes des clients fidèles depuis des décennies.
Notre suggestion, sera de proposer au moins un nouveau Mac mini abordable (c'était le ticket d'entrée de gamme d'Apple) et intéressant.

Vous pourrez exprimez vos désirs, fantasmes ou juste souhaits dans les réactions à cette brève.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Oct 2016, 09:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Les petits enfants ont la lettre au Père Noël, les plus grands ont la lettre à Tim Cook, dans les deux cas il faut y croire. laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 23 Oct 2016, 09:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



bonjour

les croyants but la lettre a dieux, ça nr peux qu'aider


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2016, 09:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 240
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre souhait sera donc évident, demander à Tim Cook et à son équipe que les annonces soient à la hauteur des espérances et des attentes des clients fidèles depuis des décennies.


AU delà des espérances... Ils ont intérêt à être à la hauteur... Du slogan choisi...

'Hello Again'

----

Mon fantasme ? Non pas ici laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boskop
posté 23 Oct 2016, 09:33
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10 Apr 2005
Membre no 36 847



Bien sur un Mac mini à la hauteur, si c'est pour tenir quelques années ...

mais rêves ou fantasmes ?


--------------------
atchao de Boskop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 23 Oct 2016, 09:40
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



Mon hackintosh me va bien, pourquoi attendre un nouveaux Mac ?

le concept du mini est depase il y a maintenant plus petit, plus ouvert, moin cher, etc ...

non c'est toujour une "fameuse" tour qui manque, ou plus exactement le concept de la machine a assemble selon ses besoins.

(it's time for a new SSD pour Os X.12 test)


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2016, 09:44
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Pensee @ 23 Oct 2016, 10:40) *
Mon hackintosh me va bien, pourquoi attendre un nouveaux Mac ?

Parce qu'une manière ou d'une autre ton Hackintosh est dépendant d'OS X et donc des Mac. Par exemple, si Skylake arrive sur les Mac on pourra monter des hackintosh dotés de ce processeur.
Voilà pourquoi. Je rappelle que pas de Hackintosh sans Mac au départ. L'oubilier te conduirait à finir un jour sous Linux ou Windows.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 23 Oct 2016, 09:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 554
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre suggestion, sera de proposer au moins un nouveau Mac mini abordable (d'était le ticket d'entrée de gamme d'Apple) et intéressant.


Depuis quand Apple a fait des machines en réponses à des souhaits des utilisateurs ? On aurait encore des disquettes, des ordis beiges et des smartphones à clavier s'ils avaient écouté les demandes. Après, c'est vrai que leurs propositions n'ont pas toujours été stupéfiantes...


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 23 Oct 2016, 10:04
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (PierreH @ 23 Oct 2016, 09:52) *
Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre suggestion, sera de proposer au moins un nouveau Mac mini abordable (d'était le ticket d'entrée de gamme d'Apple) et intéressant.


Depuis quand Apple a fait des machines en réponses à des souhaits des utilisateurs ? On aurait encore des disquettes, des ordis beiges et des smartphones à clavier s'ils avaient écouté les demandes. Après, c'est vrai que leurs propositions n'ont pas toujours été stupéfiantes...


des disquettes non, mais plus qu'un port USB C sur le macbook oui.
Et le Mac Pro on s'en fout pas mal qu'il soit beige pourvu qu'il ne soit pas comme il est la !

Ce message a été modifié par alpseb - 23 Oct 2016, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2016, 10:06
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (PierreH @ 23 Oct 2016, 10:52) *
Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre suggestion, sera de proposer au moins un nouveau Mac mini abordable (d'était le ticket d'entrée de gamme d'Apple) et intéressant.


Depuis quand Apple a fait des machines en réponses à des souhaits des utilisateurs ? On aurait encore des disquettes, des ordis beiges et des smartphones à clavier s'ils avaient écouté les demandes. Après, c'est vrai que leurs propositions n'ont pas toujours été stupéfiantes...

Je garde espoir car le Mac mini a été lancé sur l'une des seules pressions des actionnaires qui ait eu grâce avec Steve Jobs. Comme Tim leur est dévoué, possible qu'on ait cette machine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 23 Oct 2016, 10:10
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (PierreH @ 23 Oct 2016, 10:52) *
Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre suggestion, sera de proposer au moins un nouveau Mac mini abordable (d'était le ticket d'entrée de gamme d'Apple) et intéressant.


Depuis quand Apple a fait des machines en réponses à des souhaits des utilisateurs ? On aurait encore des disquettes, des ordis beiges et des smartphones à clavier s'ils avaient écouté les demandes. Après, c'est vrai que leurs propositions n'ont pas toujours été stupéfiantes...

C'est clair que dans le domaine professionnel, ils sont complètement à côté de la plaque !! Ca reste mon principale grief. Et en plus, ils gardent au catalogue une machine qui ne se vend plus du tout et qui, aujourd'hui, leur fait plus de tord qu'autre chose.
Donc pour moi c'est simple, si Apple ne fait pas (ou ne veut pas) présenter un successeur au Mac Pro, je n'achèterai plus de Mac (mes modèles actuels qui datent tous des années 2010-2012 me suffisent amplement) et je passerai sous Windows.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne sont même pas honnête vis à vis de leurs clients en n'arrêtant pas cette gamme...

Ce message a été modifié par sebacar - 23 Oct 2016, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 23 Oct 2016, 10:10
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



Personnellement je n'ai plus trop d'espoir, et je quitte peu à peu et bien malgré moi le monde Apple. sad.gif


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 23 Oct 2016, 10:19
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:44) *
Citation (Pensee @ 23 Oct 2016, 10:40) *
Mon hackintosh me va bien, pourquoi attendre un nouveaux Mac ?

Parce qu'une manière ou d'une autre ton Hackintosh est dépendant d'OS X et donc des Mac. Par exemple, si Skylake arrive sur les Mac on pourra monter des hackintosh dotés de ce processeur.
Voilà pourquoi. Je rappelle que pas de Hackintosh sans Mac au départ. L'oubilier te conduirait à finir un jour sous Linux ou Windows.


c'est pas faux, mais dans le meme temps cela fait pres de 36 ans que je suis sur Mac Os (since 128 en 1984) et le systeme est un peu a bout de cycle offre des nouveautes dont je n'ai pas besoins, je ne vais pas sur un nouveaux system pour ses nouveautes mais pour preserve l'aquis logiciel (les editeurs n'utilisant que les 3 dernieres versions d'OS). dans la meme logique pour preserver le hardware actuelle. Mais il me parrait de + en + evident de travailler en multi OS, (les logiciels libres dont je suis friand marche en multi plateforme), et la vague de fond est de pouvoir avec le temps (pas instantane de changer d'habitude) de casser la dependance a Os X, justement pour ce cas de "non evolution hardware", peu probable mais possible.

Les systemes evoluant tous dans la meme direction, avec une interface de + en + semblable, rend le switch plus facile et diminue la dependance a un OS. vive le multiboot.

Ce message a été modifié par Pensee - 23 Oct 2016, 10:20.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 23 Oct 2016, 10:34
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (PierreH @ 23 Oct 2016, 10:52) *
[Depuis quand Apple a fait des machines en réponses à des souhaits des utilisateurs ? On aurait encore des disquettes, des ordis beiges et des smartphones à clavier s'ils avaient écouté les demandes.

C'est vrai les utilisateurs on s'en fout, d'ailleurs comme tu dis c'est que des nazes accros aux lecteurs de disquettes (et aux magsafe, aux connecteurs minijack, etc)... rolleyes.gif

Pour ma part un MacBook avec un magsafe en plus de l'unique USB-C, ça m'irait ... connectable via le port lignthning sur une unité de calcul déportée, avec un GPU péchu et plusieurs unités de stockage


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 23 Oct 2016, 10:39
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Ben en quoi la bascule vers Windows ou Linux serait-elle si grave ?

Perso, lors de la sortie de El Capitan, je suis passé sous Linux en système principal.
Tu te prends une bonne distribution Ubuntu (c'est pas ma préférée et de loi ! Mais venant du monde Mac c'est la plus adaptée...).
Tu te rajoutes un beau "Desktop environment" : Mate est parfait et le tout nouveau Budgie est super fluide et plutôt pas mal d'après ce que j'en ai vu sur les quelques minutes que je l'ai fait tourner ; sinon Cinnamon, ou même Gnome 3 feront l'affaire.
Et hop... tu es sous Linux en redonnant un coup de jeune à une machine qui a 6 ou 8 ans :-)

Le seuls vrai souci si tu ne prends pas une distribution basée sur Ubuntu, c'est l'installation de logiciels...
Et là, c'est le vrai avantage de macOs et de Windows : c'est de faciliter la gestion de l'installation de logiciels.
Parce que, même si tu prends des distributions qui tournent en Sandbox et pas en Dependencies, installer des logiciels est pas vraiment la panacée !
Mais une fois que Linux aura résolu ce souci d'une part, et une fois qu'ils seront parvenus à convaincre les grands éditeurs de lâcher des drivers pour leurs périphériques d'autre part, Linux va faire très très mal...

Et, même à l'heure actuelle, et sauf besoins spécifiques, je pense que Linux est déjà une solution viable au quotidien pour une très grosse majorité d'utilisateurs !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Oct 2016, 10:53
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Au vu des prix actuels, ce qui serait réellement appréciable et qui élèverait considérablement l'image de marque d'Apple, c'est que la garantie des Macs passe à 3 ans.
Oui, 3 ans, pas un ou deux comme à présent.
Ils seraient ainsi "auto-contraints" de fabriquer des produits de grande qualité, tout en gardant la possibilité de vendre des contrats AppleCare pour pousser la garantie jusqu'à 5 ans.
Ils ne vendraient aux particuliers que tous les 3 à 5 ans. C'est énorme, mais en général les particuliers gardent leur Mac jusqu'au bout, donc ça ne changerait pas grand chose par rapport à maintenant.
Et pour ceux qui veulent changer de Mac, la revente serait facilitée.
--
Apple ne veut pas se lancer sur le marché "d'entré de gamme" pour le grand public. A croire qu'ils n'ont pas besoin de nouveaux clients !
Ils ne veulent pas fabriquer des "ordinateurs pour les pauvres" et ils ont tort, ça se vendrait par millions d'unités chaque mois.
Ils pourraient facilement augmenter leurs parts de marché en "occupant le terrain" avec un modèle d'entrée de gamme peu cher, totalement silencieux mais avec tout soudé à l'intérieur, qui serait "suffisant" pour l'immense majorité des usagers qui veulent un ordinateur simple à utiliser (et qui ne veulent absolument pas avoir à l'ouvrir ou le bidouiller, pour quelque motif que ce soit).
La gamme est déjà là; il reste à l'adapter: petit ssd pci-e en standard, fin des disques classiques, système de refroidissement sans ventilo, c'est faisable quand on a plus de 200 milliards de cash je suppose...)
Apple pourrait tranquillement enterrer Microsoft en une décennie.
--
Et avoir une vraie gamme pro évolutive et surtout renouvelée au moins tous les ans pour tous ceux qui ont un réel besoin de puissance.
--
Et pour ceux qui ont un besoin de puissance intermédiaire ? Il y aurait le marché de l'occasion (si Apple garantissait les Macs 3 ans, ce serait facile de trouver son bonheur dans la gamme de l'année précédente par exemple)
-----------------------------
Mais ils ne feront rien de tout cela: Mi-Cho-Ko alias "La pie qui chante" (pas taper !) nous indique que les prochains Macs recevront uniquement un petit rafraichissement et c'est reparti pour quelques mois.
On devrait donc être particulièrement frustré la semaine prochaine, surtout s'il n'y a pas de nouveau Mac Pro (AMHA le Mac mini ne bougera probablement pas d'un iota)
Ils s'en tapent du Mac, à croire qu'ils se focalisent sur une énième transition ( vers ARM cette fois-çi, avec le risque qu'elle soit létale pour la marque )
Mais on se consolera avec quelques grands mots comme "connectique unifiée" , "OLED magic toolbar" et ThunderBolt 3 (TB 3 étant certainement LA seule bonne nouvelle).

Ce message a été modifié par ekami - 23 Oct 2016, 11:08.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Oct 2016, 10:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Gallows Pole @ 23 Oct 2016, 05:39) *
Salut,

Ben en quoi la bascule vers Windows ou Linux serait-elle si grave ?

Perso, lors de la sortie de El Capitan, je suis passé sous Linux en système principal.
Tu te prends une bonne distribution Ubuntu (c'est pas ma préférée et de loi ! Mais venant du monde Mac c'est la plus adaptée...).
Tu te rajoutes un beau "Desktop environment" : Mate est parfait et le tout nouveau Budgie est super fluide et plutôt pas mal d'après ce que j'en ai vu sur les quelques minutes que je l'ai fait tourner ; sinon Cinnamon, ou même Gnome 3 feront l'affaire.
Et hop... tu es sous Linux en redonnant un coup de jeune à une machine qui a 6 ou 8 ans :-)

Le seuls vrai souci si tu ne prends pas une distribution basée sur Ubuntu, c'est l'installation de logiciels...
Et là, c'est le vrai avantage de macOs et de Windows : c'est de faciliter la gestion de l'installation de logiciels.
Parce que, même si tu prends des distributions qui tournent en Sandbox et pas en Dependencies, installer des logiciels est pas vraiment la panacée !
Mais une fois que Linux aura résolu ce souci d'une part, et une fois qu'ils seront parvenus à convaincre les grands éditeurs de lâcher des drivers pour leurs périphériques d'autre part, Linux va faire très très mal...

Et, même à l'heure actuelle, et sauf besoins spécifiques, je pense que Linux est déjà une solution viable au quotidien pour une très grosse majorité d'utilisateurs !

A+



Je confirme, ça fait presque deux ans que je suis passé sous Linux Mint et jamais je ne vais revenir en arrière.

C'est excellent.

Avec Linux Mint, j'ai une interface qui est plus efficace que celle de OS X en plus d'être très sombre. De plus au jour le jour, j'ai le sentiment d'être au commande d'une véritable bicyclette de l'esprit et non pas d'un vulgaire gadget destiné à faire consommer le peuple un peu plus chaque jour.

Je reconnais que c'est peut-être pas quelque chose qui est nécessairement la solution pour tout le monde mais dans mon cas, il n'y a pas à redire, ça fait des merveilles.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Oct 2016, 11:02
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Le plus gros problème du Mac mini est qu'il n'est plus du tout évolutif. Il est inconcevable pour moi que le disque et la RAM ne soient pas évolutif. C'est le minimum. Aucune excuse pour un ordinateur de bureau, aussi petit qu'il soit vu que ce n'est pas un truc pas cher.

Ce message a été modifié par zero - 23 Oct 2016, 11:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Oct 2016, 11:10
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 666
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (sebacar @ 23 Oct 2016, 11:10) *
C'est clair que dans le domaine professionnel, ils sont complètement à côté de la plaque !!

Ce genre d'affirmation brutale, si elle n'est pas totalement fausse, reste à relativiser. Chaque fois que je regarde la télévision, je constate qu'une écrasante majorité de reportages tournés dans des labos, des universités, des restaurants, etc., et même de grosses entreprises, montrent des Macs. Il s'agit bien là du monde professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Oct 2016, 11:13
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (zero @ 23 Oct 2016, 06:02) *
Le plus gros problème du Mac mini est qu'il n'est plus du tout évolutif. Il est inconcevable pour moi que le disque et la RAM ne soient pas évolutif. C'est le minimum. Aucune excuse pour un ordinateur de bureau, aussi petit qu'il soit vu que ce n'est pas un truc pas cher.


Tout a fait, et je rajouterais que la qualité des composantes est à la baisse chez Apple. Les nouveau produit sont nettement moins résistants dans le temps que les anciens produits.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Oct 2016, 11:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 666
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Gallows Pole @ 23 Oct 2016, 05:39) *
Salut,
Tu te prends une bonne distribution Ubuntu (c'est pas ma préférée et de loi ! Mais venant du monde Mac c'est la plus adaptée...).
Tu te rajoutes un beau "Desktop environment" : Mate est parfait et le tout nouveau Budgie est super fluide et plutôt pas mal d'après ce que j'en ai vu sur les quelques minutes que je l'ai fait tourner ; sinon Cinnamon, ou même Gnome 3 feront l'affaire.
A+

Il suffit de lire cela pour comprendre où est le problème. Choisir une distribution, ajouter ci, puis ça, puis encore ceci mais plutôt cela ... autant dire que 99% de mon entourage va ouvrir de grands yeux pleins d'incompréhension.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Oct 2016, 11:16
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (zero @ 23 Oct 2016, 12:02) *
Le plus gros problème du Mac mini est qu'il n'est plus du tout évolutif. Il est inconcevable pour moi que le disque et la RAM ne soient pas évolutif. C'est le minimum. Aucune excuse pour un ordinateur de bureau, aussi petit qu'il soit vu que ce n'est pas un truc pas cher.

Détrompe toi: un Mac Mini d'entrée de gamme qui serait "tout soudé" mais suffisamment rapide (ssd pci-e en standard) et surtout totalement silencieux (absence de ventilo) ferait surement un carton, à condition qu'il soit réellement abordable, (dans les 400 €).
A condition, bien sur qu'il cohabite avec un modèle de Mac Mini équipé "state of the art", histoire d'avoir un réel choix au moment de l'achat.
--
Car à présent, le ticket du mac mini d'entrée de gamme est à 550€, auquel il faut ajouter 130€ pour un SSD de 500 Go + 20€ pour un bon boitier usb3 pour recycler l'ancien disque, soit 700€ ttc (sans compter la main d'œuvre du remplacement du disque dur par un SSD), ce qui est clairement bcp trop cher.
On peut gratter 100€ en trouvant le mini au refurb, mais même à 600€ ttc, ça reste inabordable pour une immense majorité de switchers, surtout s'il faut rajouter un kit clavier souris.

Ce message a été modifié par ekami - 23 Oct 2016, 11:42.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Oct 2016, 11:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 666
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 23 Oct 2016, 09:54) *
Notre souhait sera donc évident, demander à Tim Cook et à son équipe que les annonces soient à la hauteur des espérances et des attentes des clients fidèles depuis des décennies.

Je ne pense pas être le seul à être prêt depuis un moment à passer commande de l'un ou l'autre modèle mais à différer cet achat en attente de nouveauté. C'est sûr qu'on ne peut plus attendre indéfiniment !

Ce message a été modifié par linus - 23 Oct 2016, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 23 Oct 2016, 11:18
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



pourquoi un mini ?

une petite carte sous OS X a coller derriere une tele, peut etre, cela pourrait aussi coller pour un poste bureautique internet, mais alors pour le prix d'une petite tablette Android.

Il y a deja abondance de carte 4Go avec proc arm/Intel x5-Z8350 qui fond la meme chose sous linux/W10.

Quelle utilisation d'un mini pourrait m'echaper ???

Ce message a été modifié par Pensee - 23 Oct 2016, 11:28.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 23 Oct 2016, 11:18
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



J'ai vraiment peur que seuls les portables soient mis à jour, mais que l'iMac ne soit pas upgradé, et pour le Mini et la poubelle, euh le Pro, un abandon ne m'étonnerait même pas sad.gif

Si pas de Mini ou d'iMac, tant pis, ça sera un hack

Ce message a été modifié par nico_ibook - 23 Oct 2016, 11:19.


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Oct 2016, 11:20
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (linus @ 23 Oct 2016, 06:14) *
Citation (Gallows Pole @ 23 Oct 2016, 05:39) *
Salut,
Tu te prends une bonne distribution Ubuntu (c'est pas ma préférée et de loi ! Mais venant du monde Mac c'est la plus adaptée...).
Tu te rajoutes un beau "Desktop environment" : Mate est parfait et le tout nouveau Budgie est super fluide et plutôt pas mal d'après ce que j'en ai vu sur les quelques minutes que je l'ai fait tourner ; sinon Cinnamon, ou même Gnome 3 feront l'affaire.
A+

Il suffit de lire cela pour comprendre où est le problème. Choisir une distribution, ajouter ci, puis ça, puis encore ceci mais plutôt cela ... autant dire que 99% de mon entourage va ouvrir de grands yeux pleins d'incompréhension.


C'est bien certain que Linux, c'est pensé pour les gens qui aiment l'informatique. Pour évolué avec les solutions Linux, faut être capable d’assimilé de nouvelles connaissances. C'est le minimum.

Par contre, ce n'est pas difficile et finalement passé un ou deux filtres ont oublies vite qu'on est sous Linux.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Oct 2016, 11:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacPome
posté 23 Oct 2016, 11:22
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 8 Apr 2004
Lieu : Narbonne
Membre no 17 386



J'ai espoir mais sans y croire !

Au mieux un peut de rêves, un peut d’adrénaline avec des nouveaux mac bureau...

Pour moi le top : une mini tour, entre macmini et macpro, avec ram, ssd et GPU changeable facilement. Et de la bonne connectique universelle (USB) et silencieux comme dab ;-)

J-7...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2016, 11:25
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 240
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (linus @ 23 Oct 2016, 12:10) *
Citation (sebacar @ 23 Oct 2016, 11:10) *
C'est clair que dans le domaine professionnel, ils sont complètement à côté de la plaque !!

Ce genre d'affirmation brutale, si elle n'est pas totalement fausse, reste à relativiser. Chaque fois que je regarde la télévision, je constate qu'une écrasante majorité de reportages tournés dans des labos, des universités, des restaurants, etc., et même de grosses entreprises, montrent des Macs. Il s'agit bien là du monde professionnel.


+1

http://www.zdnet.fr/actualites/ibm-fait-l-...ac-39843622.htm

Après il y a des pans entier de l'industrie qui ne feront jamais rentrer les macs massivement, quels que soient les efforts d'Apple.

Citation (Pixelux @ 23 Oct 2016, 12:20) *
Citation (linus @ 23 Oct 2016, 06:14) *
Citation (Gallows Pole @ 23 Oct 2016, 05:39) *
Salut,
Tu te prends une bonne distribution Ubuntu (c'est pas ma préférée et de loi ! Mais venant du monde Mac c'est la plus adaptée...).
Tu te rajoutes un beau "Desktop environment" : Mate est parfait et le tout nouveau Budgie est super fluide et plutôt pas mal d'après ce que j'en ai vu sur les quelques minutes que je l'ai fait tourner ; sinon Cinnamon, ou même Gnome 3 feront l'affaire.
A+

Il suffit de lire cela pour comprendre où est le problème. Choisir une distribution, ajouter ci, puis ça, puis encore ceci mais plutôt cela ... autant dire que 99% de mon entourage va ouvrir de grands yeux pleins d'incompréhension.


C'est bien certain que Linux, c'est pensé pour les gens qui aiment l'informatique. Pour évolué avec les solutions Linux, faut être capable d’assimilé de nouvelles connaissances. C'est le minimum.

Par contre, ce n'est pas difficile et finalement passé un ou deux filtres ont oublies vite qu'on est sous Linux.


Ha... Oui oublions que l'on est sous Linux ... laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 23 Oct 2016, 11:25
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Citation (MacPome @ 23 Oct 2016, 11:22) *
J'ai espoir mais sans y croire !

Au mieux un peut de rêves, un peut d’adrénaline avec des nouveaux mac bureau...

Pour moi le top : une mini tour, entre macmini et macpro, avec ram, ssd et GPU changeable facilement. Et de la bonne connectique universelle (USB) et silencieux comme dab ;-)

J-7...


C'est ce que beaucoup de monde attend ! Je suis sur que ça ferait un carton, même au tarif Apple ! Je serai le 1er à acheter ça dès sa sortie smile.gif


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 23 Oct 2016, 11:26
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Un mac mini ça serait bien. C'est pour moi la seule machine "mac" qui est encore intéressante et qui permet la tranquillité d'osX et un prix pas trop dégueu... C'est aussi le seul modèle que je conseille autour de moi quand on me parle d'acheter un mac, tout en soulignant ses faiblesses. Le mac mini reste un bon petit ordi de bureau, pour de la bureautique, du net, de la musique et quelques films, avec une consommation minimum et au moins on peut choisir (et remplacer) son ecran, son clavier et sa souris. On peut même faire du bi écran de façon simple et fluide ce qui reste pratique dans un environnement bureautique.

Bref, une mise à jour serait sympa. Mais sinon un petit barebone avec un ubuntu et ça roule aussi.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th June 2024 - 11:19