IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ecrire sans accent ( résolu ), sur un Ipad 6°gen avec un Pensil
Options
voirien
posté 11 Nov 2023, 08:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 386



Bonjour.

Avant de rendre mon tout nouvel Ipad mini (6ème gen), est-il possible d'écrire avec un "Pensil" sur un Ipad ( dans Safari ou Firefox ), sans les accents et les appostrophes ?

J'ai besoin de cette écriture pour rentrer du texte via un navigateur dans un appareil d'enregistrement SON qui ne tolère pas les accents.

- Je ne trouve pas de clavier prévu pour çà.
- En enlevant les corrections sur l'ipad, j'arrive a écrire dans safari sans accent avec le clavier, mais dès que j'utilise le Pensil, les accents reviennent d'une façon très aléatoires.
- Je ne peux pas utiliser un clavier Qwerty.

Merci.

Ce message a été modifié par voirien - 11 Nov 2023, 21:03.


--------------------
mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher.
MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 11 Nov 2023, 16:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 753
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour

Citation (voirien @ 11 Nov 2023, 08:43) *
- Je ne trouve pas de clavier prévu pour çà.
Il y a le clavier Anglais qui n'utilise pas d'accents

Citation (voirien @ 11 Nov 2023, 08:43) *
- Je ne peux pas utiliser un clavier Qwerty.
Il suffit de le rajouter : Réglages > Général > Clavier > Claviers (en haut) > Ajouter un clavier...
Essaye "Anglais (R,-U)"
Peu importe le clavier utilisé quand tu écris avec le pencil...
Et tu peux toujours switcher au clavier fr (en tapant sur la mappemonde en bas à gauche du clavier)

Citation (voirien @ 11 Nov 2023, 08:43) *
- En enlevant les corrections sur l'ipad, j'arrive a écrire dans safari sans accent avec le clavier, mais dès que j'utilise le Pensil, les accents reviennent d'une façon très aléatoires.

Cela vient de la correction automatique (par exemple "ecris" se transforme en "écris")
Effectivement, désactiver la correction automatique marche avec le clavier, mais pas avec le Pencil sad.gif
(dans Réglages > Général > Clavier > décocher "Correction automatique" et "Vérifier l'orthographe")


Si tu utilises le clavier Anglais, tu peux avoir des "problèmes" de correction automatique...
Par exemple, si tu écris "homme", le correcteur anglais écrit "home"..!

La correction automatique se basant sur le dictionnaire du clavier, il suffit alors de le réinitialiser
Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > choisir "réinitialiser
le dictionnaire clavier" dans la fenêtre qui apparaît

Essaye et dis nous...


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voirien
posté 11 Nov 2023, 21:02
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 386



Citation (jumera @ 11 Nov 2023, 16:41) *
La correction automatique se basant sur le dictionnaire du clavier, il suffit alors de le réinitialiser
Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > choisir "réinitialiser
le dictionnaire clavier" dans la fenêtre qui apparaît

Essaye et dis nous...


Bonjour.

Merci super c'est beaucoup mieux comme çà. J'ai fait la réinitialisation du dictionnaire.
Et pas mal d'essais, çà à l'air de bien fonctionner sans accent.

Effectivement combiner le clavier anglais et le dictionnaire français est la solution. Bravo.



--------------------
mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher.
MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th May 2024 - 03:30