IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un sondage d'Apple confirme la crainte de ne plus avoir de chargeur fourni avec l'iPhone, Réactions à la publication du 06/07/2020
Options
Lionel
posté 6 Jul 2020, 11:39
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Des rumeurs annoncent qu'Apple pourrait dans le futur fournir ses iPhone sans chargeur.
La chose semble se confirmer, la société ayant envoyé à certains clients un sondage.

Elle demande à ces utilisateurs ce qu'ils ont fait du chargeur de leur précédent iPhone.

On peut y voir les réponses proposées:
- Donné à un membre de la famille ou ami,
- Recyclé,
- Perdu,
- En panne,
- Encore utilisé...

On se dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 6 Jul 2020, 12:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



si l'iphone passe à l'usb-c, c'est pas grave sinon…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 6 Jul 2020, 12:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Un chargeur rapide Samsung sera moins cher.......
Et aussi fiable.......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2020, 12:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Lionel @ 6 Jul 2020, 11:39) *
Des rumeurs annoncent qu'Apple pourrait dans le futur fournir ses iPhone sans chargeur.
La chose semble se confirmer, la société ayant envoyé à certains clients un sondage.

Elle demande à ces utilisateurs ce qu'ils ont fait du chargeur de leur précédent iPhone.

On peut y voir les réponses proposées:
- Donné à un membre de la famille ou ami,
- Recyclé,
- perdu,
- En panne,
- encore utilisé....

On s'e dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.

Lien vers le billet original


Si c'est du "plus mieux" il n'est pas question qu'Apple nous file ça gratos. Il faudra payer (encore plus). Je sens encore un coup de courage et de greenwashing habituel...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 6 Jul 2020, 13:00
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



L'Apple Watch est livré en plusieurs boite (bracelet séparé)

je ne vois pas ou est le problème si le chargeur est en option ou séparé de la boite du téléphone.



--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanar
posté 6 Jul 2020, 13:04
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 19 Mar 2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 110 410



Bonjour, avec le câble USB n'importe que chargeur de 5 volts et même sur le I.Mac pour moi ça n'est ps un problème


--------------------
MacBook pro 13" ( roue de secours et stockage de documents ) I mac 21,5 Alu 3 GHz,MacBook air 13" pour madame

Bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 6 Jul 2020, 13:07
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



On se demande sincèrement si on ne se fout pas royalement de notre gueule : plus de chargeur ni d'écouteurs livrés avec l'iPhone ? C'est légal du point de vue des textes européens ?
Je croyais que le kit piéton (les écouteurs) étaient rendus obligatoires par la loi afin de protéger l’utilisateur des ondes électromagnétiques...

Ce message a été modifié par smiley0041 - 6 Jul 2020, 13:07.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 6 Jul 2020, 13:19
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (smiley0041 @ 6 Jul 2020, 15:07) *
On se demande sincèrement si on ne se fout pas royalement de notre gueule : plus de chargeur ni d'écouteurs livrés avec l'iPhone ? C'est légal du point de vue des textes européens ?
Je croyais que le kit piéton (les écouteurs) étaient rendus obligatoires par la loi afin de protéger l’utilisateur des ondes électromagnétiques...


Oui, c'est légal voire ça pourrait devenir obligatoire. Les fournir avec le téléphone pourrait un jour s'apparenter à de la vente forcée en limitant la concurrence. En attendant, ce sont des accessoires que beaucoup possèdent déjà lorsqu'ils décident de changer leur smartphone, en parfait état de fonctionnement. Pourquoi dés lors les remplacer ? Pour l'instant, le seul fabricant de smartphone qui se pose un peu des question sur son impact environnemental, fairphone pour ne pas le nommer, ne fournit un chargeur qu'en option, considérant à juste titre que la grande majorité des utilisateurs en possèdent déjà. Il en résulte une moindre pollution puisque moins de produits à fabriquer, à conditionner, et à transporter. En 2020, Apple commence enfin à se réveiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmileEssent
posté 6 Jul 2020, 13:33
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 29 Nov 2009
Membre no 146 276



Citation (Lionel @ 6 Jul 2020, 11:39) *
On se dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.


Quant à moi, qui ai je ne sais plus combien de chargeurs USB et USB3, c'est plutôt une bonne nouvelle que de ne pas avoir à en racheter encore un qui finira dans un tiroir ou au recyclage. En revanche si Apple ne baisse pas le prix de l'iPhone en conséquence c'est une autre histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 6 Jul 2020, 13:42
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (EmileEssent @ 6 Jul 2020, 13:33) *
Citation (Lionel @ 6 Jul 2020, 11:39) *
On se dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.


Quant à moi, qui ai je ne sais plus combien de chargeurs USB et USB3, c'est plutôt une bonne nouvelle que de ne pas avoir à en racheter encore un qui finira dans un tiroir ou au recyclage. En revanche si Apple ne baisse pas le prix de l'iPhone en conséquence c'est une autre histoire.


Il ne faut pas rêver où espérer.
Le Précieux sera aussi cher, voire plus (5G inside), et le super chargeur sera vendu a part.
Bien sûr a un prix Apple.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 6 Jul 2020, 14:13
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (EmileEssent @ 6 Jul 2020, 14:33) *
Citation (Lionel @ 6 Jul 2020, 11:39) *
On se dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.


Quant à moi, qui ai je ne sais plus combien de chargeurs USB et USB3, c'est plutôt une bonne nouvelle que de ne pas avoir à en racheter encore un qui finira dans un tiroir ou au recyclage. En revanche si Apple ne baisse pas le prix de l'iPhone en conséquence c'est une autre histoire.
Pour limiter la consommation d'accessoire, Apple ferait mieux de commencer par mettre une prise universelle USB-C plutôt que du Lightning propriétaire. Le reste c'est de l'enfumage dans les grandes largeurs... ohmy.gif

Quoi qu'il arrive, la plupart des gens utilisent le chargeur, voir l'usent et le remplacent. De la même façon que s'il on revend ou donne son téléphone, on inclut le chargeur.

Ce message a été modifié par smiley0041 - 6 Jul 2020, 14:30.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 6 Jul 2020, 14:43
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (smiley0041 @ 6 Jul 2020, 14:13) *
Citation (EmileEssent @ 6 Jul 2020, 14:33) *
Citation (Lionel @ 6 Jul 2020, 11:39) *
On se dirige bel et bien vers la disparition de ce produit, sauf à le racheter à part. C'est d'autant plus dommage que d'autres rumeurs ont montré un chargeur rapide compact de 20W qui aurait ravi les possesseurs d'iPhone récents.


Quant à moi, qui ai je ne sais plus combien de chargeurs USB et USB3, c'est plutôt une bonne nouvelle que de ne pas avoir à en racheter encore un qui finira dans un tiroir ou au recyclage. En revanche si Apple ne baisse pas le prix de l'iPhone en conséquence c'est une autre histoire.
Pour limiter la consommation d'accessoire, Apple ferait mieux de commencer par mettre une prise universelle USB-C plutôt que du Lightning propriétaire. Le reste c'est de l'enfumage dans les grandes largeurs... ohmy.gif

Quoi qu'il arrive, la plupart des gens utilisent le chargeur, voir l'usent et le remplacent. De la même façon que s'il on revend ou donne son téléphone, on inclut le chargeur.

Bah oui et non s'ils passent à l'USB-C tu peut foutre à la poubelle les accessoire lightning donc c'est pas mieux...
Et ne pas fournir le câble en théorie ça laisse aussi le choix de la charge sans-fil (mais bon niveau perf/rendement ça n'a pas l'air terrible sur le papier...)


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 6 Jul 2020, 14:44
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Bonjour, ceux qui sortent l'argument des textes européen sont encore plus cons que les textes eux même.
Pourquoi fournir un accessoire que tout le monde dispose chez lui au minimum en 3 exemplaire et qui moisit au fond d'un tiroir. Pour une fois qu'Apple prend une réel mesure écologique.
Ceux qui sortiront l'argument du iphone vendu au même prix que le modèle précédent, ca n'a jamais empêcher par le passé Apple d'augmenté les tarifs comme des porcs et il y a toujours des pigeons pour renouveller.
Qui n'a pas un ancien téléphone qui traine et non utilisé dont le chargeur peut charger un iphone ? Ca reste un port USB A qui fournit minimum 1 à 5 ampères.


Il faut arrêter d'avoir la pensé de TOUT EST LIVRE AVEC MÊME SI ON EN A PAS BESOIN. Un chargeur non livré avec c'est autant de chargeur non fabriquer donc des resources qui ne sont pas extraite et donc pas d'énergie consommer pour transformé / fabriqué / transporté un appareil.
Je trouve que c'est une bonne chose, j'ai eut en tout est pour tout 2 ipod et 2 iphone, j'ai 3 chargeur qui sont dans un tiroir des 5V 1 ampère en usb A et qui peuvent charger mon iphone 6S, un seul en dehors du tiroir pour charger mon iphone le soir,

Je suis sure que vous avez tous au moins un chargeur apple ou non qui traine dans un tiroir et qui n'est jamais utilisé. C'est le temps de le recycler et donc en alongeant sa durée de vie avec un autre appareil que celui d'origine pour l'utilisé c'est un geste écologique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 6 Jul 2020, 15:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (alex54 @ 6 Jul 2020, 14:44) *
Bonjour, ceux qui sortent l'argument des textes européen sont encore plus cons que les textes eux même.
Pourquoi fournir un accessoire que tout le monde dispose chez lui au minimum en 3 exemplaire et qui moisit au fond d'un tiroir. Pour une fois qu'Apple prend une réel mesure écologique.
Ceux qui sortiront l'argument du iphone vendu au même prix que le modèle précédent, ca n'a jamais empêcher par le passé Apple d'augmenté les tarifs comme des porcs et il y a toujours des pigeons pour renouveller.
Qui n'a pas un ancien téléphone qui traine et non utilisé dont le chargeur peut charger un iphone ? Ca reste un port USB A qui fournit minimum 1 à 5 ampères.


Il faut arrêter d'avoir la pensé de TOUT EST LIVRE AVEC MÊME SI ON EN A PAS BESOIN. Un chargeur non livré avec c'est autant de chargeur non fabriquer donc des resources qui ne sont pas extraite et donc pas d'énergie consommer pour transformé / fabriqué / transporté un appareil.
Je trouve que c'est une bonne chose, j'ai eut en tout est pour tout 2 ipod et 2 iphone, j'ai 3 chargeur qui sont dans un tiroir des 5V 1 ampère en usb A et qui peuvent charger mon iphone 6S, un seul en dehors du tiroir pour charger mon iphone le soir,

Je suis sure que vous avez tous au moins un chargeur apple ou non qui traine dans un tiroir et qui n'est jamais utilisé. C'est le temps de le recycler et donc en alongeant sa durée de vie avec un autre appareil que celui d'origine pour l'utilisé c'est un geste écologique.

Sauf que, comme indiqué à la fin de cet article, tout comme les smartphones les chargeurs évoluent également, ne serait-ce que pour permettre une recharge de plus en plus rapide. Alors certes, sur ce point, concernant les iPhone cette évolution ne semble pas fulgurante. Mais du coté des smartphones Android, la situation évolue bien plus rapidement puisque l'on en est arrivé à des smartphones qui nécessitent des chargeurs de plus en plus puissants pour une recharge de plus en plus rapide: 33 W, 50 W, 65 W et bientôt 120 W. Je n'imagine pas les fabricants inciter les consommateurs à continuer à utiliser leur vieux chargeur 5 ou 10 W, ce serait complètement aberrant, aussi bien d'un point de vue pratique que commercial.
Je comprends l'argument écologique, mais ce serait bien qu'il ne soit pas utilisé comme un prétexte par des fabricants (en particulier Apple qui rentabilise tout à outrance) pour s'en mettre plein les poches au dépend des consommateurs.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Jul 2020, 15:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 6 Jul 2020, 15:31
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Citation (divoli @ 6 Jul 2020, 16:05) *
...des smartphones qui nécessitent des chargeurs de plus en plus puissants pour une recharge de plus en plus rapide: 33 W, 50 W, 65 W et bientôt 120 W. ...

Peut-être que la vraie source d'écologie serait ici : inciter (avant d'interdire) à avoir une consommation limitée. On a exactement le même problème avec l'automobile. Toutes les réglementations se focalisent sur la pollution au point de consommation (pour résumer la sortie du pot d'échappement) sans s'intéresser à la chaîne globale : on peut tout à fait avoir 1000 ch de puissance électrique et passer pour un écolo, quand bien même les électrons sortiraient d'une centrale à charbon.

Je serais tout à fait favorable à la limitation de puissance consommée : ça ralentirai probablement la diffusion des innovations (et encore), mais focaliserait le bénéfice sur la réduction de notre consommation énergétique. A ce jeu là, Apple tirerait son épingle du jeu assurément, le consommateur y gagnerait aussi en autonomie en bénéfice collatéral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 6 Jul 2020, 15:33
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Acheter un accessoire dans la boite (prix inclu dans le package) ou acheter le meme accessoire separement, c'est quand meme techniquement la meme chose mais pas juridiquement

L'avantage de l'acheter separement c'est que APPLE ne peut JURIDIQUEMENT pas incriminer l'accessoire en cas de dommage au telephone (Cour de Cass/2009), car il n'est pas inclu DANS la fourniture SOUS GARANTIE

Ce message a été modifié par broitman - 6 Jul 2020, 15:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 6 Jul 2020, 15:42
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 689
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Les chargeurs peuvent durer et servir à la charge de plusieurs appareils. Hélas, même avec un chargeur pour chaque iPhone, iPad ou Mac... les dégâts sur les câbles nécessitent de racheter toute la pièce (2-3 fois pour un même appareil)!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Jul 2020, 15:50
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (almux @ 6 Jul 2020, 15:42) *
Les chargeurs peuvent durer et servir à la charge de plusieurs appareils. Hélas, même avec un chargeur pour chaque iPhone, iPad ou Mac... les dégâts sur les câbles nécessitent de racheter toute la pièce (2-3 fois pour un même appareil)!

Si déjà Apple faisait des câbles qui tiennent plus la route...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2020, 16:01
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (divoli @ 6 Jul 2020, 15:05) *
...
Sauf que, comme indiqué à la fin de cet article, tout comme les smartphones les chargeurs évoluent également, ne serait-ce que pour permettre une recharge de plus en plus rapide. Alors certes, sur ce point, concernant les iPhone cette évolution ne semble pas fulgurante. Mais du coté des smartphones Android, la situation évolue bien plus rapidement puisque l'on en est arrivé à des smartphones qui nécessitent des chargeurs de plus en plus puissants pour une recharge de plus en plus rapide: 33 W, 50 W, 65 W et bientôt 120 W. Je n'imagine pas les fabricants inciter les consommateurs à continuer à utiliser leur vieux chargeur 5 ou 10 W, ce serait complètement aberrant, aussi bien d'un point de vue pratique que commercial.
Je comprends l'argument écologique, mais ce serait bien qu'il ne soit pas utilisé comme un prétexte par des fabricants (en particulier Apple qui rentabilise tout à outrance) pour s'en mettre plein les poches au dépend des consommateurs.


+1000

Si Apple fournit un changeur à la demande (probablement en posant la question "Voulez-vous faire un geste pour la planète et ne pas prendre un chargeur inutile pour vous ?") gratuitement, je salue l'initiative. Sinon, c'est juste une énième taxe Apple.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doub
posté 6 Jul 2020, 16:31
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : 60
Membre no 13 008



Pensez aussi aux personnes ne changeant pas d’iPhone tous les ans. C’est l'année où je vais remplacer mon bon vieux 5s. Donc avoir un nouveau chargeur (peut être plus performant) aurait était bien. Dans tout les cas on aura pas trop le choix


--------------------
Mac Pro 8-core 2,8Ghz / 14 Go de RAM / Nvidia GTX 660Ti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 6 Jul 2020, 17:17
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (vlady @ 6 Jul 2020, 17:01) *
Si Apple fournit un changeur à la demande (probablement en posant la question "Voulez-vous faire un geste pour la planète et ne pas prendre un chargeur inutile pour vous ?") gratuitement, je salue l'initiative. Sinon, c'est juste une énième taxe Apple.


On imagine déjà le résultat d’une telle initiative. Merci pour la barre de rire!


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 6 Jul 2020, 17:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Je me tâte peut etre que j'achèterais mon telephone via une marque concurrente, si il n'est pas fourni dans la boite... Ni cable ni écouteurs, me semble pousser un peu loin la démarche cost optimisation. On dirat que les iPhone ne sont plus qu'un produit acheté par des sociétés, qui sont d'accordd de fournir; adaptateurs, casques, et chargeurs..

Un peu comme si on achète un appareil électrique et que la cable d'alimentation n'est pas fourni...


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Jul 2020, 18:18
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (lolocb @ 6 Jul 2020, 07:00) *
L'Apple Watch est livré en plusieurs boite (bracelet séparé)

je ne vois pas ou est le problème si le chargeur est en option ou séparé de la boite du téléphone.

Pour ma part, je ne vois pas non plus où était le problème quand le chargeur était fourni à l'achat d'un iPhone. Qui plus est, il ne faut surtout pas rêver, Apple ne diminuera sans doute jamais le prix de ses iPhone, avec ou sans le chargeur.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2020, 18:35
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (mR_Zlu @ 6 Jul 2020, 17:17) *
Citation (vlady @ 6 Jul 2020, 17:01) *
Si Apple fournit un changeur à la demande (probablement en posant la question "Voulez-vous faire un geste pour la planète et ne pas prendre un chargeur inutile pour vous ?") gratuitement, je salue l'initiative. Sinon, c'est juste une énième taxe Apple.


On imagine déjà le résultat d’une telle initiative. Merci pour la barre de rire!


Ok, pour les adeptes de "grattage en toute occasion", je développe. Si tu achète un iPhone tout neuf, et uniquement en ce moment là, t'as le droit de prendre (ou pas) un chargeur gratos...

Mais ton ricanement atteste bien que le client normal n'est pas prêt à renoncer à son chargeur, le reste c'est du bla-bla pseudo-écologique.

Ce message a été modifié par vlady - 6 Jul 2020, 18:36.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 6 Jul 2020, 19:05
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 072
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (M_Marc @ 6 Jul 2020, 17:38) *
Je me tâte peut etre que j'achèterais mon telephone via une marque concurrente, si il n'est pas fourni dans la boite... Ni cable ni écouteurs, me semble pousser un peu loin la démarche cost optimisation. On dirat que les iPhone ne sont plus qu'un produit acheté par des sociétés, qui sont d'accordd de fournir; adaptateurs, casques, et chargeurs..

Un peu comme si on achète un appareil électrique et que la cable d'alimentation n'est pas fourni...


Ou un peu comme si les imprimantes étaient vendues sans câble USB (qui pour le coup est 100% nécessaire à leur utilisation)...
Oh wait, ça fait 20 ans que c'est le cas biggrin.gif

Ce message a été modifié par malloc - 6 Jul 2020, 19:05.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Jul 2020, 19:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 6 Jul 2020, 16:05) *
Mais du coté des smartphones Android, la situation évolue bien plus rapidement puisque l'on en est arrivé à des smartphones qui nécessitent des peuvent bénéficier de chargeurs de plus en plus puissants pour une recharge de plus en plus rapide: 33 W, 50 W, 65 W et bientôt 120 W.


Une petite correction qui change tout. Quelque soit la charge rapide implémentée dans le smartphone, il peut toujours aussi se charger avec un bête port USB 1.1 2.5W, voire moins.

Donc la charge rapide, ce n'est qu'un confort supplémentaire, pour ceux qui veulent en bénéficier. Pas la peine de l'imposer à tous (d'autant que ce n'est pas sans impact sur la durée de vie de la batterie...).

Ce message a été modifié par SartMatt - 6 Jul 2020, 19:17.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 6 Jul 2020, 19:16
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 6 Jul 2020, 19:05) *
Citation (M_Marc @ 6 Jul 2020, 17:38) *
Je me tâte peut etre que j'achèterais mon telephone via une marque concurrente, si il n'est pas fourni dans la boite... Ni cable ni écouteurs, me semble pousser un peu loin la démarche cost optimisation. On dirat que les iPhone ne sont plus qu'un produit acheté par des sociétés, qui sont d'accordd de fournir; adaptateurs, casques, et chargeurs..

Un peu comme si on achète un appareil électrique et que la cable d'alimentation n'est pas fourni...


Ou un peu comme si les imprimantes étaient vendues sans câble USB (qui pour le coup est 100% nécessaire à leur utilisation)...
Oh wait, ça fait 20 ans que c'est le cas biggrin.gif

Voilà. Le câble secteur de l'imprimante est en option... rolleyes.gif
Essaie encore. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 6 Jul 2020, 19:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Kierkegaard @ 6 Jul 2020, 19:18) *
Pour ma part, je ne vois pas non plus où était le problème quand le chargeur était fourni à l'achat d'un iPhone.
Le problème, c'est que du coup on aligne plus ou moins la durée de vie du chargeur sur la durée de vie du produit. Alors que le chargeur pourrait durer beaucoup plus longtemps. Du coup, chaque année, ce sont des centaines de millions de chargeurs qui sont mis au rebut, voire même qui sont fabriqués pour n'être au final absolument JAMAIS utilisés.

Citation (doub @ 6 Jul 2020, 17:31) *
Pensez aussi aux personnes ne changeant pas d’iPhone tous les ans. C’est l'année où je vais remplacer mon bon vieux 5s. Donc avoir un nouveau chargeur (peut être plus performant) aurait était bien.
Ça ne t'empêchera en aucun cas d'avoir un nouveau chargeur si tu le souhaites...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Jul 2020, 19:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (SartMatt @ 6 Jul 2020, 13:20) *
Citation (Kierkegaard @ 6 Jul 2020, 19:18) *
Pour ma part, je ne vois pas non plus où était le problème quand le chargeur était fourni à l'achat d'un iPhone.
Le problème, c'est que du coup on aligne plus ou moins la durée de vie du chargeur sur la durée de vie du produit. Alors que le chargeur pourrait durer beaucoup plus longtemps. Du coup, chaque année, ce sont des centaines de millions de chargeurs qui sont mis au rebut, voire même qui sont fabriqués pour n'être au final absolument JAMAIS utilisés.

[ ... ]

Je n'avais pas compris le problème sous l'angle de l'écologie et avec l'éclairage que tu nous apportes, je ne peux que te donner raison. Le gaspillage de masse est effectivement un sérieux problème.

Merci Matt.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 6 Jul 2020, 19:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (lizuel @ 6 Jul 2020, 15:31) *
Citation (divoli @ 6 Jul 2020, 16:05) *
...des smartphones qui nécessitent des chargeurs de plus en plus puissants pour une recharge de plus en plus rapide: 33 W, 50 W, 65 W et bientôt 120 W. ...

Peut-être que la vraie source d'écologie serait ici : inciter (avant d'interdire) à avoir une consommation limitée. On a exactement le même problème avec l'automobile. Toutes les réglementations se focalisent sur la pollution au point de consommation (pour résumer la sortie du pot d'échappement) sans s'intéresser à la chaîne globale : on peut tout à fait avoir 1000 ch de puissance électrique et passer pour un écolo, quand bien même les électrons sortiraient d'une centrale à charbon.

Je serais tout à fait favorable à la limitation de puissance consommée : ça ralentirai probablement la diffusion des innovations (et encore), mais focaliserait le bénéfice sur la réduction de notre consommation énergétique. A ce jeu là, Apple tirerait son épingle du jeu assurément, le consommateur y gagnerait aussi en autonomie en bénéfice collatéral.


Limitation de puissance ?
Comme les bouilloires..........
Je ne suis pas sûr que le jeux en vaille la chandelle


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 05:28