IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mods G5 : cnc machined
Options
polo83
posté 26 Nov 2014, 21:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : French Riviera
Membre no 11 102



Salut à tous

J'ai fait un petit pas dans le monde du hackintosh avec une petite config pour voir ce que ça donnait. Pour aller jusqu'au bout, j'ai récupéré un G5 en fin de vie et je l'ai transformé pour y intégrer mon hack.
Je suis prof de STI2D ITEC (ex Génie Méca) et j'ai utilisé une partie de mon outil de travail quotidien pour usiner certaines choses.
Je zappe la phase de démontage qui n'a pas l'air très passionnante. Je récupère seulement la platine de CD. Pour le panier, j'ai commandé en Angleterre un Lian-Li. C'est très abordable et livraison rapide : tout en alu …. très important pour la suite.

http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/info_2012.html


Le boitier vidé avec le rear panel



Pour le dégagement de la poignée, la solution simple est d'attaquer à la scie et de finir à la lime. Je voulais une découpe propre et régulière. A partir d'un dessin sous Solidworks, j'ai fait une FAO (fabrication assistée par ordinateur) … et j'en ai profité pour faire le logement du connecteur secteur (récupéré sur une alim PC HS) Pour les besoins de l'usinage j'ai fait sauter les rivets et séparé le panel du fond de panier



Le rear panel terminé et positionné …. la découpe du boitier est faite avec une scie sauteuse (grille en alu )



à suivre …

Ce message a été modifié par polo83 - 26 Nov 2014, 22:03.


--------------------
MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 17:16