IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problèmes de réception de mails
Options
Ganjab
posté 15 Jun 2019, 13:30
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Bonjour à Tous,

Je précise que j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé... :-)

J'ai un problème récurrent pour la réception de mes mails quel que soit le fournisseur de messagerie de mon contact. En effet, je reçois les mails de certains de mes contacts et pas d'autres contacts. Alors même que tous reçoivent normalement les mails que je leur envoie.

Je réside alternativement en France et en Espagne. Et je me pose la question de savoir si mes problèmes ne viennent pas de là car mes fournisseurs internet sont évidemment français d'un côté et espagnol de l'autre.

J'ai 2 iMac récents et lorsque je quitte un site, je fais un clone de mon système avec CCC, clone que je restaure sur mon autre iMac. (j'espère être clair).

Un exemple, je suis actuellement en Espagne et une personne, abonnée à Orange, m'a envoyé 4 mails hier que je n'ai pas reçu via mon logiciel Mail, je suis allé sur le site de mon fournisseur et ces mails n'étaient pas là non plus.

La même chose il y a quelques jours avec une société, qui a une messagerie propre à elle même. Elle reçoit mes mails mais je ne reçois pas ses réponses.

Je précise que ces problèmes existent aussi bien lorsque je suis en France que lorsque je suis en Espagne et que bien que j'utilise "Mail", je vais, lorsque j'ai un doute, directement sur le site du fournisseur de messagerie et là également pas de mails reçus.

D’où pourrait venir le problème ?

Merci de votre aide

Excellent week end


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
PDD
posté 25 Jun 2019, 16:44
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 14 May 2010
Membre no 154 176



La case proxy SOCKS n'est pas cochée chez moi et aucun soucis avec mes 4 comptes mail...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 21:02