IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Insurrection dans une usine fabriquant des produits Apple en Inde, Réactions à la publication du 14/12/2020
Options
Lionel
posté 15 Dec 2020, 17:21
Message #61


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 360
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 15 Dec 2020, 11:51) *
c’est peut-être oublié dnas la breve mais Apple n’est pas le seul client.

Bon c'est confirmé, Apple n'est pas le seul client de Wistron mais c'est bien le site de production des iPhone qui est concerné.

Citation (JayTouCon @ 15 Dec 2020, 13:03) *
Citation (raoulito @ 15 Dec 2020, 10:59) *
parce que comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas comme si apple avait beaucoup d echoix en Inde pour fabriquer ses iphones. Donc apple avait le choix entre demander des ajustements gentiment ou rester en chine avec foxconn.

C'est la pomme qui a décidé de s'installer en Inde. personne ne l'a forcée. quand on est une société capitalisé à plus de mille milliards ca serait bien que tu évites de nous prendre pour des idiots les larmes dans la voix genre c'est la PME qui cherchait un fabricant pour produire des objets publicitaires et y'avait que lui..

non mais franchement tu te rends compte un peu de ce que tu racontes ? comme tout GAFA la pomme à, à tire d'échelle, l'équivalent du PIB d'un pays.

Le coût du travail et de fabrication et le niveau de vie en général a tendance à augmenter en Chine. En Inde le salaire des ouvriers de cette usine est de 90 euros par mois. Au Vietnam il ne doit pas être bien élevé et l'on ne peut pas dire que ce soit un exemple de démocratie.

Apple a demandé à Wistron d'installer une chaîne de production d'iPhone en Inde. Elle l'a fait quand l'Inde a menacé de taxer les importation de smartphones.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 15 Dec 2020, 18:40
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 097
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 08:48) *
Je vais en fâcher plus d'un, mais il est temps de faire tomber les GAFA. Ils sont devenus trop gros, trop pesant sur tous les secteurs économiques en croissance et font du tort à la planète entière.
Non seulement ils sont devenus au dessus des nations, mais ils exploitent la loi mieux que la justice elle-même. Facebook sera certainement le premier, Google suivra et ensuite Amazon et Apple. On ne peut autoriser dans des démocraties que des sociétés soient assez fortes pour se substituer à l'état (qu'il soit bon ou pas c'est la démocratie) et assumer des rôles régaliens parce qu'elles en ont les moyens, en bonne partie en privant ces états des impôts.
A une époque la mafia et Al Capone régnaient sur Chicago, les GAFA font de même sur le monde. Al Capone est tombé pour fraude fiscale, les géants tomberont peut-être à cause de leurs optimisations à outrance et leur lobbying sur les élus qui ne sont pas très éloignés dans les faits des pots de vin de la mafia.


Je ne crois pas que tu fâcheras grand monde...... pour l'instant. Mais admettons que ce démantèlement des GAFA intervienne demain, tu ne tarderais pas à entendre le choeur des pleureuses. Ici même. biggrin.gif
Maintenant, ce serait peut-être une chance à saisir par l'Europe (en admettant qu'elle en soit capable) de reprendre pied dans le numérique mais je crains qu'on ne remplace une hégémonie par une autre, en l'occurence la chinoise, ce qui serait une très très mauvaise nouvelle non seulement en termes d'économie mais aussi de libertés individuelles et politiques.

Les GAFA ont eu à un moment leur utilité en permettant de concrétiser des concepts et en en faisant des standards de fait qui ont permis à une multitude de start-up d'essaimer et de créer de la valeur. Si elles sont devenues les mastodontes qu'on connaît, c'est en grande partie en raison de la dérèglementation forcenée de l'économie américaine depuis des décennies et surtout par la volonté forcenée des États-Unis d'imposer au reste du monde leurs normes juridiques.

Quant à ceux qui rêvent de voir rapatriée la production d'Apple aux Etats-Unis ou dans des pays disposant d'un droit du travail, qu'ils ne se fassent pas d'illusions. Il n'y a pas que le coût du travail en cause. Il y a la capacité à faire produire des dizaines de millions d'appareils dans un laps de temps très court. Il est impossible dans les sociétés occidentales de mobiliser des centaines de milliers d'employés pour fabriquer en quelques mois plusieurs dizaines de millions de smartphones. Et même en admettant que cela soit possible (et ce n'est pas souhaitable) la main-d'œuvre assez qualifiée et disciplinée pour le faire n'existe pas dans les pays occidentaux.

Alors que faire ? Peut-être ne pas encourager cette folie par nos comportements. Je sais qu'il y a ici des macbidouilleurs qui ont un usage professionnel de leur matériel mais sont-ils majoritaires ici et changent-ils pour autant leurs Phone ou leur Mac dès la mise sur le marché d'un nouveau modèle ? Perso, et malgré un usage quotidien intensif, j'utilise toujours mon iPhone 6 depuis 2014 (mais là je vais être obligé de changer because certaines apps m'imposent de passer à IOS13) mon MacBook Pro depuis fin 2013 et mon iMac 21 depuis 2009. Bon, je n'ai pas d'impératifs de productivité mais je fais du traitement d'images et ça fonctionne encore bien.

Les GAFA changeront, se transformeront ou disparaîtront si nous modifions nos comportements et si nous réduisons notre dépendance à leur égard. Sinon, d'autres entités, tout aussi pernicieuses les remplaceront.

Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 15 Dec 2020, 18:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Dec 2020, 19:16
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 156
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 17:21) *
Apple a demandé à Wistron d'installer une chaîne de production d'iPhone en Inde. Elle l'a fait quand l'Inde a menacé de taxer les importation de smartphones.
Taxe de 10% de mémoire comme pour tout le monde. la pomme voulait importer des composants pour monter ses téléphones... sans payer cette taxe.
la part de marché de téléphones de la pomme là bas est en dessous de 5%

comme souvent la pomme veut le beurre, l'argent du beurre et l'optimisation fiscale du beurre. En plein courant nationaliste, samsung a inauguré une nouvelle usine de production (a elle seule). la pomme pouvait très bien investir. elle en a largement les moyens. c'est un choix avec les retour de baton possibles comme ici.

plus cela ira, plus ces courants qui politiquement se présentent comme contrebalancant les effets d'une économie ultra libérale auront le vent en poupe : ces politiques sont démagogiques, populistes mais se posent en rempart de l'optimisation fiscale et de ses flagrantes dérives.

que ce soit pour Foxconn ou ici, la pomme qui mise quasiment tout sur sa com' laisse des pans entiers ouverts à tous les dangers possibles. les téléphones pommés étant les plus chers au monde, le moindre problème à propos de travailleurs ne fait que renforcer le sentiment d'une partie de l'opinion mondiale.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
fced
posté 15 Dec 2020, 22:00
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563



Citation (Xuros @ 14 Dec 2020, 23:19) *
Citation (fced @ 14 Dec 2020, 12:03) *
J'ai honte d'avoir acheté Mac.

Tu pourrais acheter un Dell, HP, Lenovo ou que sais je - ce serait pareil.
(Ce qui ne veut pas dire que c'est ok)


Pas faux, le confort en moins.
Je me demande si il y aurait une grande différence de prix si on fabriquait en Europe, de qualité c'est certain, mais de prix ? Entre le transport, les controles qualités, les retours pour cause de défaut de fab, je suis sur que la différence ne serait pas énorme.

Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 08:48) *
Je vais en fâcher plus d'un, mais il est temps de faire tomber les GAFA. Ils sont devenus trop gros, trop pesant sur tous les secteurs économiques en croissance et font du tort à la planète entière.
Non seulement ils sont devenus au dessus des nations, mais ils exploitent la loi mieux que la justice elle-même. Facebook sera certainement le premier, Google suivra et ensuite Amazon et Apple. On ne peut autoriser dans des démocraties que des sociétés soient assez fortes pour se substituer à l'état (qu'il soit bon ou pas c'est la démocratie) et assumer des rôles régaliens parce qu'elles en ont les moyens, en bonne partie en privant ces états des impôts.
A une époque la mafia et Al Capone régnaient sur Chicago, les GAFA font de même sur le monde. Al Capone est tombé pour fraude fiscale, les géants tomberont peut-être à cause de leurs optimisations à outrance et leur lobbying sur les élus qui ne sont pas très éloignés dans les faits des pots de vin de la mafia.


Je suis partant, archi hyper partant, on commence quand, on et on s'y prend comment ? on a des outils de diffusion de l'info à disposition contrairement à l'époque de la mafia, le boulot devrait être plus facile.
Ca me rappelle une série qui passe en ce moment sur la TV FR, Continuum ? Ca ne vous rappelle rien ?


--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 15 Dec 2020, 22:45
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (fced @ 15 Dec 2020, 23:00) *
Je suis partant, archi hyper partant, on commence quand, on et on s'y prend comment ? on a des outils de diffusion de l'info à disposition contrairement à l'époque de la mafia, le boulot devrait être plus facile.
Ca me rappelle une série qui passe en ce moment sur la TV FR, Continuum ? Ca ne vous rappelle rien ?

Ça commence par le bouche à oreille, en général. Mafia ou pas.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fced
posté 15 Dec 2020, 23:46
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563



Citation (chombier @ 15 Dec 2020, 22:45) *
Citation (fced @ 15 Dec 2020, 23:00) *
Je suis partant, archi hyper partant, on commence quand, on et on s'y prend comment ? on a des outils de diffusion de l'info à disposition contrairement à l'époque de la mafia, le boulot devrait être plus facile.
Ca me rappelle une série qui passe en ce moment sur la TV FR, Continuum ? Ca ne vous rappelle rien ?

Ça commence par le bouche à oreille, en général. Mafia ou pas.

Autant se servir de Facebook pour sensibiliser mon entourage, ce que je fais à chaque fois que je trouve une news sur Macbidouille ou ailleurs que je trouve interessante ou choquante (je n'aime pas FB mais autant que ça serve à un plus grand bien), genre le lobbying d'Apple contre le travail forcé, ou celle ci.
Le bouche à oreille c'est bien mais le problème c'est que ça se déforme (voir téléphone arabe - on nous a fait une démo au lycée dans une classe en chuchotant un message à l'oreille du premier rang et en demandant de relayer l'info d'élève en élève jusqu'au fond de la classe, le message n'était plus le même).

Un message publié sur une plateforme social, reste et peut être vu tel quel par beaucoup de monde.


--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 15 Dec 2020, 23:52
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (fced @ 16 Dec 2020, 00:46) *
Autant se servir de Facebook pour sensibiliser mon entourage [...]

Y'a plus de smiley qui vomit...

Ton "entourage" est virtuel ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Dec 2020, 00:02
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (chombier @ 15 Dec 2020, 22:45) *
Ça commence par le bouche à oreille, en général. Mafia ou pas.

À condition de ne pas gueuler en fin de soirée du fond d'une cave, si tu vois ce que je veux dire. whistle.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 16 Dec 2020, 00:11
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (divoli @ 16 Dec 2020, 01:02) *
Citation (chombier @ 15 Dec 2020, 22:45) *
Ça commence par le bouche à oreille, en général. Mafia ou pas.

À condition de ne pas gueuler en fin de soirée du fond d'une cave, si tu vois ce que je veux dire. whistle.gif tongue.gif

Je vois très bien, mais je ne promets rien ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 16 Dec 2020, 11:26
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 08:48) *
Je vais en fâcher plus d'un, mais il est temps de faire tomber les GAFA. Ils sont devenus trop gros, trop pesant sur tous les secteurs économiques en croissance et font du tort à la planète entière.
Non seulement ils sont devenus au dessus des nations, mais ils exploitent la loi mieux que la justice elle-même. Facebook sera certainement le premier, Google suivra et ensuite Amazon et Apple. On ne peut autoriser dans des démocraties que des sociétés soient assez fortes pour se substituer à l'état (qu'il soit bon ou pas c'est la démocratie) et assumer des rôles régaliens parce qu'elles en ont les moyens, en bonne partie en privant ces états des impôts.
A une époque la mafia et Al Capone régnaient sur Chicago, les GAFA font de même sur le monde. Al Capone est tombé pour fraude fiscale, les géants tomberont peut-être à cause de leurs optimisations à outrance et leur lobbying sur les élus qui ne sont pas très éloignés dans les faits des pots de vin de la mafia.

Bonjour,

Tu peut remettre un M à GAFA, et bonne chance pour les faire tomber, Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud contrôle quasiment toute nos données (oui bon j'exagère un peu...).

Bonne journée.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 16 Dec 2020, 12:12
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (freewheelin franklin @ 15 Dec 2020, 19:40) *
tu ne tarderais pas à entendre le choeur des pleureuses. Ici même. biggrin.gif

Pleureuses, ahahah le terme des idiots utiles du système qui tentent par l'usage d'un terme dégradant de discréditer les gens qui ne pensent pas comme eux.
Apple paye 0,005% de taxe en Europe, qu'ils payent leurs impôts comme les autres ça sera déjà bien sinon qu'ils aillent vendre leurs produits en dehors de notre marché s'ils ne sont pas capable de respecter les règles qui s'appliquent a tous....
https://www.capital.fr/entreprises-marches/...-europe-1160006

Ce message a été modifié par PAX3 - 16 Dec 2020, 21:06.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 16 Dec 2020, 18:47
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 352
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (stephn666 @ 16 Dec 2020, 02:26) *
Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 08:48) *
Je vais en fâcher plus d'un, mais il est temps de faire tomber les GAFA. Ils sont devenus trop gros, trop pesant sur tous les secteurs économiques en croissance et font du tort à la planète entière.
Non seulement ils sont devenus au dessus des nations, mais ils exploitent la loi mieux que la justice elle-même. Facebook sera certainement le premier, Google suivra et ensuite Amazon et Apple. On ne peut autoriser dans des démocraties que des sociétés soient assez fortes pour se substituer à l'état (qu'il soit bon ou pas c'est la démocratie) et assumer des rôles régaliens parce qu'elles en ont les moyens, en bonne partie en privant ces états des impôts.
A une époque la mafia et Al Capone régnaient sur Chicago, les GAFA font de même sur le monde. Al Capone est tombé pour fraude fiscale, les géants tomberont peut-être à cause de leurs optimisations à outrance et leur lobbying sur les élus qui ne sont pas très éloignés dans les faits des pots de vin de la mafia.

Bonjour,

Tu peut remettre un M à GAFA, et bonne chance pour les faire tomber, Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud contrôle quasiment toute nos données (oui bon j'exagère un peu...).

Bonne journée.

Justement - il serait peut être judicieux de forcer les GAFAM à séparer leurs activités. Par exemple scinder Amazon 'commerce en ligne' de AWS.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Dec 2020, 19:15
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Xuros @ 16 Dec 2020, 12:47) *
Citation (stephn666 @ 16 Dec 2020, 02:26) *
Citation (Lionel @ 15 Dec 2020, 08:48) *
Je vais en fâcher plus d'un, mais il est temps de faire tomber les GAFA. Ils sont devenus trop gros, trop pesant sur tous les secteurs économiques en croissance et font du tort à la planète entière.
Non seulement ils sont devenus au dessus des nations, mais ils exploitent la loi mieux que la justice elle-même. Facebook sera certainement le premier, Google suivra et ensuite Amazon et Apple. On ne peut autoriser dans des démocraties que des sociétés soient assez fortes pour se substituer à l'état (qu'il soit bon ou pas c'est la démocratie) et assumer des rôles régaliens parce qu'elles en ont les moyens, en bonne partie en privant ces états des impôts.
A une époque la mafia et Al Capone régnaient sur Chicago, les GAFA font de même sur le monde. Al Capone est tombé pour fraude fiscale, les géants tomberont peut-être à cause de leurs optimisations à outrance et leur lobbying sur les élus qui ne sont pas très éloignés dans les faits des pots de vin de la mafia.

Bonjour,

Tu peut remettre un M à GAFA, et bonne chance pour les faire tomber, Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud contrôle quasiment toute nos données (oui bon j'exagère un peu...).

Bonne journée.

Justement - il serait peut être judicieux de forcer les GAFAM à séparer leurs activités. Par exemple scinder Amazon 'commerce en ligne' de AWS.

Amazon AWS pourrait être séparé mais c'est un problème mineur et surtout qui n'entache pas tant que cela l'aspect concurrentiel.

En revanche séparer Amazon Web & chaîne d'entrepôt & livraison, Amazon vendeur et Amazon Market Place (les vendeurs tiers) paraît indispensable.
Amazon vendeur dispose des informations sur ses concurrents vendeurs tiers et les utilise, se positionnant contre eux grâce à cette information et se plaçant en premier sur les recherches sur son site Web, tout en leur faisant payer plus cher que lui-même pour l'entreposage et la livraison (quand ils utilisent ce service pourtant indispensable, car il est TOUJOURS meilleur).

La chaîne logistique de Amazon est incroyablement efficace, je dirais imbattable quand ça sort de ses entrepôts, à tel point que je ne commande plus rien expédié par des vendeurs tiers avec leurs propres conditions de retour: plus lent, bien plus lent, plus aléatoire et de surcroît bien plus cher!
Mais Amazon vendeur de biens se mets en concurrence avec eux, une concurrence faussée, qui est d'ailleurs examinée par différentes juridictions.

Pour le Cloud AWS, il faut noter que Google tout comme Microsoft utilisent aussi leurs plateformes Cloud pour leurs besoins internes et qu'en tant que tel ils ne créent pas une concurrence faussée les uns par rapport aux autres, et qu'à la limite moins ils utilisent celles-ci, plus les prix baissent et donc plus ils ont de potentiel d'avoir des clients.

Mais ça pourrait être aisément séparé, avec un contrat spécifique, puisque passé un certain seuil on est plus tenu par les prix affiché mais par un contrat de groupe qui est négocié au cas par cas (on était dans ce cas, d'où ma présence à la conférence AWS re:invent 2019 et notre partenariat pour le festival AWS intersect 2019, les deux à las Vegas, ainsi que ma rencontre avec les organisateurs), ce que Amazon pourrait évidemment détourner avec une clause du mieux-disant pour s'assurer d'avoir les meilleurs prix négocié par les clients et AWS offrant un contrat d'enfer à un seul client (bien sélectionné) pour faire baisser les coûts pour Amazon wink.gif

PS: faudra que je parle des 2 GPS avec connexion cellulaire dans chaque bus "générique" ainsi que de la caméra frontale connectée pour l'analyse automatisée par IA/ML du traffic, leur permettant de savoir où et pourquoi, mais surtout d'anticiper sur les conditions très changeantes à Las Vegas et terminer avec des bus précis à la minute quoiqu'il arrive!
Et bien d'autres choses utilisant de l'IA/ML pour totalement maîtriser une conférence avec du coté de 65 000 participants!

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Dec 2020, 19:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Dec 2020, 00:11
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Le cloud, le gps, le cellulaire, la vie quoi ! biggrin.gif

Les esclaves ouïghours qui survivent, rien à foutre.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Dec 2020, 00:56
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 18:11) *
Le cloud, le gps, le cellulaire, la vie quoi ! biggrin.gif

Les esclaves ouïghours qui survivent, rien à foutre.

Je connaissais les arguments moraux, les arguments d'autorité, voici l'argument d'autorité morale, une nouveauté laugh.gif

Tu as des liens ou références par rapport à ça?
Des produits construits par des esclaves Ouîghours à citer?
Tu sais que tu utilises là un service Cloud extrêmement questionnable, avec des affaires qui vont probablement sortir dans les 2 prochaines années?!?
(je te laisse deviner quel service, pourquoi, mais comme tu te contrefous de ce que tu utilises malgré tes arguments d'autorité morale, ça ne mènera à rien)

Quand aux bus, il s'agissait de transporter les personnes d'un point A à un point B dans les temps, en dépensant le moins possible donc en polluant le moins possible (ou l'inverse!) donc à envoyer les bons bus au bons endroits, à en envoyer plus quand nécessaire, en déroutant certains, en remplaçant en temps-réel en cas de panne ou d'accident, mais aussi en retardant le départ pour remplir plus en garantissant l'heure d'arrivée et la présence en temps et heure.
Avoir un service de qualité, en dépensant moins, en polluant moins, grâce aux technologies dont le GPS, le cellulaire et l'AI/ML via le Cloud.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Dec 2020, 01:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Dec 2020, 01:03
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 01:56) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 18:11) *
Le cloud, le gps, le cellulaire, la vie quoi ! biggrin.gif

Les esclaves ouïghours qui survivent, rien à foutre.

Je connaissais les arguments morals, les arguments d'autorité, voici l'argument d'autorité morale, une nouveauté laugh.gif

Tu as des liens ou références par rapport à ça?
Des produits construits par des esclaves Ouîghours à citer?
Tu sais que tu utilises là un service Cloud extrêmement questionnable, avec des affaires qui vont probablement sortir dans les 2 prochaines années?!?
(je te laisse deviner quel service, pourquoi, mais comme tu te contrefous de ce que tu utilises malgré des arguments d'autorité morale, ça ne mènera à rien)

Quand aux bus, il s'agissait de transporter les personnes d'un point A à un point B dans les temps, en dépensant le moins possible donc en polluant le moins possible (ou l'inverse!) donc à envoyer les bons bus au bons endroits, à en envoyer plus quand nécessaire, en déroutant certains, en remplaçant en temps-réel en cas de panne ou d'accident, mais aussi en retardant le départ pour remplir plus en garantissant l'heure d'arrivée et la présence en temps et heure.
Avoir un service de qualité, en dépensant moins, en polluant moins, grâce aux technologies dont le GPS, le cellulaire et l'IA/ML.

Bah non. Pas de lien. Pas de vidéo. Rien. Les ouïghours meurent silencieusement.
Mais c'est en Inde que les gueux se révoltent.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Dec 2020, 01:10
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 19:03) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 01:56) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 18:11) *
Le cloud, le gps, le cellulaire, la vie quoi ! biggrin.gif

Les esclaves ouïghours qui survivent, rien à foutre.

Je connaissais les arguments morals, les arguments d'autorité, voici l'argument d'autorité morale, une nouveauté laugh.gif

Tu as des liens ou références par rapport à ça?
Des produits construits par des esclaves Ouîghours à citer?
Tu sais que tu utilises là un service Cloud extrêmement questionnable, avec des affaires qui vont probablement sortir dans les 2 prochaines années?!?
(je te laisse deviner quel service, pourquoi, mais comme tu te contrefous de ce que tu utilises malgré des arguments d'autorité morale, ça ne mènera à rien)

Quand aux bus, il s'agissait de transporter les personnes d'un point A à un point B dans les temps, en dépensant le moins possible donc en polluant le moins possible (ou l'inverse!) donc à envoyer les bons bus au bons endroits, à en envoyer plus quand nécessaire, en déroutant certains, en remplaçant en temps-réel en cas de panne ou d'accident, mais aussi en retardant le départ pour remplir plus en garantissant l'heure d'arrivée et la présence en temps et heure.
Avoir un service de qualité, en dépensant moins, en polluant moins, grâce aux technologies dont le GPS, le cellulaire et l'IA/ML.

Bah non. Pas de lien. Pas de vidéo. Rien. Les ouïghours meurent silencieusement.
Mais c'est en Inde que les gueux se révoltent.

Aucun rapport avec ce que j'ai écris donc?!?


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Dec 2020, 01:15
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:10) *
Aucun rapport avec ce que j'ai écris donc?!?

Non non... continue à acheter des iTrucs... Tout va bien dans le meilleur des mondes. smile.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Dec 2020, 01:18
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 19:15) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:10) *
Aucun rapport avec ce que j'ai écris donc?!?

Non non... continue à acheter des iTrucs... Tout va bien dans le meilleur des mondes. smile.gif

Continue d'utiliser du cloud très discutable à donf, et surtout d'utiliser du matériel réseau Chinois, comme nous tous.

Mais soit tu nous épargnes tes arguments d'autorité morale, surtout quand il s'agit de fournir un service plus efficace et plus écologique, soit tu vis à la hauteur de ta haute moralité, de ton argument d'autorité morale, et tu n'utilises plus du tout Internet. Merci smile.gif

Nota bene: on peut critiquer en parlant des Ouïgours pour des faits établis, mais dès qu'on parle de Cloud (qu'on utilise soi-même), d'IA/ML, de GPS ou de connectivité cellulaire, sans rapport ni direct ni même indirect avec ceux-ci, on tombe dans la pure moralité, subjective, et "moi je suis au-dessus de vous, parceque..."
Les autorité morales me les brisent et ça ne date pas d'hier.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Dec 2020, 01:21.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Dec 2020, 01:20
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:18) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 19:15) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:10) *
Aucun rapport avec ce que j'ai écris donc?!?

Non non... continue à acheter des iTrucs... Tout va bien dans le meilleur des mondes. smile.gif

Continue d'utiliser du cloud très discutable à donf, et surtout d'utiliser du matériel réseau Chinois, comme nous tous.

Mais soit tu nous épargnes tes arguments d'autorité morale, surtout quand il s'agit de fournir un service plus efficace et plus écologique, soit tu vis à la hauteur de ta haute moralité, de ton argument d'autorité morale, et tu n'utilises plus du tout Internet. Merci smile.gif

Ouais, voilà, je ne vais plus utiliser intern


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Dec 2020, 01:43
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (chombier @ 17 Dec 2020, 02:20) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:18) *
Citation (chombier @ 16 Dec 2020, 19:15) *
Citation (iAPX @ 17 Dec 2020, 02:10) *
Aucun rapport avec ce que j'ai écris donc?!?

Non non... continue à acheter des iTrucs... Tout va bien dans le meilleur des mondes. smile.gif

Continue d'utiliser du cloud très discutable à donf, et surtout d'utiliser du matériel réseau Chinois, comme nous tous.

Mais soit tu nous épargnes tes arguments d'autorité morale, surtout quand il s'agit de fournir un service plus efficace et plus écologique, soit tu vis à la hauteur de ta haute moralité, de ton argument d'autorité morale, et tu n'utilises plus du tout Internet. Merci smile.gif

Ouais, voilà, je ne vais plus utiliser intern

Euh... Je n'ai pas écrit ça. huh.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 17 Dec 2020, 12:15
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 097
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Citation (PAX3 @ 16 Dec 2020, 12:12) *
Citation (freewheelin franklin @ 15 Dec 2020, 19:40) *
tu ne tarderais pas à entendre le choeur des pleureuses. Ici même. biggrin.gif

Pleureuses, ahahah le terme des idiots utiles du système qui tentent par l'usage d'un terme dégradant de discréditer les gens qui ne pensent pas comme eux.
Apple paye 0,005% de taxe en Europe, qu'ils payent leurs impôts comme les autres ça sera déjà bien sinon qu'ils aillent vendre leurs produits en dehors de notre marché s'ils ne sont pas capable de respecter les règles qui s'appliquent a tous....
https://www.capital.fr/entreprises-marches/...-europe-1160006

Qu'ai-je dit d'autre que si les GAFA sont démantelés, il y aura ici même des gens pour s'en plaindre ? Ai-je dit qu'il ne fallait surtout pas le faire ? Mais je connais la nature humaine, certains qui aujourd'hui tirent à boulets rouges sur Apple changeront radicalement de position si cette firme disparaît. Réfléchis un peu à mon propos et dispense-toi d'essayer de le discréditer.

C'est marrant, j'ai connu Macbidouille il y a longtemps. Le sens de l'entraide y régnait, l'atmosphère y était conviviale et même si on assistait parfois à des empoignades, on respectait son interlocuteur. On peut être très critique vis-vis d'Apple, ce n'est pas le problème. Mais ce forum est depuis quelque temps phagocyté par des idéologues au petit pied qui ne supportent plus rien qui n'aille dans leur sens. Ruffin, sors de ce corps. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Dec 2020, 13:19
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 156
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (freewheelin franklin @ 17 Dec 2020, 12:15) *
C'est marrant, j'ai connu Macbidouille il y a longtemps. Le sens de l'entraide y régnait, l'atmosphère y était conviviale et même si on assistait parfois à des empoignades, on respectait son interlocuteur. On peut être très critique vis-vis d'Apple, ce n'est pas le problème. Mais ce forum est depuis quelque temps phagocyté par des idéologues au petit pied qui ne supportent plus rien qui n'aille dans leur sens. Ruffin, sors de ce corps. laugh.gif

je suppose que tu parles pour toi (effet miroir ?) qui a du mal a supporter une critique vis a vis de la pomme sans doute par nostalgie
mais l'entraide existe toujours sur ce forum.
elle existe tant qu'une solution peut être donnée par une tierce personne avec des connaissances. malheureusement et indépendamment de la volonté des contributeurs et de leurs compétences, elle est parfois empêchée par des systèmes internes à la pomme.

parce qu' à l'époque que tu as connu et que tu cites.
les macs n'étaient pas tous et tout soudés, il y avait des bidouilles possibles sans que la puce T2 veille (il y a moins de 10 ans même)
la pomme n'était pas capitalisée à plus de mille milliards
on peut continuer la liste si tu veux et elle est assez longue.

quand à faire passer toute critique envers les dérives de la pomme pour un discours de militant d'extreme gauche c'est assez amusant et cela en dit long. biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 17 Dec 2020, 15:09
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (iAPX @ 15 Dec 2020, 01:23) *
Citation (otto87 @ 14 Dec 2020, 19:21) *
Citation (M_Marc @ 15 Dec 2020, 00:46) *
La cause est simple est connue...... c'est l'argent...


Presque.. la bonne réponse est l'avidité de gens qui se présentent comme les bienfaiteurs de l'humanité alors même qu'ils en sont les fossoyeurs....

Et qui au passage se permettent de donner des leçons à des personnes élues démocratiquement, pour leur faire infléchir leur politique.

Mais avec un bon cabinet de PR et quelques dons symboliques, tout passe!!!


l'important n'est pas la marionnette, mais celui qui tire les ficelles


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Dec 2020, 18:54
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (freewheelin franklin @ 17 Dec 2020, 12:15) *
... Ruffin, sors de ce corps. laugh.gif

ruffin est poli et essaye d'argumenter, des gens comme celui à qui tu répondaient ne meritent qu'une chose: etre cachés des commentaires de MB


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chezleo
posté 18 Dec 2020, 18:28
Message #86


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 18 Dec 2020
Membre no 213 104



bonjour,

a t'on aujourd'hui le choix?
y a t'il des marques plus "nobles"?


--------------------
Ancien membres absent quelques années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Dec 2020, 18:48
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chezleo @ 18 Dec 2020, 12:28) *
bonjour,

a t'on aujourd'hui le choix?
y a t'il des marques plus "nobles"?

Excellente question!

La réponse est autant que je sache, non...
On ne peut au mieux que faire en sorte d'avoir des matériels durables, ce qui diminue et leur impact écologique mais aussi leur coût humain. sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Dec 2020, 19:12
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 156
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (chezleo @ 18 Dec 2020, 18:28) *
bonjour,

a t'on aujourd'hui le choix?
y a t'il des marques plus "nobles"?

la différence notoire étant que la pomme se pose constamment en donneuse de leçon vis à vis des autres GAFAM avec des téléphones qui coutent une fortune sans que ce surcout ait un quelconque effet sur la 'noblesse' de ceux qui les fabriquent
un coup c'est le greenwashing
un coup c'est la vie privée.
manque de bol, là c'est le social. pourtant depuis Foxconn elle est au courant ca n'a pas bonne presse d'en faire l'impasse sur le social surtout quand ses bénéfices explosent au détriment des impôts payés dans les pays acheteurs de ses produits

quand je donne l'exemple de samsung, plutôt que chercher à louvoyer pour s'adapter aux lois du pays à moindre prix, son option est d'acheter la paix sociale et les bakchichs qui vont avec. on n'entend pas parler d'usines saccagées ou de révoltes.

par contre tout comme les autres GAFAM on voit la pomme chasser la moindre économie en s'implantant dans des pays au moindre coût pour des produits toujours plus chers en payant une part minimale d'impôt.

j'ajoute que c'est rarement en disant que les autres ne font pas mieux que la pomme s'en sortira. indiquer par exemple que la pomme est moins pire que FB pour la préservation de la vie privée est plutôt se tirer une balle dans le pied. vouloir s'implanter dans le deuxième marché mondial des téléphones suppose de le faire autrement qu'à la légère.

@raoulito faudra le dire à tes copains : le social et payer ses impôts, et tu verras l'image de la pomme sera déjà bien meilleure. parce que think different en faisant comme les autres GAFAM ..et le Vietnam c'est vraiment pas une bonne idée. pourquoi pas en Birmanie aussi.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 18 Dec 2020, 19:48
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 352
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (JayTouCon @ 18 Dec 2020, 10:12) *
Citation (chezleo @ 18 Dec 2020, 18:28) *
bonjour,

a t'on aujourd'hui le choix?
y a t'il des marques plus "nobles"?

la différence notoire étant que la pomme se pose constamment en donneuse de leçon vis à vis des autres GAFAM avec des téléphones qui coutent une fortune sans que ce surcout ait un quelconque effet sur la 'noblesse' de ceux qui les fabriquent
un coup c'est le greenwashing
un coup c'est la vie privée.

différence notoire?
https://www.samsung.com/semiconductor/about...een-management/
https://privacy.samsung.com/#/
Etre faux cul est un trait partagé par toutes ces marques


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 18 Dec 2020, 21:40
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



c'est drôle, Apple c'est forcément le gros méchant.

Pas un ligne ici à propos d'un problème endémique en Inde : la CORRUPTION.
ça ne vient à l'esprit de personne que la corruption, la banale corruption qui sévit PARTOUT dans TOUS les domaines en Inde, militaires, civils, privé, étatiques, que ce soit tout simplement la corruption MONUMENTALE qui soit plus ou moins la responsable du problème ?
Les mecs d'Apple s'ils ne sont pas du coin, peuvent très bien ne voir que dalle... avec de faux documents remis par l'encadrement et les autorités locales.
Si vous saviez jusqu'où ils sont capables d'aller... ben c'est pas compliqué, rien n'arrête la corruption en Inde et c'est logique que les multinationales soient directement impactées

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 18 Dec 2020, 21:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th June 2024 - 03:46