IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Scrensaver Fliqlo : mod...
Options
sansnom
posté 8 Jun 2019, 19:47
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Bonjour, voici une petite contribution marrante et facile à mettre en œuvre concernant un économiseur d'écran gratuit : Fliqlo (download version 1.7.1).



Le mod consiste à changer le fond de l'économiseur... qui est “très” black !...

En sélectionnant le fichier “Your Home –> Bibliothèque –> Screen Savers –> Fliqlo.saver”,
puis en cliquant-droit “Afficher le contenu du paquet –> Contents –> Resources –> htdocs,
et enfin en éditant le fichier “fliqlo.mi.css”, il suffit de sélectionner la toute première itération du mot “background”, puis de changer la couleur hexa selon vos désirs... ou encore de remplacer le fond uni par une image de votre choix.
L'image devra être placée au même niveau que ce fichier .css. Pour un iMac 5K, la résolution de cette image de devra être au quart de la résolution de l'écran (2560 x 1440 px) et le code de remplacement est : background-image: url('votre-magnifique-image-derriere-l-affichage-de-l-horloge.jpg');



Pour voir ou vérifier que votre mod a bien été pris en compte ou ne comporte de bug, il faut enregistrer le fichier .css après modification et quitter le Panneau de Préférences et resélectionner “Bureau et économiseur d'écran”.

Je n'ai pas rencontré de problème... wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrançoisM
posté 8 Jun 2019, 20:21
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 153



Bien vu, bravo smile.gif

Je n'utilise pas de Screensaver (mac portable) mais j'aime bien le visuel.

Un logiciel pas tout jeune de mémoire !


--------------------
MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 8 Jun 2019, 20:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Absolument, le screensaver date de fin 2016.
Le fond d'écran vient d'ici (magnifique base de données de fonds d'écran toutes résolutions - aucun login demandé) : wallpapershome.com
D'après ce que j'ai pu comprendre, le code .css permet aussi de paramétrer les couleurs de l'afficheur de date et il semblerait même que TOUTE l'animation de l'économiseur (les flips des panneaux de chiffres) soit faite via CSS !...

Ce message a été modifié par sansnom - 8 Jun 2019, 20:46.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:53