IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Imac Power PC G3 500mhz, qu'en faire ?
Options
Pascal 77
posté 27 Jan 2016, 12:35
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Licorne31 @ 27 Jan 2016, 12:10) *
Si ton disque est un 800, pas de soucis, c'est compatible, il y a des cables "400 male vers 800 male" en vente dans toutes les bonnes épiceries.


Accessoirement, un câble Fw400 à chaque bout s'appelle un câble Firewire 6x6, et un câble 800x400 un câble Fw 9x6, donc selon le type de Firewire de ton boîtier, c'est l'un ou l'autre qu'il te faut.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 28 Jan 2016, 18:29
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Merci.
OS X.4.3 est arrivé, il ne me manque plus que le lecteur DVD.
Qui a dit : "Le temps méprise ce qui se fait sans lui...." rolleyes.gif

A suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 4 Feb 2016, 19:01
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Bonsoir,

Le projet n'est pas abandonné, loin de là, mais le lecteur DVD se fait désirer. Le boitier externe DD est en route.
La suite très bientôt.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 21 Feb 2016, 19:19
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Coucou me revoilou !

Tous les éléments ont un peu tardé à arriver, mais nous y voilà.
J'ai donc changé le disque dur, changé la pile, connecté sur le port FireWire 1 le lecteur DVD dans lequel l'OSX.4.3 est inséré et démarré le tout.
Après plusieurs péripéties.... dont un "MS-DOS" qui se baladait discrètement et gentiment et qui empêchait d'installer OSX, j'ai fini par y arriver.

Je vais donc maintenant enchainer les mises à jour...

A suivre.

Ce message a été modifié par Viavia - 21 Feb 2016, 20:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 21 Feb 2016, 22:30
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Viavia @ 21 Feb 2016, 19:19) *
Je vais donc maintenant enchainer les mises à jour...


J'espère pour toi qu'elles prendront un peu moins de temps ! wink.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 22 Feb 2016, 08:54
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



wink.gif oui c'est bien avancé.
J'ai eu affaire à un indélicat pour le lecteur de dvd, il est arrivé samedi (presque un mois d'attente).
Le lendemain soir (hier donc) il m'a fallu :
- une trentaine de minutes pour changer la pile et le disque dur, (au passage j'ai vu que les HP internes étaient HS, la membrane noire se désagrège)
- une vingtaine de minutes pour comprendre pourquoi, alors que le système voyait bien le disque de 128Go, il refusait d'y installer l'OSX (il restait quelque part une appellation "MS-DOS" du disque dur acheté d'occasion, même après l'avoir partitionné).
- une vingtaine de minutes pour installer l'os X Tiger.

Ensuite j'ai attaqué la liste des MAJ indiquées par Licorne31 (un grand merci à lui pour ses conseils !).
Le système m'a proposé directement les maj OSX.4.11 et Java. J'ai ensuite installé la Maj QuickTime 7.64. Un petit détail, au départ de l'installation je n'avais pas branché le câble Ethernet. Par défaut il est parti sur la carte Airport installée, m'a demandé la clé de sécurité puis il a fait toutes les mises à jour par Airport.
Depuis je l'ai tout de même passé sur Ethernet et la navigation simple (sites de presse...) est rapide.
Ensuite j'ai un peu buté sur les SecUpd2007... parce que j'utilisai le Safari livré avec Tiger et que, sur la page de téléchargement SecUpd... du site d'Apple, il n'affichait pas le bouton "Download". J'ai donc installé Tenfourfox qui l'a affiché directement et j'ai fait la Maj. Bref, les maj sont pratiquement terminées.
Premier constat, je sais qu'il est vide pour l'instant mais je suis surpris de la rapidité de démarrage du système au lancement, c'est l'affaire d'une poignées de secondes.

Je suis très content de voir cet engin tourner. Je vais pouvoir y charger les musiques, jeux... évoqués plus haut dans ce post et lui donner une seconde vie.
A l'occasion j'installerai Classic, si j'en trouve je remplacerai les 2 HP internes et je tâcherai de "dérouiller" le lecteur de CD qui se fait un peu tirer l'oreille au déchargement du disque.

Encore merci à tous de votre aide wink.gif

A suivre.... pour le retour sur l'utilisation de "l'ancêtre".

Ce message a été modifié par Viavia - 22 Feb 2016, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Feb 2016, 10:53
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Viavia @ 22 Feb 2016, 08:54) *
wink.gif oui c'est bien avancé.
J'ai eu affaire à un indélicat pour le lecteur de dvd, il est arrivé samedi (presque un mois d'attente).
Le lendemain soir (hier donc) il m'a fallu :
- une trentaine de minutes pour changer la pile et le disque dur, (au passage j'ai vu que les HP internes étaient HS, la membrane noire se désagrège)
- une vingtaine de minutes pour comprendre pourquoi, alors que le système voyait bien le disque de 128Go, il refusait d'y installer l'OSX (il restait quelque part une appellation "MS-DOS" du disque dur acheté d'occasion, même après l'avoir partitionné).
- une vingtaine de minutes pour installer l'os X Tiger.

Ensuite j'ai attaqué la liste des MAJ indiquées par Licorne31 (un grand merci à lui pour ses conseils !).
Le système m'a proposé directement les maj OSX.4.11 et Java. J'ai ensuite installé la Maj QuickTime 7.64. Un petit détail, au départ de l'installation je n'avais pas branché le câble Ethernet. Par défaut il est parti sur la carte Airport installée, m'a demandé la clé de sécurité puis il a fait toutes les mises à jour par Airport.
Depuis je l'ai tout de même passé sur Ethernet et la navigation simple (sites de presse...) est rapide.
Ensuite j'ai un peu buté sur les SecUpd2007... parce que j'utilisai le Safari livré avec Tiger et que, sur la page de téléchargement SecUpd... du site d'Apple, il n'affichait pas le bouton "Download". J'ai donc installé Tenfourfox qui l'a affiché directement et j'ai fait la Maj. Bref, les maj sont pratiquement terminées.
Premier constat, je sais qu'il est vide pour l'instant mais je suis surpris de la rapidité de démarrage du système au lancement, c'est l'affaire d'une poignées de secondes.

Je suis très content de voir cet engin tourner. Je vais pouvoir y charger les musiques, jeux... évoqués plus haut dans ce post et lui donner une seconde vie.
A l'occasion j'installerai Classic, si j'en trouve je remplacerai les 2 HP internes et je tâcherai de "dérouiller" le lecteur de CD qui se fait un peu tirer l'oreille au déchargement du disque.

Encore merci à tous de votre aide wink.gif

A suivre.... pour le retour sur l'utilisation de "l'ancêtre".

`
à l'occasion, je vais regarder, je ne sais pas s'il ne me reste pas dans un coin une ou deux paires d'enceintes d'iMac G3 (pour info, Apple en avait délégué la conception à Harman Kardon). Si je les retrouve, je pourrais t'en donner une paire.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 22 Feb 2016, 12:45
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Viavia @ 22 Feb 2016, 08:54) *
Je suis très content de voir cet engin tourner. Je vais pouvoir y charger les musiques, jeux... évoqués plus haut dans ce post et lui donner une seconde vie.
A l'occasion j'installerai Classic, si j'en trouve je remplacerai les 2 HP internes et je tâcherai de "dérouiller" le lecteur de CD qui se fait un peu tirer l'oreille au déchargement du disque.

Encore merci à tous de votre aide wink.gif

A suivre.... pour le retour sur l'utilisation de "l'ancêtre".


Hé bien, je suis content de savoir que cet engin a été remis en service et qu'il commence sa seconde vie.
J'espère qu'il continuera longtemps à te donner entière satisfaction!

Pour la rapidité du démarrage, tant que tu n'installes pas de trucs bizarres dans le système, il n'y a pas vraiment de raisons que ça ralentisse.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 22 Feb 2016, 21:57
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Citation (Pascal 77 @ 22 Feb 2016, 10:53) *
Citation (Viavia @ 22 Feb 2016, 08:54) *
wink.gif oui c'est bien avancé.

A suivre.... pour le retour sur l'utilisation de "l'ancêtre".

`
à l'occasion, je vais regarder, je ne sais pas s'il ne me reste pas dans un coin une ou deux paires d'enceintes d'iMac G3 (pour info, Apple en avait délégué la conception à Harman Kardon). Si je les retrouve, je pourrais t'en donner une paire.


Merci c'est très sympa de ta part. wink.gif Même avec des HP externes, c'est tout de même dommage que ceux d'origines grésillent comme ils le font.


Citation (Licorne31 @ 22 Feb 2016, 12:45) *
Citation (Viavia @ 22 Feb 2016, 08:54) *
Je suis très content de voir cet engin tourner. Je vais pouvoir y charger les musiques, jeux... évoqués plus haut dans ce post et lui donner une seconde vie.
A l'occasion j'installerai Classic, si j'en trouve je remplacerai les 2 HP internes et je tâcherai de "dérouiller" le lecteur de CD qui se fait un peu tirer l'oreille au déchargement du disque.

Encore merci à tous de votre aide wink.gif

A suivre.... pour le retour sur l'utilisation de "l'ancêtre".


Hé bien, je suis content de savoir que cet engin a été remis en service et qu'il commence sa seconde vie.
J'espère qu'il continuera longtemps à te donner entière satisfaction!

Pour la rapidité du démarrage, tant que tu n'installes pas de trucs bizarres dans le système, il n'y a pas vraiment de raisons que ça ralentisse.


Merci wink.gif Pour les mises à jour, beaucoup se sont faites presque automatiquement depuis le site support d'Apple.
Il devrait tenir le coup pas mal de temps j'espère, je ne vais pas trop lui en demander. Pour l'instant il est en config "Juke box" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Feb 2016, 11:13
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Viavia @ 22 Feb 2016, 21:57) *
Merci c'est très sympa de ta part. wink.gif Même avec des HP externes, c'est tout de même dommage que ceux d'origines grésillent comme ils le font


Bon, ben après recherche, je n'en ai retrouvé qu'une seule paire, des "graphites", malheureusement, elles souffrent de la même maladie que les tiennes, la zone "caoutchouc" qui relie la membrane à la carcasse se désagrège complètement, Apple avait déjà du mégoter sur la qualité du matériau employé whistle.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 24 Feb 2016, 04:05
Message #41


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Tant pis, merci d'avoir essayé. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 24 Feb 2016, 08:31
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



D'un autre côté, une paire d'enceintes amplifiées pour PC, ça se trouve facilement pour pas trop cher, et le jack stéréo 3.5 mm est compatible 68k, PPC, x86, ARM, MacOS, OSX, iOS, Android, Linux, Windows...
Enfin, compatible "tout", tant qu'Apple ne le supprime pas! wink.gif


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 24 Feb 2016, 09:42
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



J'ai effectivement installé des HP externes amplifiés et ils fonctionnent très bien. Pour assurer le rôle de "Juke box" c'est parfait.
Les HP d'origines, c'était juste pour le plaisir d'avoir une machine en état, de plus ils avaient un son sympa pour l'époque.
C'est comme le "mange disque" de façade, il va falloir que je trouve une solution pour que les CD ressortent seuls, sans que j'ai à "les attendre à la sortie...", en embuscade, comme Tom guette Jerry.

Je prépare maintenant la phase "jeux".

L'idée n°1 c'est d'installer des jeux d'époque pour la tranche 4/10 ans... qui n'est pas encore trop exigeante en interface graphique ou réalisme. Je pense notamment à des jeux comme "Oncle Ernest, Papyrus...." avec lequel mes enfants avaient pas mal joué à l'époque.

L'idée n°2, toujours pour la même tranche d'âge, concerne pas mal de CD (PC/MAC) d'époque aussi, que je retrouve et qui présentaient de manière interactive des sujets très variés tels que : Le Louvre, la cuisine, l'Antarctique, l'impressionnisme... A l'époque ce nouveau support avait fait fleurir des tas d'initiatives chez les éditeurs.

Pour tout cela il me faut OS 9, j'ai quelques pistes.

Ensuite j'installerai les jeux indiqués plus haut dans ce post (Warcraft, Diablo...), officiellement pour les ados qui voudront voir à quoi on jouait à l'époque (et pour moi quand personne ne regardera rolleyes.gif).

Je profite de ce message pour demander si des dispositifs tels que :
Flash Player Flash Player 10.1.102.64 and 9.0.289.0 (126 MB)
Dosbox Dosbox
Boxer Boxer

...n'entrent pas au chapitre des "trucs bizarres" cités plus haut qui pourraient ralentir le système (surtout les 2 derniers).

Merci d'avance.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 24 Feb 2016, 12:33
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Les deux derniers, je ne sais pas, mais Flash player, oublie...
C'est un aimant à vérole, qui n'est plus supporté sur PPC, et la dernière version PPC ne permet même plus d'aller confortablement sur des sites "Flash" (qui, de toute façon, sont trop lourds... Il s'agit principalement de sites de streaming genre Youtube, ou de jeux en ligne comme les "jeux Fesse-Bouc").

Edit : Pour DosBox et Boxer, la première chose à vérifier est qu'ils tournent sur un G3 (PPC), parce qu'à ce qu'il me semble avoir vu, ils ont surtout l'air de tourner sur des procs Intel.
Et émuler un PC sur un G3 pour jouer, c'est FBI (Fausse Bonne Idée), parce qu'à part Bard's Tale et autres jeux d'aventure ne nécessitant ni réflexes (de la part du joueur) ni rapidité (de la part de la machine), ça sera injouable.
De plus, si tu persistes quand même, je te conseille l'achat d'un lecteur de disquette externe USB à pas cher... la plupart des jeux PC des années 1980 et début 90 étant justement livrés sur disquettes.


Ce message a été modifié par Licorne31 - 24 Feb 2016, 12:43.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 25 Feb 2016, 09:39
Message #45


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Bien compris, je laisse tomber, une utilisation normale sera déjà suffisante, pas la peine de le torturer.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 26 Feb 2016, 11:17
Message #46


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Voilà, j'ai mis pas mal de CD de musique dans ITunes et je découvre Genius qui fait des merveilles. Hier soir, trois heures d'écoute avec des enchainements supers et jamais deux fois le même morceau... Ambiance musicale "automatique" assurée en toutes circonstances.

Cependant, vu qu'il faut à peu près 8mn pour importer un CD sur le disque dur, je m'interroge sur un point.
N'ayant fait qu'une partition sur le disque pour installer Tiger, vais je devoir en faire une autre pour installer Classic et dans ce cas tout effacer ?
Ce n'est pas un gros problème mais si possible je préfèrerais le savoir avant d'avoir importé 40 CD (avec 120 Go de disque je pourrais largement cool.gif )

Merci d'avance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 26 Feb 2016, 13:52
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Viavia @ 26 Feb 2016, 11:17) *
N'ayant fait qu'une partition sur le disque pour installer Tiger, vais je devoir en faire une autre pour installer Classic et dans ce cas tout effacer ?

Absolument pas! (ou alors, c'est que tu tiens vraiment à t'embêter pour rien!)

Tu installes Classic, qui est un bout d'OSX, à partir des CD (ou du DVD) de Tiger,
Tu copies un dossier système OS9.2.2 n'importe où sur ton disque dur (enfin, n'importe où... Je conseille de le mettre dans un dossier nommé "OS9" que tu créeras à la racine du disque dur),
Tu sélectionnes ton dossier système OS9.2.2 dans les préférences de Classic,
Et c'est tout!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 26 Feb 2016, 22:47
Message #48


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Merci, mais là je sèche.
A l'installation de Tiger je ne me souviens pas qu'il m'ait parlé d'OS9.
Je viens d'essayer de relancer l'instal de Tiger en pensant que dans les menus de départ de l'instal, OS9 serait une option "à cocher". Il n'est pas dans la liste des "cochables" et je n'ose pas aller plus loin de crainte de lancer une nouvelle installation d'osX qui viendrait effacer les maj.
Dans le dossier "CoreServices" (de système/bibliothèque) j'ai bien un icone "Démarrage de Classic", voici ce qu'il me dit quand je le lance :



Et voici les préférences :



Le fichier d'aide me confirme que c'est une option de l'installation.

Cela confirme bien l'absence de ce dossier système dont tu parles (je n'avais pas de doute wink.gif ) mais que je ne vois pas du tout comment l'installer. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 27 Feb 2016, 11:28
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Viavia @ 26 Feb 2016, 22:47) *
Merci, mais là je sèche.
A l'installation de Tiger je ne me souviens pas qu'il m'ait parlé d'OS9.
Je viens d'essayer de relancer l'instal de Tiger en pensant que dans les menus de départ de l'instal, OS9 serait une option "à cocher". Il n'est pas dans la liste des "cochables"


OS 9 n'est pas fourni avec Tiger, sauf sur les DVD originaux des machines vendues avec (DVD gris souris), DVD qui ne peuvent pas être utilisés sur un autre modèle de machine que celle avec laquelle ils sont fournis.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 27 Feb 2016, 19:57
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Pour OS9, tu peux toujours aller voir là -> […]
Raison de l'édition : Editus moderatus : pas de liens vers des téléchargements non officiels.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 28 Feb 2016, 19:22
Message #51


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



GREAT !!! Thanks a lot ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viavia
posté 17 Jun 2016, 15:59
Message #52


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18 Jan 2016
Lieu : Marseille
Membre no 197 786



Bonjour à tous,

Comme convenu, après quelques mois d'utilisation de mon Ibook ressuscité en "config max." voici un petit retour en rappelant que l'objectif était d'en faire une station "ludique".

C'était attendu et effectivement la partie internet est assez laborieuse. Cependant n'ayant pas une connexion très rapide, même pour d'autres machines beaucoup plus récentes, je ne peux pas vraiment juger.
La partie jeux intéresse pas mal les enfants, ceux tentés par la découverte des aventures de l'oncle Ernest et autres. Je n'ai pas encore installé les jeux recommandés plus haut.
Finalement c'est en "Juke Box" que je l'utilise le plus. D'abord parce qu'avec presque 160 Go, il y a de quoi faire en musique, même si il faut presque une demi heure pour "descendre" un cd. Ensuite parce que ITunes fait des merveilles d'enchainement dans la fonction "Genius".
Enfin, là où il est le meilleur c'est dans l'exclamation de ceux où celles qui tombent en arrêt devant l'engin. Evocation des souvenirs des "anciens", regards curieux et intéressés des "moins anciens" devant le look "vintage" et "cool" du "Flower Power"...
Bref, l'engin est un sujet de conversation à lui seul et ça fait plaisir smile.gif

Encore merci à tous de votre aide.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:36