IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Du Blu-ray dans Mac OS X 10.5.6 ?, Réactions à la news du 22-09-2008
Options
Lionel
posté 22 Sep 2008, 05:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Kevin Rose, Administrateur de Digg qui semble avoir d'excellentes entrées chez Apple (il avait presque tout dévoilé des nouveaux iPod Nano), Apple pourrait proposer dès la mise à jour 10.5.6 le support complet du Blu-ray.
Depuis l'arrivée de Leopard, il est déjà possible d'utiliser ces médias (lecture et gravure), mais seulement pour les données.
La lecture de films à ce format est impossible, Mac OS X ne gérant pas les protections AACS.
Il semble donc qu'Apple ait fini par trouver un compromis avec l'AACS LA, problème que nous évoquions fin 2007.
Il ne faut cependant pas se faire d'illusions, si les prochains Mac dotés de lecteurs Blu-ray d'origine en bénéficieront, il faudra payer pour pouvoir utiliser cette possibilité sur les anciennes machines. En effet, Apple devra verser de l'argent au possesseurs des licences Blu-ray pour installer un DVD player compatible. Souhaitons seulement qu'ils le fassent bien et qu'ils ne se contentent pas de faire l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine histoire de pousser à en changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiGaNuTs
posté 22 Sep 2008, 07:31
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 11 Feb 2007
Lieu : Orléans
Membre no 80 451



en même temps, on vis très bien sans blu-ray


--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz tout d'origine 3 Go ram, DD 320Go 7200 tours, avec coolbook et fancontrol pour le faire taire.
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless.
G4 Sawtooth Gigabit en attente de résurection.
Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse).
Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 22 Sep 2008, 07:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Faudra quand même un écran HDCP pour visionner les films. Je n'en vois pas au catalogue Apple ...


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clapos
posté 22 Sep 2008, 08:34
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 7 Jun 2002
Lieu : Annecy
Membre no 2 640



du blueray? mais pour quoi faire, il est clair que si ce truc ne se défait pas de toutes les DRM et autres protections, personne ne l'utilisera, c'est aussi simple que cela, nul besoin d'être devin pour le savoir
et Apple le sait très bien...qui achèterai un flic même décoratif et mélomane pour mettre dans son salon (ou bureau)? Ah ah ah! blueray is stillborn...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathiasr
posté 22 Sep 2008, 09:06
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 705
Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410



Et la chaine HDCP : carte graphique avec connecteur DVI, HDMI ou DisplayPort et écran idem, ils seront également dans la mise à jour ?
Ou juste dans le nouveau matériel annoncé le 14 octobre ?


--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 22 Sep 2008, 09:10
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



CITATION(cyril2660 @ 22 Sep 2008, 08:31) [snapback]2801178[/snapback]

Faudra quand même un écran HDCP pour visionner les films. Je n'en vois pas au catalogue Apple ...

Sans oublier la carte graphique HDCP.
Ce qui exclu macmini et macbook.
Ce qui est d'autant plus idiot pour le macmini qui chez moi me sert de media center.
C'est pas grave je recupere en ce moment des Rip Bluray pour tester avec PLEX ( Le meilleur mediacenter sur Mac)
Ce dernier lisant sans problème les M2TS du Bluray sur un macmini.
Mais si cette annonce ce confirme on peut être certain du renouvellement de certaine machine de la gamme Apple comme le macbook ou des écrans (quoique Apple peut très bien decider que non).
Par contre un Macmini compatible HDCP avec Bluray en option serait une excellente nouvelle pour les fan de HomeCinéma.
Mais ma conclusion c'est que les DRM conduisent pour des raisons de commodité à leur piratage.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Sep 2008, 09:11
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le Mac mini dans sa forme actuelle serait bien à la peine avec du Blu-ray !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcel's
posté 22 Sep 2008, 09:26
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 18 Apr 2004
Membre no 17 817



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 06:28) [snapback]2801126[/snapback]

[...] Souhaitons seulement qu'ils le fassent bien et qu'ils ne se contentent pas de faire l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine histoire de pousser à en changer.

Tu crois encore au Père Noël Lionel ? ;-)


--------------------
PowerBook G4 12" 1 Ghz 1,25 Go 80 Go Combo - MacOS 10.5.8 - iSight
iMac Alu 20" (avril 2008) 2,4 GHz 4 Go 250 Go SuperDrive - MacOS 10.6.7
iPod touch (v1) 16 Go - iPhone (3G) 16 Go noir (revendu) - iPhone (3GS) 32 Go noir - iPad WiFi 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Usernet
posté 22 Sep 2008, 09:42
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 25 Apr 2008
Membre no 113 089



Bonjour,
Kevin Rose et le Dr Kim Arnold peuvent vous le dire : «Après tout, Apple a été un membre de la Blu-Ray consortium depuis des années.
Dr Kim Arnold dit : la mise à jour 10.5.6 ne viendra pas avant a keynotes d'Octobre?, mais elle pourrait être prête d'ici à Macworld San Francisco en 2009. " ?

il y aurait donc une maj prévue avant la sortie officielle ? nan...

source : http://www.palluxo.com/2008/09/20/kevin-ro...1056/#more-2312


--------------------
A pris la décision de ce bannir de ce forum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicmerlin
posté 22 Sep 2008, 10:59
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 278
Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande!
Membre no 21 657



CITATION(marcel's @ 22 Sep 2008, 10:26) [snapback]2801264[/snapback]

CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 06:28) [snapback]2801126[/snapback]

[...] Souhaitons seulement qu'ils le fassent bien et qu'ils ne se contentent pas de faire l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine histoire de pousser à en changer.

Tu crois encore au Père Noël Lionel ? ;-)


+10 dry.gif
Malheureusement ......


--------------------
Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albanet
posté 22 Sep 2008, 11:09
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 854
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 364



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 10:11) [snapback]2801245[/snapback]

Le Mac mini dans sa forme actuelle serait bien à la peine avec du Blu-ray !


bah non ! Lionel !
J ai moi aussi telechargé des Blu-ray rips non compressés, et le mac mini y arrive plutot bien et en 1080p svp !! wink.gif


--------------------
Imac 4k 2017 16go RAM 512 Go SSD



J'ai rencontré L'AMOUR sur Macbidouille !!!

MERCI A LIONEL ET TOUTE L'EQUIPE !!

R.I.P Steve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fpoil
posté 22 Sep 2008, 11:30
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 541
Inscrit : 12 Mar 2004
Lieu : Paris 18
Membre no 16 152



arrrgh, un mini avec une sortie hdmi compatible hdcp et blueray equipé de plex: le pied.




--------------------
Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G
Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 22 Sep 2008, 13:47
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



oui, mais pour çà, faudrait qu'Apple fasse un peu autre chose que des ipods ou des iphones...


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 22 Sep 2008, 15:10
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 598
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Qui dit Blue Ray Disc, dit compatible avec la norme anti-copie HDCP, donc il faut un lecteur compatible HDCP, une carte graphique compatible HDCP et un moniteur compatible HDCP. Si l'un ou l'autre des éléments n'est pas compatible HDCP, on ne pourra pas lire un film Blue Ray Disc.
Les Mac actuels répondent-ils à ces critères ?
huh.gif huh.gif huh.gif


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 22 Sep 2008, 15:20
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



CITATION(fpoil @ 22 Sep 2008, 12:30) [snapback]2801406[/snapback]

arrrgh, un mini avec une sortie hdmi compatible hdcp et blueray equipé de plex: le pied.

C'est clair maintenant si c'est pas le cas j'en resterai au rip Blu-Ray.
Et je te confirme Lionel Le mini lit tous de manière fluide du mkv 1080P haut débit au Rip Blu-Ray avec Plex.
En faite le problème sur le mini vient du peu d'optimisation de VLC ou quicktime qui necessite de grosse configuration pour tourner de manière fluide des video HD super lourde.
Donc lire de la HD sur mini c'est possible.
Mais avec PLEX


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 22 Sep 2008, 15:28
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 06:28) [snapback]2801126[/snapback]

Selon Kevin Rose, Administrateur de Digg qui semble avoir d'excellentes entrées chez Apple (il avait presque tout dévoilé des nouveaux iPod Nano), Apple pourrait proposer dès la mise à jour 10.5.6 le support complet du Blu-ray.
Depuis l'arrivée de Leopard, il est déjà possible d'utiliser ces médias (lecture et gravure), mais seulement pour les données.
La lecture de films à ce format est impossible, Mac OS X ne gérant pas les protections AACS.
Il semble donc qu'Apple ait fini par trouver un compromis avec l'AACS LA, problème que nous évoquions fin 2007.
Il ne faut cependant pas se faire d'illusions, si les prochains Mac dotés de lecteurs Blu-ray d'origine en bénéficieront, il faudra payer pour pouvoir utiliser cette possibilité sur les anciennes machines. En effet, Apple devra verser de l'argent au possesseurs des licences Blu-ray pour installer un DVD player compatible. Souhaitons seulement qu'ils le fassent bien et qu'ils ne se contentent pas de faire l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine histoire de pousser à en changer.


Et DVD Studio Pro ? Il ne reste limité qu'au HD-DVD ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Sep 2008, 16:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



CITATION(Jean-Jacques Cortes @ 22 Sep 2008, 10:10) [snapback]2801637[/snapback]

Qui dit Blue Ray Disc, dit compatible avec la norme anti-copie HDCP, donc il faut un lecteur compatible HDCP, une carte graphique compatible HDCP et un moniteur compatible HDCP. Si l'un ou l'autre des éléments n'est pas compatible HDCP, on ne pourra pas lire un film Blue Ray Disc.
Les Mac actuels répondent-ils à ces critères ?
huh.gif huh.gif huh.gif

Je crains fort que « les Mac actuels » ne puissent jamais répondre à ces trois conditions: lecteur optique compatible HDCP, carte graphique compatible HDCP et moniteur compatible HDCP. En dehors de cette sainte Trinité, point de salut. wink.gif

En fait, je n'y crois pas trop puisque je crains que la carte graphique et le moniteur de mon iMac 24" C2D @ 2,8GHz ne soient pas compatibles avec la norme HDCP. En outre, je sais aussi que mon lecteur optique ne l'est pas davantage.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 23 Sep 2008, 01:24.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
austinlolo
posté 22 Sep 2008, 16:40
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 726



hdcp, aacs, etc

Mais quelles galeres !!
tout ca pour voir de la video en 1920*1080, un truc comme ca ?

purée, je pense que je l'avenir du bluray est fortement compromis.
Aujourd'hui il est possible de lire de la video hd sans tout ce bazar.

J'ai par exemple un camescope HD, je monte sur mon mac, tranquillement...et je stocke sur disque dur externe.
Je visualise sur ma télé via la freebox

Je profite de la hd, facilement et sans avoir de bluray

Pour tester d'autres videos, j'ai récuperé ici et la quelques rips HD
encore une fois, on ne s'embete pas avec toutes les protections necessaires au visionnage.

Mouais, mouais...la HD pourquoi pas, mais le bluray, je crois que je vais faire l'impasse, au moins pendant les quelques années qui viennent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 22 Sep 2008, 17:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



on verra bien mais j'ai tendance à ne pas croire beaucoup en l'avenir des supports necessitant une mécanique et de l'éléctronique fragile.

le BR sera certainement une transition ou un format d'attente mais, autant s'en servir tant qu'on ne nous propose pas autre chose d'équivalent ou de meilleur.

Vu le prix des BR et ce que ça va couter pour les graver, les HD de grosse capacité ont encore de beaux jours...en attendant le tout sur mini cartes smile.gif

Je ne lierai certainement pas mes prochains achats de mac a cette technologie, si je veux stocker, je prends des HD esata et si je veux voir des films HD sur ma future immense télé smile.gif j'acheterai un lecteur BR ou m'abonnerai a des diffuseurs de HD (canal, etc) .

mon futur MBP n'aura pas b'ecran assez grand pour en profiter, et mon futur mac pro ne me servira certainement pas à regarder des films en BR, mais s'il sort des BR gravable de 500Go comme le proto pioneer a prix bas, faut voir, mais j'ai du mal a y croire.

Autant les cd et dvd gravés en usine tiennent le choc, autant les gravures persos sont terriblement fragiles et je reste trés méfiant sur ces supports polycarbonate dont j'ai deja perdu un grand nombre pourtant bien rangés dans leur boite à l'abri de la lumière....sur plus de 100 cd gravés dans les années 95, plus de la moitié sont devenus illisibles et j'ai perdu pas mal de doc et de photos ou de musiques auxquels je tenais.

Alors l'avenir du BR....je ne suis pas nostradamus...mais je suis méfiant smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 22 Sep 2008, 17:35
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Perso, je veux du blue ray, essentiellement pour mes sauvegardes et faire des DVD vidéo HD.
Certes, c'est déjà possible pour les données, mais pas pour la lecture de dvd HD perso.
Et puis, l'adoption massive permettra une bonne baisse des prix et, ... mon achat cool.gif

Oui, je sais pour les sauvegardes, maintenant, on trouve des serveurs distants pour ça. Ok. Mais uploader 30 go en FTP, c'est galère.
Graver 30 en blue ray, ce sera rapide, et plus pérenne qu'avec un disque dur ou l'effacement peut se faire d'une simple fausse manip.

Pa piece à moi.... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ten-Rual
posté 22 Sep 2008, 19:40
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 5 Jun 2002
Lieu : Pays de Gex
Membre no 2 628



Pour ma part j'attends avec impatience cette compatibilté BLU-RAY !!!

Et Surtout DVD Studio Pro... Car je fais des courts métrage (jamais plus de 20 minutes) et à cette durée
on peut graver une galette HD-DVD sur un simple DVD !!!

Toast 9 fait du BR mais c'est tout de même mieux avec DSP !

Pour l'instant je sort mais réalisation HD en HD-DVD... mais les lecteurs sont très rares !

Alors vive le BLU-RAY sur Mac biggrin.gif !!!


--------------------
Mac Pro (2009) W3680 @ 3,33 GHz
MacBook Air 1.86 Ghz SSD
Hackintosh Mac Nano (Nuc) i3 @ 1,8 GHz
Spartacus TAM G3@400 Mhz | Apple TV1 500 Go | Apple TV2 et 3
iPhone 4S 64 Go | iPad 4 64 GO wifi/3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 23 Sep 2008, 14:30
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Ca ne résout pas le problème, à ce moment là autant le télécharger en mp4 HD h264, ça prend moins de place...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syrah51
posté 23 Sep 2008, 14:32
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 24 Apr 2006
Membre no 59 933



comment tu fais pour l'avoir en français? et pour les metadonnées, sur ta copie ecran de american gangster, comment ça marche ça?

merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 23 Sep 2008, 15:00
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



CITATION(hfs+ @ 23 Sep 2008, 15:30) [snapback]2802695[/snapback]

Ca ne résout pas le problème, à ce moment là autant le télécharger en mp4 HD h264, ça prend moins de place...


Si tu as fait attention tu verra que je propose une solution pour lire sans rippé un Blu-Ray.
Crée une machine virtuelle avec un windows et Anydvd HD, et lire via un partage SMB dans PLEX le Blu-Ray qui sera dévérouillé par Anydvd HD.
Pas de Rip à faire mais l'installation d'une machine virtuelle s'impose.
Tu peux aussi utilisé un PC avec lecteur Blu-Ray que tu mettrai en réseau.

Pour les metadonnées en Français il suffit de selectionner comme source Allociné au lieu de IMDB.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syrah51
posté 23 Sep 2008, 15:10
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 24 Apr 2006
Membre no 59 933



merci! je vais aller voir ça....

le soucis étant que dans pas mal de mes menus il n'y a rien de marqué... le peu de menu qui sont lisibles, sont en anglais (je sais pas comment mettre les menus en français)

et concernant les metadonnés elles ne sont même pas en anglais, quand je vais dans le dossier séquences avec tous mes divx, il y a juste la liste de divx, mais pas de résumé... faut il les renommé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Sep 2008, 15:12
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 06:28) [snapback]2801126[/snapback]

Selon Kevin Rose, Administrateur de Digg qui semble avoir d'excellentes entrées chez Apple (il avait presque tout dévoilé des nouveaux iPod Nano), Apple pourrait proposer dès la mise à jour 10.5.6 le support complet du Blu-ray.
Depuis l'arrivée de Leopard, il est déjà possible d'utiliser ces médias (lecture et gravure), mais seulement pour les données.
La lecture de films à ce format est impossible, Mac OS X ne gérant pas les protections AACS.
Il semble donc qu'Apple ait fini par trouver un compromis avec l'AACS LA, problème que nous évoquions ....
Souhaitons seulement qu'ils le fassent bien et qu'ils ne se contentent pas de faire l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine histoire de pousser à en changer.


CITATION(Jean-Jacques Cortes @ 22 Sep 2008, 16:10) [snapback]2801637[/snapback]

Qui dit Blue Ray Disc, dit compatible avec la norme anti-copie HDCP, donc il faut un lecteur compatible HDCP, une carte graphique compatible HDCP et un moniteur compatible HDCP. Si l'un ou l'autre des éléments n'est pas compatible HDCP, on ne pourra pas lire un film Blue Ray Disc.
Les Mac actuels répondent-ils à ces critères ?
huh.gif huh.gif huh.gif


CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 10:11) [snapback]2801245[/snapback]

Le Mac mini dans sa forme actuelle serait bien à la peine avec du Blu-ray !

Bon alors concrêtement en admettant que Apple ne fasse pas l'impasse sur les Mac qui n'en étaient pas dotés à l'origine. Quels sont les Mac succeptibles de lire les films en blu-ray correctement ?
unsure.gif



--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 23 Sep 2008, 15:24
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



Tous les mac avec une carte graphique HDCP.
Soit les macbook Pro core2duo et les MacPro ou Imac avec une carte Ati HD 2400/2600 ou Nividia 8800GT/GS


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 23 Sep 2008, 16:34
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



CITATION(Daystrom @ 23 Sep 2008, 16:24) [snapback]2802759[/snapback]

Tous les mac avec une carte graphique HDCP.
Soit les macbook Pro core2duo et les MacPro ou Imac avec une carte Ati HD 2400/2600 ou Nividia 8800GT/GS

Ah, et pour les Macbook avec GMA c'est niet alors ?


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 23 Sep 2008, 16:40
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



CITATION(Daystrom @ 23 Sep 2008, 10:24) [snapback]2802759[/snapback]

Tous les mac avec une carte graphique HDCP.
Soit les macbook Pro core2duo et les MacPro ou Imac avec une carte Ati HD 2400/2600 ou Nividia 8800GT/GS


Et l'écran conforme à la norme HDCP? Les Mac en sont-ils dotés?


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 23 Sep 2008, 16:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



en attendant on a bien eu toutes les explications pour virer les zones les protections etc....sourions ensembles smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 01:42