IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Après OS X, Microsoft s'attaque à Linux, Réactions à la news du 09/09/2009
Options
Lionel
posté 9 Sep 2009, 05:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après avoir fait une grande campagne médiatique contre le Mac, Microsoft s'attaque maintenant à Linux, mais de manière plus feutrée.







Ils ont distribué aux vendeurs de la chaîne américaine Best Buy un mémo récapitulant les avantages qu'aurait leur système d'exploitation.
On pourra apprécier que parmi les avantages de Windows face à Linux on trouve la compatibilité avec les iPod smile.gif



 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelw
posté 9 Sep 2009, 06:18
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Châteauroux
Membre no 6 920



Linux privé de visio... mouarfff laugh.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chaosbc
posté 9 Sep 2009, 06:22
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 116



Bien sûr tout le monde sait qu'il est impossible de faire de la visio avec Linux ! hahaha ! ça m'a fait bondir de mon siège.
Et la compatibilité avec les "Windows essentials" est pas mal non plus !!! : Windows seul est compatible avec ses propres logiciels ! super ! c'est comme dire que Windows est incompatible avec Imovie et garagegand ! Enfin bon... quand on a pas de talent, il nous reste la mauvaise foi laugh.gif


--------------------
Hackintosh Mavericks (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+2xFirewire 400+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 4 To+nVidia GeForce 9500 GT 1Go, Graveur Optiarc DVD RW AD-5200S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 9 Sep 2009, 06:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (chaosbc @ 9 Sep 2009, 07:22) *
Et la compatibilité avec les "Windows essentials" est pas mal non plus !!! : Windows seul est compatible avec ses propres logiciels ! super ! c'est comme dire que Windows est incompatible avec Imovie et garagegand ! Enfin bon... quand on a pas de talent, il nous reste la mauvaise foi laugh.gif

Surtout qu'il y a Wine bien que son éficacité soit assez aléatoire !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujuhtst
posté 9 Sep 2009, 06:43
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 502
Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : Rochefort
Membre no 14 014



Un truc de marrant également, c'est que via "Wine", World Of Warcraft tourne plus rapidement sous Linux que sur Windows (sur la même machine) !

Encore un ptit FUD de Microsoft, ça nous manquait biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 9 Sep 2009, 07:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Citation (chaosbc @ 9 Sep 2009, 07:22) *
-----
Et la compatibilité avec les "Windows essentials" est pas mal non plus !!! : Windows seul est compatible avec ses propres logiciels ! super ! c'est comme dire que Windows est incompatible avec Imovie et garagegand ! Enfin bon... quand on a pas de talent, il nous reste la mauvaise foi laugh.gif

+1
Microsoft avec son système windows a fait le maximum pour être incompatible avec la plupart de ses concurrents alors qu'Apple, avec son Mac OS, a fait l'inverse depuis toujours pour la reconnaissance des formats des périphériques d'enregistrement que l'on trouve dans le monde PC par exemple...

Ce message a été modifié par Cronos - 9 Sep 2009, 07:04.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zanrek
posté 9 Sep 2009, 07:05
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 26 Jul 2008
Lieu : /Users/zanrek/Desktop/ParisXI
Membre no 118 593



+1 Cronos!

Windows live pas supporté? Hum c'est marrant sous pidgin (linux donc) mes j'arrive à démarrer 2 comptes msn en simultané là ou windows live justement ne m'en lance qu'un à la fois...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec eux, beaucoup de logiciels microsoft n'ont pas de support et pas de compatibilité avec linux.... sauf qu'il n'y a pas que crosoft dans le monde.

Par conte c'est quoi cette histoire de authorized support : none? Rien que tous les softs de chez mozilla sont supportés, même les distribs linux le sont....

Bref je trouve en tout cas ce récapitulatif est un peu de mauvaise foi

Ce message a été modifié par zanrek - 9 Sep 2009, 07:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 9 Sep 2009, 07:12
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Le grand méchant loup a peur des petits cochons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 9 Sep 2009, 07:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



tongue.gif Quand est-ce qu'il deviendra clair pour TOUT le monde que Mike-rote-soft n'a toujours été qu'un sac à mensonges? rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 9 Sep 2009, 07:21
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Citation
Le grand méchant loup a peur des petits cochons.

Voilà qui résume bien la situation selon moi wink.gif

Ce message a été modifié par Stilgar - 9 Sep 2009, 07:22.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Sep 2009, 07:29
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zanrek @ 9 Sep 2009, 08:05) *
Par conte c'est quoi cette histoire de authorized support : none? Rien que tous les softs de chez mozilla sont supportés, même les distribs linux le sont....


Je pense que c'est rapport au fait que sous Linux, aucun format DRM (même le bête DVD) n'est lisible légalement.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 9 Sep 2009, 07:37
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (jujuhtst @ 9 Sep 2009, 07:43) *
Un truc de marrant également, c'est que via "Wine", World Of Warcraft tourne plus rapidement sous Linux que sur Windows (sur la même machine) !

Encore un ptit FUD de Microsoft, ça nous manquait biggrin.gif


Ca j'en doute.

Citation (Cronos @ 9 Sep 2009, 08:00) *
+1
Microsoft avec son système windows a fait le maximum pour être incompatible avec la plupart de ses concurrents alors qu'Apple, avec son Mac OS, a fait l'inverse depuis toujours pour la reconnaissance des formats des périphériques d'enregistrement que l'on trouve dans le monde PC par exemple...


Oui enfin bon, Apple vis à vis de Linux c'est pas franchement mieux, ca fait des années qu'aucun support pour ses iPod n'est proposé. C'est clairement délibéré.

Citation (almux @ 9 Sep 2009, 08:19) *
tongue.gif Quand est-ce qu'il deviendra clair pour TOUT le monde que Mike-rote-soft n'a toujours été qu'un sac à mensonges? rolleyes.gif


Jeux de mot aussi nul que les campagnes médiatique de Microsoft. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinos
posté 9 Sep 2009, 07:37
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 7 Jan 2009
Membre no 128 967



Citation (zanrek @ 9 Sep 2009, 08:05) *
Sinon pour le reste je suis d'accord avec eux, beaucoup de logiciels microsoft n'ont pas de support et pas de compatibilité avec linux.... sauf qu'il n'y a pas que crosoft dans le monde.


Sauf que personnellement Windows me pose bien des problèmes parce que les logiciels que je développe utilisent des outils unix et que ça marchent nickel sur Mac et sur Linux mais que c'est quasi impossible sous Windows (sauf utilisation de Cygwin). Donc moi c'est plutôt là que je me suis marré : les incompatibilités dépendent vraiment du monde d'où on vient...

Sinon question subsidiaire : ils ont le droit de faire ça ? C'est quand même clairement mensonger.

Tinos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacJL
posté 9 Sep 2009, 07:45
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 924
Inscrit : 4 Jun 2002
Lieu : Valbonne (06)
Membre no 2 622



Citation (zanrek @ 9 Sep 2009, 08:05) *
Windows live pas supporté? Hum c'est marrant sous pidgin (linux donc) mes j'arrive à démarrer 2 comptes msn en simultané là ou windows live justement ne m'en lance qu'un à la fois...


Sur ce point, c'est pas du mensonge. Le seul client MSN supporté est celui fait par Microsoft. Ni Adium, ni Pidgin, ni aucun autre n'est supporté par Microsoft sur son réseau. C'est bien pour cela que vous ne verrais jamais un iChat compatible MSN, et tant mieux!



--------------------
- MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution
- iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile
- Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV
- 3 Raspberry Pi - Serveur domotique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 9 Sep 2009, 08:15
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Ils ont oublié une ligne...

VIRUS / MALWARES
Windows --> Extensive
Linux --> None

cool.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 9 Sep 2009, 08:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Rien de bien terrible là dedans

Il font leur boulot de marketeux... comme Apple fait le sien souvent dans le mensonge aussi, faut rester critique... Et comme quand les linuxiens te disent que Linux c'est comme et mieux que OSX au niveau end user...

Bref que des menteurs... on fait juste notre marché la dedans en choisissant ce qui nous correspond

Sinon, j'ai mis en oeuvre un Acer à 500 euros hier pour un ami... pas mal du tout avec Vista, ça marche nickel... et ça montre pkoi le MacBookPro 13 acheté au fils cet été vaut 2 fois plus cher... la qualité ça se paie...


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 9 Sep 2009, 08:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Comment complètement se discréditer...

Beaucoup de gens utilisant Windows le font par "obligation" et ont bien conscience des faiblesses de cet OS face à l'univers Unix dont Linux et OS X font partie. Ils doivent sourire à la lecture de ce pamphlet minable dont la publication même pose question... En effet : pourquoi ? Pourquoi dépenser de l'argent à générer une telle connerie quand on dispose d'un marché captif tel que celui de Microsoft et son Windows ?

Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 9 Sep 2009, 09:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (zorphil @ 9 Sep 2009, 09:45) *
Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.


Tout d'abord, Windows ne marche pas si mal que ça, sinon il ne se vendrait pas... c'est la question du juste suffisant, c'est suffisant pour bcp bcp de choses... Y a des solutions sous windows qui n'existent nulle part ailleurs... bref la liste est longue de ce qui peut justifier que ça reste très utilisé.

Ensuite la vrai raison fondamentale, c'est l'avantage de la place occupée, difficile de déloger l'occupant.... C'est aussi le hasard qui les a mis là où ils sont, ce n'est pas que leur 'efficacité' wink.gif

En théorie de l'évolution j'ai lu quelque part que l'on considère que s'il n'y a pas de changement marquant dans l'environnement, il y a peu ou pas d'évolution... il faut un changement fort... IBM --> M$ à cause de l'arrivée du processeur.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2009, 09:46
Message #19





Guests






Citation (zorphil @ 9 Sep 2009, 09:45) *
Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.

Quand on a utilisé que ceux là: "Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux", on sait pourquoi windows est en suprématie ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick42
posté 9 Sep 2009, 09:49
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : St. Étienne
Membre no 68 354



C'est puéril comme action marketing. Du bas niveau. On sent qu'ils ont peur, mais de quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elcos
posté 9 Sep 2009, 09:58
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877



Citation (LE geek @ 9 Sep 2009, 10:46) *
Citation (zorphil @ 9 Sep 2009, 09:45) *
Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.

Quand on a utilisé que ceux là: "Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux", on sait pourquoi windows est en suprématie ...


tu peux nous dires pourquoi alors?


--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2009, 10:18
Message #22





Guests






Citation (Elcos @ 9 Sep 2009, 10:58) *
Citation (LE geek @ 9 Sep 2009, 10:46) *
Citation (zorphil @ 9 Sep 2009, 09:45) *
Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.

Quand on a utilisé que ceux là: "Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux", on sait pourquoi windows est en suprématie ...


tu peux nous dires pourquoi alors?

Je vais pas me fatiguer à débattre de Linux une n-ième fois puisque ça fait 10 ans que c'est l'année du desktop linux et que ça n'arrive jamais vu qu'il possède trop de lacunes.

Mais déjà une piste pour toi: http://www.osnews.com/story/21999/Editoria...Vista_Windows_7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 9 Sep 2009, 10:24
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (zed_bill @ 9 Sep 2009, 08:37) *
Citation (almux @ 9 Sep 2009, 08:19) *
tongue.gif Quand est-ce qu'il deviendra clair pour TOUT le monde que Mike-rote-soft n'a toujours été qu'un sac à mensonges? rolleyes.gif


Jeux de mot aussi nul que les campagnes médiatique de Microsoft. biggrin.gif

rolleyes.gif ... Ouais! Mais je déteste la correction automatique mise en place pour corriger les: "petitsmous" et les "M..d-o-soft" habituels... biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elcos
posté 9 Sep 2009, 10:36
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877



Citation (LE geek @ 9 Sep 2009, 11:18) *
Citation (Elcos @ 9 Sep 2009, 10:58) *
Citation (LE geek @ 9 Sep 2009, 10:46) *
Citation (zorphil @ 9 Sep 2009, 09:45) *
Quiconque a déjà utilisé Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux et Mac OS X ne peut que s'interroger sur les raisons de la suprématie windowsienne dans le monde de la micro-informatique.

Quand on a utilisé que ceux là: "Fedora, Ubuntu, OpenSuse, DreamLinux", on sait pourquoi windows est en suprématie ...


tu peux nous dires pourquoi alors?

Je vais pas me fatiguer à débattre de Linux une n-ième fois puisque ça fait 10 ans que c'est l'année du desktop linux et que ça n'arrive jamais vu qu'il possède trop de lacunes.

Mais déjà une piste pour toi: http://www.osnews.com/story/21999/Editoria...Vista_Windows_7


je vois pas en quoi le fait que Linux ne soit que trés peut utiliser en fait que c'est une bouze face à windows, regarde les Macs, ils ont moins de PDM mais coiffe windows au poteau sur bien des choses, notament sur les performances générale, etc....

donc as tu vraiment utilisé Linux?

permet moi d'en douter.

le fais que windows soit en suprématie est du au fais qu'on a pas vraiment le choix quand tu achètes un PC déja monté.


--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 9 Sep 2009, 10:54
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Je pense qu'Apple, qui a délibérément supprimé le support du système de fichiers ext3 en lecture écriture, alors que ce format est 1) ouvert 2) libre, est un bel exemple aussi ..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chguss
posté 9 Sep 2009, 10:57
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 26 Jan 2006
Membre no 54 335



Un peu hors sujets par rapport à tout ce qui a été dis au dessus mais je tiens à préciser une chose :

windows a encore le monopole pour la VOD sur ordinateur. Je trouve aujourd'hui (plus qu'hier) que les utilisateurs mac et même linux ne puissent en profiter simplement parce que les enseignes "qui ont pignon sur rue" nous négligent !

C'est une des raisons qui pourrait me faire préférer windows à mac/linux...

Pour le reste, je suis 100% mac :-)


--------------------
Dans l'ordre d'apparition :

> LCIII 4MO/80DD
> IMAC G3 BLUE DALMATIEN 64MO/20GODD
> PC AMD ATHLON 1GO/200DD
> IMAC INTEL 13" 1GO/250DD
> MacBook 17" 1GO/80DD
> MacBook Pro 13" 4GO/500DD

Cherchez l'erreur :-)

Au boulot :
POWERMAC G5 dual core 4GO/160DD+500DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 9 Sep 2009, 11:13
Message #27





Guests






Citation (Elcos @ 9 Sep 2009, 11:36) *
donc as tu vraiment utilisé Linux?

permet moi d'en douter.

Je suis administrateur système Unix ...

Ce message a été modifié par LE geek - 9 Sep 2009, 11:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hztm
posté 9 Sep 2009, 11:23
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 17 Feb 2003
Membre no 6 236



Ils ont oublié la colonne prix aussi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Computools
posté 9 Sep 2009, 11:30
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 10 May 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 7 523



Blablablablabla ....

Chacun fait son utilisation comme bon lui semble. J'étais longtemps sur un Mac, je trouve ca chouette, bien, rapide, stable, compatible ...

Mais je n'en ai plus (il est devenu trop vieux ...) et comme je dois faire de la programmation sur des centrales alarmes .. je n'ai pas eu le choix que de prendre un PC Portable sous Windows XP.

Pour Linux, je m'étais toujours dit "tant que ce dernier ne sera pas faireun copier coller entre les applications, je n'en vois pas l'interêt". Et enfin ça marche cela. Donc du coup .. pour mon titre privé, je suis sous Ubuntu et pour programmer, je passe sous Windows ...

Mais linux me suffit largement pour ce que j'ai à faire. Aller sur le net, aller sur MSN et blablater en Webcam, tout fonctionne meme le Wifi. Que demander de plus !

Comme quoi, ses simples fonctions de base, Windows, Linux ou le Mac le font très bien. Alors inutile d'en faire tout un plat !


--------------------
Pascal

iMac G4 700 Mhz (Je suis Nostalique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 9 Sep 2009, 11:33
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (Lionel @ 9 Sep 2009, 06:00) *
Après avoir fait une grande campagne médiatique contre le Mac, Microsoft s'attaque maintenant à Linux, mais de manière plus feutrée.


Et t'as pas tout vu, il y a le même argumentaire foireux pour Mac:

http://www.appleinsider.com/articles/09/09...linux_macs.html


Le plus cocasse est que leurs arguments vaseux sur la compatibilité s'évanouissent instantanément puisqu'on peut mettre Windows sur un Mac... Mais faut croire que vendre un Win7 en boîte à 150$ à un utilisateur de Mac les intéressent moins que de vendre une version OEM à 15$ avec un pécé neuf.
Sacrés gestionnaires en plus ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 17:59