![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 593 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Apple est né comme un fabricant d'ordinateur Made-in-USA, et petit à petit à délocalisé son assemblage, la fabrication des pièces mais a aussi subi les délocalisations de fournisseurs, ou l'émergence de nouveaux fournisseurs étrangers comme l'incontournable TSMC.
Sur nos Mac, rien n'est plus fabriqué aux USA et a-priori seul quelques Mac Pro y serait encore assemblé pour le marché local, sans même parler des iPhone, des watch, etc. Cela a d'ailleurs permis de faire interdire l'importation aux USA des watch ayant un capteur d'oxygénométrie copiant celui d'un petit fabricant. Car ce ne sont pas des produits Américains! Apple réagit face aux risques financiers créés par les nouvelles taxes douanières d'importation sur le sol US, et pas qu'à moitié! Une nouvelle usine de 25 000 m2 à Houston pour assembler les serveurs destinés à Apple Intelligence™. Elle devrait ouvrir en l'an prochain, en 2026. L'agrandissement des centres de données en Caroline du Nord, Iowa, Oregon, Arizona et Nevada. Sans plus de détails. Apple avait mis 5 milliards de dollars dans le U.S. Advanced Manufacturing Fund destiné à l'investissement sur le sol Américain, il double la mise en rajoutant 5 nouveaux milliards de billets verts, entre autre pour investir dans la création d'usines TSMC aux USA pour la fabrication de ses SoC pour Mac, iPad, iPhone, watch et autres. Apple promet au total un investissement totalement massif de 500 milliards de dollars sur la durée et la création de 20 000 emplois. Tout cela aux USA! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 17 Nov 2004 Lieu : Nürnberg (DE) Membre no 27 116 ![]() |
Quand Apple veut… Apple peut!!!
Il suffit (juste) de faire en sorte que Apple veuille… -------------------- MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 870 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 727 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
S l'état via les charges sociales et les impôts ne volaient pas mini 50% de la richesse il y aurait encore des entreprises en France
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
S l'état via les charges sociales et les impôts ne volaient pas mini 50% de la richesse il y aurait encore des entreprises en France C'est toujours un choix, on fait du social ou pas. A ce jour, si les gens ont la haine dans ce pays c'est que le retour des aides voir de la présence de l'état n'existe plus et ça engendre ce genre de réflexion. C'est toujours un choix à faire. Je suis quand même dubitatif avec tout ce qui se tramme aux USA. Comme par magie tout redeviens beau ? On ne sacrifierai pas des terres ou des forêts par centaine de milliers d'hectares à tout hasard ? On fait des choix chez soi que l'on doit assumer. Quand on voit que l'on te demande de ne pas betonner chez toi pour faire une terrasse de 5 metres carré (que tu as toujours rêvé depuis 30 ans) alors que des sociétés sortent des hectares de béton comme ça pour "la pérénité des emplois dans les entreprises" et que par ailleurs des quantité de personnes ont été virées... Bon... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 30 Jul 2009 Membre no 139 946 ![]() |
S l'état via les charges sociales et les impôts ne volaient pas mini 50% de la richesse il y aurait encore des entreprises en France C'est toujours un choix, on fait du social ou pas. A ce jour, si les gens ont la haine dans ce pays c'est que le retour des aides voir de la présence de l'état n'existe plus et ça engendre ce genre de réflexion. C'est toujours un choix à faire. Je suis quand même dubitatif avec tout ce qui se tramme aux USA. Comme par magie tout redeviens beau ? On ne sacrifierai pas des terres ou des forêts par centaine de milliers d'hectares à tout hasard ? On fait des choix chez soi que l'on doit assumer. Quand on voit que l'on te demande de ne pas betonner chez toi pour faire une terrasse de 5 metres carré (que tu as toujours rêvé depuis 30 ans) alors que des sociétés sortent des hectares de béton comme ça pour "la pérénité des emplois dans les entreprises" et que par ailleurs des quantité de personnes ont été virées... Bon... Pas tout à fait d'accord. Le social est une valeur Française mais on meurt de trop de social car il est mal redistribué. J'ai des exemples concrets de personnes ne bossant pas, touchant plein d'aides et vivant pas trop mal (et qui râlent car les aides ne sont pas suffisantes !) comparés à quelqu'un touchant le smic et qui se lève tous les matins. L'état est bien trop présent : au moindre truc, c'est l'état providence. Les gens ne savent plus se débrouiller eux-mêmes. Aider mais non assister. C'est le challenge. Sinon, on perdra notre modèle. -------------------- MacBook Pro 16" - 2,6 Ghz - 16 Go Ram - Intel Core i7 6 cœurs - SSD 512 Go - AMD radeon Pro 5300 M - Catalina 10.15.5
iMac 27'' Fusion drive - 1 To - 3,2 Ghz - Intel Core i5 - 16 Go Ram - El Capitan MacBook Pro 17" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - SSD 512 Go - Nvidia 8600M GT - Bootcamp avec Xp - Snow Leopard 10.6.9 - Carte vidéo changée au bout de 3 ans (pb Nvidia, pris sous garantie). iPad 1 64 Go Wifi. 1 iPad Pro. iPhone 13. 128 Go. 3 portables (Asus, HP et Samsung) sous Windows 10 Airport extreme 1 Surface Pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Pas tout à fait d'accord. Le social est une valeur Française mais on meurt de trop de social car il est mal redistribué. J'ai des exemples concrets de personnes ne bossant pas, touchant plein d'aides et vivant pas trop mal (et qui râlent car les aides ne sont pas suffisantes !) comparés à quelqu'un touchant le smic et qui se lève tous les matins. L'état est bien trop présent : au moindre truc, c'est l'état providence. Les gens ne savent plus se débrouiller eux-mêmes. Aider mais non assister. C'est le challenge. Sinon, on perdra notre modèle. C'est bien de ces personnes que je parlaient et de ceux qui ne perçoivent rien.On n'aide pas ceux qu'il faut... C'est ce qu'ils appellent le "social". Ca achète la paix... ...sociale. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 309 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
On n'aide pas ceux qu'il faut... Je viens de tomber sur cet article dans Marianne, et je suis tombé de ma chaise ! La Chine 1ère ( ou deuxième ) puissance mondiale, serait incapable d'emprunter et négocier elle même des emprunts, et aurait donc besoin de l' AFD ( Agence Française au développement ) !!!! ![]() Je cite .... Citation Loin d’un don absurde à la deuxième puissance mondiale, l’AFD agit comme une banque : elle emprunte à 3 % sur les marchés et prête à la Chine à 5 %, générant ainsi un bénéfice tout en maintenant un dialogue stratégique avec une puissance incontournable. Mais dans l’écosystème médiatique de l’extrême droite, les faits ne comptent plus. Il s’agit avant tout d’alimenter une indignation artificielle, où l’AFD devient un bouc émissaire commode dans une stratégie de décrédibilisation de la puissance française. https://www.marianne.net/agora/tribunes-lib...u-developpement Non mais je rêve .... ils sont sérieux, là ???? ![]() Où alors ... ils sont vraiment, très très cons, et incompétents ces chinois ..... La France endettée jusqu'au cou arrive a acheter de l'argent à 3% ! La Chine qui dégueule du fric (même si c'est plus ce que cela été) peinerait à se faire financer, et passerait par un intermédiaire inutile et coûteux, et qui se prend " une bonne gratte " au passage ! C'est à dormir debout .... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 26 Feb 2025, 22:09. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
...Sans compter les pays qui nous renvoient leur rebus et j'en passe !
-------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!!
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!! Garde tes reflexions pour les endroits que a l'air d'aimer. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
En bon petit fils d'immigrés clandestins... je m'exprime où j'en ai envie ! Et sur les sujets de mon choix !
Ce message a été modifié par Hebus - 26 Feb 2025, 18:39. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Brionnais Membre no 10 069 ![]() |
Bonjour
Ça s’excite grave par ici ! Ceci étant, Apple investira (ou pas) aux USA, mais si on veux acheter leur matos faut se dépêcher avant les taxes en représailles à celle que Trump vient de promettre pour les produits européens (Europe qualifiée de - je cite - « conçue pour arnaquer les USA » Notre avenir est pour le moins incertain on dirait Bonne soirée tout le monde -------------------- Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir 133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 309 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Notre avenir est pour le moins incertain Voici la plus belle, et la plus rationnelle définition du mot " avenir " quelque soit l'époque, je crois ! Tu es voyant ???? ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 26 Feb 2025, 21:11. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!! En bon petit fils d'immigrés clandestins... je m'exprime où j'en ai envie ! Et sur les sujets de mon choix ! Effectivement tu t'exprimes, mais sans parler du sujet. Tu te contentes, comme beaucoup à chaque fois qu'un sujet de ce genre est abordé, de faire passer pour des cons, des illettrés, des alcooliques, des racistes et même des fachistes tous ceux qui abordent ce genre de sujet. Ahh, et tant qu'on y est, le fait que tu sois fils ou petit fils de … te donne t'il plus de droit qu'un autre sur certains sujets ? A plein d'époques ça a été le cas, des personnes de certaines lignés ou de certaines races avaient plus de droits que d'autres. C'est à cela que tu fais allusion en précisant tes origines ? Ce message a été modifié par Tom25 - 27 Feb 2025, 09:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 593 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ah tiens, j'ai bien fait d'amener du popcorn!
![]() -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
ça y est on est au bar... j'espère que la bière est bonne !!! En bon petit fils d'immigrés clandestins... je m'exprime où j'en ai envie ! Et sur les sujets de mon choix ! Effectivement tu t'exprimes, mais sans parler du sujet. Tu te contentes, comme beaucoup à chaque fois qu'un sujet de ce genre est abordé, de faire passer pour des cons, des illettrés, des alcooliques, des racistes et même des fachistes tous ceux qui abordent ce genre de sujet. Ahh, et tant qu'on y est, le fait que tu sois fils ou petit fils de … te donne t'il plus de droit qu'un autre sur certains sujets ? A plein d'époques ça a été le cas, des personnes de certaines lignés ou de certaines races avaient plus de droits que d'autres. C'est à cela que tu fais allusion en précisant tes origines ? Pas des cons ou des illettrés, mais ça vire à la discussion de bars où les clichés les plus beaufs sont de mises. Ha quand ça glisse sur ce genre de discussion et qu'en plus on se permet le genre de remarques en parlant de "rebus" venant de pays étranger, immigrés de la misère ou de la guerre. Ce sont des êtres humains ! Pas des rebus ! Des gens qui pour beaucoup vont faire des boulots difficiles pour survivre et donner à leur descendance une autre vie que la leur ! Mon grand père paternel, immigré de la misère en 1914 à 14 ans, orphelin, l aura donné à la France sa mort prématurée pour avoir bossé dans les laminoirs et respiré un tas de saloperie, il aura donné aussi miliaires, ouvriers, techniciens, infirmières, médecins, chercheurs et ingénieurs dans sa descendance ! Je le remercie toujours encore d'avoir eu ce courage de traverser les Pyrénées , de se faire traiter de salle espadrille, de faire un travail difficile mais de donner ainsi à sa descendance une vie meilleure. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 034 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
Notre seul problème, NOS, devrais-je dire, c'est que nos dirigeants, librement élus, pour la plupart , très déculturés, pouf la plupart, ont cédé sans discuter , toutes nos décisions importantes, à l’ineffable Duchesse de Brussels.(Glonish obligatoire !)
Nos entrepreneurs, petits ou grands, n'ont plus bcp de ressources ^pour décider de l'avenir de leurs entreprises. Entre taxation imbécile et lenteur volontaire d'une administration sans hiérarchie efficace, pourrie de lois , décrets, directives et j'en passe...je les admire vraimennt, tout comme nos chers agriculteurs. Il faudra vraiment un bulldozer dans la fourmilière. Je pense qu'il faudra au moins 10 ans à la France, après un tremblement de société, pour se remettre des déflagrations vécues depuis 50 ans. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
Pas des cons ou des illettrés, mais ça vire à la discussion de bars où les clichés les plus beaufs sont de mises. C'est ça qu'est fou avec les pilliers de comptoir : prendre des propos à mal pour trouver n'importe quelle raison de grogner. C'est assez comique je dois le dire.Ha quand ça glisse sur ce genre de discussion et qu'en plus on se permet le genre de remarques en parlant de "rebus" venant de pays étranger, immigrés de la misère ou de la guerre. Ce sont des êtres humains ! Pas des rebus ! Des gens qui pour beaucoup vont faire des boulots difficiles pour survivre et donner à leur descendance une autre vie que la leur ! Mon grand père paternel, immigré de la misère en 1914 à 14 ans, orphelin, l aura donné à la France sa mort prématurée pour avoir bossé dans les laminoirs et respiré un tas de saloperie, il aura donné aussi miliaires, ouvriers, techniciens, infirmières, médecins, chercheurs et ingénieurs dans sa descendance ! Je le remercie toujours encore d'avoir eu ce courage de traverser les Pyrénées , de se faire traiter de salle espadrille, de faire un travail difficile mais de donner ainsi à sa descendance une vie meilleure. Tu as raconté ta vie, on est bien content, mais tu n'a strictement rien compris aux phrases, c'est pathétique. Ajouté à celà : tu ne connais pas la vie des autres ni leur histoire, alors autant éviter de la rammener pour rien, ça en deviens ridicule. MixUnix : Oui, c'est un peu le constat de pas mal de personnes. Il y aussi un problème aux USA : ils sont en train de se faire passer pour des abrutis avec le grand guignol qui à été élu comme président. Certains américains on un peu honte à chaque fois qu'il sort autant de conneries. Regardez le film Idiocracy de 2006 : On y voit un président catcheur, je passe les détails mais, à mon sens ils vont avoir un problème à terme avec ce président au moins en terme de crédibilité... Alors les investissements c'est bien mais le résultat global en est un autre. Ah tiens, j'ai bien fait d'amener du popcorn! On est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on s'marre ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par STRyk - 27 Feb 2025, 23:30. -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 034 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
@ STRyk
"On y voit un président catcheur, je passe les détails..." Le fait est qu'il surprend...pour le moins ! Hé hé ! Le nôtre s'essaie à la boxe, pas mieux ! F'rait mieux de jouer de la tronçonneuse, comme certain... Au moins, Ça a l'air bien plus efficace pour l'excédent commercial. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
Ah tiens, j'ai bien fait d'amener du popcorn! On est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on s'marre ! ![]() ![]() Effectivement! Je reconnais bien là mon petit village Gaulois! Invitez-moi pour le festin de réconciliation et ne lésinez pas sur l'hydromel, ça aide à digérer, surtout après le second sanglier... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Surprenant cette habitude importée de bouffer du popcorn au cinéma !
D'ailleurs, dans un autre pays ou j'ai séjourné, on mettait un bocal de concombres/cornichons aigres-doux sur la table basse. O tempora, o mores ! Ce message a été modifié par MixUnix - 28 Feb 2025, 08:16. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Surprenant cette habitude importée de bouffer du popcorn au cinéma ! Perso, je trouve ça infernal ![]() Je me rappelle enfant des "chuuut" dès qu'une personne chuchotait, pas de bruit de papier glace déchiré ou froissé à l'époque, là l'imprudent aurait été limite scalpé. Je me rappelle de ce temps des entractes ou l'hôtesse passait vendre des glaces, au moins le temps de ces bruits parasites étaient limité dans le temps. Maintenant ça bouffe des chips la bouche grande ouverte jusqu'au générique de fin ![]() ![]() J'ai des prothèses auditives, à chaque fois que je vais au ciné, j'hésite, soit je les mets et je comprends en parti, mais j'ai droit au "scrontch-scrontch glurp scrontch-scrontch" soit je profite du visuel. Inutile de dire que les films français, c'est dvd only ![]() euh, c'était quoi le sujet initial ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le sujet justement, c'est que certains, dans un autre pays, investissent en confiance, dans beaucoup de domaines, et que notre pôvre pays, attend que des entreprises sortent de terre pour les taxer à plus soif.
On leur apprend même ça à L'ENA ! Il n'ont toujours pas compris, qu'avant de dépenser goulument, et à crédit, il faut produire de la richesse, en développant les intelligences de demain. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
|
|
![]()
|
|
J'ai vu un sujet sur France 2, apparemment il y aurait la création d'un Data Center pour l'IA en France, et ils en sont très fiers.
Ça devrait rentrer en service en 2031 s'il n'y a pas de retard... Quand le CEO de nVidia raconte que Elon Musk a fait démarrer son premier Data Center pour les IA de Tesla en 19 jours... Il y a un sérieux problème là, combien d'années de retard aura ce data center quand ouvert? En aura-t-on encore besoin avec la diffusion de l'IA au sein même de nos appareils? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Maintenant ça bouffe des chips la bouche grande ouverte jusqu'au générique de fin ![]() ![]() Ca s'appelle de l'éducation mais on a fait le choix de fermer sa gueule pendant des années. On en voit le résultat... J'ai vu un sujet sur France 2, apparemment il y aurait la création d'un Data Center pour l'IA en France, et ils en sont très fiers. Ça devrait rentrer en service en 2031 s'il n'y a pas de retard... Quand le CEO de nVidia raconte que Elon Musk a fait démarrer son premier Data Center pour les IA de Tesla en 19 jours... Il y a un sérieux problème là, combien d'années de retard aura ce data center quand ouvert? En aura-t-on encore besoin avec la diffusion de l'IA au sein même de nos appareils? Oui, à la place du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes... La différence avec les USA c'est que les terres ne sont pas autant extensibles en France qu'aux USA. Et que l'on aime pas trop fusiller des terres pour des conneries. Enfin ca change depuis quelques années, des usines de millier d'hectates sortent alors que toi on te bassine pour ne pas betonner devant chez toi, pour éviter de marcher dans la boue ou y faire rentrer ta bagnole dans ton garage. Là ou les gus ont des projecteurs ultra puissants allumés pendant toute la nuit, au moment où l'on demande aux villes de moins éclairer la nuit à cause de la faune... Ca doit être ca l'histoire de l'inverstissement ! Des choix, toujours des choix ! Mais à devoir assummer plus tard... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
Petrite question, par curiosité : parmi ceux qui ont posté ici, combien sont des entrerpreneurs ? Et combien ont vécu aux Etats-Unis avec leur famille dont un gamin souffrant de maladies chroniques ? Juste pour savoir hein... Par ailleurs, si Elon MUSK, ce génie, peut faire sortir de terre un datacenter en 19 jours, c'est qu'il a : - à peu près 18 mois de recettes fiscales de la France à dilapider ; - l'appui d'un ami qui est Président des USA ; - un peuple qui le regarde faire du conflit d'intérêt sans broncher. Je pense que ça doit aider un petit peu au moins ! A+ |
|
|
![]()
|
|
Maintenant ça bouffe des chips la bouche grande ouverte jusqu'au générique de fin ![]() ![]() Ca s'appelle de l'éducation mais on a fait le choix de fermer sa gueule pendant des années. On en voit le résultat... J'ai vu un sujet sur France 2, apparemment il y aurait la création d'un Data Center pour l'IA en France, et ils en sont très fiers. Ça devrait rentrer en service en 2031 s'il n'y a pas de retard... Quand le CEO de nVidia raconte que Elon Musk a fait démarrer son premier Data Center pour les IA de Tesla en 19 jours... Il y a un sérieux problème là, combien d'années de retard aura ce data center quand ouvert? En aura-t-on encore besoin avec la diffusion de l'IA au sein même de nos appareils? Oui, à la place du bois de Boulogne ou du bois de Vincennes... La différence avec les USA c'est que les terres ne sont pas autant extensibles en France qu'aux USA. Et que l'on aime pas trop fusiller des terres pour des conneries. Enfin ca change depuis quelques années, des usines de millier d'hectates sortent alors que toi on te bassine pour ne pas betonner devant chez toi, pour éviter de marcher dans la boue ou y faire rentrer ta bagnole dans ton garage. Là ou les gus ont des projecteurs ultra puissants allumés pendant toute la nuit, au moment où l'on demande aux villes de moins éclairer la nuit à cause de la faune... Ca doit être ca l'histoire de l'inverstissement ! Des choix, toujours des choix ! Mais à devoir assummer plus tard... Effectivement les choix et les compromis ne sont pas évidents. En revanche la terre est achetée, le permis de construire présent. Et il va falloir 7 ou 8 ans pour avoir un Datacenter "en 6 ans" qui aura 5 ou 6 ans de retard au mieux, probablement plus, je parierais plus facilement sur Raspberry Pi sortant du HPC IA à 10W par boîte au même moment que là-dessus! Je peux prendre les paris là-dessus, comme d'habitude les enjeux doivent se faire en Clos-du-Mesnil j'en suis extrêmement friand ![]() C'est drôle, Mistral a de bonnes IA, est une entreprise Française compétitive, créative avec de bons services, ses IA utilisées par patriotisme pour le service Minitel MacBidouille d'ailleurs (pour le prix compétitif et Mistral AI Large qualitatif!). Ils n'ont pas fait parti de l'échec grotesque Lucie. Ni de cette aventure de Datacenter. Ils sont abandonnés par l'état Français. Comme iBazar le fut. Fuck you! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Apple Intelligence ne supprime même pas le Fuck you !!! Après réécriture
![]() Citation Effectivement, les choix et les compromis ne sont pas évidents. En revanche, la terre est achetée, le permis de construire est présent. Et il va falloir 7 ou 8 ans pour avoir un datacenter “en 6 ans”. Il aura 5 ou 6 ans de retard au mieux, probablement plus. Je parierais plus facilement sur Raspberry Pi sortant du HPC IA à 10W par boîte au même moment que sur ce datacenter ! Je peux prendre les paris là-dessus. Comme d’habitude, les enjeux doivent se faire en Clos-du-Mesnil, j’en suis extrêmement friand. Cool.gif C’est drôle, Mistral a de bonnes IA, est une entreprise française compétitive, créative et propose de bons services. Ses IA sont utilisées par patriotisme pour le service Minitel MacBidouille, d’ailleurs (pour le prix compétitif et la qualité de Mistral AI Large !). Ils n’ont pas fait partie de l’échec grotesque Lucie. Ni de cette aventure de datacenter. Ils sont abandonnés par l’État français, comme iBazar l’a été. Fuck you ! NB : y a le sens de certains passages qui reste obscur pour moi cela dit... même après réécriture ![]() Ce message a été modifié par Hebus - 3 Mar 2025, 10:49. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 23:54 |