![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 289 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
MP de Sardequin reçu aujourd'hui .....
![]() ![]() ![]() Citation Salut Domy. Je sais que tu connaissais Grognon entre autre sur le Forum La Galette et sur RaveUp ! Et il semble me souvenir qu'il a été modo sur MacBidouille il y a quelques années. Triste nouvelle, je viens d'apprendre son décès en début de semaine. Seb a posté un message sur une partie fermée du Forum RaveUp : Citation J'ai la profonde tristesse et l'immense douleur de vous annoncer le décès de Grognon, survenu en début de semaine. Je n'ai pas eut la force de vous l'annoncer plus tôt. Son humour, sa gentillesse et son humanité vont indéniablement nous manquer. Je n'ai que très peu de mots qui me viennent en ces instants difficiles, si ce n'est des larmes qui se transformeront avec le temps en merveilleux souvenirs. Une grosse pensée à sa petite famille, qui lui était si chère. Le pire c'est dimanche dernier, 6 avril, il a encore posté son retour de vide-greniers et de ses trouvailles. Je ne le connaissais que sur le forum, je sais que d'autres (dont Seb) le connaissaient personnellement, mais ça fait quand même un choc. Joseph (MisterMojo sur RaveUp) Il était modo, ici, à la grande époque ! J'ai les boules ..... Je n'ai que des bons souvenirs de lui ..... ![]() ![]() ![]() Son site " La galette " sur les vinyles .... http://www.lagalette.fr/ Son profil sur MB https://forum.macbidouille.com/index.php?showuser=5011 Ce message a été modifié par DOMY - 11 Apr 2025, 12:59. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 057 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Triste nouvelle en effet, apprise tout à l'heure. Quelle tristesse. Sur le Forum RaveUp on échangeait très régulièrement autour du vinyle et même, petite anecdote, il habitait dans le Cher (du coté de Bourges) et il avait rencontré dans son cadre professionnel mon frère qui travaillait comme chargé de mission d'un syndic intercommunal !
Même si je ne le connaissais pas de visu, avec nos échanges, c'était quelqu'un plein d'humour, et très gentil. On est peu de chose, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie comme le dit la chanson ! Une pensée à ses amis et sa famille. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 289 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
c'était quelqu'un plein d'humour, et très gentil. Je confirme ! Sous ses faux airs de " Père Fouettard ", c'était un type adorable ! https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;pid=2435474 Ce message a été modifié par DOMY - 10 Apr 2025, 18:53. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 914 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je suis effondré.
Grognon fut mon premier ami d'Internet. Un vrai ami, de ceux que tu te réjouis de retrouver, et qui pourtant ne te ménage pas toujours — peut-être parce qu'au fond il t'aime vraiment, comme tu es, et qu'il sait que tu vaux mieux. Nous nous étions plusieurs fois rencontrés entre amis de la Galette et gens de Macbidouille, surtout proches de la section Graphisme, PAO, etc. (son métier), ou habitués du Couche Tard Club. Habitant comme il l'expliquait au centre du monde (le Berry étant au centre de la France, et la France étant le nombril du monde, la conclusion était vite tirée…), il n'hésitait jamais à prendre quelques trains ou sa vieille bagnole pour des rencontres aussi festives que joyeuses, ou pour visiter certains des amis qu'il s'était faits sur les forums (Gilles, Elsa, l'Amiral†, …) Il a été mon maître en modération (et l'élève ne peut jamais prétendre égaler le maître, à son grand regret). Son humour, parfois caustique, et son évident bon sens en faisaient un joyeux camarade autant qu'un redoutable empêcheur d'emmerder son monde. Il a d'autant plus été un modèle qu'un soir, lors d'une soirée chez mat ![]() Finalement, quelques années plus tard, alors qu'il avait quitté la modération depuis longtemps, quand on m'a demandé officiellement d'accepter cette fonction, j'ai été lire en détails ses objections d'alors — très fondées — et j'ai essayé d'en tenir compte autant que possible. La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était pour ses 50 ans (nous étions nés le même mois, à un an près). Une fête qui dura toute la nuit, et encore le lendemain, organisée par ses amis, sa sœur, son ex-femme et leur fils — à qui je présente toutes mes condoléances, et que je remercie encore pour leur bel accueil. Adieu l'ami ! Je penserai encore souvent à toi… ![]() ![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 236 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Ses interventions étaient toujours intéressantes, percutantes, caustiques aussi.
Un type chaleureux, c'est certain. Adieu l'artiste, tu t'étais éloigné… là, tu nous manques. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 258 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Triste nouvelle !
Citation Salut Domy. Je sais que tu connaissais Grognon entre autre sur le Forum La Galette et sur RaveUp ! Et il semble me souvenir qu'il a été modo sur MacBidouille il y a quelques années. Triste nouvelle, je viens d'apprendre son décès en début de semaine. Seb a posté un message sur une partie fermée du Forum RaveUp Salut DOMY, j'ai connu Grognon sur ce forum et en dehors un mec sympa et drôle ![]() ![]() Merci pour l'info, Triskell -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 685 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Triste nouvelle en effet 😢
Je ne l'ai pas connu personnellement, mais je l'appréciais beaucoup ! Son humour était percutant et très juste. A l'époque, je luis avais filé une platine Dual (ou Lenco me souviens plus) que baron était venu chercher chez moi pour la lui remettre ![]() Je garderai toujours un excellent souvenir de lui et adresse mes condoléances à ses proches. RIP Grognon 😔 Ce message a été modifié par ide508 - 11 Apr 2025, 12:49. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 971 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Pas mal d'années numériques passées à se côtoyer sur la section graphisme.
Pas mal de partage aussi en MP, toujours présent ou dispo toujours sympa ![]() edit ; premier échange MP octobre 2003, c'est lui qui m'avait contacté pour me donner son avis (conseils) sur mon site de l'époque sur le squash. Juste pour souligner (si besoin était) de sa gentillesse ![]() Ce message a été modifié par gerald87 - 11 Apr 2025, 11:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 057 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
J'ai toujours du mal à y croire ! Pour tout dire le 6 avril (dimanche dernier) il partageais sur le Forum de chineur de vinyles RaveUp60 ses trouvailles du matin en vide-greniers ! Aux dernières nouvelles les funérailles vont avoir lieu lundi. Ça va faire un grand vide sur le forum.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
J'ai toujours du mal à y croire !Ça va faire un grand vide sur le forum. Phrase celèbre ...... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé https://www.google.fr/search?q=une+seul+%C3...sclient=gws-wiz Ce message a été modifié par DOMY - 11 Apr 2025, 18:41. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Normalement le dimanche, sur RaveUp60 on vient montrer nos trouvailles d'albums en vinyles ou CD de la semaine, du dimanche matin dans les vide-greniers ! Aujourd'hui, personne n'a eu le cœur de le faire. 😢
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 502 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Oh je suis très triste aussi.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Très triste d’apprendre le départ de JC, même si avec l’arrivée du petit je le voyais moins souvent ces derniers temps il avait toujours porte ouverte et sa générosité ainsi que sa connaissance en vinyles n’avait que peu d’égal.
Il va vraiment nous manquer. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 914 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Franchement c'est difficile de revenir ici avec une si mauvaise nouvelle après avoir passé des années si fortes en si bonne compagnie.
La vie nous avait séparé·es, mais Gro t'as toujours été bien profondément ancré dans mon coeur. Il avait le meilleur et le pire humour du monde. Il m'appelait "gamine" mais c'était lui le gamin. Une gentillesse infinie. Un débit de café jamais égalé. Une culture musicale incroyable. J'aimerais pouvoir réactiver tous les souvenirs qui se sont effacés de ma mémoire avec la vie. Quand je ferme les yeux je le revois dans mon salon se foutre de ma gueule parce qu'à chaque fois qu'il me faisait un café, je filais prendre une douche. C'était devenu une blague entre nous. Personne n'avait réussi avant lui à me faire me lever à 5h pour faire les brocantes. Je chéris ces moments passés avec toi Grognon, msn où on passait tout notre temps à parler de tout et de rien, et Macbidouille pour cette amitié. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Apr 2025 Membre no 220 461 ![]() |
Bonjour à tous, et merci pour ces messages, je ne manquerais pas de les communiquer à sa famille en temps voulu.
Je ne fais que passer, je connais certains membres ici pour avoir eut cette chance de les rencontrer au détour de soirée en sa compagnie, des moments inoubliables et à jamais gravé dans ma mémoire. Il me parlait souvent de ces rencontres, et de votre forum, ca ne l'avait jamais quitté. Et puis, c'était un amoureux de la vie... Donc même si avec l’arrivée du petit Féloche aux heureux parents! |
|
|
![]()
|
|
Hello Seb! Merci de ton passage.
Que de bons souvenirs… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th April 2025 - 13:40 |