![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Bonjour
En espérant que cela puisse inspirer plus que mes derniers messages… Depuis quelques jours… l'importation automatique à partir de mon téléphone ou de mon iPad ne se fait plus j'ai une image grise et si je clique pour forcer l'importation… j'ai ce message : ![]() Dans les préférences, il y a l'air d'avoir quelque chose qui coince ? ![]() Mac (Create) Pro 5.1 (2010) 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, 10.12.6 sur SSD MX 500 1 To (sata 2) et 10.6, 1 SSD Mx500 1 To, 3 x 2 To DD,, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , BenQ SW2700 et Cinema Display 20" Crystal via ADC et en rade mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air 2019 iPadOS 17.6 ß2 et SE iOS 15.8.2 , Mini 4K r2 fibre Ce message a été modifié par Hi_RAM - 12 Jul 2024, 13:47. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 723 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Salut,
Un redémarrage de tes 3 bidules n'aide pas ? Un coup d'Onyx sur ton MP ? Reset Pram ? ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
![]() J'ai fait sauf la Pram… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 309 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Bonjour,
La même anomalie est apparue avec Photos il y a peu de temps. Je reçois régulièrement des photos de famille à l'étranger via WhatsApp… qui a modifié ses paramètres assez sévèrement. Avant, les photos étaient dupliquées direct vers Photos et je devais ensuite trier dans Photos. Désormais, si je veux garder des photos et vidéos de WhatsApp, je dois les importer moi-même. C'est finalement assez pratique et évite de bourrer la photothèque encore plus qu'elle ne l'est déjà ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Depuis quelques jours… l'importation automatique à partir de mon téléphone ou de mon iPad ne se fait plus j'ai une image grise et si je clique pour forcer l'importation… j'ai ce message : Des importations à partir des iBidules utilisant quel logiciel pour ces photos ? Car comme l'indique g4hd, certaines applications ne fournissent que des versions compressées ou des liens pour passer dans les tuyaux et non plus au format original. Une photo qui doit alors être spécifiquement téléchargé pour se loger dans l'application Photos... Ou à l'inverse des photos faites dans un format plus récent comme le HEVC des derniers iBidules que votre version de Photo ne sait pas gérer sous macOS 10.12.6 ... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Le logiciel apple Photos sur Mac et les iBidules
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Et Message refuse aussi d'envoyer des photos (en direct)
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Le logiciel apple Photos sur Mac et les iBidules Dans la seconde copie d'écran, il est mentionné que vos photos sont dans iCloud. Est-ce le cas ? Car alors c'est dans la photothèque iCloud qu'il faut synchroniser vos photos et cela ne peut se faire que si la connexion est active et le compte synchronisé sur les appareils. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
as tu essayé avec 'transfert d'images' ? les ibidules apparaissent dedans et (en général) on peut charger les imgs dans un dossier chosi…
ça m'a déjà dépanné, pas avec les mêmes merde que celles que tu rencontes, mais à tester au kazou… -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 ![]() |
Depuis quelques jours… l'importation automatique à partir de mon téléphone ou de mon iPad ne se fait plus Bonsoir, Pour info… Je transfère mes photos depuis l'iPhone - appli Photos ouverte - vers le MBP - appli Photos ouverte - à l'aide du câble Lightning. De temps à autre, m'est préalablement demandé le téléchargement d'un élément pour iPhone. Ce que je fais bien sûr. Dans la colonne de gauche de l'appli Photos du MBP, l'iPhone est référencé. Il y a quelques jours : même procédure appliquée pour ma part et pas de téléchargement d'un élément requis. Surprise ![]() De guerre lasse, après plusieurs tentatives (déconnexion, re-connexion ; ouverture, fermeture des applis iPhotos respectives de l'iPhone et du MBP, j'ai utilisé Airdrop. ![]() Hier, même procédure que celle habituellement employée ; pas de téléchargement d'un élément requis. Et, divine surprise… tout s'est bien déroulé ! Et le transfert de la sélection de mes photos fut (quasi) instantané (comme d'habitude) ! Je n'ai rien fait de plus pour tenter de résoudre la déconvenue de mon avant-dernière importation. Je ne m'explique pas ce qui a pu se passer… ![]() Ce message a été modifié par jesopog - 11 Jul 2024, 18:03. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.6) iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.5 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018). ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous,
Pour mémoire je n'ai absolument touché à rien… ni redémarré mon mac (après pour essayer de résoudre le pb, le camion est allumé 24/24)… juste une mise à jour de iPad Os en ß2 jesopog il a fort longtemps que je n'ai eu de message téléchargement d'un élément requis, je ne branche que très… très rarement mes iBidules par câble -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Pour mémoire je n'ai absolument touché à rien… ni redémarré mon mac (après pour essayer de résoudre le pb, le camion est allumé 24/24)… juste une mise à jour de iPad Os en ß2 Juste une mise à jour vers iPad18 en ß2 dites-vous ? Cela expliquerait alors la non synchronisation entre vos applications, puisque cette version n'est pas encore reconnue officiellement et utilise des protocoles différents... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
17.6 ß2 (je ne pense pas me lancer dans la 18 je n'i que 64 Go)
Sinon le problème est résolu : ![]() J'avais un grand nombre de fichiers qui ne s'étaient pas chargé sur le Mac… pourquoi je ne sais… et donnaient les messages d'erreurs de mon premier message… j'ai effacé tous les fichiers avec cette icône de mes suppressions (je ne me souviens plus si c'était dans iCloud web ou sur Photos) et cela refonctionne J'avais aussi activé Air Drop sur le Mac je viens de le déactiver je ne sais pas si cela aura une incidence… Au passage iMessage sur le Mac réenvoie les photos… Merci à tous -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
17.6 ß2 (je ne pense pas me lancer dans la 18 je n'i que 64 Go) Votre iiPad n’a que 64 Go, mais combien de libres ? C’est cette capacité qui permettra d’installer la version ipadOS 18 qui fait environ 15 Go en l’état.. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 07:13 |