Universal Audio Apollo & Thunderbolt |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Universal Audio Apollo & Thunderbolt |
9 Jan 2025, 21:53
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 15 Oct 2016 Membre no 200 002 |
Bonjour à tous,
J'ai mon hackintosh depuis quelques années. Il fonctionne très bien. Je m'en sers pour mon travail dans l'audiovisuel. Pour cela j'utilise une interface audio Universal Audio Apollo (première génération) connectée en Thunderbolt 3. Aucun soucis de fonctionnement, c'est stable, et le branchement "à chaud" fonctionne aussi. Je viens d'acheter (d'occasion) la même interface pour bénéficier de plus d'entrées & sorties audio et de plus de dsp (la carte son dispose de dsp pour des plugins de mixage audio). L'idée étant de faire fonctionner les 2 interfaces simultanément en les connectant toutes les 2 à l'ordinateur. J'ai testé sur mon MacBook, ça fonctionne nickel (les interfaces sont d'ailleurs conçues pour). Par contre, quand je connecte la seconde interface à mon Hackintosh, il freeze. J'ai testé les 3 ports Thunderbolt du Hackintosh, même problème. J'ai testé de brancher les interfaces en cascade (il y a 2 ports Thunderbolt sur les interfaces) même problème. Séparément, les 2 interfaces fonctionnent parfaitement bien sur le Hackintosh. Et si je branche 1 seule interface sur un port Thunderbolt et 1 disque dur sur un autre port Thunderbolt, les 2 fonctionnent parfaitement. Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur. Voici mon EFI : https://www.dropbox.com/s/b02fzsqtq3y58vm/E...ggie26.zip?dl=0 Merci par avance -------------------- Mon Hackintosh : Gigabyte Z490 VISION D - i7 10700K - 32Go RAM - ASUS Radeon RX 6600 XT DUAL 8G OC - macOS Ventura 13.6.9 - Windows 10 - OpenCore 1.0.3
|
|
|
12 Jan 2025, 02:21
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 18 Jan 2015 Lieu : Montréal, Québec Membre no 193 846 |
Bonjour à tous, J'ai mon hackintosh depuis quelques années. Il fonctionne très bien. Je m'en sers pour mon travail dans l'audiovisuel. Pour cela j'utilise une interface audio Universal Audio Apollo (première génération) connectée en Thunderbolt 3. Aucun soucis de fonctionnement, c'est stable, et le branchement "à chaud" fonctionne aussi. Je viens d'acheter (d'occasion) la même interface pour bénéficier de plus d'entrées & sorties audio et de plus de dsp (la carte son dispose de dsp pour des plugins de mixage audio). L'idée étant de faire fonctionner les 2 interfaces simultanément en les connectant toutes les 2 à l'ordinateur. J'ai testé sur mon MacBook, ça fonctionne nickel (les interfaces sont d'ailleurs conçues pour). Par contre, quand je connecte la seconde interface à mon Hackintosh, il freeze. J'ai testé les 3 ports Thunderbolt du Hackintosh, même problème. J'ai testé de brancher les interfaces en cascade (il y a 2 ports Thunderbolt sur les interfaces) même problème. Séparément, les 2 interfaces fonctionnent parfaitement bien sur le Hackintosh. Et si je branche 1 seule interface sur un port Thunderbolt et 1 disque dur sur un autre port Thunderbolt, les 2 fonctionnent parfaitement. Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur. Voici mon EFI : https://www.dropbox.com/s/b02fzsqtq3y58vm/E...ggie26.zip?dl=0 Merci par avance Je ne peux malheureusement pas t’aider mais cependant te dire que le Thunderbolt sur Hackintosh, ça peut être diablement compliqué. Si c’est un build de CaseySJ (forums TonyMac), tu peux peut-être leur poser la question. Peut-être essayer de flasher le chip Thunderbolt. Risqué, je sais qu’il en y a qui le font sur la Z390 Designare mais je ne sais pas si ça s’applique sur la VisionD? ***Édition: https://www.tonymacx86.com/threads/gigabyte...42/#THUNDERBOLT https://www.tonymacx86.com/threads/success-...60#post-2095044 « Universal Audio Devices (UAD) Apollo 16 MkII Please see these two posts by @smashdownbabylon for significant improvements made possible after enabling Thunderbolt Bus. Note carefully from the posts below that UAD hardware reset was necessary. Post #1 Post #2» AppleVTD est « enabled » dans ta configuration? Ce message a été modifié par Patrice Brousseau - 12 Jan 2025, 02:34. -------------------- Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i9 9900K 3,6GHz - RX560 - 96 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
MacMini 2018 i7 8700B 3,2 GHz - eGPU RX5500XT - 64 Go DDR4 - MacOS 13.7.2/MacOS 15.2/Windows 11 Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8 |
|
|
12 Jan 2025, 20:44
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 15 Oct 2016 Membre no 200 002 |
Bonjour Patrice,
Merci pour ta réponse. Le problème venait bien du "Apple VT-D" qui n'était pas activé dans ma configuration (je ne connaissais pas ce paramètre). Après activation + réparation du wifi, les 2 interfaces sont bien reconnues. Un très grand merci !! Je vais tester la configuration quelques jours histoire de vérifier que tout fonctionne bien, puis je posterai mon EFI mis à jour si jamais ça peut aider qqn. Encore merci -------------------- Mon Hackintosh : Gigabyte Z490 VISION D - i7 10700K - 32Go RAM - ASUS Radeon RX 6600 XT DUAL 8G OC - macOS Ventura 13.6.9 - Windows 10 - OpenCore 1.0.3
|
|
|
Hier, 02:54
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 18 Jan 2015 Lieu : Montréal, Québec Membre no 193 846 |
Bonjour Patrice, Merci pour ta réponse. Le problème venait bien du "Apple VT-D" qui n'était pas activé dans ma configuration (je ne connaissais pas ce paramètre). Après activation + réparation du wifi, les 2 interfaces sont bien reconnues. Un très grand merci !! Je vais tester la configuration quelques jours histoire de vérifier que tout fonctionne bien, puis je posterai mon EFI mis à jour si jamais ça peut aider qqn. Encore merci Content d’avoir pu aider… -------------------- Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i9 9900K 3,6GHz - RX560 - 96 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
MacMini 2018 i7 8700B 3,2 GHz - eGPU RX5500XT - 64 Go DDR4 - MacOS 13.7.2/MacOS 15.2/Windows 11 Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8 |
|
|
Nous sommes le : 14th January 2025 - 02:54 |