IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser la carte mère macbook 12'' sur écran 32'', est-ce possible ? quel boitier ?
Options
FrançoisM
posté 3 Feb 2020, 22:36
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 153



Bonjour à tous smile.gif

J'ai la possibilité de récupérer un macbook 12" de 2015 avec le boitier un peu cabossé et la batterie quasi HS (coupures aléatoires lorsqu'il est débranché).

Je me disais que je pouvais extraire la CM et la coller dans un petit boitier en VESA sur un grand écran ou même écran de TV... (ou iMac désossé...)

Les différentes questions qui se posent :

- peut-on faire tourner une CM sans le reste du PC ?
-> à mon avis, oui, avec un adaptateur USB-C qui prend l'alimentation + écran.

- Dans quel réceptacle mettre la CM pour éviter tout court-circuit ?
-> là je sèche un peu... dans du plastique ? quelle matière ? idéalement sur mesure (à la raspberry PI)

ça pourrait être sympa d'avoir une sorte de boitier VESA propre avec pourquoi pas un petit ventilo USB pour le planquer derrière un écran smile.gif

Je reste à l'écoute de vos idées... et merci !


--------------------
MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Feb 2020, 17:55
Message #2





Guests






Bonjour,

J'avais vu plusieurs mods de ce type sur la base de macbook unibody 2009 dans un boitier disque dur storeva de chez macway ou owc macsales qui ressemblait à un mini mac pro camion.

Fallait tout de même bidouiller un peu comme par exemple pour le bouton I/O.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alekse71
posté 10 Mar 2020, 10:48
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 24 Jul 2007
Lieu : Plouguerneau
Membre no 91 265



Sujet intéressant !

Oui, la carte peut fonctionner sans écran interne branché. Tu auras peut-être des problèmes pour gérer ce qu'il se passe avant le boot (dossier point d'interrogation, choix d'un disque différent de boot, mode recovery internet ou il faut entrer le mot de passe wifi). Mais si tu sais faire ça "à l'aveugle", tu devrais t'en sortir. Surtout que c'est pas si courant d'en avoir besoin.
En tant que réparateur, je démarre des macs complètement démontés, pour y faire des mesures de tension... Ca fait toujours bizarre pour les néophytes, de voir une carte-mère, avec un ventilo qui tourne, et un écran posé à coté a plat qui affiche tout...

N'importe quel boitier plastique fera l'affaire. La carte et le boitier d'origine contiennent de nombreux contacts pour la masse, mais il me semble qu'ils sont tous connectés ensemble, et vont tous en un seul endroit: le chargeur (lui-même connecté à la terre...).
Si j'étais toi, je sortirai un pied à coulisse pour reprendre les mesures de la carte, et lui fair un boitier sur mesure (l'impression 3D n'est plus si inaccessible, attention tout de même à la température du processeur qui approche de la température de fusion du PLA).
Une alternative serait de garder le top-case d'origine, et de seulement ôter l'écran, et fixer le tout sur une fixation VESA.

Dans tous les cas: ON VEUT DES PHOTOS !!!! tongue.gif

Bon courage !


--------------------
---------------------------------------------------
S'efforce de réparer les carte-mère de Macs
Aussi consultant en électronique de puissance (ptet plus pour longtemps).
---------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Mar 2020, 11:35
Message #4





Guests






Un petit coup d'œil par ici par exemple :
http://kiemfile.blogspot.com/2008/11/diy-m...ml#.XmdslENCfdQ

alekse71 Pour un mini desktop, le gain de l'emplacement batterie voir du superdrive en moins sont tout de même à prendre en considération. Et perso, je préfèrerais choisir un boitier alu perforé, question de dissipation thermique. wink.gif

Ou encore un macbook air placé en desktop dans un case clavier :
https://www.geek.com/apple/busted-macbook-a...yboard-1279484/

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 10 Mar 2020, 11:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:54