IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Présentation Mail.app, plutôt coup de gueule que demande de support
Options
macmacmac
posté 4 Aug 2023, 09:05
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Bonjour,

Il y a très longtemps que je souffre de quelque chose dans mon milieu Mac OS, c'est la présentation dans Mail.app

Je suis fatigué de devoir ajuster à ma convenance les colonnes De, Objet, Date,… (je ne connais pas le mot pour citer de quoi je parle, désignation?).
Déjà, pourquoi doit-on faire les colonnes une par une et surtout pour chaque section??? boîte de réception, envoyé, archives, corbeille ???
On n'aurait pas pu définir nos largeurs de colonnes pour l'application de façon générale?
Je viens d'essayer en sélectionnant toutes les boîtes dans la colonne de gauche, mais même là en sélectionnant tout et en modifiant la largeur des colonnes, ce n'est pas pris en compte lorsque je reviens sur les dossiers individuellement.

De plus, et ça c'est pour me faire 💩, par exemple, je sélectionne la bal envoyé, je modifie la largeur de la colonne Objet pour l'agrandir car elle est étroite et coupe le texte, je vais sur un autre dossier, je reviens sur la bal envoyé et je retrouve cette 🤬 de colonne comme avant 💩💩💩

Suis-le seul à avoir ça? Je ne trouve personne s'en plaindre ou en parler.
Il m'arrive même de penser à changer de logiciel de messagerie par défaut rien que pour me débarrasser de ça.
Mais j'ai du mal à accepter que je doive installer un logiciel tiers pour ma messagerie parce que l'application d'Apple me casse les 🤬


Voilà, c'est dit!

Merci.


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 4 Aug 2023, 13:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



L'ajustement des colonnes n'a JAMAIS fonctionné correctement, pas plus que le rangement des icônes et la taille des fenêtres. Rien n'y fait, cela revient un peu comme ça veut dès qu'on rouvre une fenêtre «réglée». Inadmissible. Par ailleurs, pourquoi, bon sang de bois (pour ne pas dire plus laugh.gif ), les fenêtres successives ouvertes dans le Finder ne restent pas en arrière-plan??? Si on se trompe, il faut recommencer depuis le premier dossier ouvert. Ça marchait bien, pourtant, dans Snow Leopard???


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent
posté 4 Aug 2023, 14:06
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 188
Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524



Et pourquoi ne pas essayer Thunderbird ?


--------------------
1979 🎂🎉 45 ans d'Apple
1984 🎂🎉 40 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 14.4.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -10.4
iPhone 15 Pro Max 512Go 17.4.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 8 Aug 2023, 15:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 948
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
J'utilise le client mail d'Apple quasi exclusivement à cause de sa fonctionnalité d'affichage selon des critères appelée "boîtes intelligentes".
Comme je gère tout sur les serveurs de mail via connexion IMAP, Apple Mail n'est qu'une visionneuse perfectionnée.
C'est le cache d'affichage indexé par spotlight qui fait fonctionner les Boîtes intelligentes.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs clients mail lors du bug Spotlight/TimeMachine qui m'a obligé d'arrêter le moteur d'indexation -> donc plus de boîtes intelligentes et du coup plus obligé d'utiliser Appel Mail.
J'avais bien apprécié Thunderbird qui existe toujours
D'autres comme Colibri hyper rapide ont disparu.
Il faut chercher et essayer

NB:
Un certain nombre d'applications de la pomme sont chez moi persona non grata et j'utilise des logiciels concurrents.
Spotlight n'indexant pas les partages de NAS il ne me sert a rien pour la recherche de fichiers.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 8 Aug 2023, 15:18.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 8 Aug 2023, 21:07
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Concernant Mail sous Big Sur, il y a ce problème qui est très chiant :
Mail Big Sur Raccourci Niveau de citation


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:07