IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Orange devrait aussi basculer sa fibre à 300 Mbit/s, Réactions à la publication du 30/09/2013
Options
Blackcodemac
posté 30 Sep 2013, 17:15
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 May 2006
Membre no 61 416

Moi sur Montpellier j'ai aussi eu la surprise des 300Mbits. Fibre optique installée Mardi dernier et voici:

http://www.speedtest.net/my-result/2989534587
Go to the top of the page

+Quote Post
fifounet92
posté 30 Sep 2013, 19:07
Message #32

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jan 2010
Membre no 148 342

Moi je confirme à sèvres, offre open up (migration dans 2 jour à open play)

+Quote Post
Guy_
posté 30 Sep 2013, 22:18
Message #33

Modérateur des forums Macbidouille

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136

Citation (Fabz @ 30 Sep 2013, 14:14) *
Bon... après je me demande si j'ai pas un décodeur foireux, même quand il est en veille, il chauffe et souffle beaucoup. Je l'ai carrément branché sur une multiprise à part pour le couper quand il m'énerve de trop.

Et tu as bien raison. Il n'est pas foireux ton décodeur. En fait il est a peine en veille, perso je l'éteins électriquement quand je ne n'en ai pas besoin, même si ça met beaucoup plus longtemps pour le rallumer. J'avais lu un test (dans les numériques je crois) qui disait que la conso électrique allumé ou éteint était pratiquement identique, ce qui est carrément abusé de la part d'Orange pour un équipement aussi récent, et à une époque ou tous les constructeurs font des efforts d'économie d'énergie !

+Quote Post
SartMatt
posté 30 Sep 2013, 22:25
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Guy_ @ 30 Sep 2013, 23:18) *
J'avais lu un test (dans les numériques je crois) qui disait que la conso électrique allumé ou éteint était pratiquement identique, ce qui est carrément abusé de la part d'Orange pour un équipement aussi récent, et à une époque ou tous les constructeurs font des efforts d'économie d'énergie !
Je confirme, sur la mienne j'ai mesuré 17.4W en "veille" contre 19W allumée sur une chaîne en HD : http://www.infobidouille.com/la-livebox-play-en-action/

C'est juste scandaleux ces consommations des décodeurs en veille (Free fait pas mieux avec la Révolution, sauf que comme le DD est déplacé dans le boîtier modem, on peut couper l'alim du décodeur sans perdre la possibilité de faire des enregistrements programmés)...

Le pire, c'est que des PC basés sur la même archi matérielle (CPU Intel Atom) consomment moins que ça en veille "suspend to RAM" (on descend désormais facilement en dessous d'1W), tout en étant plus rapides à sortir de veille que le décodeur...

--------------------

+Quote Post
Fabz
posté 1 Oct 2013, 09:50
Message #35

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860

C'est juste mon coloc' que ça embête, il n'y a que lui qui regarde la télé... confused5.gif

De toute façon je déteste le matos d'orange, le décodeur freeze ou lag parfois pendant les films du pass vidéo... ne lis pas les mp4, ne décode pas l'AC3, les format d'affichage ne fonctionnent pas, ... c'est pire que la box qui brille déjà pas des masses.

Je referai des mesures de débit jeudi, avec et sans décodeur voir si ça a bougé.

Ce message a été modifié par Fabz - 1 Oct 2013, 09:56.

--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th April 2025 - 17:47