IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Premier test de la 5600M, Réactions à la publication du 18/06/2020
Options
JayTouCon
posté 20 Jun 2020, 12:27
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (AlxV @ 19 Jun 2020, 23:00) *
Si je résume
- le 5600m est plus puissante, mais c’est pas bien
C’est des connards chez Apple, alors que sur PC, un laptop Dell, un laptop HP, un laptop HP, c’est connu, tu peux ouvrir

Bref, on a la gamme Apple laptop pro qui se hisse au niveau des meilleurs laptops PC
Signé : un utilisateur heureux du MBP 16’’, qui gagne sa vie avec sa machine rentabilisée dès le 1er mois d’activité

Alors esse ke tu dois acheter la machine et la carte à 800 ??
Esse ke tu veux finir en banlieue avec un PC pourri (lol litote ) avec ta meuf sur le canapé et les gosses ?
Ou comme moi aisse ke tu veux réussir et pas finir comme un looser

Ben la question elle est vite répondue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 20 Jun 2020, 13:13
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (JayTouCon @ 20 Jun 2020, 12:27) *
Citation (AlxV @ 19 Jun 2020, 23:00) *
Si je résume
- le 5600m est plus puissante, mais c’est pas bien
C’est des connards chez Apple, alors que sur PC, un laptop Dell, un laptop HP, un laptop HP, c’est connu, tu peux ouvrir

Bref, on a la gamme Apple laptop pro qui se hisse au niveau des meilleurs laptops PC
Signé : un utilisateur heureux du MBP 16’’, qui gagne sa vie avec sa machine rentabilisée dès le 1er mois d’activité

Alors esse ke tu dois acheter la machine et la carte à 800 ??
Esse ke tu veux finir en banlieue avec un PC pourri (lol litote ) avec ta meuf sur le canapé et les gosses ?
Ou comme moi aisse ke tu veux réussir et pas finir comme un looser

Ben la question elle est vite répondue


Ah oui, je n'avais pas vu ce point. Effectivement, comme les MBP, certains PCs peuvent s'ouvrir et donner accès au disque.

Pour les MBP : https://www.laptopmag.com/articles/how-to-r...ive-with-an-ssd

Pour les PCs : https://www.windowscentral.com/how-upgrade-...o-thinkpad-l390


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Jun 2020, 19:32
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Sethy @ 20 Jun 2020, 13:13) *
Citation (JayTouCon @ 20 Jun 2020, 12:27) *
Citation (AlxV @ 19 Jun 2020, 23:00) *
Si je résume
- le 5600m est plus puissante, mais c’est pas bien
C’est des connards chez Apple, alors que sur PC, un laptop Dell, un laptop HP, un laptop HP, c’est connu, tu peux ouvrir

Bref, on a la gamme Apple laptop pro qui se hisse au niveau des meilleurs laptops PC
Signé : un utilisateur heureux du MBP 16’’, qui gagne sa vie avec sa machine rentabilisée dès le 1er mois d’activité

Alors esse ke tu dois acheter la machine et la carte à 800 ??
Esse ke tu veux finir en banlieue avec un PC pourri (lol litote ) avec ta meuf sur le canapé et les gosses ?
Ou comme moi aisse ke tu veux réussir et pas finir comme un looser

Ben la question elle est vite répondue


Ah oui, je n'avais pas vu ce point. Effectivement, comme les MBP, certains PCs peuvent s'ouvrir et donner accès au disque.

Pour les MBP : https://www.laptopmag.com/articles/how-to-r...ive-with-an-ssd

Pour les PCs : https://www.windowscentral.com/how-upgrade-...o-thinkpad-l390


Excellentes machines, Dell XPS 15 et 17" ont la RAM (2 slots) et 2 emplacements (pour 17", 1 pour 15) SSD standards et "upgradables". Le rêve quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=oZ1Y-kZrcUg

Ce message a été modifié par vlady - 20 Jun 2020, 19:33.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 20 Jun 2020, 20:00
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Apple devra finir par faire son coming out, et avouer qu'il est aussi devenu fabricant de barbecue....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 21 Jun 2020, 11:29
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 746
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (vlady @ 20 Jun 2020, 19:32) *
...
Excellentes machines, Dell XPS 15 et 17" ont la RAM (2 slots) et 2 emplacements (pour 17", 1 pour 15) SSD standards et "upgradables". Le rêve quoi.

Avant 2013, les portables Apple était upgradables. Mais depuis, il faut fait plaisir aux actionnaires.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2020, 11:43
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (TERRY @ 20 Jun 2020, 20:00) *
Apple devra finir par faire son coming out, et avouer qu'il est aussi devenu fabricant de barbecue....


La logique voudrait qu'ils adaptent l'épaisseur de la machine en fonction des composants qui y sont installés.

Qu'il existe un modèle très fin de MBP 16" est plutôt une bonne chose. Mais s'ils décident de l'équiper d'i9 et de GPU qui dissipent autant de chaleur, ils devraient opter pour un autre boitier.

C'est ce qu'il se passe dans le monde des workstations (station de travail) qui sont issus d'autres gammes que les PCs "mainstream".


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2020, 12:03
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Matyu @ 18 Jun 2020, 23:29) *
Je viens de voir la dernière vidéo de Max Tech, le MBP 16+5600M est un MBP pour jouer dans de bonnes conditions, sans eGPU.


Pour ce prix là j'ai 6 PS5, le choix est vite fait!

Citation (Sethy @ 18 Jun 2020, 23:38) *
Citation (SpacetitoX @ 18 Jun 2020, 22:16) *
Citation (salamandre100 @ 18 Jun 2020, 20:41) *
Citation (Lionel @ 18 Jun 2020, 10:55) *
Max Tech sur YouTube a reçu un MacBook Pro 16" doté de la nouvelle carte graphique 5600M. Voici la vidéo de son test.

Les gains en performances sont très impressionnants et intéresseront ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance vidéo… dans un ordinateur portable.

Lien vers le billet original


Encore une fois, tu as vu ce que cela donne à côté d'une carte nvidia sur un PC portable ?


Nvidia est à la ramasse complete, pour les applications pro ! AMD est a la ramasse pour les jeux. La 5600 mets la fessée a nvidia pour bosser, le Mac est fait pour ça.


...

La 5500M est grosso-modo l'équivalent d'une GTX 1650. Sur le benchmark Cuda, cette dernière côte à 40000. En y ajoutant 70% (chiffre issu de la 1ère news), on arrive donc à un score de 68000, qui est légèrement au dessus de la 1660 SUPER (65000, qui coûte 300 euros).

A titre indicatif, une 2080 SUPER côte à 125000 et la 2080 TI est à 161000.

Donc question fessée ...

Ah oui et les jeux ... le Cuda ... ne sert qu'à des applications ... pro ! Tu ne vas quand même pas me dire que Nvidia maintient tout un écosystème rien que pour faire de la figuration ... Je ne dis pas que Nvidia n'est pas distancé dans certaines applications pro, mais je peux t'assurer qu'il y en a un paquet où c'est tout bonnement le contraire !

Du reste, quand tu vois qu'OSX est à moins de 10% de pdm et Windows dépasse les 85%, il faut peut-être se demander s'il n'y a quand même pas, ne fut-ce qu'1/10ème des utilisateurs Windows qui ne bosseraient pas avec leurs PCs ... parce qu'on est presque à l'équivalent du nombre total d'utilisateur Mac ...

Source pour la comparaison entre la 5500M et la GTX 1650 : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidi...M/4039vsm960765

Source pour les parts de marché : https://netmarketshare.com/operating-system...A%22-1000%22%7D


LOL c'est le GPU de mon PC portable à moins de 900 euros!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chammer
posté 21 Jun 2020, 13:15
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488



Citation (AlxV @ 19 Jun 2020, 23:00) *
Si je résume tout ce qui est dit ici :

- le 5600m est plus puissante, mais c’est pas bien (conso, chauffe, inutilité de plus de puissance : si on en veut ...on prend une tour voyons)
- Certains GPU très haut de gamme sur laptops PC sont encore plus puissant (2080, etc) mais par contre, ça c’est bien
- Apple supporte AMD mais pas nVida, donc Apple, c’est pas bien. Et si une CG AMD arrive au niveau des nVidia, ben, On s’en tape, car AMD c’est pas bien, Apple c’est pas bien
- il y a 20 ans l’informatique évoluait fortement tous les 10 ans, aujourd’hui moins, donc c’est pas bien, surtout si on parle d’Apple
- de toutes façons, a quoi bon une CG plus véloce ? Le % d’utilisateur l’utilisant étant, parait il, minime, dixit papalou ! Donc c’est pas bien, mais en même temps, pas de CG puissante, c’est pas bien non plus. Et si en plus sur la machine c’est écrit Apple, alors là c’est pas bien du tout
- De toutes façons, sur le MBP, on peut pas changer le CPU et le GPU, donc Apple c’est pas bien, dixit l’auteur de ce site. C’est des connards chez Apple, alors que sur PC, un laptop Dell, un laptop HP, un laptop HP, c’est connu, tu peux ouvrir la machine et remplacer le CPU et le GPU. Ah non on peut pas ? C’est pas grave, les PC, c’est bien.
- Comme c’est du Apple, forcément quand tu vas utiliser la machine, tu vas l’user et rapidement il faudra la réparer à grand frais, dixit lady. C’est pas bien.

Bref, on a la gamme Apple laptop pro qui se hisse au niveau des meilleurs laptops PC niveau GPU, après des années à la être à la ramasse, mais c’est pas bien. Quoique fasse Apple c’est pas bien, pas fiable, pas assez puissant ou trop puissant, trop cher, c’est nul, c’est naze, c’est de la merde

J’adore les site dédiés au Mac, on y trouve une communauté passionnante de gens enthousiastes dont on se demande qu’est-ce qu’il foutent ici, et pourquoi l’auteur maintient encore son site. C’est limite du sado-maso votre histoire mes amis

Signé : un utilisateur heureux du MBP 16’’, qui gagne sa vie avec sa machine rentabilisée dès le 1er mois d’activité, et dont le travail ne serait pas aussi efficace et plaisant sur un PC équivalent. Je kiffe ces machines, je les kiffais il y a 10 ans, je les kiffais il y a 20 ans, comme j’ai kiffé mon 1er performa en 1994. L’époque a changé, les machines ont changé, les usages ont changé (plus de bidouille, bricolages, etc) et ... moi aussi j’ai changé. C’est bien de s’adapter à son temps, à son époque. Sinon est un vieil aigri, et un vieil aigri + un vieil aigri + un vieil aigri, ça donne une communauté d’aigris, où chacun monte la mayonnaise à chaque sujet. tout rapprochement avec un forum dédié au Mac serait fortuit.


Exactement mon point de vue, mais on perd notre temps ici.
Le site n'est plus que l'ombre de ce que nous avons connu.

La seule information importante de la semaine pour ce site est la possibilité de changer les SSD du MacPro.
Rien, nada, que dalle.

Il est vrai que le MacPro est trop cher. Et que cela demanderait d'avoir un minimum de vision sur l'avenir.
Et puis ça empêcherait de cracher sur la T2. Et ça c'est embêtant, car c'est mieux d'être aigri pour masquer son incompétence.


--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2020, 14:30
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (chammer @ 21 Jun 2020, 13:15) *
Le site n'est plus que l'ombre de ce que nous avons connu.


A qui la faute ? Sommes-nous "subitement" devenus des aigris de la vie ... ou ... est-ce une collection de mauvaises décisions d'Apple qui a fini par nous exaspérer ?

Crois-tu que je serais repassé sous Windows si ...

- Apple n'avait pas fermé ses machines (en plus en conservant le prix exagéré pour les options) ? Auparavant, il y avait moyen d'opter pour Apple à un prix raisonnable et d'upgrader son Mac à prix raisonnable (combien n'ont pas ajouté un second disque dans un Mac Mini) ? Pour le MBA, je suis d'accord que RAM et SSD soient soudés, jamais pour un MBP !

- Apple ne s'entêtait pas à sortir une version d'OSX chaque année et avait gardé une périodicité de deux ans (comme par hasard, la 10.6.8 est justement la dernière version du dernier OS qui a tenu 2 années) ? Cette situation fait qu'on est toujours en bêta.

Et des exemples comme cela, il y en a à la pelle.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 21 Jun 2020, 14:57
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 14:30) *
A qui la faute ? Sommes-nous "subitement" devenus des aigris de la vie ... ou ... est-ce une collection de mauvaises décisions d'Apple qui a fini par nous exaspérer ?

Crois-tu que je serais repassé sous Windows si ...

- Apple n'avait pas fermé ses machines (en plus en conservant le prix exagéré pour les options) ? Auparavant, il y avait moyen d'opter pour Apple à un prix raisonnable et d'upgrader son Mac à prix raisonnable (combien n'ont pas ajouté un second disque dans un Mac Mini) ? Pour le MBA, je suis d'accord que RAM et SSD soient soudés, jamais pour un MBP !

- Apple ne s'entêtait pas à sortir une version d'OSX chaque année et avait gardé une périodicité de deux ans (comme par hasard, la 10.6.8 est justement la dernière version du dernier OS qui a tenu 2 années) ? Cette situation fait qu'on est toujours en bêta.

Et des exemples comme cela, il y en a à la pelle.

Nous sommes un peu nostalgique d'une certaine époque bien révolue.... biggrin.gif wink.gif (Le début de l'informatique personnel pour ma part)

Effectivement, j'enrageais aussi sur ce point là (la non possibilité de voir évoluer sa machine). Surtout le passage d'un disque dur classique au SSD (le top). J'en suis moins persuadé par rapport au client visé ces dernières années. Il faut le dire sur certains sites c'est une clientèle particulière (early adopteurs, geek et autres). Franchement une frange faible par rapport au consommateur lambda (que visait ou vise Apple actuellement). Combien ferait le changement de certaines pièces ?

Le changement d'OS X chaque année est problématique même si je pense qu'il y a une explication toute simple et mercantile. Mettre certaines machines hors compatibilité des OS X à venir (petit à petit). IL faut bien vendre aussi....pas de petit profit.

Bref, c'est très compliquer tout ça. Mais j'avoue que c'est agaçant ces mesquineries et bien d'autres choses de la part d'Apple. Nous sommes des clients (trop) captifs certainement.

Et je ne sais pas ce que je vais faire moi-même avec ma machine MacBook Pro 15" classique de 2012. Stop ou encore.....sic. Impossible de mettre 2500 euros dans une machine Apple car d'autres priorités. Alors ce passage à ARM sera très dure.


A+ sad.gif


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2020, 14:59
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (AlxV @ 20 Jun 2020, 00:00) *
C’est limite du sado-maso votre histoire mes amis

C'est toi le sado-maso qui continuer à t'infliger la plaie de venir ici wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 21 Jun 2020, 15:01
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Papalou @ 18 Jun 2020, 17:50) *
Citation (Lionel @ 18 Jun 2020, 16:09) *
Si j'avais besoin d'énormément de puissance, ce serait (hélas) une tour PC watercoolée et avec plusieurs cartes graphiques.

J'entends bien, mais je parlais d'un exemple où le fait que la machine soit portable est un avantage primordial.

Enfin un message qui note ce point primordial !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2020, 15:03
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (AlxV @ 20 Jun 2020, 00:00) *
- De toutes façons, sur le MBP, on peut pas changer le CPU et le GPU, donc Apple c’est pas bien, dixit l’auteur de ce site. C’est des connards chez Apple, alors que sur PC, un laptop Dell, un laptop HP, un laptop HP, c’est connu, tu peux ouvrir la machine et remplacer le CPU et le GPU. Ah non on peut pas ? C’est pas grave, les PC, c’est bien.

C'est beau de s'enterrer tout seul aussi profondément!Merci de nous faire la démonstration que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 21 Jun 2020, 15:31
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Bunios @ 21 Jun 2020, 15:57) *
Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 14:30) *
A qui la faute ? Sommes-nous "subitement" devenus des aigris de la vie ... ou ... est-ce une collection de mauvaises décisions d'Apple qui a fini par nous exaspérer ?

Crois-tu que je serais repassé sous Windows si ...

- Apple n'avait pas fermé ses machines (en plus en conservant le prix exagéré pour les options) ? Auparavant, il y avait moyen d'opter pour Apple à un prix raisonnable et d'upgrader son Mac à prix raisonnable (combien n'ont pas ajouté un second disque dans un Mac Mini) ? Pour le MBA, je suis d'accord que RAM et SSD soient soudés, jamais pour un MBP !

- Apple ne s'entêtait pas à sortir une version d'OSX chaque année et avait gardé une périodicité de deux ans (comme par hasard, la 10.6.8 est justement la dernière version du dernier OS qui a tenu 2 années) ? Cette situation fait qu'on est toujours en bêta.

Et des exemples comme cela, il y en a à la pelle.

Nous sommes un peu nostalgique d'une certaine époque bien révolue.... biggrin.gif wink.gif (Le début de l'informatique personnel pour ma part)

Effectivement, j'enrageais aussi sur ce point là (la non possibilité de voir évoluer sa machine). Surtout le passage d'un disque dur classique au SSD (le top). J'en suis moins persuadé par rapport au client visé ces dernières années. Il faut le dire sur certains sites c'est une clientèle particulière (early adopteurs, geek et autres). Franchement une frange faible par rapport au consommateur lambda (que visait ou vise Apple actuellement). Combien ferait le changement de certaines pièces ?

Le changement d'OS X chaque année est problématique même si je pense qu'il y a une explication toute simple et mercantile. Mettre certaines machines hors compatibilité des OS X à venir (petit à petit). IL faut bien vendre aussi....pas de petit profit.

Bref, c'est très compliquer tout ça. Mais j'avoue que c'est agaçant ces mesquineries et bien d'autres choses de la part d'Apple. Nous sommes des clients (trop) captifs certainement.

Et je ne sais pas ce que je vais faire moi-même avec ma machine MacBook Pro 15" classique de 2012. Stop ou encore.....sic. Impossible de mettre 2500 euros dans une machine Apple car d'autres priorités. Alors ce passage à ARM sera très dure.


A+ sad.gif

On boucle toujours sur le même discours.
Depuis le Mac+, je tourne à une moyenne de 5 Macs que j'achète toujours dans une configuration assez musclée (mémoire et disque).
Comme vous j'ai râlé pour les machines trop fermées mais avais je raison ?
Si je jette un retard en arrière, je constate que depuis 20 ans au moins, toutes mes machines je les garde 10 ans sans problème et sans aucun besoin d'upgrade. Une exception, le remplacement du disque dur par un SSD pour les machines qui sont sorties juste avant les SSD de grande capacité à prix raisonnable. Là, oui, le gain est énorme et l'opération (facile) est justifiée.
Je ne me jette pas sur les changements de macOS quand il sortent et, j'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens pas qu'ils m'aient posé de problème sérieux. Au plus quelques changements d'habitudes, chose que tout le monde rechigne à faire, c'est vrai.
Même la bascule Motorola/Intel s'est faite sans grande douleur car tous les utilitaires "utiles" ont vite trouvé des équivalents.
Ce qui m'a le plus coûté aura été la perte de certaines applications personnelles à cause de la disparition de Pascal, puis de Carbon, car je n'ai pas eu le courage de tout réécrire.
Pour tout le reste ça baigne et la dernière machine achetée est un iMac 27" bien doté il y a 6 mois.
Non, une fois encore, mon principale reproche à Apple n'est pas, machines fermées (ne m'a encore jamais gêné), macOS qui change trop (se sent très peu pour les fonctions de base) mais bien la stagnation ou dégradation lente des applis de bases, celle dont on se sert tous les jours (Mail, Contacts, Safari (tj moins compatible que FireFox), etc.), désintérêt total pour des applications utiles ou prometteuses (QuickTime, iWeb, iBook author, etc). Ça, oui, ça ça m'énerve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2020, 16:16
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (linus @ 21 Jun 2020, 15:31) *
On boucle toujours sur le même discours.
Depuis le Mac+, je tourne à une moyenne de 5 Macs que j'achète toujours dans une configuration assez musclée (mémoire et disque).
Comme vous j'ai râlé pour les machines trop fermées mais avais je raison ?
Si je jette un retard en arrière, je constate que depuis 20 ans au moins, toutes mes machines je les garde 10 ans sans problème et sans aucun besoin d'upgrade. Une exception, le remplacement du disque dur par un SSD pour les machines qui sont sorties juste avant les SSD de grande capacité à prix raisonnable. Là, oui, le gain est énorme et l'opération (facile) est justifiée.


Pour moi, une machine fermée n’entraîne pas seulement l'impossibilité de faire un upgrade. J'ai acheté un iMac en 2011. J'ai été bien content de pouvoir remplacer le disque en 2016 car celui d'origine montrait des signes de faiblesse. Et je l'ai remplacé par un autre disque dur, même pas par un SSD.

D'autre part, j'ai déjà très souvent utilisé un second disque pour héberger un système alternatif ou pour le tester. C'est très utile pour donner des démos, présenter un cours, ce genre de chose. C'est donc idéal pour un portable.

Et dans un contexte de support "pro", c'est un test décisif. Permuter les disques de deux machines permet immédiatement de savoir si le problème est soft ou hard puisque dans un cas le problème suit le disque et dans l'autre, il suit la machine.

Citation (linus @ 21 Jun 2020, 15:31) *
Je ne me jette pas sur les changements de macOS quand il sortent et, j'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens pas qu'ils m'aient posé de problème sérieux. Au plus quelques changements d'habitudes, chose que tout le monde rechigne à faire, c'est vrai.


Dans mon cas, j'ai du passer à la 10.8 à cause de Xcode. Si avec la 10.6, 8 GB étaient largement suffisant, avec la 10.8, c'était déjà plus limite. Tant qu'à faire, j'ai ajouté 16 GB.

Mais avec la 10.9 que j'ai installé l'année suivante, 8 GB auraient largement pu le faire.

Citation (linus @ 21 Jun 2020, 15:31) *
Même la bascule Motorola/Intel s'est faite sans grande douleur car tous les utilitaires "utiles" ont vite trouvé des équivalents.
Ce qui m'a le plus coûté aura été la perte de certaines applications personnelles à cause de la disparition de Pascal, puis de Carbon, car je n'ai pas eu le courage de tout réécrire.
Pour tout le reste ça baigne et la dernière machine achetée est un iMac 27" bien doté il y a 6 mois.
Non, une fois encore, mon principale reproche à Apple n'est pas, machines fermées (ne m'a encore jamais gêné), macOS qui change trop (se sent très peu pour les fonctions de base) mais bien la stagnation ou dégradation lente des applis de bases, celle dont on se sert tous les jours (Mail, Contacts, Safari (tj moins compatible que FireFox), etc.), désintérêt total pour des applications utiles ou prometteuses (QuickTime, iWeb, iBook author, etc). Ça, oui, ça ça m'énerve.


Je te rejoins sur l'argument de la machine sous-dimensionnée à l'achat, mais cela touche plutôt les jeunes. A partir d'un certain âge, tu achètes tout de suite "bien" (surtout parce qu'en principe, tu as d'autres moyens).

Pour l'abandon unilatéral des produits, c'est quelque chose qui me fait hurler. L'abandon par Microsoft de l’excellentissime Windows Home Server (une sorte d'intermédiaire entre un Synology et une Time Capsule, mais équipée d'un vrai OS serveur) n'est pas pour rien dans mon switch vers Apple en 2011.

J'ajoute aussi les décisions unilatérales telles que décréter que l'iMac 2011 ne pouvait pas bénéficier de Metal (alors que rien au niveau HW l'empêchait, en tout cas à ma connaissance).


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2020, 17:08
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 21 Jun 2020, 14:59) *
Citation (AlxV @ 20 Jun 2020, 00:00) *
C’est limite du sado-maso votre histoire mes amis

C'est toi le sado-maso qui continuer à t'infliger la plaie de venir ici wink.gif

En même temps, ce brave AlxV reste un MacUser. Et je trouve qu'il décrit assez bien ce que sont devenues ces discussions sur ce site. Elles évoluent de plus en plus vers de l'Apple bashing, tout en faisant l'éloge de la concurrence. Et ce même si cette concurrence ne fait souvent pas mieux, sinon pire, qu'Apple.

J'aimais bien ce site quand les membres se montraient critiques (au sens large du terme) envers Apple. Mais depuis quelques années, ça n'a plus rien à voir, on est passé dans une autre dimension.

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jun 2020, 17:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2020, 18:24
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
En même temps, ce brave AlxV reste un MacUser.


Me too ... j'ai un MBA que j'utilise !

Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
Et je trouve qu'il décrit assez bien ce que sont devenues ces discussions sur ce site. Elles évoluent de plus en plus vers de l'Apple bashing, tout en faisant l'éloge de la concurrence. Et ce même si cette concurrence ne fait souvent pas mieux, sinon pire, qu'Apple.


Mouais ... donc en gros ... si je suis bien le raisonnement. Tant que la critique, fut-elle fondée ou non, encense Apple, là il faut laisser pisser. Mais si on a le malheur de remettre l'église au milieu du village, on est immédiatement taxé d'Apple-bashing.

Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
J'aimais bien ce site quand les membres se montraient critiques (au sens large du terme) envers Apple. Mais depuis quelques années, ça n'a plus rien à voir, on est passé dans une autre dimension.


Je repose la question : A qui la faute selon toi ?

Avons-nous subitement était victime d'un lavage de cerveau collectif ou, peut-être que, malgré tout, la politique d'Apple a radicalement changée ces 10 dernières années ?

Si tu prends le MBA 16", qui je le répète est une machine (en fait la seule) dont la config de base est bien et que tu lui ajoutes deux trappes de visites, l'une pour 2 barrettes de mémoire et l'autre pour 2 barrettes de SSD "compatibles" et que tu la laisses au prix actuel, là je saluerais une superbe machine "vraiment pro". Resterait à s'occuper d'OSX et des programmes, mais on aurait déjà fait un énorme pas en avant.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2020, 19:04
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 18:24) *
Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
Et je trouve qu'il décrit assez bien ce que sont devenues ces discussions sur ce site. Elles évoluent de plus en plus vers de l'Apple bashing, tout en faisant l'éloge de la concurrence. Et ce même si cette concurrence ne fait souvent pas mieux, sinon pire, qu'Apple.


Mouais ... donc en gros ... si je suis bien le raisonnement. Tant que la critique, fut-elle fondée ou non, encense Apple, là il faut laisser pisser. Mais si on a le malheur de remettre l'église au milieu du village, on est immédiatement taxé d'Apple-bashing.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait encenser Apple, et personnellement je ne l'ai jamais fait, bien au contraire j'ai toujours dit qu'il fallait se montrer critique vis-à-vis d'Apple comme vis-à-vis de ses concurrentes. Or cette manière de dénigrer coûte que côute tout ce que fait Apple, tout en faisant croire que l'herbe est forcément plus verte du coté de la concurrence (et en s'abstenant délibérément de parler de tous les problèmes et inconvénients que l'on peut rencontrer avec cette concurrence), avec un discours finalement incohérent, biaisé et rempli de mauvaise foi comme l'a dénoncé avec un certain humour AlxV, perso je n'appelle pas ça se montrer critique.

Et je précise que perso, j'utilise autant un Mac que des PC, et OS X / Windows / Linux, donc je ne suis pas dupe quant au discours de certains membres ici.

Au final, cela donne le sentiment que le message récurrent de certains ici est du genre: "Achetez absolument n'importe quoi, tout ce qui vous passe sous la main, du moment que ce n'est pas un produit Apple".

Quand la légitime critique vis-à-vis d'Apple laisse la place à l'Apple bashing, on n'est plus dans l'information mais dans toute autre chose.

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jun 2020, 19:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 21 Jun 2020, 20:11
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 19:04) *
Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 18:24) *
Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
Et je trouve qu'il décrit assez bien ce que sont devenues ces discussions sur ce site. Elles évoluent de plus en plus vers de l'Apple bashing, tout en faisant l'éloge de la concurrence. Et ce même si cette concurrence ne fait souvent pas mieux, sinon pire, qu'Apple.


Mouais ... donc en gros ... si je suis bien le raisonnement. Tant que la critique, fut-elle fondée ou non, encense Apple, là il faut laisser pisser. Mais si on a le malheur de remettre l'église au milieu du village, on est immédiatement taxé d'Apple-bashing.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait encenser Apple, et personnellement je ne l'ai jamais fait, bien au contraire j'ai toujours dit qu'il fallait se montrer critique vis-à-vis d'Apple comme vis-à-vis de ses concurrentes. Or cette manière de dénigrer coûte que côute tout ce que fait Apple, tout en faisant croire que l'herbe est forcément plus verte du coté de la concurrence (et en s'abstenant délibérément de parler de tous les problèmes et inconvénients que l'on peut rencontrer avec cette concurrence), avec un discours finalement incohérent, biaisé et rempli de mauvaise foi comme l'a dénoncé avec un certain humour AlxV, perso je n'appelle pas ça se montrer critique.

Et je précise que perso, j'utilise autant un Mac que des PC, et OS X / Windows / Linux, donc je ne suis pas dupe quant au discours de certains membres ici.

Au final, cela donne le sentiment que le message récurrent de certains ici est du genre: "Achetez absolument n'importe quoi, tout ce qui vous passe sous la main, du moment que ce n'est pas un produit Apple".

Quand la légitime critique vis-à-vis d'Apple laisse la place à l'Apple bashing, on n'est plus dans l'information mais dans toute autre chose.


Là, sans exemple précis, je ne peux pas me défendre.

Tu le remarqueras, j'essaye toujours de donner des liens vers des sites de benchmarks, de comparaison, voir même de mes propres propos passés.

Ici, tu m'accuses de biaiser sciemment l'information. Je dis montre-moi des exemples concrets.

Mais soit correcte et cite aussi à quelle intervention mes propos répondaient car sortis de leurs contextes, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui (c'est du reste ce qu'AlxV faisait dans son intervention, qui ne manquait certes pas d'un certain humour, pour peu qu'on mesure bien le fond de vérité qui s'y cache).

Dans mon chef, plus qu'à mon contradicteur, je pense toujours lorsque j'écris sur un forum tel que celui-ci à celles et ceux qui ont moins de connaissances que ceux qui s'expriment. Qu'ils lisent d'ailleurs ces discussion au moment où elles sont "chaudes" ou même refroidies depuis plusieurs mois. Je me doute bien que je ne ferai pas changer d'avis certaines personnes à l'opinion bien tranchée mais il y a une certain nombre de légendes urbaines dont certaines furent vraies et qui ne le sont pas (ou plus vraies aujourd'hui en tout cas).

C'est typiquement pour cela que je réponds à une assertion telle que :

Citation (SpacetitoX @ 18 Jun 2020, 22:16) *
Nvidia est à la ramasse complete, pour les applications pro ! AMD est a la ramasse pour les jeux. La 5600 mets la fessée a nvidia pour bosser, le Mac est fait pour ça.


Pour un lecteur peu averti, cela sonne comme une vérité. Or cela ne l'est pas !

Et d'ailleurs, j'édite pour rappeler qu'à ma connaissance nombre de consoles de jeux sont équipées de cartes ... AMD.

Ce message a été modifié par Sethy - 21 Jun 2020, 20:13.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 21 Jun 2020, 21:00
Message #50


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Sethy, Divoli ne parlait pas de toi personnellement, d'ailleurs il répondait à otto87 et il exprimait un sentiment que je ressens également. Certains membres sont devenus tellement acharnés à attaquer Apple (quoiqu'elle fasse) que cela ne relève plus d'une saine analyse mais de bashing systématique et c'est vrai que ça leur retire toute crédibilité. Nous sommes nombreux à être plus qu'agacés par certains comportements d'Apple mais bon tout n'est pas négatif et souvent les concurrents ne font pas beaucoup mieux.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 21 Jun 2020, 21:03
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (rhino92 @ 19 Jun 2020, 11:10) *
Personnellement, en plus des cartes graphiques pour portables, ça m'aurait intéressé d'avoir en comparaison quelques cartes desktop genre 5600XT ou5700XT voire la génération précédente. Tout en restant chez AMD puisque Apple n'utilise que cette marque.

Et bien pour le test Geekbench 5 Metal, la 5600M avec 43 144 fait moins bien qu'une rx580 46811 (10.15.4)
et une rx5700xt atteint 75 100 (10.15.4)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jun 2020, 21:05
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (divoli @ 21 Jun 2020, 17:08) *
Citation (otto87 @ 21 Jun 2020, 14:59) *
Citation (AlxV @ 20 Jun 2020, 00:00) *
C’est limite du sado-maso votre histoire mes amis

C'est toi le sado-maso qui continuer à t'infliger la plaie de venir ici wink.gif

En même temps, ce brave AlxV reste un MacUser. Et je trouve qu'il décrit assez bien ce que sont devenues ces discussions sur ce site. Elles évoluent de plus en plus vers de l'Apple bashing, tout en faisant l'éloge de la concurrence. Et ce même si cette concurrence ne fait souvent pas mieux, sinon pire, qu'Apple.

J'aimais bien ce site quand les membres se montraient critiques (au sens large du terme) envers Apple. Mais depuis quelques années, ça n'a plus rien à voir, on est passé dans une autre dimension.


L'offre de la concurrence est pléthorique. On peut effectivement trouver de tout. Chez Apple, désormais, le sandwich à la colle avec le TouchBar obligatoire pour tout le monde, c'est fait pour les personnes qui croient que changer le volume avec une seule touche est trop simple. Aucun choix ! Sauf rachitique Air dont la partie "refroidissement" a été carrément bâclée :

https://www.youtube.com/watch?v=MlOPPuNv4Ec

Et l'autre est tout content de commander les machines super musclées au départ. Bravo ! C'est exactement où Apple veut amener tout le monde. Mais avant, on avait le choix. Plus maintenant. Avoir des machines avec la RAM et SSD extractibles (Dell XPS 15 et 17 sont comme ça) sert non seulement pour à faire évoluer la bécane mais aussi alléger la facture (et ne pas perdre les données) en cas de panne qui nécessite le changement de la carte mère (la chose très courante avec les machine récentes Apple).

Ce message a été modifié par vlady - 21 Jun 2020, 21:26.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 22 Jun 2020, 11:38
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 16:16) *
J'ajoute aussi les décisions unilatérales telles que décréter que l'iMac 2011 ne pouvait pas bénéficier de Metal (alors que rien au niveau HW l'empêchait, en tout cas à ma connaissance).

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir compris également, une mise à jour des drivers aurait-elle suffit?
En tout cas avec quelques bidouilles matériels et logiciels, cette machine tourne très bien sous Catalina.

Sinon j'ai un score de 1479 sous Metal avec Geekbench. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon Question!? Elles ont quoi comme score ces même machines sous Windows, de souvenir les drivers GPUs sous macOS n'ont jamais été au top!

Ce message a été modifié par stephn666 - 22 Jun 2020, 11:48.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Jun 2020, 11:42
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (mazelle jeanne @ 21 Jun 2020, 21:00) *
Sethy, Divoli ne parlait pas de toi personnellement, d'ailleurs il répondait à otto87 et il exprimait un sentiment que je ressens également. Certains membres sont devenus tellement acharnés à attaquer Apple (quoiqu'elle fasse) que cela ne relève plus d'une saine analyse mais de bashing systématique et c'est vrai que ça leur retire toute crédibilité. Nous sommes nombreux à être plus qu'agacés par certains comportements d'Apple mais bon tout n'est pas négatif et souvent les concurrents ne font pas beaucoup mieux.

Niveau mauvaise foi @mazelle Jeanne ... une certaine habitude
nous sommes sur une news qui concerne les MBP . A ma connaissance aucun DELL Xps a eu en série pendant 6 ans Un problème de clavier. Pareil chez ASUS.

Venir nous chanter la petite mélodie de ‘ailleurs c’est pas mieux’, faut oser : Déjà 1) c’est moins cher 2) c’est fiable

Ce MBP16 comme aujourd’hui toute la gamme des portables semble correct et ENFIN sans problème. C’est la moindre des choses pour un outil à 2.500/3.000 ou plus avec cette option

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Jun 2020, 11:52
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (stephn666 @ 22 Jun 2020, 11:38) *
Citation (Sethy @ 21 Jun 2020, 16:16) *
J'ajoute aussi les décisions unilatérales telles que décréter que l'iMac 2011 ne pouvait pas bénéficier de Metal (alors que rien au niveau HW l'empêchait, en tout cas à ma connaissance).

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir compris également, une mise à jour des drivers aurait-elle suffit?
En tout cas avec quelques bidouilles matériels et logiciels, cette machine tourne très bien sous Catalina.

Sinon j'ai un score de 1479 sous Metal avec Geekbench. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon Question!? Elles ont quoi comme score ces même machines sous Windows, de souvenir les drivers GPUs sous macOS n'ont jamais été au top!


De mémoire, j'avais une différence de l'ordre de 10%-15% entre les perfs GPGPU sous OSX et sous Windows 7. La config est dans ma signature.

Donc rien de transcendant non plus.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 22 Jun 2020, 13:37
Message #56


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



@Sethy Si je pose la question c'est que de souvenir c'était plus proche des 30% de différences, mais bon ces souvenirs peuvent-être biaisé. happy.gif


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 22 Jun 2020, 13:51
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (stephn666 @ 22 Jun 2020, 13:37) *
@Sethy Si je pose la question c'est que de souvenir c'était plus proche des 30% de différences, mais bon ces souvenirs peuvent-être biaisé. happy.gif


Tu as raison. J'ai recherché mes premiers benchs et je suis tombé sur un fichier datant du 12/03/2015. Voici les comparaisons avec LuxMark 2.1 (un bench dédié au GPGPU). Il s'agit rigoureusement de la même machine, tantôt démarrée sous OSX, tantôt sous Windows.

Fichier joint  Luxmark.PNG ( 8.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 12


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 22 Jun 2020, 14:09
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (JayTouCon @ 22 Jun 2020, 11:42) *
Citation (mazelle jeanne @ 21 Jun 2020, 21:00) *
Sethy, Divoli ne parlait pas de toi personnellement, d'ailleurs il répondait à otto87 et il exprimait un sentiment que je ressens également. Certains membres sont devenus tellement acharnés à attaquer Apple (quoiqu'elle fasse) que cela ne relève plus d'une saine analyse mais de bashing systématique et c'est vrai que ça leur retire toute crédibilité. Nous sommes nombreux à être plus qu'agacés par certains comportements d'Apple mais bon tout n'est pas négatif et souvent les concurrents ne font pas beaucoup mieux.

Niveau mauvaise foi @mazelle Jeanne ... une certaine habitude
nous sommes sur une news qui concerne les MBP . A ma connaissance aucun DELL Xps a eu en série pendant 6 ans Un problème de clavier. Pareil chez ASUS.

Venir nous chanter la petite mélodie de ‘ailleurs c’est pas mieux’, faut oser : Déjà 1) c’est moins cher 2) c’est fiable

Ce MBP16 comme aujourd’hui toute la gamme des portables semble correct et ENFIN sans problème. C’est la moindre des choses pour un outil à 2.500/3.000 ou plus avec cette option

[HS]Je suis assez d'accord avec mazelle Jeanne çà finit par être fatiguant l'Apple bashing systématique et permanent.
Oui Apple a beaucoup de défauts. Doit on pour autant cracher dessus en permanence ?
Quel est l'intérêt ? à quoi çà sert ? on aime pas ou plus et on préfère un ordinateur d'une autre marque pourquoi pas.
Vous voulez acheter un Asus ou Dell pourquoi pas faite le, qui vous en empêche ?
Autant je ne comprends pas les Apple addicts quand ils sont Aveugles et sourds, autant le dictat répétitif martelé et permanent de ceux qui expliquent à longueur de post qu'Apple est le diable et qu'en dehors de DELL, ASUS ... point de salut ...
Le dernier Mac que j'ai acheté c'était il y a 11 ans, alors qu'on vienne pas me dire , que je ne comprends rien et que moi aussi je suis aveugle et sourd parce que je suis un Apple Addict. D'ailleurs il n'est même pas certain que mon prochain ordinateur soit un Mac.
Mais ce dont je suis certain c'est qu'on ne m'imposera pas une façon de penser pour le choisir [/HS]

Ce message a été modifié par bob II - 22 Jun 2020, 14:30.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 22 Jun 2020, 14:43
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (JayTouCon @ 22 Jun 2020, 12:42) *
Venir nous chanter la petite mélodie de ‘ailleurs c’est pas mieux’, faut oser : Déjà 1) c’est moins cher 2) c’est fiable

Là, c'est ton propos qui n'est pas fiable.
Qui va croire que les PC sont fiables en général ? La réalité, c'est qu'il y a des modèles de qualité et d'autres non, des petits et des gros problèmes. Je le vois bien avec les PC de mes nombreux étudiants.
Désolé, mais tu as un discours de PC fanboy.

p.s. Je précise que je ne suis pas un fanboy de la Pomme : j'ai des appareils macOS, Windows, Linux, iOS et Android.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Jun 2020, 18:14
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



J’ai aussi des macs. Tu peux reprendre mes posts, il y a des défauts chez la pomme mais sur sa gamme iMac critiquable pour le fusion Drive ou d’autres points la concurrence n’est jamais arrivée à la hauteur et à part le Microsoft studio qui en matière de design a fait évolué le machin en le rendant inclinable et tactile pour un prix trrrresss conséquent, ils se sont tous ratés.

L’iMac est le seul seul produit chez la pomme a un rapport qualité/ prix Acceptable. L’iPad pro est un très bon produit également mais trop limité par iOS.

Par contre là où je ne te rejoins pas, c’est que sur la gamme des portables. Si pour toi dire que c’est de la mauvaise foi ou faire du Bashing qu’indiquer que pendant 6 ans la pomme a vendu des produits défectueux et qu’en face il n’y a rien pour le même prix..

Il y a des pc à dalle tactile, des dalles oled (dans des tarifs >>€ ) avec de la connectique qui n’oblige pas a se trimballer des adaptateurs.

Le MBP 16 semble enfin revenir sur des bases correctes meme s’il est dépourvu de toute connectique etc. Il est vendu avec une config de base qui permet de travailler pour 2600. Ce n’etait pas le cas avec des Mac mini 2018 a 128go ou des MBP 13 de même capacité.

Mettre cette carte sur un portable c’est plus de l?affichage qu’autre chose. C’est comme prendre un core i9 dessus.



Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:37