IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de reception wi-Fi avec mon nouveau Mac, aussi bien depuis la Box que du routeur
Options
Marguerite Paris
posté 7 Sep 2022, 11:22
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 14 Feb 2010
Membre no 150 251



Bonjour,Je suis désemparée car je viens de changer de Mac — Mac Book Air M1 (cf. signature) — et alors que sur mon ancien Mac la réception de la wi-fi et "l'accrochage" du réseau se faisaient sans problème, j'ai avec ce nouveau Mac Book Air, avec les mêmes routeurs et FreeBox beaucoup de difficulté à me connecter au réseau et la réception n'est pas bonne. Je précise que je travaille au même endroit. J'ai fait un test avec mon ancien MacBook au même endroit et j'utilise sur les 2 réseaux sans problème la wi-fi et c'est fluide… Les deux réseaux sont la wi-fi de la Freebox et un réseau domestique à partir d'un routeur LinksysÉvidemment, c'est pour moi un inconvénient majeur…Nous avons tenté de changer les réglages réseaux pour pallier à ce problème (de plus la sécurité était notée "faible" par le MacBook Air) mais avec la connexion sécurisée AE3 (je crois), ça ne marchait pas donc nous sommes revenus au réglages wi-fi d'avant (avec sécurité WPA2 personnel) comme avant. ça marche parfaitement sur l'ancien Mac et toujours pas bien sur le nouveau.

Que puis-je faire pour rétablir sur ce Mac un bon réseau ?
Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par Marguerite Paris - 7 Sep 2022, 11:29.


--------------------
MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Monterey 12.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 15 Sep 2022, 18:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Juste en passant concernant le WiFi.
Ce dernier évolue rapidement (normes, performances etc) et le matériel vieillit (est obsolète ) aussi rapidement. Plus rapidement qu'un ordi.
Les nouveaux équipements intègrent les dernières normes sorties et souvent tiennent compte de celles qui sont en cours de validation.

Pour assurer la rétro-compatibilité les équipements interconnectés cherchent le plus petit dénominateur commun. Qui n'est pas forcément la connexion la plus rapide.

To nouveau Mac est probablement capable de connexions performantes que la vielle box et routeur AP ne sont pas capables de fournir. La négociation ce fait donc à un niveau bien inférieur à ce qu'est capable la box et l'AcessPoint qui sont eux en adéquation technique avec l'ancien Mac.

Perso tous le 3 - 4 ans je change mon point d'accès WiFi. Actuellement en multi-fréquence, multi-canal j'atteins le vitesse du Gigabit Ethernet (filaire)


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:32